out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
salut je me mets a l'escalade et je me demandais si des skipasseurs de montpel seraient aussi grimpeurs?

je serais bien tenté par une petite sortie, j'ai pas un gros niveau mais pas mal d'enthousiasme

a bon entendeur...

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Lis ça ça te donnera une idée déjà.
/ubbvf/Forum7/HTML/000840.html

Voilà sinon quand je rentre vers Montpel ben je suis entierement d'accord pour grimper avec toi.

out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
salut tchougoun

de retour sur Montpel?

T' es allée faire un tour à grabels?

Tiens moi au jus
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
salut

alors, l'ancienne salle a grabels est fermée.
Il semblerait que le groupe Altissimo (salle a toulouse notamment) ait pour projet d'ouvrir un salle a mtp. Des que ca ouvre, je m'y inscrit.

Sinon, si y'a des motivés, je pense etre de retour sur mtp debut octobre
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Altissimo a bien réouvert la salle de grabels depuis une semaine.

Ils ont ouvert des couloirs en plus.

Au total 44 couloirs avec en moyenne 3 voies par couloirs.

Ils ont développés tout le fond de la salle en plus .

Bonne ambiance et pas mal de monde après 18 h.

Hier soir c'etait meme limite bouché à cause de la pluie dehors.

C 'est ouvert de 14 à 23 h en semaine.

Beuz tiens moi au courant si tu cherche quelqu'un pour y aller.

les tarifs sont pas donnés mais pas exorbitant non plus.
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages

salut montpellieren/ne

en fait sur montpel il ya pas mal de bon site mais pas avant une bonne vingtaine de km.

3 sites majeur:
_st bauzille de montmel; hyper fréquenté, gros choix de voies(du4 au 8),assez fins,25km nord est de montpel

_le thaurac; un peu avant gange; enorme choix de voies (également du 4 au 8), 40 km au nord de montpel; un peu moins fréquenté avec des secteurs limite terrain d'aventure.
extrait de topos: http://jl.fabre.mageos.com

_claret; site de référence européenne voir mondiale(soyons chauvin);ATTENTION gros gros niveau conseillé pour s'amuser un peu et pas avoir l'air trop ridicule quand t'es au také dans le 6c d'échauff des gars (voir plus...)
voies entre 5b et 8.., essentiellement en dévers et en toit!

bon sinon aprés si tu veux faire des grandes voies faut aller dans la jonte(2/3h de bagnole), des sites jolies st jean de buèges, de la salle à grabel/la lolote(nime), du bloc à la capelle(aprés nime) et de la structure merdique à philipidès!!

puis si ya une sortie skipasseur grimpeur/euse faitesmoi signe je suis en falaise au moins une fois par semaine :)

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
[quote=sno
bon sinon aprés si tu veux faire des grandes voies faut aller dans la jonte(2/3h de bagnole), des sites jolies st jean de buèges, de la salle à grabel/la lolote(nime), du bloc à la capelle(aprés nime) et de la structure merdique à philipidès!![/quote]

pour les grandes voies un peu terrain d'aventure tu as l'Hortus derrière le Pic Saint Loup, et le Caroux au nord de Béziers, plus rapide d'accès que la Jonte!

voilà voilà.
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
tout a fait mon cher hakan_cheronsen !
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Pour le moment je suis en phase d'investissement matos.

Et en phase de découverte des possibilités physiques que mon corps autorise(autant dire assez limitées)...

Je vais avoir pas mal de temps libre à partir de la semaine prochaine, si l'un d'entre vous cherche un partenaire.

En ce moment je bataille comme un beau diable dans du 6a+ max, voire même carrément taquet, mais j'ai pour objectif un jour peut être de réussir à sortir du 6b( l'espoir fait vivre...)

Autrement si il y a moyen de se faire une soirée rencontre entre skipasseurs(euses)de montpellier; why not next week?
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
j'attends toujours des news...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
pour une sortie ya pas de probleme mais moi en ce moment je suis un peu pris par les révisions de mon concour; sinon j'ai pas de corde ni de dégaine, je grimpe avec mes potes équipés :)

donc la jusqu'a fin octobre sa sera chaud, mais aprés pas de probleme sa dépendra du temps et du matos!

a+
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Qq'un va à altissimo cet aprem?
J 'y suis à partir de 16 00 environ
@ +
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
moi en ce moment je suis dans les révisions de mon concours sinon j'y serai allé cet aprem ! :( (tu risques de voir les staps débarquer!)

aprés le 19 octobre je serai plus dispo d'ici la bonne grimpe! :)
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
bien vu les staps c'était gavé en debut d'aprem mais après ça s'est vidé.

on a réussi à se faire une bonne séance quand même.

Sno merde pour ton concours, tiens moi au courant éventuellement en mp pour après le 19 en sachant que je serai surtout libre jusqu'au 31 et vachement moins après.

Y aura toujours moyen de trouver un moment pour grimper en attendant la neige...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
c'est clair que dans le sud heureusement qu'on a la grimpe pour "s'occuper"!!

merci pour mon concours, sinon pas de problème pour une séance entre le 19 et le 31 ,avis aux skipaso-grimpeur/euse montpellièren!
Nicoben
Nicoben

inscrit le 14/10/04
1 message
b'jour tout l'monde, ben voila, j'ai eu fait de l'escalade, et je voudrai m'y remettre, le pb, c'est que j'arrive sur Montp. et j'ai pas de partenaire, donc si vous allez à Grabels, moi ca m'intéresse, mais comme je vous l'ai dit, ca va faire un petit moment que j'ai pas touché une corde, donc si y'a qqn qui grimpe dans le 5b 5c, pour commencer ca serai cool.
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
toute manière ya pas de prob on fera une sortie puis chacun assure l'autre la ou il veut, l'important est que chacun prenne du plaisir! ;)

donc entre le 19 et le 31 (a préciser)
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Good idea mon cher sno, ça permettra de faire connaissance entre skipasseurs(euses).

Aujourd'hui ce fut pas mal non plus à grabels, vivement l'arrêt des orages pour avoir l'occase d'aller en falaise.

Donc tenons au jus pour la suite des évènements et bon courage à tous les étudiants en révision(petit clin d'oeil à sno-t'as un mp en attente-)
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Bon alors pour ceux que ça intéresse je remonte ce post (un tout petit peu) pour dire qu'une sortie "officielle" de skipasseurs(euses) est en cours d'organisation sur altissimo.

Les personnes intéressées n'ont qu'à se manifester.

La date reste à définir...

A +
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
J'aurais bien été de la partie mais j'ai du demenager de montpellier pour venir bosser sur paris ://

En tout cas, altissimo a l'air de s'etre dechiré pour la salle de grabels ! Ca reste dans l'esprit de la salle toulousaine.

Je suis content de savoir que j'aurais enfin un lieu de grimpe quand je reviendrais sur montpel dans 1 ou 2 ans :)
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
bon je sens que si sa ce fait pas demain sa se fera pas avant un bon moment! (vu le calendrier de chacun)

donc moi je serai surement présent demain en fin d'aprem, probablement acompagné de stapsiens et peut etre de mon frère.

(sa nous empèche pas de se faire d'autre sorties au fil de l'année!:))

au fait voila a quoi je ressemble:

http://img98.exs.cx/img98/2156/sylvain3.jpg
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Vu le temps je vais essayer de faire un tour cet aprem à altissimo.

Sno (ou les autres...) tiens moi au jus...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
bé moi j'ai des cours cet aprem, sinon peu etre demain si il fait pas beau, et certain mercredi matin mais la c'est avec la fac.

peu etre qu'un de ces 4 on va bien finir par se voir ;)
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
bon pour le temps on est servi, donc cet aprem je vais à altissimo vers 15 30 ou 16 00.

A bon entendeur, salut.
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
c'est vrai qu'avec ce temps dés l'apparition du moindre petit rayon de soleil sa va etre la rué vers les falaises!

cet aprem j'ai du bosser à la fac, mais demain matin c'est certain que j'y suis. (mais bon sa sera plutot un cours avec la fac)

au fait tu t'es lançé dans le toit a grabels ?
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Hier j'ai cru te reconnaitre(sno) d'après la photo, je me suis un peu tapé la honte en abordant un mec:

-salut t'es pas membre de skipass par hasard?
-??!!?! désolé je sais pas de quoi tu me parles
-je t'ai pris pour quelqu'un d'autre, bonne grimpe!

Donc la prochaine fois je ferais mieux...

A part ça, j'ai fait deux essais dans le toit et j'ai pris un but avant la moitié je manque de conti et de placement mais ça viendra j'espère; ou alors le niveau est trop élevé pour moi, pour l'instant...

aujourd'hui repos et décrassage je pense(mais bon peut être un petit tour quand même...)

@ +
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
alors la désolé mais rien que d'imaginer la tete du gars, sa me fais bien délirer! :)

"menbre de skipass? non non moi les sectes c'est pas mon truk!"

pour le toit c'était pour savoir parce que
moi j'ai tapé un essai(dans le 6c) durant lequel je me suis acharné a vouloir replaquer mes pieds quelque part et du coup bé, je suis tombé(au pas), juste aprés un pote est allé me prouver que je m'était fais chier pour rien et qu'un petit no foot faciliter l'affaire.

le temps c'est toujours pas sa, ce week je vais peut etre à la jonte...si il fait beau!
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Allo allo avis à la population...

Si moi y'en a pas trop fatigué demain soir, moi y'en a aller faire un tour à altissimo après le boulot.

A bon entendeur...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
bé je crois que la population sno-grimpiristique yen a bien comprendre mais un de ses composants les plus motivés va surement faire du baby-citing pour financer son business...

par contre si samedi yen a pas faire beau yen a possibilité de croiser sno avec son armé de stapsiens...ouvrez l'oeil !
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Quelles sont les news en direct des chaussons montpellierains?

Vous avez déjà skié, vous êtes allé grimper, ou vous êtes resté sous la couette à roucouler?

P****, moi je bosse comme un fou, pas une minute à moi...

J'attends la neige avec des fourmis dans les jambes...

Qui a vu la nuit de la glisse à lattes, (avis partagé voire moyen moins)?

Thierry Donard essaye un poil trop de se la jouer intello, mais les images sont toujours aussi belles(il faut juste couper le son par moment.

A mon humble avis, dans la série perfect moment, les deux premiers étaient de meilleure qualité.

A bon entendeur...
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
aurai bien aimé aller la voir la nuit mais je mis suis pris un poil trop tard, j'attend donc qu'un pote achète le dvd.. ;)

pour le sno j'attend un peu, sa serai pas raisonable en ce moment (révisions diverses).
par contre en janvier j'aurai ma nouvelle board beaucoup plus de temps(peu etre pas autant d'argent mais bon...) et une bonne motiv donc je me ratraperai!

voili voila, sinon pour la grimpe je fais ma faignasse, je rataquerai en janvier dans les faces sud...
titi.
titi.

inscrit le 06/02/05
16 messages
avis a la populasse
si sa tente quelques montpelierskipassien(ennes) on peut faire des sorties grandes voies ou petites voies dans la jonte ou sur le torac avec sno ke je connait bien. je suis equiper pour deux perssonnes ' cordes deguaines...)
faite moi signe
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
Et bien moi qui pensais que ce post finirait dans les oubliettes de skipass...

Je suis de retour, planquez vos frangines...(je blague)

Ca y est, j'ai tué une grand-mère de 99 ans et avec l'argent je me suis offert un abonnement à alti...(humour très (trop) noir..)

J ai aussi cramé mes skis tous neufs sur les pistes déneigées de Vars, et vous?

J' ai pas de temps, je suis aigri, soyez sympa, ne me rendez pas jaloux avec des histoires de sorties en falaise mémorables ou des journées de ride terribles avec des mètres de poudre...

Si mardi ou mercredi, vous croisez un mec à alti qui vous dis:
"excuse moi t'es membre de skipass et ton pseudo, c'est sno?"

Ne cherchez pas ce gros Blair c'est moi...

A bon entendeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass