zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en espérant obtenir des avis concernant le lieu de future vacances dans les Alpes cet été.
Espérant partir début juillet pour la premiére fois en montagne durant l'été, je ne connais pas bien les sites intéressants où je pourrais trouver un endroit avec des lacs et beaucoup de randonnée à faire. Je connais un peu Valloire en hiver mais y a t'il beaucoup de choses à faire l'été ?
Autrement, quels sont les autres lieux dans les Alpes que vous pourriez me conseiller.
Merci d'avance
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le bon compromis paysages/climat/pluriactivités est pour moi les Hautes-Alpes entre Briançon et Embrun.

Selon le type d'hébergement que tu vises, et selon si tu y vas entre adultes ou en famille, regarde le secteur de Guillestre.
C'est entre la vallée de la Durance et le Queyras.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ou bien si tu veux assurer le coup, tape directement sur Chamonix et alentours. Tu seras pas déçu mais par contre ce sera un peu plus chargé en monde.
zinezou
zinezou

inscrit le 18/01/11
8 messages
Je pars avec mon amie et deux chiens.Donc, on cherche pas forcément un endroit blindé de monde. Mais surtout un endroit qui permet de faire des promenades sympas et un ou deux lacs par trop loin
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben très honnêtement, je crois que dans les Alpes peut importe ou tu te poseras tu trouveras des lacs et des itinéraires de rando à proximité.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend si tu veux un lac pour faire joli ou pour faire autre chose?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et puis les chiens, c'est interdit dans les parcs naturels.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
dans les parcs nationaux oui, pas dans les régionaux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Des lacs et des randos tu en trouveras un peu partout. Chaque région à ses charmes et comem c'est pour de la rando rien ne t'empèche d'aller dans des villages plutot que dans des stations.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Bon, si tu cherche un truc pas blindé de monde, en montagne avec plusieus lacs, va à Kandersteg. (C'est en Suisse je sais, mais c'est super-joli et il comprennent un peu de français la bas)

Point de vue activité, t'as vraiment tout: (Lacs de Montagne, (Daubensee pour le Kite à 2000m, Lac de Thoune pour la voile et le Bâteau, lac de Brienz pour la couleur, Oeschinesee pour la peche)

Point de vue Logement, à Kandersteg il y a tout de l'auberge aux 5* en passant par l'apart de vacances.
En Plus tu as des hôtels d'altitude ou des cabanes CAS tout près...
Lämmernhütte (Cabane CAS)
Schwarenbach (Hotel)
Wildstrubel (Hotel) plutot côté Loèche-les-Bains du Daubensee...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Pour ajouter une couche personelle, pour des vacances d'été en montagne, il y a, a mon avis, rien de mieux que d'aller directement en montagne (donc pas la station mais les Cabanes ou Hotels d'altitude)

Il y a plein d'avantages, et tu peux te vider la tête mieux que dans n'importe quelle station, tu peux te balader toute de suite dans les quatres directions.

Les prix en cabane, c'est souvent pas cher en plus, bon, le confort est spécial, ce sont souvent des dortoirs, mais parfois tu trouves meme des chambres... Pour la suisse, je te conseille de regarder ce Site, mais c'est sur, faut vouloir aller en suisse ;-)

En plus, si c'est pour une première fois de balades en montagne, tu trouves des randonnées guidées groupés si tu ne te sens pas alaise pour partir seul, à un prix modéré, et si tu veux partir seul, les topos en alentour des cabanes gardées sont souvent très détaillées, vu qu'il a plus de demande.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je plussois pour les hautes alpes, je connais assez bien le Queyras qui répond pas mal à ton programe : logements abordables, nombreuses randos tous niveaux, pas trop de monde, des lacs à proximité des villages et les chiens sont tolérés dans le PNR.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
batonette (12 avril 2012) disait:

Pour ajouter une couche personelle, pour des vacances d'été en montagne, il y a, a mon avis, rien de mieux que d'aller directement en montagne (donc pas la station mais les Cabanes ou Hotels d'altitude)

Il y a plein d'avantages, et tu peux te vider la tête mieux que dans n'importe quelle station, tu peux te balader toute de suite dans les quatres directions.

Les prix en cabane, c'est souvent pas cher en plus, bon, le confort est spécial, ce sont souvent des dortoirs, mais parfois tu trouves meme des chambres... Pour la suisse, je te conseille de regarder ce Site, mais c'est sur, faut vouloir aller en suisse ;-)

En plus, si c'est pour une première fois de balades en montagne, tu trouves des randonnées guidées groupés si tu ne te sens pas alaise pour partir seul, à un prix modéré, et si tu veux partir seul, les topos en alentour des cabanes gardées sont souvent très détaillées, vu qu'il a plus de demande.


Pour habiter à la frontière et y aller régulièrement pour le ski de rando, l'escalade et le VTT, la Suisse c'est beau : Kandersteg, Andermatt, Arolla...mais en ce moment c'est cher:-(

La vanne suisse qui dit que chez eux les prix ne sont pas élevés c'est juste les Français qui n'ont pas les moyens est particulièrement vraie en ce moment...Dommage le Val d'Herens c'est beau à tomber.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Concernant les prix des refuges, c'est certes moins cher que le reste de l'Hotelerie... mais ça reste plus cher qu'ailleurs.

A pâques, j'ai fait du ski de rando à Arolla et j'ai dormis dans un refuge...en Italie :
- Super demi pension à 45 € alors qu'en Suisse ça aurait été moins bien pour 65 €...dommage la Suisse centrale est pas loin de chez moi.
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
Sinon, vous pouvez également faire un petit tour dans la rubrique La montagne en été d'Ausommet.fr.

Je répertorie peu à peu les activités d'été à la montagne : ski, rando, vélo, visites, activités diverses, camping...

C'est loin d'être achevé mais il y a déjà quelques informations qui pourraient vous intéresser ou faire pencher votre avis pour telle ou telle station selon les activités proposées.

Bonne visite ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass