scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je vais me mettre vraiment au Kite normalement au Monteynard avec un ptit stage sachant que j'ai déja fais du tracté sur la plage!En fait je voulais des renseignements sur le matos genre quel type de voile pour quelle pratique(boudin ou pas), quelle taille de voile, quelle taille de board...Je ferais essentiellement du kite surf et du kite(ski et snow)!Thanks for all
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages
bienvenu dans le monde du kite. pour répondre à ta question il faudrait pas mal de temps mais quand tu feras ton stage tu auras la réponse à pas mal de questions. Autrement vas faire un tour sur www.flysurf.com . y'a aussi un grand rassemblement de kiteux le WE de pentecote à Port st louis du rhone dans les bouches du rhone pour l'anniversaire de ce site (5ans) avec au programme essai de matos avec plusieurs marques et bien sur apéro, fiesta ...etc avis à tous les kiteux de ITWT!!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, tu auras beaucoup de réponses aprés ton stage.
Si tu navigues essentiellement au Monteynard, renseignes-toi auprés de locaux pour le choix de ton matos car les marins ne connaissent pas les conditions particulières de ce lac.
Le site local, si tu ne connaissais pas encore:
www.kitesandboards.com
avec des photos d'un certain Benoit T
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
buberto>

scratchtaz> on se verra surement cet été au monteynard alors ...
et effectivement attends d'avoir fait ton stage pour te decider niveau matos ...
parce qu'avant ca on parlerai un peu dans le vide ... ou on ferai de l'enculage de drosophiles au choix
attends d'avoir des questions plus precises ... (on ne sait pas ton poids, ton style de pratique, ton niveau de pratique apres le stage, tes lieux de pratique futurs, etc etc ... tout un tas de parametres qui rentrent en jeu pour affiner le choix de matos ...)

tiens moi au courant de quand tu seras au monteynard qu'on puisse discuter eventuellement la haut ...

escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
c'est quoi tous ces monteynardiens !? moi je suis planchiste assidue du monteynard et ça me tenterai bien le kite... mais comment faire, comment apprendre ?! et puis est-ce que c'est vraiment faisable sur cette satanée flaque du monteynard ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
le monteynard est pas le meilleur endroit pour apprendre la kite malheureusement

vent plutot irregulier, monde l'été, peu de place au decollage (l'ete), berges inhospitalieres en cas de derive (inevitable en phase d'apprentissage ...)

escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
y vaux mieux que je me cantone à la planche ?
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bon le kite je vois bien ce que c'est mais le monténauxchépaquoi.... c'est quoi au juste, enfin c'est où plutot ?
escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
AH ! la lacune cyp !
la monteynard c'est une flaquasse qui pète sa grand-mère à 1/2 heure de Grenoble
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

escargot turbo
escargot turbo

inscrit le 07/05/04
109 messages
bien joué d'la fraiche !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah.. la tentation du Kite..
Tout ce que je peux dire c'est soit 100% axe securite. La securite en kite c'est pas du blabla!!.
Juste au moment ou j'allais m'acheter ma panoplie du parfait petit kiter apres un stage l'automne dernier, j'ai appris que le gars (moniteur certifie) qui m'avait instruit en septembre est depuis 3 jours (jeudi!) en ICU (intensive care unit) et coma profond suite a un accident de kite sur le lac du coin
Apparement il s'est pris une premiere refale au moement ou il allait a l'eau qui l'a lifte puis sur la seconde juste au moement ou il allait utiliser son systeme Naish UDS de delestage il a ete projete au sol tete a premiere
Pas cool du tout..

Faites attention!!!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
La securite en kite c'est pas du blabla!!

ca c'est sur !!!
il y a deja eu pas mal d'accidents ... certains mortels ...
alors gaffe ... (et casque !)
et un stage pour apprendre me parait un bon debut dans ce sens ... (a condition de ne pas se surestimer a la sortie du stage ...)
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
merci de m'avoir culturé en géographie
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Merci pour tout les gens, c'est vrai que ce serai un peu du blabla de parler matos tant que je n'ai pas fait mon stage mais bon je voulais commencer à regarder un peu! Et oui je sais que la sécu en kite c'est LE plus important!J'ai entendu parler d'une histoire l'été dernier avec 5 gars qui étaient pourtant pros et monos qui se sont tous fait exploser au même moment au même endroit:gros changement de vent et aucun a réussi à utiliser son système de sécu!C'est clair que avant d'avoir commenvé je suis déja bien averti que c'est bien plus dangereux que tous les autres sports!Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle si tout est fait comme il faut...Pour 2la fraiche je te tiens au courant pour les dates du stage! Thanks for all and don't forget to smile life is good with see, snow and wind!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi qui suis Grenoblois, je connais le Monteynard. ca dépote surtout l'après-midi, mais c'est pas le site idéal pour le kite.

maintenant que je suis sur Montpellier, je pratique régulièrement sur l'Etange de Thau, à côté de Sète, et là c'est THE SPOT idéal!

Ca envoie du gros le jour où sa souffle.

Et tu as du dégagement. Pour commencer, le Monteynard me paraît compliquer.

Fais aussi attention à ton gabarit, moi qui suit un gros gabarit, j'ai été mal orienté côté matos au début.

hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
bien le bonjour à tous les kiteux ,voila ça y est après 15 ans de planche à poil !! je me suis enfin mis au "kaïte" . J'avais pas mal d'heures de cerf volant syle parapente dans les mains et il y a 1 mois je suis descendu à bauduc avec un pote kiteux . il m'a fait essayer son matos ( cabrina co2 en 9.5 )d'abord en nage fractée pendant 1/2 h et près direct sur la planche . Alors là mes ailleux ce fut le révélation du siècle j'ai tirer mes premiers bords dans du 18 , 22 noeuds de la balle !
Du coup en rentrant à Gre j'ai pris tout mon matos de formula (flotteur ,gréement mat wish )suis aller à quai 34 et tout mis en dépot vente contre quoi ?
Eh ben une wipika hydro 2003 en 17.8 m2 ...
non je ne suis pas fou mais j'aime naviguer en grosse toile !
Du coup le WE dernier on est retourner à bauduc essayer le monstre , eh ben je vais vous dire un truc il y avait 8 noeud de vent j'était le seul à kiter !! l'après midi le vent est monter à 15 noeuds et ben Tonton hub était toujours sur l'eau .
Sinon moi aussi je compte naviguer à la flaque cet été peut être qu'on se verra . Ce serait cool de faire une session Tartiflette la haut
Ah au fait je suis shapeur dans mon temps libre , si quelqu'un est intérresser pour une planche sur mesure à des côtes personnelles , elle peut être nue ou complête ,c'est à voir avec vous enfin tout est possible et ce avec un prix résonnable par rapport au marché (si vous voyez ce que je veut dire ...), il peut me contacter à cette adresse:
thermik@wanadoo.fr

a+
HUB

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
salut ok avec tout le monde le kite s'est trop bon mais faut pas rigoler avec la sécu car ça devient vite extrême.
C'est comme le freeride, si toute les conditions ne sont pas réunient ou que tu ne le sens pas, n'y va pas.
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
le kite ca fait trop mal au bras.c'est tout!! et bonne chance a tout ceux qui essaye de commencer!
kiteur
kiteur

inscrit le 07/06/04
1 message
Commencer avec 17 m c'est peu etre pas la meilleur chose...
Mon conseil serait d'abort a apprendre le kite avec une aile de 10 ou 12 m en fonction de poids ... quitte a naviguer soustoilé (ca t'apprendra a vraimment kite).

Le stage est vraimment la bonne demarche, car OUI la sécurité est la chose PLUS IMPORTANTE en kite

Ride safe!

Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec vous sur le point securité, d'ailleurs moi, j'arrete. Au cas ou ça vous interesse ou vos potes puisque vous avez tous l'air d'etre des kiteux, j'ai ça en stock:
/ubbvf/Forum10/HTML/004230.html
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
d'ailleurs moi, j'arrete

quote:
a vendre pour cause d'achat de nouveau matos

t'arretes ? ou tu achetes du nouveau matos ??? faudrait savoir ...
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Ben, c'est simple. J'arrete le Kite et j'achete du nouveau matos de windsurf. OK, Ca meritait ue petite precision.
Disons que:
1) je me suis un peu embalé quand j'ai acheté dle matos de kite
2) je me suis cassé l'epaule et j'ai du arreter toute activite pendant 8 mois
3) ca me galere un peu de reprendre tout de zero alors que j'ai 20 ans de planche derriere moi et que du coup le plaisir est quand meem la plus facilement en windsurf
4) je me suis fais 2, 3 grosses frayeurs en kite

Par contre, le kite en snow avec une petite toile, ca c'est tres vite sympa.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oki oki
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et si tu te fais peur en windsurf, tu peux toujours revendre pour t'acheter du matériel de pétanque.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'en fait je me ferais surtout peur si je me mettais à la pétanque.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Imagines, tu te baisses pour mesurer avec ton mètre pour vérifier qui a le point, et tu te prends une boule sur la tête parce qu'un autre tire à ce moment-là.
ça craint!!!

Pour revenir au kite, je suis toujours quasi débutant sur l'eau (et peut-être vivant) parce-que j'ai souvent renoncé quand je sentais pas les conditions.
Sur la neige par-contre, j'ai fait quelques bonnes sessions cet hiver.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
excellente session sur l'eau au monteynard samedi (entre 5 et 7 bft)
bonne session dimanche sur la neige ... secret spot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass