Mal'air
Mal'air

inscrit le 23/06/03
2 messages
Salut à touts et toutes...
J'ai un gros problème! Je suis pationné par le kite, mais comme je viens de Suisse romande(NE) c'est dure de trouver du vent régul. et du matos, je ne parle même pas de trouver quelqu'un pour enseigner les bases.
C'est là que je fais appel à vous...
Je suis motiv pour descendre dans le Sud, mais il me faudrait trouver du matos d'occas. et si je pouvais trouver quelqu'un de sympa pour sacrifier quelques heures à m'apprendre les notions de bases, ça serait mon rêve...!!!
(je sais qu'il existe des écoles... mais si c'est possible de trouver un plan moins stricte, et je pense que j'apprendrais mieux seul qu'avec 10 autre personnes...)

Dans tous les cas, merci de votre attention.

Bo

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
euh c pas trop le forum pour ca,
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a un centre de kyte à Champéry, je sais qu'il donne des cours de kyte ski. Par contre je sais pas si il en fait sur d'autres terrains.

Snowkite Center
M. Eric Chappatte
079 409 22 75

lykan@freesurf.ch www.lelykan.com


a toi de jouer

Mal'air
Mal'air

inscrit le 23/06/03
2 messages
Je précises mon premier message... je parle de "kite surf... pour l'eau!!!"
Quand au forum où il se trouve, oui c'est pas la meilleur place, mais c'est pas la pire non plus (et si quelqu'un veur le remettre où il doit... pas de prob!)

Bo

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
si tu viens jusqu'a marseille il y a KSM (kite school of marseille) mais nivo tarif c un peu prohibitif et pui sinon pour trouver autrement je vois pas trop comment faire surtout si t pas de la region.
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
Salut,

Le mieux, c'est sans doute Leucate pour apprendre (vent soutenu mais régulier, étang peu profond et mer pour progresser). Mais là forcément, c'est dans des écoles. Pour le matos d'occase, tu trouveras facilement à Leucate même.

Pour t'apprendre les bases, t'as un autre choix: acheter une voile plus petite (terrestre, 3-5m²), t'amuser avec car tu risquera rien et tenter l'été prochain de faire un stage de 4-5 jours. Si tu manies bien ta voile et que t'as de bonnes notions de sports de glisse (plutot funboard mais snow ou ski aussi), les quelques jours doivent à priori te permettre de partir en autonomie...sur le Lac Léman par exemple.
Je me demande même s'il y a pas d'école de kite sur le Léman?? A voir car je suis vraiment pas du coin et il doit pas y avoir du vent tous les jours...

Enfin, bon courage et bonne glisse.
Tchao

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
un très bon site et un forum sur le kite : www.flysurf.com
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Salut gars,
Avant d'acheter du matos, essaie dans une école pour savoir quel type de voile et de planche te correspond. AU début, j'étais comme toi puis en fait j'ai un stage dans une école dont je te recommande fortement car pas chère avec le matos et un coach bien roots adresse : freekite26.free.fr/.
Le truc c'est que c'est près de Grenoble, au lac du Monteynard, un sport bien réputé des veliplanchiste. En plus, tu n'as pas l'effet mode qui est utilisé sur la côte pour bosster les prix. Tu verrs c'est un sport de malade.
Bon ride,
Mal'air
Mal'air

inscrit le 23/06/03
2 messages
Merci ... et tant que vous me donnez des infos, je les prends !!!!
(ça fait 2ans que je galère en Suisse pour trouver des infos, du matos, des cours etc... et rien, et là, en une semaine sur ce site j'ai bientôt tout ce qu'il me faut... merci encore)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le site suisse www.kiteboard.ch
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
DAISman / guillaume_65 >
Le mieux, c'est sans doute Leucate pour apprendre (vent soutenu mais régulier, étang peu profond et mer pour progresser)

on a déja eu une discussion la dessus guillaume : /ubbvf/Forum7/HTML/000283.html

et je suis toujours pas d'accord ...

(surtout pour le vent régulier !!!
à leucate ???!!! mouarf
la tramontane est quand meme connue pour son irrégularité surtout dans ce coin la ...
j'y ai vu le vent passer de force 3 à force 7 en 1 minute ...)

viens plutot en bretagne tu verras ce que c'est du vent régulier ... )

suis juste d'accord que c'est pas mal d'avoir pied dans l'etang pour débuter ...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
DAISman> le Lac Léman par exemple... A voir car je suis vraiment pas du coin et il doit pas y avoir du vent tous les jours...

non pas tous les jours guillaume ... mais parfois ca rentre pas mal quand meme !!!


d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Je suis motiv pour descendre dans le Sud, mais il me faudrait trouver du matos d'occas. et si je pouvais trouver quelqu'un de sympa pour sacrifier quelques heures à m'apprendre les notions de bases, ça serait mon rêve...!!!

Mal'air>
rien n'est jamais impossible ...
j'en fais de temps en temps au lac leman (mais plutot en intersaison ...)

envoie moi un mail ( xfly73_38@yahoo.fr ) on verra si ca peut se faire ...

tite.snoweuse
tite.snoweuse

inscrit le 27/04/03
258 messages
moi aussi j'aimerai trop faire du kite mais voila moi mon probleme c'est les sous je me suis renseigner et ca coute super cher mais bon on peut le comprendre le materile n'est pas donné et puis contrairement a ce que tu dis en kite y a pas de cour a 10 mais en general c'est 2 ou alors 4 et t'es a 2 pour une voile car c'est trés fatiguant et il faut menager des tps de repos du moins c'est ce que j'ai pu lire.
bon maintenan ca serait cool un regroupement de debutant sans tunes et trés motivés.
biz a tous
DAISman
DAISman

inscrit le 27/02/03
146 messages
>> DLF: quand je parlais du vent régulier, je veux dire que t'as pas un jour où t'as pétole... Après, c'est sûr que le vent n'est pas régulier!

Ah oui, merci pour les photos du Léman, je pensais pas que ça pouvait donner ça. Merci.

A plus

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
on est d'accord alors ... il y a du vent fréquent ... mais irrégulier ...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Cette année les vents jouent aux abonnés absents en Suisse. Il y a eu des années à Neuch ou nous avions du Joran tout les jours en été ('98).

Des spots de planche en Suisse pour l'été (je ne connais pas d'éventuelles interdictions pour le kite, se renseigner):

Lac de Silvaplana (top question vent, peut faire froid (1815m), la densité réduite de l'air demande des voiles plus grosses). J'ai plus mis les pieds depuis des années (trop de monde en juillet). Probablement dans les 400 km depuis NE, tu me diras autant aller à l'Almanarre et je te dirai que t'as raison...mais c'est en Suisse

Lac d'Ouri (S du lac des 4 cantons). Meilleurs spots: Le delta de Flüelen, le Delta de Bauen. Top par foehn (probablement trop fort pour le kite), bon thermique en été (3-5 Bft). Stats du vent local: http://www.windsurfing-urnersee.ch/Wind2003.htm

Lac de NE:
- La bise accélère vers Yverdon. Meilleurs spots: Onnens et Yvonand (+1-2 Bft par rapport à NE). La pointe de Grain est très sympa aussi.

- Par SW: St. Blaise

- Par NW: Portalban

Faudrait aussi considérer le lac de Joux (j'connais pô).

Voili. Il y a une règle chez nous: L'année d'avant est toujours meilleure question vent.


k.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass