julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salut amis rideurs qui rident aussi l été
il y a des skipasseurs qui font de la descente sur serre che ?
je vais commencer ce week end et avec un peu de chance je vais en faire tous le week end , si y a des partants pour rouler a plusieurs tenez moi au jus
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
moi je suis partant, par contre poiur info il font locassion de vélo ou vaut prévoir son popre bike?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
il y a des shops de loc un peu de partout au pieds des rms ou tu peux prendre le tien
j en reviens , bah c etait vraiment bien , par contre casque oblige demain , j ai un bel oeuf et 2 3 croutes mdrr, pas bien le frontflip en vtt :/
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Salut Jules, n'etais tu pas sur un toit il y a une dizaine de jours?

A part ça comment vas-tu?

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salut neiges, ava bien et toi ?
sur un toit, ptet a puy saint andré oui sinon je vois pas
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ben non c n'etait pas toi!!
un chalet en contruction du cote du bois de l'ours il me semblait que quelqu'un m'avait appele qd je passais en vélo!

feras-tu un petit saut à montgenèvre?
Un scoop,ouverture de la station prevue vers le 25/10/04...

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bois de l ours on a fais un chalet cette année mais non c etait pas moi
je monterai ptet demain a montgenevre d un coup de mob, si je montes je passe te voir
25/10 tu dis , bah j y serai alors surement avant en rando aussi d ailleurs
allez, jvé preparer mon casse dalle et ma binouze, j ai loué un bon vtt aujourdhui, ca va faire maaalll (meme si je suis deja courbaturé mdrr)
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Ah enfin, Jules, te voilà sur un VTT !
alors cool pas vrai ?
j'suis passé sur serre-che le week end dernier et aussi sur Montge, çà fait envie !
je pense venir une journée dans le coin dès que je peux !
dans le coin, y'a du gros vélo de partout vu que c'est la semaine freeride avec l'avalanchecup (photos sur mon site (http://allemont.free.fr) et surtout la méga demain.
question: est ce que les pistes de descente sont des vrais pistes de dh (avec jumps, virages relevés...) ou est ce des singles ou des chemins ?
Pour Montge, j'ai raté les championnats de France mais j'ai vu la piste de dh à la télé !!
A+
Zikou
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salut zikou
strobon l'vétété
je suis mort , ca tue bien ca c est sur
pour ce qui est des pistes je ne pense pas que ca soit des vraies pistes de dh, les jumps sont naturels et pas de virages relevés, du moins il me semble pas , mais pour un avis d expert faudrait demander a trashou
previens quand tu passes par la , j espere pas demain car a part faire sauter des crepes dans la poele ou faire cuire du pop corn je ne pense pas pouvoir assurer (quoi qu un petit tour de mob )
allez a bientot
jules
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Non pas demain.
je pense pas avant la semaine prochaine (après le 8/08).
par contre, si tu veux t'éclater sur le vélo, viens aux 2A, les pistes sont vraiment tip top et là, tu verras de vrais pistes de DH !
Il se prépare un petit truc sympa le dimanche 08/08, avec pas mal de cops de Grenoble, on devrait se faire une petite journée sur place, pour refaire la free raid à notre sauce.
Si celà te dit, ce serait l'occase peut être.
au fait, tu bosses en ce moment ?
faut que je te joignes hors forum pour quelques petites questions maçonnerie !!
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
ps: t'as changé de mail ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
chui sur msn ouep sur julesrideur05 "at" hotmailpointscom
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
moi chuis partant pour une journée de descente
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bah samedi je file faire un peu de snow aux deux alpes (yaiisse) mais ca peut se faire ptet dimanche si j ai encore du gazzz
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Y louent des clous de descente aussi a Serre Che ? Et au 2A ?
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
si vous passez par grenoble, descendez jusqu'a decathlon, et demandez a essayé le RR 9.2 !
ils le pretent gracieusement ....contre un petit cheque de caution de la valeur du vélo, soit 1800€
et autant en snowboard decathlon, on pourrait discuter , autant en vélo, ils sont au top! (VTT de l'année ...)
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Quoiqu'un 9.2, en descente, faut y aller soft, c'est pas vraiment fait pour !
Hier, j'suis venu et je suis monté au Prorel, puis chemin des combes mais j'ai bifurqué (dommage !) pour aller du côté gare intermédiraire du prorel.
Puis ensuite, sur Chantemerle où là c'est un peu mieux.
Because de la DH sur des chemins caillouteux, c'est pas ultra top, surtout quand on a gouté aux vrais pistes comme celles des 2A.
N'empêche, le cadre est toujours aussi magique, faudrait juste que certains prennent conscience que le VTT de descente, c'est ludique et çà attire pas mal de clients...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
quote:
Quoiqu'un 9.2, en descente, faut y aller soft, c'est pas vraiment fait pour !

tu sais le 9.2 est un 115mm arrière et 120mm avant !

pas si mal que ca pour du freeride comme aux deux alpes !

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
le probleme n'est pas dans le debattement mais dans la geometrie et la construction trop legere...

LE 9.2 c'est du XC / rando.. pour jouer les casses cous, d'autres velos meme a debattement egal seront beaucoup plus adaptes!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah oui sinon zikou une piste de DH c'est pas forcement de la piste buldoze sans cailloux avec des releves partout. Ca c'est plutot gerbant d'ailleurs. Un bon single 100% naturel peux etre infiniment plus technique et ludique qu'une DH "preparee".
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Chez Decatlon avec des cadres presques identique, le 9.2 a seulement un point d'ancrage different et un renfort sur les hauban par rapport au 9.3 et 9.1, il font soit un XC competition soit un freeride.
Donc même avec 115mm derriere le 9.2 doit etre limité vue sont poids.
Mais pour 2005 il doivent faire un nouveau 9.2 qui sera peu etre plus solide.

Sinon, le principe de preter le velo pour l'essayé c'est pas mal, mais je me risquerais de l'essayé sur des piste de descente au risque de pas revoir sa caution.

Pour Serre Che, il loue quoi comme VTT?

Pour un bon single 100% "naturel", c'est bien quand il etait fait par des VTT, mais si il etait fait par des pietons, des moutons ou autre c'est pas toujours top.

zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
endorphin a dit:Ah oui sinon zikou une piste de DH c'est pas forcement de la piste buldoze sans cailloux avec des releves partout. Ca c'est plutot gerbant d'ailleurs. Un bon single 100% naturel peux etre infiniment plus technique et ludique qu'une DH "preparee".

Tu as raison, j'entendais pas piste de DH une piste comme l'on peut trouver en station, c'est à dire avec préparation, comme aux deux alpes voisinnes.

Maintenant, pour les singles comme on les aime (et comme tu les aimes), on en a plein dans la région mais on peut pas dire que c'est le repère des gros vélos, puisqu'il faut souvent se tapper une montée pour accéder au départ du dit single !
Note, c'est pas vraiment une mauvaise chose, celà évite que les singles soient trop vite ravagés et puis, après en avoir ch**r dans une montée, on savoure généralement encore mieux la descente (beaucoup de similitude avec le ski de rando en fait !).

Pour Serre Che, je soulignais juste que les chemins que j'ai trouvé sont plutôt des pistes pour 4*4 et çà, c'est pas mon truc.
Mais le pays doit regorger de singles, à explorer...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass