Robin Metral
Robin Metral

inscrit le 12/04/11
2 messages

Voila j'ai une soudaine et brusque envie de me mettre au longboard, ayant besoin d'un moyen de transport rapide pratique et bien sympa a pratiquer. Bon j'ai absolument aucune base la dedant mais avec un peu de pratiques ca devrait venir, et je me demandais ce que vous pensiez de cette board pour commencer, et si vous auriez pas 2 ou 3 ptis conseils pour débuter (sachant que c'est seulement pour faire de la ville, pas emcore des gros ride en montagne...) Voila merci d'avance !! :)
sickboards.nl

_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
tu vas sur riderz.net, tu te présentes et tu vas rapidement te faire plein d'amis alcooliques
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Pour la board va voir chez BlackKross :)

http://www.blackkross.com/

Fabriquées à la main par deux frangins avec amour :)

Robin Metral
Robin Metral

inscrit le 12/04/11
2 messages
Ok c'est cool, le site des frangins à l'air pas mal, mais après la-dedans quoi acheter...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend ce que tu cherches. Pour cruiser en ville et se faire plaisir (même en descente) la buzz est très très bien.

Après ce sont des shapers, il ne faut vraiment pas hésiter à les apeller (ou leur mettre un mail), en leur expliquant ce que tu veux faire, et ils te conseilleront au top! Ils sont vraiment adorables :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 13/04/2011 - 21:31
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
J'ai 2 blackkross, et au totale j'en ai test 6 différentes (pintail 102, Buzz, Flea, pintail 116, Tribal et pintail 102 blackflex)

donc si tu veux 2-3 conseils..
dis nous aussi ce que tu veux en faire, genre balade, DH, dancing, tricks, principalement pour la ville, polyvalente, etc ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
george19 (15 avr 2011) disait:

J'ai 2 blackkross, et au totale j'en ai test 6 différentes (pintail 102, Buzz, Flea, pintail 116, Tribal et pintail 102 blackflex)

donc si tu veux 2-3 conseils..
dis nous aussi ce que tu veux en faire, genre balade, DH, dancing, tricks, principalement pour la ville, polyvalente, etc ?


euhhhhh je crois qu'il l'a ecrit des le depart : deplacements urbains...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
george19 (15 avr 2011) disait:

J'ai 2 blackkross, et au totale j'en ai test 6 différentes (pintail 102, Buzz, Flea, pintail 116, Tribal et pintail 102 blackflex)

donc si tu veux 2-3 conseils..
dis nous aussi ce que tu veux en faire, genre balade, DH, dancing, tricks, principalement pour la ville, polyvalente, etc ?


Elle donne quoi la Flea? Je me tate entre me recommander une Buzz ou me prendre une Flea... Principalement en usage urbain.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
mmmh dépends, franchement si je pouvais avoir une buzz à la place de ma flea aujourd'hui je choisirais la buzz.

Mais ça dépends de ce que tu veux en faire, buzz tu connais à ce que j'ai lu, la flea elle est assez joyeuse de part sa taille, tu peux t'amuser à sauter des obstacles faire des 180-360, tu slides aussi plus facilement, pour la ville pure c'est cool, mais en soit une buzz passe très bien aussi (et avec la buzz t'as l'avantage de pouvoir faire des descentes, enfin je la trouve plus sécurisante.)

si t'as des questions pt'être plus précise, hésite pas.
GRO_Yan
GRO_Yan

inscrit le 29/01/10
13 messages
tu as ce blog ou il donne un certain nombre de board pour débuter dont blackross...

Sinon moi apres une sector 9 haleiwa je suis assez (tres en fait) rapidement passé sur une Loaded Tan Tien.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Après c'est personnel mais je préfère 100 fois acheter une board fabriquée en France qu'une Loaded (qui sont de très bonnes board) qui vont être importés des US...

Enfin je trouve ça dommage quand tu as des artisans comme BlackKross qui te font du top matoce :)

Sinon tu as du oublier le lien vers le blog, il ne s'affiche pas :)
GRO_Yan
GRO_Yan

inscrit le 29/01/10
13 messages

Voila pour le lien:
longboardskate.blogspot.com

Sinon pour la remarque sur l'origine des board, j'entends p'argument mais il se trouve que pour des raisons perso/pro il m'est plus facile de me procurer une loaded qu'une Blackkross...

Ceci etant dit si quelqu'un veut me faire essayer une blackkross ce sera avec plaisir.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass