totor36
totor36

inscrit le 16/07/04
15 messages
ben voila je voulais vous parler du parapente... c'est vraiment un beau sports! pour ce que ça interesse,je vous conseille de faire un stage! tu vol seul au bout du troisième jour. moi j'ai fais un stage et j'en suis à 4 vol. si vous recherché un sport à sensation n'hésitez pas!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ou les stages ? et ouverts à qui (les jeunes les moins jeunes ....)
totor36
totor36

inscrit le 16/07/04
15 messages
moi mon stage je l'ai fait à annecy mais tu peux le faire partout ou il y a une école de parapente. sinon y a pas tellement d'age je pense qui faut avoir o mains 13ans et je crois qu'il faut pesé minimum 45kilos donc voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
totor36
totor36

inscrit le 16/07/04
15 messages
ouai mais il y a plusieurs écoles autour du lac d'annecy. je pense que c'est un très bon cite pour le parapente c'est un peu le meque des parapentiste
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
le lac d'Annecy , la meque du parapente ??
c'est vrai que c'est la bas que chaque année il y a l'une des plus grande manifestation du vol libre appelée Coupe Icare...
vous auriez pas oublié St Hilaire du Touvet ??
totor36
totor36

inscrit le 16/07/04
15 messages
d'accord,le coupe icare c'est à st hilaire du touvet.Je suis désolé mais le cite de st Hilaire il est vraiment pas extraordinaire... a annecy, tout les ans tu a la coupe du monde de parapente et pius c'est plus agréable de volé au dessus d'un lac que de volé au dessus de la cambrousse...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Salut, j'aurai bien fait un stage pour voler seul en parapente, mais il me manque des infos. Quelqun peu me renseigner sur les écoles autours de Grenoble (Oisans-Grandes Rousses-Belledone-Vercors), ainsi que le prix de ce stage. Merci.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
et une fois qu'on a fait ce stage on a asser de competences pour s'acheter son matos et voler en solo ? (enfin sans club quoi)
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Tu trouveras beaucoup de renseignements sur le site de la fédé: http://www.ffvl.fr ou http://www.para2000.org/links/para-associations.html.
Il n'est pas nécessaire d'aller sur les grands sites très connus. Le mieux c'est de choisir un club sympa et près de chez toi (en plaine, aussi grâce à un treuil).
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
pietro-beretta (06 mai 2005 12 h 36) disait:

et une fois qu'on a fait ce stage on a asser de competences pour s'acheter son matos et voler en solo ? (enfin sans club quoi)


en france le parapente est appelé vole libre se qui fait que normalement tout le monde y a accès même sans satge

Mais il est préférable pour ta sécurité et celle des autre de faire un stage d'initiation et un de perf ensuite tu sera apt a voler tout seul en conditions calmes et après pour être autonome oficiellement tu doit passer le brevet de pilote

voila Fly for life ...Life for fly
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
totor36 (02 août 2004 09 h 47) disait:

d'accord,le coupe icare c'est à st hilaire du touvet.Je suis désolé mais le cite de st Hilaire il est vraiment pas extraordinaire... a annecy, tout les ans tu a la coupe du monde de parapente et pius c'est plus agréable de volé au dessus d'un lac que de volé au dessus de la cambrousse...



Moi je préfère Annecy, parcequ'une fois ton vol finis, tu peu te poser sur le lac et faire du Kitesurf, pour prolonger ta journée

Si vous me chercher je suis déja dehors...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
trop vénèr la coupe de france au Markstein se WE a été anulé pour cause de mauvais temp
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages

... voire même plusieurs stages.

De plus, c'est mieux d'être dans un groupe pour se faire les navettes et ... pour la sécurité.

Pour les écoles voir www.para2000.org par exemple. Dans la région de Grenoble il y a Alto (Vercors), Prévol (St Hilaire du Touvet), Pégase et Particule (Allevard) et bien d'autres.

Ah... le frisson du premier grand vol :)

une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Tient justement, y'en a un qui essaye de décoller en face de chez moi, depuis plus d'une heure...
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
heeeeeelp!! est ce que ya des parapentiste ici?? j'ai besoin s'il vous plait (sans voiloir abusé de votre excés de bonté^^) ce que vaut la station des 2 alpes?? s'il est en general facile de decoller etc ... le nombre de spot différents, les atterissages... bref tout ce qu'il ya a savoir quoi! plus yen a mieu c'est ... merciiiiiii
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Il n'y a personne qui fait du parapente aux 2alpes?? (ou qui en a fait...)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Tiens, j'ai trouvé ça sur le site de la fédé : ici.
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
Merci!!! c'est parfait!
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Annecy est un beau spot effectivement mais ce n'est pas le seul.

Il est trés reputé car il y a le lac , qui permet de tenter des trucs au dessus. Genre accro, ou exercice de mise en torche du parapente.

Car si ya pas de recuperation, PLOUF !

Mais n'importe quelle sites dans les alpes est splendide, et bien d'autre dans le monde !!


Pour les ecoles , je vous conseilles plus des petites ecoles , que des usines. Avec les petites vous pourrez voler bien plus , et les monos sont souvent plus detendu..

Tchou
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sur Annecy et Grand-Bo, je conseille l' école des passagers du vent, très pros, sympas et se mettent en quatre pour assurer aux stagiaires un max de vols.
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Je viens de passer mon satge perf. à Etrembieres, au pied du Salève. Très bonne ambiance, des moniteurs à la cool, le TPH à 400m. infos.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
me suis trompé ai fait clic sur commencer une discussion au lieu de répondre, donc réponse sur ;
/forums/sports/ete/sujet-83354.html
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
aKRObate (07 mai 2005 17 h 02) disait:

trop vénèr la coupe de france au Markstein se WE a été anulé pour cause de mauvais temp




Les Acrofolies d'Annecy également annulées :O En revanche le week-end prochain (15-16-17 juin), y'a ACROLAC au dessus du lac du Bourget !!!;););)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass