Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Peut être que cet été, je vais faire un petit tour en Vanoise à Prolognan plus précisement.

J'aurais voulu connaître les balades du coin qui sont sympa. Mes critères : balade à la journée, pas des trucs avec des dénivellés impossibles, départ pas trop loin de Pralognan.

J'attends vous propositions...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
En direction du pont de la Pêche, au bout de la route, depuis le vallon t'as accès à des trucs assez sympas, col d'Aussois, col Rouge, refuge de Péclet-Polset, col du Soufre, col de Chavière. Enfin c'est 1000m de dénivelée minimum quand même à chaque fois.
Sinon, de Pralo vers le coin du Mont Bochor et vers le col de la Vanoise ça doit être sympa aussi mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas à part sur la sainte carte IGN.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
A ce qu'il paraît le Petit Mont Blanc c'est sympa à faire aussi.
Et si tu montes au col d'Aussois, ne manque pour rien au monde la Pointe de l'Observatoire, pas loin après, c'est vraiment magnifique du sommet !
Wilhemus
Wilhemus

inscrit le 10/06/03
18 messages
C'est clair que faut pas louper la pointe de l'observatoire. La vue est genial.
Le col de la Vanoise est pas mal, mais y a beaucoup beaucoup de monde. Je le connais pas coté Pralognan (je l'ai fait coté Maurienne). L'année dernière y avait une marmotte qui bouffait des chips, avec 15 personnes autour de son trou. Elle a pas du passer l'hiver la pauvre...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Vers le refuge de Félix Faure, c'est super beau aussi : pas bcp de dénivellée pour atteindre le refuge, mais tu passes eu pied de l'aiguille de la Vanoise et de la Grande Casse : majeur !!!
Bonnes balades
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Il y a aussi le lac de la Valette (assez raide) et les balcons des glaciers de la Vanoise.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, j'ai pris note de vous propositions...

Maintenant, c'est sûr je vais monter là haut cet été. Alors, si vous avez d'autres bons plans, je suis preneur

Thinks

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Pas loin de Pralo en voiture il y a quelques randonnées intéressantes:

Le refuge du Grand Bec. Il faut aller au Planay (village avant Pralognan) et monter à Chambéranger (je ne suis pas sûr du nom). Je crois qu'il y a moyen de faire une boucle en passant par le refuge du Grand Bec.

A Champagny (15 km de Pralo) comme balade intéressante il y a le refuge de Plaisance (au dessus du Laisonnay) et aussi le refuge du Plan des Gouilles (sur le Grand Bec).

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Il y a deja tellement de choix de rando à Pralo et de diversité de paysage qu'a coté Champagny fait pale figure,mais c'est vrai que la montée aux lac de Rosolin sous la face nord de la Grande Casse est de toute beauté...
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
De pralo tu prends n'importe quel sentier, tu transpire un moment et à la fin t'es jamais déçu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass