Sondage : Vous êtes plutôt ...

(34 votes)
Ultra Trailer
14,7%
5 votes
Ultra Siesteur
85,3%
29 votes
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Pour ceux qui aurait manqué cet article du monde rigolo sur un groupe qui se remplit la panse et font la sieste pour protester contre les compétitions : Vous n’aimez pas les trails en montagne ? Faites plutôt la sieste !

Des ultra trailers chez les skipasseurs ? Personnellement n'ayant absolument pas la condition physique ce serait ultra sieste pour moi ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ils ne sont en rien CONTRE le trail, le sport.
Il faut bien lire [...] l’organisateur, qui n’a rien contre l’"activité physique". En revanche, le sport, "codifié, institutionnalisé, avec dossard et podium", "colonise l’espace public, véhicule le modèle dominant de la compétition" au point de constituer "le vecteur idéologique du capitalisme".
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Oui oui, ils protestent contre les compétitions pas contre le sport ...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah mais attention, le monde du trail n'est pas un espace de compétition comme les autres. Ceux qui jouent la place font un maigre pourcentage.
C'est avant tout un monde de défi contre soi-même, d'aventure intérieure. Le plaisir passe bien avant la compétition, et au sein des courses, une très grande solidarité existe. C'est un sport individuel où l'on se sent "collectif".
Même les ténors sont solidaires entre eux, et avec les autres.
Bref, je suis trailer, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet article qui diabolise le trail. Ces gens-là feraient mieux de s'attaquer au foot et à plein d'autres sports où le capitalisme est vraiment significatif.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand je dis que je suis trailer, disons que je suis débutant et mon niveau est plutôt minable, mais sur skipass, il y en a pas mal qui font les ultras...
Je viens de réaliser que j'ai mal cliqué ! J'ai cliqué ultra-siesteur ! lol
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
T'es une victime du capitalisme, pi c'est tout, Niko!
Pi vu qu'en ce moment c'est LA grande mode dans les médias que de parler du Trail.
Clair que tous les évennements organisés par les Boules Rouges font autrement plus "capitalistes", mais il n'y a pas ce coté "participants en masse".
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Nikolas (27 août 2013) disait:

Quand je dis que je suis trailer, disons que je suis débutant et mon niveau est plutôt minable, mais sur skipass, il y en a pas mal qui font les ultras...
Je viens de réaliser que j'ai mal cliqué ! J'ai cliqué ultra-siesteur ! lol

Je suis plutôt siesteur donc j'ai cliqué trailer pour compenser.
'reusement kien a qui sont la pour rattraper les conneries des autres!!!;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
euskaladejo (27 août 2013) disait:

Nikolas (27 août 2013) disait:

Quand je dis que je suis trailer, disons que je suis débutant et mon niveau est plutôt minable, mais sur skipass, il y en a pas mal qui font les ultras...
Je viens de réaliser que j'ai mal cliqué ! J'ai cliqué ultra-siesteur ! lol

Je suis plutôt siesteur donc j'ai cliqué trailer pour compenser.
'reusement kien a qui sont la pour rattraper les conneries des autres!!!;)


Alors là, merki beauçoup ! :D
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Pétanque.
Apéro.
Sieste.
Pétanque.
Apéro.
Sieste.
Sieste.
Apéro.
Apéro.
Pétanque.
Revanche.
Belle.
Apéro.
Sieste.
randoalp
randoalp
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/08
76 messages
Oupss! je crois qu'un nouveau mot à la terminaison en "phobe" va naître bientôt... (c'est très à la mode!)
Je vois bien : competophobe, ou trailophobe...

Mais dans la série je ferais plutot partie des siesteurs trailophile! Hi hi.
Il en faut pour tout le monde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass