gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Pour laisser Amstrong (et topgun) retomber dans les limbes d'ou il n'aurait du sortir, j'ouvre ce nouveau sujet.

Nous en etions a la météo d'ou ce lien
franceinter.fr

tjs chaud euskaladejo ?

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
En parlant de météo et de cyclisme.
Vous avez des news des travaux de déneigement du Galibier en vue du passage du tour d'Italie dimanche ?
Vues les prévisions météo, l'étape de dimanche s'annonce soit dantesque, soit ... annulée...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
cyclismactu.net

tout est dit. + une video.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gruik, 14/05/2013 - 18:46
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A partir de demain, et jusqu'à au moins dimanche il va neiger

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
laurent13 (17 mai 2013) disait:

Ca finit jamais cette saison, dommage que le temps soit pourri...
http://france.meteofrance.com/generated/integration/img/produits/mont/niv7j_QJSE91BWS29.gif
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Pour les routiers, dans le Nord c'est pas mieux.
Néanmoins c'est de la pluie sans vent pour changer :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Justement on espère que la météo évoluera enfin vers des températures clémentes.

Samedi 8 juin 2ème sortie de plus de 200 bornes de la saison avec Paris-Sancerre. Des amateurs?
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
200 bornes !!!!
Tu as combien au compteur cette saison ??? Je suis péniblement à 250 km cumulés avec 5 petites sorties ... Pas eu le courage de sortir avec ce temps , ou plutôt loooongue saison de ski ....)))
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou777 ( 3 juin 2013) disait:

200 bornes !!!!
Tu as combien au compteur cette saison ??? Je suis péniblement à 250 km cumulés avec 5 petites sorties ... Pas eu le courage de sortir avec ce temps , ou plutôt loooongue saison de ski ....)))



c'est ce que je fais chaque semaine en vélo taf :D
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Tu as plus de permis ??? ...)))))
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou777 ( 3 juin 2013) disait:

Tu as plus de permis ??? ...)))))



:D
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pilou777 ( 3 juin 2013) disait:

200 bornes !!!!
Tu as combien au compteur cette saison ??? Je suis péniblement à 250 km cumulés avec 5 petites sorties ... Pas eu le courage de sortir avec ce temps , ou plutôt loooongue saison de ski ....)))


Ben j'ai déjà fait Mennecy Montargis Mennecy en avril 215 km

Du VTT cet hiver et 917 bornes de route à ce jour
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Je reprends le tri ce WE , un petit S pour commencer , la cap et la nat ça va ... Le vélo c est mon point faible , vu ma prépa cette année ça être galère . C est cool d aller bosser en vélo AK ! Tu cumules des bornes sans sacrifier trop de temps d entraînement . Tu le fais aussi en hivers ? Parce que là chapeau !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah le tri!Beau sport et pleins de souvenirs...
Il est où ce sprint?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou777 ( 4 juin 2013) disait:

Je reprends le tri ce WE , un petit S pour commencer , la cap et la nat ça va ... Le vélo c est mon point faible , vu ma prépa cette année ça être galère . C est cool d aller bosser en vélo AK ! Tu cumules des bornes sans sacrifier trop de temps d entraînement . Tu le fais aussi en hivers ? Parce que là chapeau !



je prend la voiture grosso modo entre 10 et 20 jours par année pour aller bosser... principalement quand il y a (trop) de neige... ou alors gros gel... ou quand je suis un poil malade...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou777 ( 4 juin 2013) disait:

Tu cumules des bornes sans sacrifier trop de temps d entraînement .



c'est exactement ça! pour allier la vie de famille, le job et le sport... j'ai pas trouvé mieux... avec des détours par ci par là, selon le temps et l'envie...
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Topgun : sprint Lisle Jourdain (32)

AK : depuis 7ans je réclame une douche au travail pour des motifs fallacieux ... J ai tout essayé : CHSCT, CE , DP demarche RSE etc.... Je ne lâche pas , je vais essayer les risques psychosocio et l équilibre physiologicopsytruc des salaries ... Ça finira par payer ...))))))
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Si tu as l'occasion je te recommande le D.O.de Nouâtre en Touraine qui a lieu le dernier samedi de juin habituellement
22.06.2013 donc. Belle épreuve figurant parmi les "doyennes"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou777 ( 5 juin 2013) disait:

Topgun : sprint Lisle Jourdain (32)

AK : depuis 7ans je réclame une douche au travail pour des motifs fallacieux ... J ai tout essayé : CHSCT, CE , DP demarche RSE etc.... Je ne lâche pas , je vais essayer les risques psychosocio et l équilibre physiologicopsytruc des salaries ... Ça finira par payer ...))))))



:D t'as qu'à pas te doucher une semaine et garder ton textile technique sur toi tout ce temps... t'auras ta douche ;-)
moi j'ai du bol, j'ai tout sur place... douche, chambre, armoire...
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Merci pour l info Topgun ,mais le 23 juin je dois faire le tri M de Mercus en Ariège : eau froide et bosses de montagne .

AK : bon conseil mais à mon avis dangereux à appliquer , les nez n ont pas toujours de l humour et à défaut de douches on pourrait me proposer une porte ...)))
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou777 ( 6 juin 2013) disait:

les nez



?? :-)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
.... Les nez sensibles .... ( suis pas terrible en frappe clavier..))))
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
y'en a qui roule avec des antiquités ? ou tt le monde est sur du neuf, ultra léger et cher ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je roule sur un cadre acier artisanale.
Il est équipé au top des années 2000 en composant Campagnolo Record, roues Ambrosio.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
photo, photo. Et tu roules bcp avec ?

Gitane Victoire Chromoly pour ma part en ce moment. Petites sorties avec seulement du coup.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gruik (10 juin 2013) disait:

photo, photo. Et tu roules bcp avec ?

Gitane Victoire Chromoly pour ma part en ce moment. Petites sorties avec seulement du coup.


Je prendrais une photo avec.

Bin pas mal quand j'étais plus jeune, minimum une sortie par semaine.
Maintenant je m'y remets tranquillement.

Mais faut que je change ma transmission qui n'est plus adapté aux cols des Vosges. Là où je vais rouler désormais.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ah les Vosges, hormis les cols à éviter pendant le we, y'a des belles lignes droites aussi.
Strasbourg>Arzwiller (plan incliné;) par Saverne
Strasbourg>Rhinau, retour par l'Allemagne (prés d'orchidées juste apres le passage du bac)
Strasbourg>La piste de la Bruche jusqu"a Rosenwiller (son cimetière)
Bref, le long des cours d'eau, canaux, c'est le paradis du vélo
Je t'épargne aussi ts les tours en foret noir. :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
gruik (10 juin 2013) disait:

y'en a qui roule avec des antiquités ? ou tt le monde est sur du neuf, ultra léger et cher ?

Tu considères dans quelle catégorie?

pardon je me suis trompé, ici c'est route...



Viner Columbus Genius, campa Veloce 3x8,roues de base.
Il doit bien avoir 15 ans.
Acheté d'occase avec 40000, j'ai du faire 5000 avec(en trois ans)dort au fond du gge depuis trois ans ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gruik (10 juin 2013) disait:

Ah les Vosges, hormis les cols à éviter pendant le we, y'a des belles lignes droites aussi.
Strasbourg>Arzwiller (plan incliné;) par Saverne
Strasbourg>Rhinau, retour par l'Allemagne (prés d'orchidées juste apres le passage du bac)
Strasbourg>La piste de la Bruche jusqu"a Rosenwiller (son cimetière)
Bref, le long des cours d'eau, canaux, c'est le paradis du vélo
Je t'épargne aussi ts les tours en foret noir. :-)


Je suis à Colmar, et oui, j'ai vraiment tout à porté de pédale.
Routes de Col, plat, valloné, j'ai plus qu'à me motiver. ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
gruik (10 juin 2013) disait:

y'en a qui roule avec des antiquités ? ou tt le monde est sur du neuf, ultra léger et cher ?


Dynatek de 2003 en Altec2 fourche carbone.Customisé depuis: freins Centaur neufs, pédalier compact FSA, dérailleur arrière Centaur carbone(enfin une petite pièce) Manettes Centaur carbone. Et d'antique roues Mavic Cosmos bleues depuis que mes Cosmic Alu ont laché.

Du coup je suis un des seuls de mon club à ne pas avoir 1 cadre carbone!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bilan du Paris Sancerre 2013:

Au compteur 197km et 1240m environ de dénivelé positif(merci le GPS du copain) car nous avons négocié un départ depuis Lisses au lieu de Chilly-Mazarin.Une moyenne de 24,6km/h car étant partis groupés nous sommes restés solidaires de certains organismes "éprouvés"...

Parcours très varié et bucolique en longeant le canal de Briare, passage au Pont Canal, 7 écluses etc.

Les difficultés étaient réservées pour la fin avec une arrivée à une cave et rampe d'une centaine de mètres qui nous a fait tater du 34x28 sous peine de rester en équilibre précaire sur les pédales...J'ai subitement compris pourquoi on m'avait conseillé la cassette spéciale cols...

Bonne organisation avec plateau repas en mileu de parcours, le tout sous un soleil agréable, parfois ciel voilé.

Attention il faut prévoir la logistique de retour!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Ah oué quand même, bon maintenant j'ai un chesini (fini de réparer ce we je pense).
Un peu plus grand, je vais peut être dépasser les 20km/h sur 40 bornes^^
https://farm5.staticflickr.com/4033/4503075379_cb90ebcebc.jpg
Message modifié 3 fois. Dernière modification par gruik, 11/06/2013 - 20:06
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
l'est beau ce Chesini !
s'il est trop grand pour toi....
je te débarrasse.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
gruik (11 juin 2013) disait:

Ah oué quand même, bon maintenant j'ai un chesini (fini de réparer ce we je pense).
Un peu plus grand, je vais peut être dépasser les 20km/h sur 40 bornes^^
https://farm5.staticflickr.com/4033/4503075379_cb90ebcebc.jpg


Sympa et vintage ce Chesini du vrai soudobrasé!

Ce qui compte ce sont les jambes pas vrai?:-)))))
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages

Pas faux, Topgun, pas faux. Moi c'est du yaourt, lactique^^

i71.servimg.com
celui c'est pour mes petites sorties quotidiennes, du coup je l'ai tuné selle jaune mundialata, pneus jaunes. deux trois accessoires en plus bleu, bicolore et visible: :-)
Un peu petit, mais tres bon cadre. mes poignets sentent la différence quand je passe sur un truc plus récent, .

@+

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gitane vive Fignon!!! lol
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je dirai Gitane prologue ou avenir.
par contre je trouve ton cintre trop incliné vers l'avant, peut-être la cause de douleur aux poignets.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Voila le mien.



Je viens de me faire 35km dont 20km au retour avec un vent de face tellement fort que j'ai faillit me planter.
J'en ai un peu chié.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah! Ah! Grand gabarit tu dois avoir de sacrés fémurs! lol
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
1m86 avec de grandes jambes en effet.

Par contre, je pense qu'il fait sa dernière saison en route pure et qu'il va se transformer en vélo taf dans pas longtemps.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Cool les vintages..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass