gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Vous prendriez comme vélo de course quoi aujourd'hui pour

- du plat 95% pour l'instant
- 1m80. 85kgs (oui j'ai les os lourds)
- une moyenne de 100-150 kms/semaine
- budget moyen vu que je suis pas une foudre.

J'ai toujours roulé avec des antiquités (cadex, chomoly, chesini), mais prenant du plaisir je me dis que ca pourrait être bien de changer.

Merci.
Trolls bienvenus.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il existe tellement de modèle que tu vas avoir autant d'avis que de réponses pas sur que cela t'aide vraiment.
faudrait déjà que tu cible quelques paramètres comme le matériaux, le comportement (coursier, confort...), le budget au moins une fourchette.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf dido a bien raison. Je dirais que pour 1700 euros tu peux avoir du bon matos. 85 kg il ne te faudra pas des roues en gimauve.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
comment puis je cibler les parametres ?
Vous auriez un bon lien ?

- 1700 ca me va, je voudrais pas monter plus haut, ce serait gaché.
J'ai déjà pas mal de plaisir avec mes antiquités.
- matériel, pas trop d'idées, mais la roue oui, je suis quand même le roi de la crevaison ;-)
- comportement, idem, je ne vois les différences qu'il peut y avoir aujourd'hui.

Merci.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
gruik ( 8 nov. 2013) disait:

comment puis je cibler les parametres ?
Vous auriez un bon lien ?

- 1700 ca me va, je voudrais pas monter plus haut, ce serait gaché.
J'ai déjà pas mal de plaisir avec mes antiquités.
- matériel, pas trop d'idées, mais la roue oui, je suis quand même le roi de la crevaison ;-)
- comportement, idem, je ne vois les différences qu'il peut y avoir aujourd'hui.

Merci.

L'année ou j'ai le plus roulé c'est 3000, c'est te dire si j'y connais peu.
Pourtant, il y a 10 ans de ça, lors d'une sortie j'ai emprunté 2/3 bornes le Profica/alu de mon beauf et je peux te dire que je lui ai vite rendu pour repasser sur mon

Viner en acier/genius. Malgré la taille identique, j'étais vachement moins "confort".
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf tu devrais rouler sur du orbea orange.......
Sinon aujourdhui les velos de cette gamme sont confortable. Je te conseillerai le cannondale ccad 10 en ultegra.
Du sur du bon .
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Arf tu devrais rouler sur du orbea orange.......
Sinon aujourdhui les velos de cette gamme sont confortable. Je te conseillerai le cannondale ccad 10 en ultegra.
Du sur du bon .
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT ( 8 nov. 2013) disait:

Arf tu devrais rouler sur du orbea orange.......
Sinon aujourdhui les velos de cette gamme sont confortable. Je te conseillerai le cannondale ccad 10 en ultegra.
Du sur du bon .

Je rêve d'un Occam en ce moment pour aller tâter du single track ;)
Les baies vitrées de l'appart sont prioritaires, snif :(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par euskaladejo, 08/11/2013 - 22:34
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tu veux en faire quoi de ton vélo ?
de la ballade ?
de la longue distance ?
des sorties sportives ?
que de la route ou un mix avec du chemin, de la ville...

question budget 1700€ ça laisse du choix.
de toute façon a ce tarif (et même au-dessus) les roues seront des entrée de gammes, pas forcement mauvaises mais souvent lourdes donc peu réactives, et effectivement plutôt mal tendues.
tout dépendra de ton utilisation, par la suite tu pourras les changer mais aucune obligation si tu roule juste pour le plaisir.

pour le cadre il y a le choix entre acier, alu et carbone.
a chaque matériaux ses qualités et défauts ainsi que des gammes différentes.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
@dido
Pour l'instant je fais les "3".
En semaine je sors une +/- 1heure par jour pour l'entretien, 20/30 bornes dont 8 de ville. Le we 40/60 avec tjs de la ville. Grandes distances >100 c'est 1/2 fois an. Suivant le temps (vent (quasi permanent, souvent entre 2/4 bft, pluie), je cherche plus ou moins le chrono. C'est toujours du plat.
Idealement j'aimerais un biclou pr ce programme qui soit confortable et va savoir qui me permettent de faire un peu plus long parfois

@Charlot,
La ref c'"tait pour moi.?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ok donc si j'étais dans ton cas j'opterai pour un vélo bien polyvalent, pas trop orienté course pure où la position est souvent extrême.
il existe des modèles dit "confort" dans pas mal de marque et ils sont tout a fait aptes a la performance et même a s'aligner a des courses.

concernant le matériaux beaucoup ne jure que par le carbone mais il n'est pas le seul a pouvoir offrir un bon vélo.
l'alu même si a la base est considéré comme moins filtrant (vibrations), en réalité tout dépend essentiellement de la géométrie et de la qualité des matériaux.
les périphériques (roues, pneus, selle...) jouent aussi leur rôle.
l'acier quand a lui, un peu plus lourd que les autres offrent quand même d'autres avantage.
confort, garantie a vie (selon marque) et souvent une gueule en marge des standards.
alors si bon nombres de vélos dans les gammes sport/confort peuvent te convenir, il existe aussi une gamme moins répandue qui correspondrait bien a ce que tu cherche.
je te donne pour exemple et selon tes besoins, ce vers quoi je m'orienterai, mais ce n'est que mon avis.

Kona Rove
Genesis
Trek crossrip (alu)

voilà pour moi, aux autres de donner leurs avis qui te permettrons d'avoir une vision plus large.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Merci.
Je regarde déjà ca.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
gruik ( 8 nov. 2013) disait:

@Charlot,
La ref c'"tait pour moi.?

Non pour le Basque...
Dido t'as bien présenté le problème.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
CHARLOT ( 9 nov. 2013) disait:

gruik ( 8 nov. 2013) disait:

@Charlot,
La ref c'"tait pour moi.?

Non pour le Basque...

Il me semblait oui ;)
A l'heure qu'il est ils ont du brader tout le matos, vu la disparition de l'équipe.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Merci Dido, tres bonnes pistes.
J'ai trouvé cela aussi
http://granvillebikes.com/g-force
qu'en pensez vous, qu'en penses tu ? moins confort, plus sportif non ?
Un des critères est qu'il est fait pas très loin de moi en fait.
Merci.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass