martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis

( je m'excuse grandement pour la faute dans le titre !! )

yop !

bon ba voila je compte me mettre au vélo cette été pour aller rouler avec des potes , mais j'y connais a peu prés que dalle ^^
j'ai un budget encore pas trop définie ^^ mais dans les 700-800 peu être 900 si ça vaux vraiment le coup et moins si c'est possible :p .
ce matin j'ai fait le tour des magasin près de chez moi , et j'ai repéré deux trois trucs , mais je sais absolument pas si ça vaux quelque chose ou pas ^^

decathlon.fr

sunnbicycle.com

exsbikes.com

giant-bicycles.com

giant-bicycles.com

scott-sports.com

donc voila si vous avez un avis sur un ou plusieurs des ces trucs a roulettes je suis preneur ;)
et si jamais vous avez d'autre model a proposer , je suis aussi preneur avidement :)

merci d'avance.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par martinezz, 07/04/2012 - 16:55
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Le plus important c'est quelle utilisation tu vas en faire ?
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
ba je suis pas calé en vélo mais je crois qu'on appelle ça du cross country ou de l'enduro ^^
fin pas du gros DH , mais pas de la route non plus quoi :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martinezz, 07/04/2012 - 21:36
SouthWestRider
SouthWestRider

inscrit le 25/01/12
123 messages
Ok, donc ta sélection me semble bonne. En revanche, moi je choisirais de prendre un tout suspendu seulement si roule en montagne. Pour le reste, un semi rigide me parait plus approprié.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Pour le "cross coutry" donc plutôt un déplacement rapide sur du terrain moins difficile, je propose plutot de prondre un semi-rigide, comme ça tu peux, pour tes 900€ avoir un vélo vraiment correct. Beaucoup font du Cross-Country en Tout suspendu, mais alors la c'est plutot une question de confort.


Par contre pour le terrain plus difficile, Single trails plus raides, un ce que tu appèles "Enduro", un tout suspendu peut faire l'affaire.

Par contre, ce qu'il faut surtout savoir est
1) qu'est-ce que tu veux faire comme "discipline"
2) Quel est ton niveau de vélo, si tu sais à peine pédaler, c'est pas la peine de vouloir aller dans le terrain difficile toute de suite
3) Ou habites tu? (plutot ou veux tu faire du vélo)

Car si t'habites en ville et que tout est plat autour, un XC sera peut être plus adapté, car tu fais plus de distance. Et tu t'eclates bien partout.

Pour les Vélos que tu as montrés, le décathlon me parait bien au niveau rapport qualité prix, en dessous il faut pas aller (à dire moins que du Sram X7 ou Shimano SLX, car ça devient lourd)

Je sais que certains vont me contredire, mais un bon indice de qualité est déjà de voir que tous les composantes sont s'à peu près de la même gamme: le vélo qui a un dérailleur avant de X5 et un dérailleur arrière X9 me fait regarder le tout à double. (le chiffre et l'indice de la gamme chez sram et va, du plus mauvais au meilleur: X5 X7 X9 X0 XX)

et après, un semi-rigide qui pèse 13 kg, c'est vraiment pas le top.

Donc au niveau Tout suspendu, je doute que tu puisse trouver mieux dans tes limites de prix que le Décathlon (à moins que ce soit une super solde)
Pour le semi-rigide, oriente toi dans la gamme de celui-la:
Scale 40 L
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
à dire que je n'ai aucune idée que ce que coute le Scale 40 en France, mais tu peux trouver quelque chose dans une gamme pareille à 900-1000€ à mon avis...
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
merci pour tout tes info,
ba en faite mon programme serai plutôt enduro, mais j'ai pas mal parler et tourner dans les magasin avec deux collègue qui roule pas mal et finalement je me suis décider sur un tout suspendu de chez go sport que je touche a 900 au lieu de 1500 :)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Tout suspendu chez D4 il a le Fr6 pour de l'enduro. Celui de cette année en bleu je le trouve magnifique.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pfu.. FR6 pour pedaler, ben t'es pas rendu
le ER bien plus approprié
a 900 boules, une bonne okkaz, bien mieux que celui de Go Sport
position pas top, tube selle trop haut, en descente, ça va pas etre le mieux, en plus rendement beurk, moins bon que mon Kona, faut'l'faire
t'aurais trouver un VTT genre zesty, de +-2 ans a +- 1000 boules, ça, ça marche bien
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis

Le FR6 pour de l'enduro mais oui bien sur...

Comme dit-ci dessus, il y a de bonnes occases à faire.
Très vite fait, voilà quelques exemples :
velovert.com
velovert.com
velovert.com

Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Il compte si mettre sa sert à rien de dépenser des milles et des cents qu'alors il débute. Et pourquoi le fr6 n'irai pas ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Un FR6 c'est 18Kg, alors pour faire de la descente en station je veux bien mais pour de l'enduro avec des remonté sur le velo ca va pas le faire?
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Super Seb (26 avr 2012) disait:

Un FR6 c'est 18Kg, alors pour faire de la descente en station je veux bien mais pour de l'enduro avec des remonté sur le velo ca va pas le faire?


Sa lui fera les cuisses au moins ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ça va l'ecoeurer ué, s'pas fait pour pedaler, deja limite en FR ...
en occaz
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass