caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
Je voudrais aller faire la grande sassière d'ci 15jours. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le chemin à prendre depuis le barrage du Saut ? je ne trouve rien sur Internet et dans les bouquins;merci d'avance
jenllau
jenllau

inscrit le 02/09/02
1 message
Salut CAEN....
La gde Sassière se fait des 2 côtés. Tout dépend ton niveau. Par le dessous de la pointe de la Traversière (sans y monter)(via le glacier de RHEMES GOLETTE) le glacier Gliairetta est plutôt sympa, mais c'est très long et le dernier glacier d'approche pas très relax (de mémoire nous avions mis 7h30 d'accés + redescente). Nous avions bivoaquer au dessus du lac de la Sassière auquel tu accèdes en voiture.
Par le saut, tu as moins de glace, un passge rocheux que je n'avais pas aimé (mais je préfère la glace)et le dernier tronçon de glacier d'accès à l'aiguille est aussi pentu que son symétrique est beaucoup plus court. Donc l'ensemble fait que c'est la voie la plus empruntait. Désolé pour le temps, car il y a très longtemps et je ne me souviens plus, et de plus je ne peux plus contacter les pots avec qui j'avais fait la course.
pour info, carte IGN TOP 25 3532 ET.
Si tu y vas, passe un coucou à la Tsantelena, et remarque l'arrête, c'est chaud....
Ce WE , fonction du temps, je suis censé faire l'aiguille des Glaciers (bon pour une reprise), éventuellement je me renseigne, sinon, appelle le PGHM de Bourg ST maurice
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Certains d'entre vous sont-ils montés la haut depuis ce temps. Avec un autre skipasseur on compte monter là-haut fin juillet début août. Des passages délicats? Le glacier a-t-il reculé depuis 2002?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne sais pas si c'est valable en cette saison (il doit rester de la neige et de la glace sur certains passages qui se découvrent par la suite), mais voici un topo, peut-être le seul qui soit aussi détaillé sur le web.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass