zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Salut les gens,

Avril 2004, voyage de noces en Norvège. Avez-vous des suggestions et/ou des idées à me faire parvenir (sachant qu'on partira sans les skis...)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'express cotier ? pas trop "la croisière s'amuse" .

Si vous avez des idées, pour essayer de voir un maximum de choses de ce pays, en deux semaines, n'hésitez pas.

toshuss
toshuss

inscrit le 27/11/01
8 messages
J'ai fait les iles Lofoten il y a 2 ans (c'est au nord). Un des plus beaux endroits que j'ai jamais vu. L'express Cotier doit y passer d'ailleur.

Sinon il y a la cote ouest qui est aussi pas mal (vers Bergen) avec plein de fjords.

Par contre avril c'est un peu tôt pour la Norvège, ce n'est plus l'hiver, mais ce n'est pas encore le printemps, tout est grillé. Pour le sud il faut attendre fin avril début mai, pour le nord il faut y aller en juin.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
merci.

et avril ce n'est pas l'été, mais déjà il fait (peut faire) TRES beau, les jours sont long, il y a pas besoin de réserver un an à l'avance, et surtout ca ne te coute pas le prix de trois saisons de skis pour quinze jours de vacances

toshuss
toshuss

inscrit le 27/11/01
8 messages
C'est vrai que ça coute moins cher, mais le temps est encore très changeant. Il peut faire 20°C un jour et neiger le lendemain. Mais c'est chouette quand même.
J'y suis aller en décembre, en mars, en mai et en juin, chaque saison a son charme.

Bon voyage et profites-en bien.

l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
je suis allé 3 semaines en Norvège été 2002 (en aout), et surtout aux lofoten. Sinon à Oslo y a bcp de musées sympas : musée du ski, musée des explorations polaires (frammuseet, fram = bateau de l'explorateur fridjof nansen).
Aux lofoten, rando sympa qui rejoint 1 refuge avec vue splendide, au dessus du village de moskenes (ile de Moskenesoy). Un peu dure en avril si t'as pas de skis. Prends au moins des raquettes.
Amuse-toi bien, y a de quoi faire dans ce pays!!!
SexyFranz
SexyFranz

inscrit le 01/12/03
9 messages
Salut,
Je connais la Norvege seulement pour raisons professionnelles...

Aout/septembre 2001 : mosjoen, ce n'est pas loin du cercle polaire... et pres de l'ocean ! les Fjords sont sympas. pleins de petits villages assez typiques et peu de grosses villes... en fait, nous nous sommes balladés sans savoir ou aller et tout a coup tu tombes dans des endroits tres jolis.

octobre/novembre/decembre 2002 : Sunndalsora. c'est plus au sud... Ce n'est pas la peine d'y aller c'est une ville beaucoup plus industrielle (aluminerie). parcontre, toujours sur la cote, les routes sont magnifiques et les paysages surprenants (atlantic road). Belles chutes d'eau a amotan (direction oppdal).

En fait, les Fjords c'est tres joli mais lassant ! tu en as vu un, tu les a tous vu...
Le ciel est tres changeant,ça c'est magnifique...

Si j'ai un conseil ! prend un max de blé car tout est cher...
Meme les restaurants sont hors de prix...

J'ai de bons souvenirs quand meme... et puis, tu y vas pour un voyage de noces et non pas pour le boulot...

Alors, bon voyage !


zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
départ le 30 mars à 11h...
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
je t'envie zerchove. Quand on y va 1 fois, on n'a qu'une envie : y retourner.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Je vais aux Lofoten ce tété en camion, je pense effectivement que c'est à faire
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
me reste toujours une place pour moi dans ton camion panpan pour cet ete ???
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bon c'est pas tout ça, mais vu que je décolle mardi matin, faut que je parte là...
bonnes vacances à tous
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ben bon voyage à vous deux surtout!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
trois
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
vous l'emmenez avec vous ?
remarque les voyages forment la jeunesse
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Mais c'est plus un voyage de noces, alors!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca c'est tout le problème des gens qui font des enfants avant d'être mariés !!!!!
Tout fout le camp ma bonne dame !!!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ah zut je vois ce post trop tard... car j'y etais en juillet dernier et l'endroit que j'ai vraiment aimer c'est autour de Bergem( pour rando) bien que les lofoten soient belles il manque un peu de faune.... j'y retournerais bien moi aussi....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
alors alors ???
t'as pas le droit de garder tout pour toi zerchove ... raconte nous !

(et si t'as des photals hésite pas ! )

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Y parait qu'il y a des montagnes dans la mer par là-bas!

Vite, les photos, on a hâte de voir ça!!!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tragédie ... zer est devenu muet la bas ...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Non, non, il attend juste d'avoir toutes les photos pour pouvoir en foutre plein les yeux à tout le monde...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
enfin plutot on lui a couper les mains...
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
Mes souvenirs des lofoten
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages


Ah ca fait mal hein ?!?
Bouh je veux y retourner.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
On les attend !
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
le lapin le lapin !!!
ah non zut c'est pas ca ...
les photos les photos !!!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je crois qu'il s'est réfugié dans le travail...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
le travail c'est la sante... lalalalala
en fait on est en pleine preparation d'un ptit site sur la norouaige, et scannage de negatifs a cause de gens qui comprennent pas quand tu leurs dit de tirer sur papier ET CD. les cons.

et vive le travail.

PS : j'ai plus ICQ
PPS : j'ai definitivement switche du cote des mongols avec les souris a 1 bouton.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon vivement le site alors ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
vivement la retraite tu veux dire ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Bon allez je mets quelques photos parce que d'ici que je finisse le site....

dans Bergen...
http://zerchove.free.fr/Norvege/005_05.jpg

aux abords des alpes du Romsdal
http://zerchove.free.fr/Norvege/007_07A.jpg


http://zerchove.free.fr/Norvege/009_09.jpg


http://zerchove.free.fr/Norvege/009_09A.jpg


http://zerchove.free.fr/Norvege/015_15A.jpg


http://zerchove.free.fr/Norvege/016_16.jpg

ca c'est le début du gros temps, avant les 2 derniers jours à fond de cale :)
http://zerchove.free.fr/Norvege/017_17.jpg

Lofoten riprizent
http://zerchove.free.fr/Norvege/022_22.jpg

Voilà, un jour peut etre, TOUTES les photos plus le récit :)
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
L'inconnu, nous sommes passés au même endroit, à Hell, tout au bout des Lofoten...





Toujours à Hell, le même jour





Les lofotens sont notre plus beau souvenir de notre voyage de noces en Aout 2004. 3 jours incroyables dans une nature qui prend aux tripes, même si le temps était aussi sauvage que les paysages.

Je rêve de pouvoir y retourner un jour en hiver.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
elnieto > les photos ! les photos ! les photos ! :)
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
ben ouais elles marchent pô tes photos elnieto. Bouh chuis déçu. :(

sinon zerchove, en attendant ton site, y a un nouvel outil sur skipass : "les carnets". Tu pourrais peut-être faire un petit portfolio sur la Norvège, ça nous fera patienter avant qu'un miracle se produise et qu'on puisse voir ton site... ;) C'est qu'on est pressé de les voir, nous, tes tofs... en plus celles que t'as posté sur le forum m'ont mis l'eau à la bouche... j'veux y retourneeeeeeer. :)
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Il y a encore + beau, + sauvage et moins connu que les îles Lofoten, ce sont les îles Vesteralen, encore + au nord.
J'ai habité sur l'île d'Andoya, et la vie là-bas, c'est extrême! Surtout en plein hiver! L'été , c'est épatant avec le soleil de minuit, on fait ce qu'on veut à n'importe quelle heure! Les gens y sont chaleureux! Ce sont des montagnards et des pêcheurs à la fois!
Ils se marrent en voyant les Français arriver! On les reconnaît entre mille!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
un petit tour aux lofoten une ou deux journées de ski à narvik... programme ideal!
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Ah.. Les photos ont effectivement disparues, je reprends donc.. et bientôt un petit carnet sur les lofoten!


L'inconnu, nous sommes passés au même endroit, à Hell, tout au bout des Lofoten...






Toujours à Hell, le même jour









Les lofotens sont notre plus beau souvenir de notre voyage de noces en Aout 2004. 3 jours incroyables dans une nature qui prend aux tripes, même si le temps était aussi sauvage que les paysages.

Je rêve de pouvoir y retourner un jour en hiver.



lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages

Andenes, île des Vesteralen. Au large, une fosse où plongent les baleines.
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
elnieto, la photo avec les bateaux dans un lac (et pas un fjord), c'est à coté du village de A (avec un rond au-dessus, y en a pas sur mon clavier;)) si je me trompe pas... mais ptèt bien que je me trompe... tu peux me confirmer?
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Oui c'est bien A, et non Hell.. Au temps pour moi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass