Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de topic liant la montagne au Tour de France donc j'en propose un.

Comme chaque année, c'est durant les étapes de montagne que le tour va se jouer. La première aura lieu dans les Vosges le 7 juillet. Si le sujet vous interésse, vous pouvez faire un tour du côté de chez nous pour prendre connaissance du profil des étapes de montagne de cette année.

Et que diriez-vous d'un petit concours de pronostics ? Les 3 premiers du classement à l'arrivée ?

Bonne après-midi à tous,
Ausommet
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Alors ...

1er : Schleck
2eme: Contador
3eme: Armstrong

Ha mince ils se sont tous fait choper pour dopage :D

Je suis mauvaise langue ce bon vieux Andy ne sait pas encore fait choper. Ca viendra quand il aura pris ca retraite certainement...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
lukyluka (26 juin 2012) disait:

Alors ...

1er : Schleck
2eme: Contador
3eme: Armstrong

Ha mince ils se sont tous fait choper pour dopage :D

Je suis mauvaise langue ce bon vieux Andy ne sait pas encore fait choper. Ca viendra quand il aura pris ca retraite certainement...

par contre son frere est en forme et frank devrais entrer dans les 3 ou au moins les 5 et puis vu les profils des etapes on peu espere un pur grimpeur bien place enfin cette année c'est ouvert
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (27 jun 2012) disait:

par contre son frere est en forme et frank devrais entrer dans les 3 ou au moins les 5 et puis vu les profils des etapes on peu espere un pur grimpeur bien place enfin cette année c'est ouvert


100 km de contre la montre ... il risque de galérer le père Franck ...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
RPM (27 juin 2012) disait:

cedric82 (27 jun 2012) disait:

par contre son frere est en forme et frank devrais entrer dans les 3 ou au moins les 5 et puis vu les profils des etapes on peu espere un pur grimpeur bien place enfin cette année c'est ouvert


100 km de contre la montre ... il risque de galérer le père Franck ...

tu l'as pas vu au tour de suisse ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
cedric82 (27 jun 2012) disait:

RPM (27 juin 2012) disait:

cedric82 (27 jun 2012) disait:

par contre son frere est en forme et frank devrais entrer dans les 3 ou au moins les 5 et puis vu les profils des etapes on peu espere un pur grimpeur bien place enfin cette année c'est ouvert


100 km de contre la montre ... il risque de galérer le père Franck ...

tu l'as pas vu au tour de suisse ?


ben si, il a perdu 1'37 sur 37 km ...
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Oui, le tour est ouvert cette année, d'autant plus qu'il n'y a pas un grand favori comme l'ont été par le passé les Indurain, Amstrong ou encore Contador.

Peut-être une nouvelle ère à venir ? Les Schleck seront là, mais ils ont quand-même un profil très grimpeur qui a tendance à coincer dans les contre-la-montre. Et comme le tour est équilibré cette année, avec peu d'arrivées au sommet...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Ausommet (28 jun 2012) disait:

Oui, le tour est ouvert cette année, d'autant plus qu'il n'y a pas un grand favori comme l'ont été par le passé les Indurain, Amstrong ou encore Contador.

Peut-être une nouvelle ère à venir ? Les Schleck seront là, mais ils ont quand-même un profil très grimpeur qui a tendance à coincer dans les contre-la-montre. Et comme le tour est équilibré cette année, avec peu d'arrivées au sommet...
non andy est forfait pour blessure
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
J'étais en vacances mi-juin à l'étranger, je ne savais pas ! Merci pour l'info ;-)
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
On risque d'avoir une des moyennes les plus élevées jamais enregistrée sur ce tour,vu le parcours .Gare a ceux qui oublieront leurs shooters....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On risque également d'avoir un des Tours les plus emmerdants de l'histoire vu le parcours.
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Oui et non car quand c'est trop dur, les coureurs "neutralisent" la course eux-même et ne font que la dernière montée.

Je me dis que là, au contraire, il y aura peut-être plus de prétendants à la victoire finale donc peut-être plus de spectacles, plus de suspens et plus d'attaques...

Je suis un optimiste ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je n'y crois pas ^^
Le tour est promis à un Wiggins en forme qui en plus est avantagé par les 100 km de chrono. Il n'attaquera donc PAS UNE SEULE fois en montagne.

Pour Evans, qui sera second je pense, c'est un peu pareil, tempérament attentiste en montagne, suiveur, et qui fait ses écarts sur les chronos. Je le vois pas attaquer en tout cas.

Franck Shleck, sans son frère (qui sont pour moi deux loosers dans l'âme, même si j'ai toujours été pour Andy face à Contador et aux autres) n'est pas bien épaulé en montagne et n'est pas attaquant de nature.

Reste les Nibali, Menchov et toute la clic...
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Wiggins ou Evans potentiels vainqueurs sans jamais attaque en montagne?J'espere le contraire mais c'est fort possible surtout si ils commencent a perdre des coéquipiers.Je mettrai bien une pièce sur Hesjedal dans les trois premiers.Vivement la montagne parce que les etapes de plaines,meme si il en faut,c'est long et ennuyant.
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Les chutes du jour ont mis un peu de piment, même si personnellement, je préférais que cela n'arrive pas de cette façon...

La montagne arrive ce samedi, les choses sérieuses vont pouvoir commencer :-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
les choses sérieuses ont commencé, j'espère juste qu'elles ne sont pas déjà finies.
les sky impressionnants, une équipe qui roule comme ça, qui fait péter tout le peloton mondial sans laisser quasi aucun espoir aux autres, ça ne rappelle pas les meilleures heures du cyclisme...

allez de l'optimisme il reste 15j, vont bien avoir une défaillance !
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Wiggins avait l'air carbo quand il a franchit la ligne d'arrivée alors que ce sont ses coéquipiers qui ont fait tout le boulot.Aujourd'hui la montagne a accouchée d 'une souris,vivement les Alpes.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Froome a l'air meilleur que Wiggins, vraiment impressionnant ce type.
Accouché d'une souris, pas trop d'accord. On a vu des choses, certes surtout des lachés, mais les meilleurs sont pas arrivés dans un groupe de 20. Pour seulement 6km de montée, ça a fait du dégat quand même.
Pour venir à bout des Sky il faudra être imaginatif et exploiter tous les terrains, les descentes par exemple ou wiggins et ses copains avaient pas l'air très à l'aise au dauphiné.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ma gni fique
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
SideWindeR13 ( 1 juil. 2012) disait:

On risque également d'avoir un des Tours les plus emmerdants de l'histoire vu le parcours.

rater pour le moment c'est plutot interessant non?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Juste une aparté en ce qui concerne le tour et les montagne.

Pour les 1ere étapes ou ça grimpais, à savoir les Vosges et notamment l'arrivée à la planche des belles filles (Belfort et environs), la direction du tour en accord avec la région concernée ont totalement détruit le massif et l'écosystème environnant pour créer de toute part cette station d'arrivée.

La planche des belles filles était une chaume isolée, perchée à 1200m d'altitude et uniquement accessible par un petit chemin de terre. Un endroit sauvage et préservé, avec une petite station de ski familiale.
Le domaine à gracieusement été labouré et détruit par le Tour!

C'était une parenthèse.
Voila moi j'en ai pas grand chose à foutre du vélo et du tour de France. Ils passent par ou ils veulent, mais détruire un massif pour le tour...NON
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
gogol69 (13 jui 2012) disait:

Juste une aparté en ce qui concerne le tour et les montagne.

Pour les 1ere étapes ou ça grimpais, à savoir les Vosges et notamment l'arrivée à la planche des belles filles (Belfort et environs), la direction du tour en accord avec la région concernée ont totalement détruit le massif et l'écosystème environnant pour créer de toute part cette station d'arrivée.

La planche des belles filles était une chaume isolée, perchée à 1200m d'altitude et uniquement accessible par un petit chemin de terre. Un endroit sauvage et préservé, avec une petite station de ski familiale.
Le domaine à gracieusement été labouré et détruit par le Tour!

C'était une parenthèse.
Voila moi j'en ai pas grand chose à foutre du vélo et du tour de France. Ils passent par ou ils veulent, mais détruire un massif pour le tour...NON

un chemin de terre?
bizarre je connais pas dutout le coin mais le tour n'est pas la premiere cource cycliste a y etre passer alors je pense que dire chemin de terre doit etre un peu abuser non? je crois qu'ils on fait refaire toute la route vue les photos avant et apres et pour un cyclotouriste je crois que la route devais etre bien plus joli avant le coté positif la station aura un acces tout neuf et un max de pub peut etre bon pour la prochaine saison hivernale ;-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
La planche est une station familiale avec à peine 2 ou 3 pistes. Pas plus. Je pense pas que le tour fera venir plus de clientèle. C'est des habitués qui cherchent le calme et la nature.
La pour le coup...

Avant:

http://www.lepays.fr/fr/images/66C6098D-97F8-4E0A-A96D-2D87BC120074/PAY_01/en-rangs-serres-pour-soutenir-la-venue-du-tour-de-france.jpg



Après





Le cyclisme a déjà pas une belle image comme ça. Mais quand on voit ça...je me dis que le dopage c'est vraiment pas le problème majeur!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 13/07/2012 - 13:02
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
caremment d'accord vu tes photos la je doit dire tu as bien raison le velo doit etre un sport nature ca c'est franchement nul je pensais vraiment qu'ils avaient juste refait la route mais tout detruire pour 1 arrivée c'est abuser je te rejoint gogol69
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Thème déjà abordé par ici.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass