dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Salut
Y en a-t-il parmi vous qui pratiquent le water-jump (rampe avec réception dans l'eau)?
J'aimerais bien essayer cet été, mais je ne sais pas trop ou je peux trouver ça. J'ai vu ça à Tignes, mais ca fait un peu loin pour moi.
J'aimerais bien une rampe plutôt pour vélo mais en ski ca peut-être cool aussi.
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
à Evian t'as ça aussi, mais c loin aussi pour toi je pense.
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Ben, y a pas vraiment d'infrastructure (en tout cas pour le vélo). C'est à toi de te faire un tremplin en bois avec des potes, de trouver un vieux vélo (ton 1er VTT ou un BMX qui ne craint plus rien), de l'entourer de chambres à air ou autre dispositif pour éviter qu'il reste au fond au premier saut, d'amener le tout au bord du lac, de l'étang, de la flaque d'eau ou de la rivière la plus proche et de te jeter!

Pour le ski, à mon avis, c'est compliqué, il faut une piste et un tremplin synthétique... Pas facile à trouver! J'avais vu que les français de l'équipe de ski acrobatique s'entrainaient comme ça l'été, mais ça doit pas être ouvert au commun des mortels!

@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Bah écoute, je sais que pour le ski, tu peux faire ca avec l'ucpa, ski sur glacier le matin et water jump l'après midi. Ca a l'air vraiment pas mal, je vais essayer ca cet été
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
rastapopoulos, juste une ptite question, le water jump a evian il est privé ou non, comment ca marche, comment sont les tremplins...
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
oui, plus d'infos sur ce truc à évian ste plé rasta !!!

Par contre, pour ceux sur chambé qui ont la motiv pour faire du waterjump, rendez vous cet été au bourget du lac ! on a le tremplin !

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
J'en serais, par contre il faut que je ramène un bmx ou qqchose dans le genre...
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
---> INFOS POUR TIGNES.

Je me suis grave renseigné sur les water jumps en station pour cet été : Tignes a un bon complexe :
http://www.freestyleski.net/fr/acroland.htm

Vous allez voir , c super alléchant...
Pour 13 €, t'as le droit de sauter dans l'eau pendant toute l'apreme : ils te filent le matos de ski, les pompes , le casque et la combine !! C donc hyper interressant. De plus, tu peux sauter avec tout ce qui roule : t'as un tremplin en bois : skate, bmx, rollo...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si ils ne prétaient pas le matos je te souhaite bon courage :

-L'été l'eau du lac de Tignes ne dépasse jamais les 10 degrès, sans combi bonne chance.

-Avec des skis aux pieds : adieuuuuuuuu a moins que t'aie un gilet de sauvetage.

-Les pompes, après un saut c'est un vase a fleurs

-Les skis : Faut des lannières pour eviter de les perdre au fond du lac.

Par contre c'est vrai que c'est vraimment cool. J'en ai fait par 2 fois, une fois avec les stages Authier et une fois avec les stages Berton. Ce qui est bien c'est que tu tenter n'importe quoi sans te faire mal.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et ils te fournissent aussi un casque au cas ou.
bmxcoco
bmxcoco

inscrit le 10/07/02
1 message
tous les samedis du 13 juillet au 10 aout
au bord du lac du salagou (Hérault 34)
2 Tremplins installés: 1m et 2m
Tous les riders sont bienvenus!
contact: 04 67 88 68 86
le doubiste
le doubiste

inscrit le 20/10/01
24 messages
celui de tignes est vraiment génial ( je reviens d'un des stages berthon avec cédric régnier-lafforgue): il y à 3 tremplins est un tobogan qui déchire . normalement ceux d'évian sont ouverts au public depuis l'année dernière.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le casque c'est surtout pour la première partie, j'en ai vu plusieurs se casser la gueule sur la piste d'élan. T'en a qui flippent quand ils commencent a prendre de la vitesse et ils tentent un chasse neige --> erreur fatale --> la carre mord et tu te casses la figure, quelquefois c'est joli a voir.

Et ca doit pas faire du bien de raterir de 7 mètres de haut sur la tête.

Je pense que c'est aussi une manière supplémentaire pour les organisateurs de se couvrir en cas de pépin.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass