michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bien qu’étant en Autriche j’ai qd même eu l’occasion de suivre le tour de France et de regarder l’étape de Luz Ardiden ou la pharmacie ambulante a encore frappé apres avoir jouer au bluff avec l’allemand. Je remercie au passage le telespectateur ayant fait tombé l’américain dommage que le coup porté n’a pas été plus fort.
Je vais passé pour quelqu’un de méchand mais il y en a marre de l’Hypocrisie, certes ils se dopent tous mais le cas Armstrong est hors norme, aussi aujourd’hui la premiere suspission est lancé sur le quotidien libération où le cancer de l’américain est remis en question, le tout n’étant qu’une mascarade !!
Le cancer des testicules est malheureusement courant mais il se soigne tres bien et ne necessite au bout de deux ans plus aucun traitement alors pourquoi armstrong continue ??

En parlant d’americain, Hamilton gagne avec une clavicule cassée tient tient…, donc si je comprend bien, béloki avec toutes ses fractures aurait pu gagner le Tour lui !!! non franchement arretons la ; il faut mettre le poing sur la table, pourquoi la societe du tour ne revele pas les cas positifs ??? pourquoi a t’on tres vite oublié le repportage de F3 prouvant la circulation de produits chez l’US Postal !!!!!!!!!!!

Et le contre la montre de samedi !!!! les deux protagonistes ne vont pas marcher à l’eau clair
Vivement le Tour d’Espagne ou le suspens est plus intense !
Et pour le sport et le bien du cyclisme il ne faudrait pas que le con de armstrong gagne un 6 eme Tour
Desole mais je suis en colere la

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Imbécile, reste à la météo, là tu es excellent pour le vélo, tais toi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben non, c'est pas que j'ai juste envie de foutre la merde, mais moi je suis plutot d'accord avec ce que dit Michael...
Avec des nuances peut-être, mais globalement, pareil : marre de l'hypocrisie...

J'ai lu (il y a longtemps...) les bouquins de Willy Voet (ça s'écrit comme ça ??) et d'Erwann Menthéour, c'est à dégouter n'importe qui du cyclisme...

Et je ne pense pas que les choses aient vraiment changé depuis !! C'est affligeant de voir ce qui se passe. Quelle image peut-on avoir de ce sport ??

Pour finir, une remarque du même Erwann : "On devait vraiment être des cons...
Nous, on etait dopés à mort, on prenait tout ce qu'on trouvait, on était vraiment chargés comme des mules...
Et bien les coureurs d'aujourd'hui, ils vont PLUS vite que nous à l'époque, et EUX, sans rien prendre..."

Désolé si j'ai un peu déformé les propos, mais dans l'idée, c'était ça...
Et bien aujourd'hui, les types vont encore

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Michael, j'ai vu ton sujet apres avoir mis mon post dans le sujet 'tour de france bis"

Mon post est plus à sa place ici.

J'ai bien apprecie le terme "pharamcie ambulante"

Envoyé 24 Juillet 2003 20:59
--------------------------------------------------------------------------------
Tout du centaire tour le plus rapide .........
Qui va dire qu'ils ne sont plus dopes?
JM Leblanc pourra encore se pavaner et fier de lui en disant qu'il propre son tout,pauvre cloche!
Quand je pense qu'en 98 il a fait le beau en Correze devant les Chirac et exclus les Festina à ce moment là.

Apres ce tour 2003, difficile tant par son parcours que par les conditions climatiques dans lesquelles il s'est deroulé, qui va croire qu'il sont tous sur un meme pied
d'egalité et que leur eau provient de la meme source. (il faut boire à la source, qu'il disait notre jojo national,LOL+:-D)surement pas moi

le cyclisme est un beau sport,une veritable ecole de la vie mais aussi l'un des sports parmi les plus hypocrites,(tristesse)


neiegs

Titmoul
Titmoul

inscrit le 11/02/03
49 messages
Pour info le tour d'espagne se court aussi avec des gars qui ont fait le tour de france. Donc des gars chargés y'en aura aussi et dans ton suspense y'a une bonne part d'hypocrisie aussi.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, arreter un peu. Même si ils sont chargé à mort, aucun d'entre nous n'est capable de faire ce qu'ils font. Ca reste de très très grand athlète, et les meilleurs restent les meilleurs même dopé. Moi je les respect infiniment, il faut voir les heures et les heures d'entrainement qu'il faut endurer pour arriver à de telle performance. Et pourquoi viser toujours le vélo, d'autres sports sont touchés aussi : du golf à la natation en passant par la f1. Bon j'arrete , by
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Toujours les mêmes conneries avancées à ce que je vois.
On balance sans preuve, on spécule, on fantasme, etc.

Quant aux articles de Libération, n'oublions qu'il s'agit d'un canard de MERDE (euphémisme), qui fait son blé sur des d'articles négatifs et aigris .

Enfin, pour conclure sur Armstrong, arrêtez de dire tous les saloperies du monde sur lui et admirez plutôt son mental et son orgeuil de champion !
Peut être le plus grand sur ce point.

ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
>Penny,
"imbecile" est un qualificatif un peu fort pour quelqu'un qui ne fait que donner un avis partagé par la majorité silencieuse...
Moi aussi, je pense que le centenaire n'a pas, d'un coup de baguette magique, effacé les anciennes pratiques.

Cette année, le sujet du Tour est chaud comme l'été et suscite toujours plus de controverses.

Ok, pour le débat... Malheureusement, beaucoup s'emportent et perdent leur sang-froid lorsque d'autres mettent en doute la "propreté" de certains champions.

Pourtant, les interrogations suscitées au cours du déroulement de cette épreuve sont parfaitement justifiées par la vérité historique de l'affaire Festina et que certains veulent, à tout prix, effacer.

Ca me fait un peu penser à certains régimes politiques du siècle dernier ou au "Ministère de la Vérité" dans "1984" d'Orwell.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
miachael 3600 -> tu dis pas mal de conneries ces derniers temps, déjà des infos complétement bidons sur l'autriche, et maintenant des propos sans aucune preuves et sans aucun respect envers Armstrong.

quote:
Le cancer des testicules est malheureusement courant mais il se soigne tres bien et ne necessite au bout de deux ans plus aucun traitement

T'es cancerologue pour pouvoir affirmer des conneries pareilles ?

quote:
le quotidien libération où le cancer de l’américain est remis en question, le tout n’étant qu’une mascarade !!

Pouvoir survivre à un cancer ca demande beaucoup de volonté, c'est une victoire sur une terrible maladie. C'est le genre de truc qu'on simule, c'est une maladie terrible qui cause beaucoup de décès chaque année.
Lire des choses pareilles ca m'énerve au plus haut point et je trouve qu'il faut être complétement con pour annoncer des choses pareilles.

Je pense aussi comme thermique74, même si ils se dopent les efforts qu'ils doivent faire à ce niveau sont hallucinants.
Et pourquoi toujours cette focalisation sur le cyclisme ?

XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
C'est vrai, pourquoi ne pas parler du tennis, où les joueurs refusent tout bonnement de se soumettre à des contrôle antidopage ??

Pour Armstrong ça m'étonnerait qu'il soit bien plus chargé que les autres, il a gravement souffert de la chaleur. Il a pris de la distance avec ses adversaires lors d'une journée un peu plus fraîche, qui lui convenait mieux alors que les autres n'ont pas eu le temps de bien récupérer...

En tout cas l'UCI a effectué un contrôle antidopage sur les 10 premiers entre autre, et aucun cas positif. Alors soit il se dopent avec des trucs indétectables, soit l'UCI raconte des cracks, soit plus personne ne se dope. Et là je dit chapeau aux préparateurs physiques qui ont fait des prodiges, car même sans dope, ça court toujours aussi vite (quel con ce Virenque de s'être dopé, il serait peut-être même allé plus vite sans, comme quoi ).

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Moi aussi, je peux balancer :

Le 12/07/1998, ca vous a gâché votre plaisir de voir 22 joueurs dopés à mort !

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ok, on ne fera pas des cheveaux de course avec des mulets.
Mais pourquoi refuser et admettre que le dopage fait partie du cyclisme (je ne parle pas des autres sports puisque ns parlons du tour).
Ce qui me revoltent c'est que des professionels(coureurs,organisateurs,journalistes..), alors que cela a ete prouve par la passé (cf.Mentheour,Festina) nous font passer des vessies pour des lanternes.
Armstrong ecrase la concurrence car il utilise, surement et simplement(eh oui ,lui il est malade, il est autorisé!,ne m'en veut pas l'huizat), des produits dopant plus peformants que les autres (certains vont me dire je parle à torts et à travers,ok je n'ai pas de preuves.
J'exprime simplement ce que je ressens à travers le spectacle du tour 2003

-tour le plus rapide de tous les temps
-conditions climatiques exceptionnelles.

Ben oui, comment font-il pour faire "plus et mieux" que lorsqu'il etaient charges (avant Festina).....?
En effet, ils etaient vraiments cons et nuls ceux qui se chargeaient "avant",et tout ça pour faire moins bien
Ceci consideré, cela ne m'empeche pas de reconnaitre qu'ils font des choses exceptionnelles.

PS. avec l'age je suis moins performant quel produits puis-je prendre pour mieux monter les cols,parce que franchement,malgre que je roule pas mal, ça me chier de grimper moins à l'aise.
N'existe-t-il pas des produits genre equivalent EPO mais adaptés à mon niveau de touriste amateur.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pédalons pour le plaisir et et nous préparer les cannes au ski...
Et cessont de trop mettre ce "velo" en avant car malré le dopage, il tire à lui les médias donc les sponso, le fric ... à côté de ça, la fédé de ski est à sec, c'est la dèch alors qu'au JO les résultats ont été excellent...La il y à INjusTICE.
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Moi je me dope aussi à l'EPO

EAU

PASTIS

OLIVE

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
Neiges: Je ne crois pas que l'on peut dire que Armstrong ecrase le tour cette année. Ca fait tres longtemps que les ecarts 1er-2eme n'ont pas ete aussi maigres!

pour le dopage c'est une autre question, ils sont peutetre chargés...mais qui peut l'affirmer ??? Ces supositions et ces remarques limites diffamatoires sont pas tout a fait a leur place. Qu'il y ait de l'hypocrisie dans la maniere de presente la chose, je suis d'accord, et pas que dans le velo...

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
pour expliquer en partie les moyennes plus élevés que d'habitude, les étapes sont plus courtes et il y a 2 jours de repos ce qui n'était pas le cas lors de l'affaire Festina.

je suis passioné de vélo et j'avoue que c'est de plus en plus difficile de suivre dans le climat de suspicion qui règne depuis 1998. mais si dopage il y a il doit être dénoncé,ça sert à rien de se cacher la tête dans le sable.

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
P'tain c'est vraiment galère ces sujets... ça avance jamais d'un yota ces histoires... Lâchez un peu la grappe au cyclisme SVP
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Meme si les gens que tu visent Michael se dopent, le dopage ne permet pas de gagner une course, les produits dopants ne sont pas de la potion magique, tu n'est pas un sur-homme. Non cela n'est que petit plus.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
quote:

le dopage ne permet pas de gagner une course

c'est clair, c'est juste pour mieux récupérer. Ou pour retarder l'apparition de l'arthrose.

N'importe quoi

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Je sais pas si Armstrong est plus chargé que les autres, mais en tous cas il est très fort.

Enfin c'est vrai que le cyclisme est un sport où le dopage est très très courant. J'ai même entendu dernièrement (et de plusieurs sources) que beaucoup de coureurs se font des perfusions sanguines quand ils sont à leur hôtel, avec du sang prélevé l'hiver quand ils se dopent ou alors prélevé lors de séjours en altitude. Ceci leur permet d'augmenter la circulation d'oxygène et agit comme de l'EPO. Si ce procédé n'est pas à proprement parler du dopage, ça y ressemble.

Alors c'est vrai, ils restent de vrais athlètes, de grands champions; mais pour ceux qui se dopent, je crois qu'on ne peut pas parler de grands sportifs.
Même si je ne suis pas capable de faire le quart de ce qu'ils font, le fait de se doper enlève à mes yeux toute considération pour un pseudo sportif.

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Si vous voulez vous documentez sur le dopage, le site suivant est assez bien documente. Tous les liens avec les affaires, les produits, les cyclystes amateurs et professionels controles positifs, morts plus ou moins prematurement... C'est surement assez partial mais tres instructif.
cyclisme.dopage.free.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
> Zerchove : mort de rire
Respect !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
> Zerchove : mort de rire
Respect !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
> Zerchove : mort de rire
Respect !!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je rapelle que 6 coureurs de l'us postal etaient ds la liste des coureurs dopés en 2001 mais l'affaire fut sans suite
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hum... Je respecte les avis de chacun quant aux coureurs.. Chargés? Pas chargés ? J'ai mon opinion, qui ne changera rien au débat... On peut peut-être juste se souvenir que dans la clinique du côté d'Annecy du docteur Mercier-Guyon, qui soigne justement les sportifs essayant de se sevrer du dopage, l'écrasante majorité représente le sport cycliste..
Mais je voudrais juste parler d'un point qui n'est jamais évoqué... Tout le monde tape sur les coureurs exclusivement.. Le dopage est pourtant une affaire organisée, avec un bon support logistique, avec des médecins engagés par le team, avec la pression des sponsors qui veulent des résultats.. Le dopage est exécrable, nuisible, dangereux, et complètement or-ga-ni-sé ! L'hypocrisie se situe peut-être pas mal à ce niveau, aussi,non...? Et les seuls sur lesquels on crache, qui sont jetés en pâture aux médias, en cas de dopage avéré, sont les seuls qui en sont, certes aussi les protagonistes, mais aussi les premières victimes, en jouant dangereusement avec leur santé... Je trouve ça un peu inique...
Bon... Je me retire... Bon w-e, tous !!
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Y'a quand même un truc qui me saoule grave... En été, les médias ne parlent que du dopage au cyclisme, et en hiver c'est la foire pour le ski de fond... Dans TOUS les sports il y a du dopage sous n'importe quelle forme (bon, ok... style belotte, flêchettes, etc... no comment). Y'a juste un petit article de 3 lignes pour dire que tel ou tel sportif d'athlé s'est dopé, ou encore un gars en natation, en golf, hippisme, etc...

Soit on met la pression sur TOUS les sports, soit on laisse pisser... non ??

Arvi

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
michael3600 ->
Je suis archi-surpris par ton information !
Peux-tu me lister les 6 coureurs ?
Et me donner tes sources ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
brutus> Assez d'accord avec toi...Je rajouterai que les médias parfois ne s'intéressent qu'à cette partie dopage.. Lorsqu'aux championnats heu.... (!!) du monde, si je ne m'abuse, d'escrime, les français avaient réalisé une excellente performance d'ensemble, les échos qu'on en avait eus, c'était.. le dopage de Laura Fleissel.... Je n'excuse en rien le dopage, mais il serait plus sain d'avoir une vision un peu plus globale et objective...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
voici le contre rendu de l'enquete "us postal" qui a debouchee sur un non lieu:
http://www.ledevoir.com/2002/09/03/8377.html
y'a deux passages que j'aime bien:
__Toutefois, en février dernier, le coureur texan («victime d'une suspicion médiatique», selon les mots de son avocat) et ses coéquipiers avaient refusé de répondre à une convocation de la Brigade des stupéfiants pour remettre son dossier médical de l'UCI.
Cette remise du dossier médical devait permettre à l'expert médical désigné par la justice de le confronter aux résultats des premières analyses afin de déceler l'usage éventuel de produits masquants.

et celui la,qui montre bien l'hypocrisie de ASO (a noter que daniel baal est l'ancien president de la ffc...)
__«Ce non-lieu veut dire que les doutes et les accusations n'avaient aucun fondement. Cela démontre que sur ce plan, il n'y avait rien», a déclaré Daniel Baal, directeur-adjoint du Tour de France et ancien président de la Fédération française de cyclisme.

bref,le mystere armstrong reste entier...

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Ceci n'est pas en rapport direct avec le cyclisme.. mais avec le sport en général :

1/ quelle est la définition du dopage ?
2/ Citez moi UN sport dans lequel les protagonistes ne prennent aucune substance pour améliorer une perf ?

C'est là que commence le débat je pense...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et non,ils sont pas tous charges sur le tour,comme d'hab on avance des trucs alors qu'on sait meme pas de quoi on parle.il bon de preciser que des types comme halgand ou lefevre(delatour)ont ete blanchis par leurs collegues dans l'affaire festina car ils refusaient le systeme...par respect pour ces coureurs,qui sont bcps plus que tu ne le penses,arretes de dire des conneries...
slayermat
slayermat

inscrit le 20/07/03
45 messages
la pétanque...

M'en bati sieu nissart !

OK JE SORS


mais n'empeche qu'ils sont tous chargé sur le tour de France, ça c'est clair.

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et le pauvre ullrich n'a vraiment pas de chance, il lui faudrait un stage a l'US postal pour gagner..
qd on voit l'allure a laquelle Beltran a fait le premier virage de l'ALpe d'Huez!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
heureusement que les breles ne sont pas dopés... Sinon qu'est que cela seraitr leur resultat...
Faut arreter un epu avec cette hypocrisie generale, les 10 premiers au general sont tous des coureurs exceptionnels, mais tous chargés comme des bourriques....
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
mik> je pense qu'on aimerai tous croire ce que tu avances...mais penses tu qu'il est réellement possible de réaliser le TDF comme il est rythmé aujourd'hui sans avoir un minimum d'aide ??

Le dopage ne se limite pas à la prise d'EPO ou autre chose... mais rien que de la ventoline, ou un anti-douleur sont considérés comme du dopage...

Ce phénomène n'est pas l'apanage du sport de haut niveau.. c'est aussi une réalité dans le sport en général, dans des pratiques mm de loisir...

Alors je ne veux pas rentrer dans le débat, ni me faire traiter d'imbécile ou de "tu ne comprends rien"... je veux juste évoquer la triste réalité... (je ne parle pas que du cyclisme)

Par exemple, dans les années 60, on ne prenait pas forcément des stéroides ou ce que tu veux.. mais juste un peutit peu d'alcool.. histoire d'apréhender mieux la course, pour désinhiber... ça améliore les perfs.. mais ça ne figure pas sur la liste des produits dopants...

Alors savoir ou commence le dopage est un autre long débat ..

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
skika>mais bien sur qu'il est possible de faire un tour sans se doper.tu sais suivre dans les roues a 50 a l'heure pour un gars entraine et qui a des capacites superieures a la moyenne c'est comme marcher a deux km/h pour un individu moyen...vous pouvez pas savoir ce que le corps arrive a faire avec de l'entrainement...
alors oui les mecs qui font le tour pour la gagne et qui n'ont pas de jours sans ou qui font peter les records des montees de cols chaque annee sont charges,mais par pitie arreter de dire tous dopes,c'est la meme choses que de dire les francais tous des porcs,les italiens tous des grandes gueules ou les arabes tous des voleurs...

ak>les breles comme tu le dis si bien ont deja gagne une etape du tour(halgand),et du dauphine(lefevre),mais bon je peux pas t'en vouloir tu sais pas de quoi tu parles...

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
les francais sont qd meem a la masse
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est parceque les francais sont moyens sur le tour cette annee qu'ils faut les traiter de brele.un peu de respect
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
ca fait 15 ans et Fignon que les francais sont incapables de gagner une grande course etape. Si tu me dis que Jaja à gagné la Vuelta, c vrai, mais la,je parle de GRANDE course....
Il est facile de gagner UNE etape sur 1 course à etape mais pour ce qui est de la constance.... niet
J'etais legerement ironique en parlant de "brele" mais bon, comme le dit Guimard, en compararnt le monde du velo à celui de la Moto, on a:
2 1200 cm3:Armstrong, Ullrich
3-4 1000 cm3:Vino, Belochi, Zubeldia...
et les francais nt au mieux des 750....
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Y a beaucoup de choses dans ces posts.
Mais quand parle t'on réellement de dopage?
Question à laquelle il est très dur de répondre.

>skika: tu considères un anti douleur comme un dopant. Pas si sûr pour ma part. Quels anti douleur, pour quelle utilisation.
Le Redbull que beaucoup utilisent (freeriders,amateurs de sports d'"adrénaline" (comme dirait Armstrong , personnes effectuant de longs trajets en bagnole )ne peut il pas être considéré comme un dopant? On se stimule,non? Je ne dis pas ça contre le RedBull (j'en bois moi meme parfois).Mais c'est juste pour montrer que la limite entre le dopage et le non dopage est parfois tangeante.

Autre exemple:la créatine est autorisée en Italie, dans tous les pays pour le rugby (sauf en France).
Pour un sport comme le rugby que l'on considère comme "non pourri", c'est assez dérangeant. Mais le plus grave est que cette créatine est un masquant pour d'autres dopants.

J'ai fait pendant quelques années des courses de VTT à niveau régional de cadet à espoir. J'ai suivi une année le Tour VTT (équivalent du Tour de France). J'étais logé à la même enseigne que les coureurs (bivouac) et je les fréquentais et je discutais avec eux le soir après les étapes. Et j'ai vu des trucs qui m'ont choqué:Mrs Miguel Martinez et Cadel Evans (alors les deux meilleurs de ce sport)se piquaient allègrement derrière les caravanes. Et c'étaient pas pour de l'insuline, croyez moi!Ca m'a pas mal dégouté. Je vois les deux premiers qui se tapent la bourre au classement général(loin devant) et qui se piquent. Pour autant, tous ne se dopent pas.

Même reflexion pour le Tour de France: y a du dopage mais moins qu'avant, ça j'en suis sûr mis à part quelques équipes qui sont à la pointe du dopage et en avance sur les moyens de détecter ces nouveaux produits(l'US Postal et le fameux sang de veau). Après savoir qui est le plus dopé, le plus doué...Armstrong, Ullrich et cie, je crois que c'est impossible à savoir. Et la douleur que l'on voit sur leurs visages, c'est pas du pipo.

Tout ça pour dire qu'il y a du dopage dans le tour, dans le vélo en général,dans tous les sports.Et depuis des lustres (avant le baron de Coubertin!). L'envie de gagner a été toujours été pervertie. Si c'est dommageable pour l'équité,ça n'enlève rien à la beauté de tous ces sports.
Ensuite on peut disserter sur beaucoup de choses...

Titmoul
Titmoul

inscrit le 11/02/03
49 messages
-> Alltrack
Je partage ton opinion à 100%.

Je pense que cracher sur les gens est un peu facile quand on est devant sa télé le cul dans le canapé. S' il suffit de se doper pour y arriver ça se saurais. C'est clair que se doper c'est tricher,mais le débat est infini. Si, pour certains, ils sont tous "chargés" cela les remets sur un même pied d'égalité ...

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, Armstrong a remporté son cinquième tour et je suis bien content. Un joli tour et vivementn la revanche l'an prochain.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
alltrack > d'accord avec toi sur le fond.

je savais bien que le petit martinez.. en fait c'est de notoriété publique pour lui. mais bon, pas pris.

"Mais quand parle t'on réellement de dopage?
Question à laquelle il est très dur de répondre."

en fait si, c'est très simple, le dopage commence là où les produits pris sont sur la liste des produits interdits.

mais d'accord avec toi sur les dérives possibles liées à la performance (ex : je mange sainement et je bois beaucoup de jus d'orange pour tout faire péter sur mon vélo, à mon niveau..)

gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
alltrack : Voila au moins un post qui veut dire qqchose, merci et tout a fait d'accord avec toi.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
apres un premier cas revèlé avant hier, un deuxieme cas est revèlé ce matin par TVE television espagnol
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
"C'est clair que se doper c'est tricher,mais le débat est infini. Si, pour certains, ils sont tous "chargés" cela les remets sur un même pied d'égalité ... "

Oui, le pb est la tricherie.
Cepedant pas d'accord avec toi "meme pieds d'egalité" ben non,puis que cerains possedent des produits nettement plus performant ques ls autres.

Vous rendez vous compte a quelle vitesse ils montent les cols..... et qui plus est à repetition.....................

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de dopage soyez un poil realistes

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Lance Armstrong n'est pas un "cobaye", soutient son avocat

Lance Armstrong, champion du Tour de France.

Mercredi 6 février 2002 - PARIS, AFP - L'Américain Lance Armstrong et sept autres coureurs d'US Postal n'ont pas déféré mardi à une convocation "à titre de témoins" de la police qui enquête depuis un an et demi sur des soupçons de dopage au sein de cette équipe cycliste, apprend-on mercredi de sources proches de l'enquête.

PARIS (AP) - Lance Armstrong, triple vainqueur de Tour de France cycliste, refuse de servir de "cobaye" aux experts désignés par le juge qui enquête sur l'éventuelle utilisation de produits dopants au sein de l'équipe US Postal, a indiqué mercredi son avocat, Me Georges Kiejman.

Lance Armstrong "refuse de servir de cobaye à tel ou tel expert désireux de se faire un nom dans la médecine légale", a précisé Me Kiejman, qui confirme que son client et d'autres coureurs de l'équipe US Postal ont refusé de se rendre, mardi, à une convocation à la brigade des stupéfiants pour un complément d'expertise.

A lire aussi

Lance Armstrong pourrait être sauvé par son urine
US Postal et Lance Armstrong injustement traités
US Postal qualifie de sans fondement les accusations de dopage
US Postal dans le collimateur de la justice française

A la demande du juge d'instruction Sophie-Hélène Chateau, les coureurs devaient confier à l'expert médical, désigné par la justice, leurs dossiers médicaux que leur a remis récemment l'Union cycliste internationale (UCI).

Les analyses des échantillons d'urine et sanguins, prélevés lors de la dernière édition du Tour sur les coureurs de l'US Postal, et saisis par la justice française au siège de l'UCI, n'ont pas mis en évidence pour l'instant l'utilisation de produits dopants. Les enquêteurs soupçonnent cependant les cyclistes d'avoir utilisé des produits masquants, indique-t-on de sources judiciaires.

L'expert souhaitait confronter les dossiers médicaux à ces analyses afin de déceler l'usage éventuel de produits masquants, poursuit-on de mêmes sources.

"Ce refus de répondre à la convocation bloque totalement l'enquête", indique une autre source judiciaire.

Armstrong avait clamé haut et fort, lors d'une conférence de presse organisée le 9 avril 2001 à Paris, que les prélèvements d'urine de son équipe ne "contenaient aucune trace d'EPO ou de toute autre substance prohibée".

Le parquet de Paris a ouvert le 22 novembre 2000 une information judiciaire contre X qui vise les infractions à la loi de 1999 relative à la prévention et à la répression de l'usage de produits dopants ainsi qu'à l'infraction sur les substances vénéneuses.

Cette information judiciaire faisait suite à une enquête préliminaire ouverte après la découverte de sacs-poubelles lors du Tour 2000 qui contenait des restes de médicaments suspects.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tout le monde sur le meme pied d'egalite si tout le monde se dope...pas d'accord du tout!
un type qui avait un taux d' hematocrite naturel de 49% a l'epoque epo n'avait pas le meme avantage que celui qui etait a 45%...les adeptes se calibraient a 55/56% au debut et 49/50 apres que l'uci ai fixe un seuil.ca fait pas le meme gain a l'arrivee...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Imbécile, reste à la météo, là tu es excellent pour le vélo, tais toi.

C'est pas une réaction très intelligente çà !
Sinon le cas de Amstrong ... Que dire si ce n'est qu'il n'est pas controllé par la société du tour de France et qu'il courre uniquement les courses organisée par celle-ci ...
Ceci est une information, on peut rien en déduire, mais bon c'est bizarre qd même.

M'enfin, je pense que même si il est pas forcément clean çà reste un grand sportif.