xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
J'aimerais avoir des infos sur les différentes stations de ski de France mais surtout d'italie et de Suisse et d'autriche qui pratique le vtt descente.
Merci
Vos réponses auront une grande influence sur le choix de mon trajet pour mon voyage de cet été.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
22 remontées fonctionnent sur les Portes du Soleil pour faire de monstres ballades à vélo, parfois sur de très beau sentiers.

Pour les Pistes de descente :

aux Gets : sur le Mont Chéry et les Chavannes
Morzine : sur le pleney, piste magnifique
Chatel : il me semble qu'il y en a une sur le morclan

Torgon : sur le Tronchey
Morgins : sur la Foilleuse
Champéry et les Crosets : sur Crosets 2 et sur Grand Conche (accès pas Mossettes)

xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
j'ai deja prévu de passer au moins 2 jours aux portes du soleil.
Ce qu'il me faut c'est des infos sur les spots à l'étranger.
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Salut!
les spots que je connais sont en Allemagne:

Totdnau, en Forêt-Noire, à proximité du Feldberg, pas très loin de la frontière Suisse en fait: C'est une petite station avec un minuscule TS, mais la piste de descente est vraiment hallucinante! (Ce week-end à lieu une manche de la Maxxis Cup, pour la deuxième année... C'est une piste sérieuse, avec gros jump et cassures, et de la pente... y'a aussi des parcours "freeride"

Plus dans le nord de la Forêt Noire, donc à priori pas trop sur ton tracé, il y a le Bike park de Wildbad, dont un "test" devrait sortir dans je ne sais plus quel mag' dans les jours à venir. Là bas, c'est nettement plus ludique: une piste de 4X vraiment sympa, avec de la pente, des gros relevés, des jumps, du bon revêtement, bref, la classe (photo dans le Vélo Vert n°144 (mai) en page 66-67. Il y a aussi une piste de dual aussi bien faite et plusieurs tracé freeride avec nottament une descente bien comme il faut, et ils font évoluer le site sans arrêt... (y'a un train à crémaillère pour remonter depuis le village...)

Voilà, Wildbad ça vaut vraiment le coup même si c'est un peu loin, si t'aime rire en roulant... et Todtnau est plus typé "pilote sérieux", mais ce n'est qu'affaire de jugement... En tout cas, une chose est sûr, c'est que nos voisins teutons ont de l'avance sur nous...

Roule bien!
Max.

xtremeriderfr
xtremeriderfr

inscrit le 10/12/02
39 messages
et vous avez pas d'autres spots? parce que pour l'instant j'ai que des infos sur les portes du soleil croire que c'est le seul spots de la terre.
Je cherche en Italie et suisse mais pas portes du soleil.
La Bavaria
La Bavaria

inscrit le 19/05/03
23 messages
Salut, en valais il y a de tres bons spots à tester absolument. Verbier a une bonne piste de descente balisée et surtout en se garant au Chable tu peux te faire un max de denivelé dans la journee. L'année derniere il y avait un forfait pour toute la journee pour une dizaine de CHF donc tu peux pas mal enquiller de deniveler depuis le bas du mont fort jsuque dans la vallée. Voila bonne descente.

seb

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass