twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages

Bonjour,

En tant que passionné de vélo, chaque année je roule sur une ou deux cyclos (Ariegeoise / Paris Roubaix) et cette année je serai bien intéressé par cette course:
sport.be

Est ce que certains de vous l'auraient déjà faite l'an dernier et/ou seriez vous motivé pour y retourner/aller ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
télémarkeur et cycliste... t'accumule...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
ak ( 6 nov. 2013) disait:

télémarkeur et cycliste... t'accumule...


Oui kill moi meme !! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:d
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'ailleurs dans 15 minutes je vais rouler :-) au soleil...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
ak ( 7 nov. 2013) disait:

d'ailleurs dans 15 minutes je vais rouler :-) au soleil...


C'est bien ca entretien la caisse pour l'hiver ... bon et sinon tu as un avis sur le sujet initial ? :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non :-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Deux choses certaines : Tu seras accueilli de manière très chaleureuse SURTOUT SI TU PARLES FLAMAND !
Sinon vent (souvent fort), pluie, pavés et montée très raide......bref une course à la con pour les Français peu habitués à ces parcours.
Et oui un zig à gauche puis un autre à droite puis.........dans des routes de 5 mètres de large.
Enfin des fûts de bière à l'arrivée.......;)
Expérience à vivre.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
CHARLOT ( 7 nov. 2013) disait:

Deux choses certaines : Tu seras accueilli de manière très chaleureuse SURTOUT SI TU PARLES FLAMAND !
Sinon vent (souvent fort), pluie, pavés et montée très raide......bref une course à la con pour les Français peu habitués à ces parcours.
Et oui un zig à gauche puis un autre à droite puis.........dans des routes de 5 mètres de large.
Enfin des fûts de bière à l'arrivée.......;)
Expérience à vivre.


Oui c'est le nord quoi.

Après c'est un dépassement de soi, 240 ou 260 km avec ces conditions, c'est une première pour moi. Coté entrainement je vais me faire des Toulouse -> Bordeaux ou Toulouse->Montpellier (~244km) avec un peu de coteau entre les 2, histoire de voir comment je subis les km et les "coup de cul"

A moins que vous me conseilliez autre chose ? ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
CHARLOT ( 7 nov. 2013) disait:

Deux choses certaines : Tu seras accueilli de manière très chaleureuse SURTOUT SI TU PARLES FLAMAND !
Sinon vent (souvent fort), pluie, pavés et montée très raide......bref une course à la con pour les Français peu habitués à ces parcours.
Et oui un zig à gauche puis un autre à droite puis.........dans des routes de 5 mètres de large.
Enfin des fûts de bière à l'arrivée.......;)
Expérience à vivre.


Je crois qu'il n'y rien a rajouter, tout a été dit sur l'essentiel
Fais gaffe à ton habillement et prévois aussi de quoi changer un pneu crevé. ;-) Pour le vent en ce moment c'est folie, tous les jours, forts, jamais dans le même sens. (la pluie tu fais mm plus gaffe)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Ok merci, après ca se passe pas maintenant, c'est en Avril ... d'ici la le temps sera pas le même mais bon on est pas loin des giboulées de mars ... ;)

Ce que j'aurai aimé savoir c'est si quelqu'un l'a déja fait ou voudrait le tenter ?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Le temps il changera pas des masses. ;-)
Jamais fait, mais je roule en Flandre souvent.
Après j'ai pas le niveau, sauf peut être pour le 83km et encore les pavés ca fait peur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass