tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai assisté à une étape du tour RA 2003, à collonges, sur la saone.
ceux d'un club d'annecy m'ont impresionné, ils envoyaient grave la patée.
sinon, le club de collonges (69) est sympa et bien équipé
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Salut moi je ride en Alsace sur le Rhin dans le coin des trois frontieres sur un beau Malibu wakesetter
tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages
Et c'est un bon bateau sa le malibu wakesetter ? Il y a une bonne grosse vague ou juste suffisant pour l'initiation?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
à mon avis les meilleurs bateau niveau vague c'est master craft et correct craft....
yeppapy
yeppapy

inscrit le 01/03/05
38 messages
personne sur serre ponçon alors, c'est le top de l'huile jusqu'a ce que le thermique se lève et le soir vers 20h c'est tous simplement l'orgie.En tous cas si vous voyer des wake coté Embrun avec un mastercraft : c'est nous!!!!!!!!!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis


et on ne rigole pas.... ;-)
voilà ce que ca donne des vagues de correct craft sur le lac d'annecy ...
désolée mais là j'ai pas de photo de bon saut mais promis cet été j'en mettrai!!
tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages
Master craft ou correct craft tu dis ! Bah je sait pas on m'avait dit que c'était entre Correct craft (Air nautique) et Malibu (Wakesetter)...Mais moi j'ais testé tout l'été le Tigé et il est extra !!! 200 Litre de ballast à l'avant (fat sac) + le TAPS + les ballasts normal =====> un run de fou, tu t'envoles !!! Mais bon je pense que c'est pareil pour tout les boats si tu les charges autant....
Y'en à qui on déjà commencé la saison ? Si oui vous portez quoi ? Combinaison intégrale ?
Bye
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui puis sur le tigé 22v de manu tu as des vannes pour remplir l'arriere du bato d'eau pour faire une grosse vague!!
le correct craft t'a naturellement une bonne vague, apres nous on charge des bidons d'eau pour allourdir et équilibrer pour avoir la bonne vague!

là pour les vetements vaut mieux avoir l'intégrale si tu oses te jeter dans l'eau du lac à annecy....

sinon l'été c le lycra short et t shirt lycra + maillot de bain ;-) en dessous bien sur! :-)
tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages
jo8374 > Tu ride à Annecy ? Dans un club ou t'as ton boat ?
Oui l'été moi c'est boardshort et lycra mais je débute jamais avant fin mai !! Et cette année j'aimerais commencer plus tôt la saison !! Et le début de saison ce fera sur le lac du bourget...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
non je ride avec le bateau d'un ami à mon père. c'est moins cher que les clubs...;-)
moi je recommencerai qd l'eau sera à mon goût... lol donc plus chaude!!
tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages
et tu as déjà été au club de Manue ?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui une fois quand j'ai débuté en wake.
ben c'est un club comme les autres avec l'oasis qui permet de te rafraichir et de te goinfrer en sortant de l'eau!
bref je peux pas tellement t'en dire plus car je me suis fait tractée qu'une seule fois par elle et finalement je préfére avoir les conseils d'un pote, c'est moins cher! lol
si tu cherches moins cher sur le lac, il y a !
tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages
C'était juste pour avoir ton avis sur son club car j'y est travaillé une partie de l'été dernier...et c'était super !!
Mais c'est quoi ce que tu appèles moins chère ? Tu connais un moyen de rider pas cher ? :)
Moi en faite je suis sur le lac du bourget mais je viens souvent à Annecy !! Et toi sa fait combien de temps que tu fait du wake ? T'as un bon niveau ?
Tchao
Vonwood
Vonwood

inscrit le 21/04/05
2 messages
Stations : 1 avis
[url=http://www.wake.ch] site du WakeSportCenter à Genève

Tu as ton permis bateaux, rien de prévu pour la saison qui arrive. Tu aimes la suisse et le Xstarr. Alors cela va t’intérésser :

Le WakeSportCenter recherche des pilotes serieux pour notre club à Genève. Un pilote de mi-mai à mi-septembre.

Nourris+logé. Salaire Fixe plus variable 3 bateaux, un X-2, un X-Star, un boech renseignement seb@wake.ch

Le Wake Sport Center se trouve à coté de la piscine de Genève-Plage, à Genève en Suisse. (à 1 km du Jet d’Eau en direction d’Evian, France)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
tess22 :

salut! le club de manue oui il est sympas ca c'est sur. après t'a le club à 100m qui fait concurrence et (perso) je prefere celui là car ya l'air d'y avoir un peu + d'ambiance à terre qd les gars navigue pas. après je sais pas trop car je suis dans aucun des clubs club (le bateau qui me tracte est à 100m du club de sevrier voili voilou!)

jacky ponton a annecy le vieux est un peu moins cher que manue mais bref le wake ca reste cher! et c'est jenny qui tracte avec un master craft et elle a un bon niveau et de bons conseils. après chacun va où il veut! lol

moi j'ai commencé le wake ya 2 ans. premier été j'ai du en faire 5 fois histoire de savoir tourner et sortir et rentrer des vagues.
c'est plutot l'été dernier 2004 où j'en ai fait pas mal. là je saute par dessus les 2 vagues du sillage et c'est tout pour l'instant. mon but était de sauter en faisant des bonnes récept (hum les chutes...) et là je commence à bien maitriser mes recept alors je tenterai peut etre un 180 cet été ou autre chose je sais pas! à voir! lol
tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages
ok moi c'est à peu près pareil sauf que je passe le 180 sauté(je sait pas le nom exacte de la figure) et le 180 et 360 sur l'eau !! Mais bon moi sa fait aussi 2 ans que j'en fait !! Si tu as des conseilles pour n'importe quoi je suis preneuse !! A oui tu as quoi comme board ?
Biz a+
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis

hello tess22!

au niveau des conseils euh je ne suis pas une pro non plus! lol (je vais tenter les 180 et 360 (sur l'eau sans sauter déjà;) sur la planche d'un pote car on peut dévisser les ailerons donc ça facilitera les rotations! lol)

en tout cas si tu veux décoller assez haut, il faut t'accroupir un max juste avant d'arriver sur la vague et arriver bien perpendiculairement à la vague ca aide aussi. et aussi bien équilibrer ton bateau pour qu'il n'y ait pas de mousse sur la vague du coté où tu t'envoles.
astuce rajoute des bidons d'eau pour faire du poids sur l'arrière pour avoir une + grosse vague.

sinon moi j'ai une hyperlite divine de l'année 2004.
bertworks.com c'est la board sur la 4è ligne et à droite. voilà!
les chausses c'est aussi des hyperlite vargas (bleu). voilà tu sais tout sur mon matos! lol

feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Kikou, moi je pratique le wake dans le golf du morbihan.
Super spot pour le wake car le golf est un parfais compromis entre mer et lac.
voilou tchao
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bien joué au heureux propriétaire d'un mastercraft que j'ai vu plus haut sur le forum.Un beau bateau un peu cher mais sans aucun doute ce qui ce fait de mieu pour pratiquer ski-nautiques....et wake
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
pour la p'tite info, jenny (de jacky ponton) a changé de bateau pour le wakeboard et c'est toujours un master craft et il est rouge. de loin il a l'air joli! maintenant reste à voir la vague!!
ca rouvre bientot pour eux et les autres j'ai pas encore les infos. je trnasmet dès que je sais!
allez on remet les chausses sur les planches et on ressort les intégrales!
tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages

Je sais juste que Manue (http://ski-wake.com) à ouvert à Sévrier toujours avec le Tigé mais avec aussi un nouveau Malibu pour le ski et le mono...Le reste j'en ai aucune idée !! Sur le lac du Bourget il y en à qui ont des infos ?

tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages

Désolé pour le lien c'est http://www.ski-wake.com

jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
quelqu'un a la température du lac (d'annecy bien sûr)?
entre 15 et 18 je pense non?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
moi j'm'en fou de la vague je fais du wakeskate ;)

si t'es bon t'envoies du haut quelquesoit la vague, si t'es trés fort, là oui ça peut changer des trucs ;)

si vous voulez des infos sur le wake un seul site wakeboardmag
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
thebustre disait:
si vous voulez des infos sur le wake un seul site wakeboardmag
[/url]
Wah l'aut' eh! la pub!!!! ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Première session wake pour moi hier! Et gros kiffe, c'est vraiment de la balle! En plus, je ne pensais pas me faire plaise aussi vite!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Et bien moi j'ai fait ma reprise hier et avant hier et ct vraiment bon meme si l'eau était un peu froide... (et oui je ride sur un lac dans le centre de la france)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
thebustre (29 avril 2005 18 h 26) disait:

moi j'm'en fou de la vague je fais du wakeskate ;)



tu commences à envoyer un peu sur les modules en sk8 nico?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
En ce qui me concerne, reprise ce weekend aussi sous un soleil de plomb, à Cergy. Que du bon!
Vivement l'arrivée du bateau à la Fonchy :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
il est pas déjà là le boat fonchylien ?

Mijo t'en as fait où ?
tu sais que je vais vers chez toi maintenant pour rider ;)

Greg, pas de module là ou je suis, mais pleins d'autres trucs à faire quand même en sk8 ;)
un de ces 4 je passe chez les fonchy tater du cable ... pour voir ;)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
le bateau était déjà là mais il n'y avait pas de structure, il n'était dispo pour l'assoce. Cet année il y a un vrai espace à Port Cergy avec ponton, et une cotise spécial boat.

Fais moi signe quand tu viens à Cergy. :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
une idée de la cotis et prix/h j'ai pas pensé à le demander à denis quand je l'ai vu !
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Tu connais Denis nico?
Pour les tarifs:
Cotise annuelle bateau 150 euros (licence comprise), ensuite:
30 min=70 euros
60 min= 120 euros
120 min= 200 euros

:)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ouai je le connais on a failli monter une assos' régionale de wake et il devait en faire parti ...

la cotis' pas trop cher, le prix horaire un peu quand même ;)

c'est quoi le bateau ?
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
thebustre (03 mai 2005 17 h 02) disait:

Mijo t'en as fait où ?
tu sais que je vais vers chez toi maintenant pour rider ;)
Salut Nico. :)

Ah bon, tu vas où? Le club de Villennes ou celui de Freneuse? Moi, je me suis inscrit au club de Mantes, la cotise annuelle est à 135 roros et l'heure à 70, ça me semble raisonnable par rapport aux tarifs qui se pratiquent dans les autres assoces.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
P.S. : Nico, c'est toi qui fait les photos des miss wakeboardmag? ;)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
thebustre (04 mai 2005 13 h 24) disait:

ouai je le connais on a failli monter une assos' régionale de wake et il devait en faire parti ...

la cotis' pas trop cher, le prix horaire un peu quand même ;)

c'est quoi le bateau ?


comment tu te la pêtes toi!

le bateau c'est un Pro-Star je crois, et oui le tarif horaire est un peu élevé, seulement y'a aussi des créneaux avec coaching de 2h30 pour 20 euros.
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
Ben pour ceux & celles que ça intéressent, il y a un event de wake à Disney le 28 & 29 mai.

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Mijo:
à celui de freneuse, à gliss station, club sympa, pas un vrai club en fait: c'est une bande de pote qui ont des boats alors on ammenne le bidon d'essence ;)
le prix horaire n'est pas cher Mijo, tu m'inviteras à faire un tour d'essai dans ton club qu'on ride ensemble ? ;)
ce week-end s'il fait bon on y est, et toi ?
et non je ne sais pas d'où sorte ces miss, karo n'a pas voulu que je la photographie dénudé ;)

Greg'o:
le prix horaire est normal, et la cotis aussi ;)
sympa ces fonchyliens ;)
bientôt le FBI chez eux ça va tout déchirer ;)
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
re salut a tous (ca faisait lgtps que j etais pas revenu...)
Pour les infos sur le club d'Aix j en ai que sur celui de Memard (celui que je cautionne.... ok j arete la pub!) Le propriétaire n'est plus le même (pour ceux qui connaissait Olivier c'est fini) Le nouveau est Guillaume est il a l'air super cool pour le peu que j'ai discuté avec lui. Il est plutot orienté ski classique (slalom et figures) mais il va se mettre au wake et il a racheté l'ancien boat de l'Oasis avec tour de wake et perfec pass ! Il est super motivé et l'été promet!
Pour les tarifs faudra voir avec lui parce que moi je fonctionne plutot de mon coté (le pere noel m envoit en avance un new correct fin juin :))

Bon allez j'en ai marre d'écrire alors si vous voulez d'autre infos attendez un peu et questionnez je vous repondrais!

P.S : mettez vous au wakeskate c'est l avenir !!!!!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Merci pour les infos, Rastasail! Si tu as des news d'Olivier, passe-lui le bonjour!!!
Est-ce que tu sais s'il va y avoir des travaux sur le site? (genre aménagement de vestiaires........
En ce qui concerne la plage, le bateau est à l'eau (pas à la plage, parceque c'est fermé!), mais il parait que l'eau est à 12° !!! :( Je n'ai pas encore eu le courage de tester!!!! ;)
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Olivier ben je lui passerais si jamais je le revois mais j'ai pas enorme de news... Mais je vais essayer d'en avoir (a mon avis il va utilisé son BE dans une ecole mais il en avait marre d'etre a son compte et prefererait etre salarié...enfin je crois !)
Sinon point de vue aménagement c'est pas l'envie qui manque (Olivier voulait améliorere aussi le club) mais malheureusement il y a ujn mec qui arrete pas de coller des procés au club des qu'on veut faire quelquechose et la ville ne nous aide pas du tout... enfin je passe les details!
Alors a priori y a pas grand chose de neuf mais je te tiens au courant !
L'eau est un peu plus chaude que 12°... en tout cas je trouve!

Bye
tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages
Non pas 12°!! Faut pas abuser...lol
Elle est au alentour de 15-16° ça dépend ou tu te place sur le lac du bourget...Mais même à cette température il faut la combi intégrale voir un lycra en dessous !!
Je suis encore trop frileuse...
Pour l'info Manue organise le 1er Salon Nautique sur l'eau Open le 14 et 15 mai (à Sévrier) :
- Test de bateaux spéciale wakeboard
- Test des wakeboards, wakeskates, wakesurf
- Village de Glisse avec podium, DJ's, music live, barbecue, soirée à thème...

Donc rendez-vous là bas !!
crazy_wake
crazy_wake

inscrit le 08/05/05
1 message
Salut tout le monde, c'est mon premier post sur le forum!!

J'habite en Suisse à Genève et je fais du wake depuis quelques années. Le problème, c'est qu'ici, le le plan d'eau est rarement lisse, en particulier le week-end quand j'ai le temps d'en faire.

Aussi, je cherche un spot pas trop loin de Genève, où je puisse trouver une rampe pour mettre à l'eau pour mon Air Nautique et rider sans gêner personne.

Est-ce que quelqu'un connaît un petit lac, du côté de la Bresse ou du lac du Bourget?

Merci de vos réponses
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
thebustre, en pleine crise de ";)"... ??

:)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
thebustre (05 mai 2005 11 h 17) disait:

Mijo:
à celui de freneuse, à gliss station, club sympa, pas un vrai club en fait: c'est une bande de pote qui ont des boats alors on ammenne le bidon d'essence ;)
le prix horaire n'est pas cher Mijo, tu m'inviteras à faire un tour d'essai dans ton club qu'on ride ensemble ? ;)
ce week-end s'il fait bon on y est, et toi ?
et non je ne sais pas d'où sorte ces miss, karo n'a pas voulu que je la photographie dénudé ;)
J’ai seulement eu l’occasion de lire ton post aujourd’hui, dommage car j’y suis allé hier. Par contre il caillait, je me les suis bien gelé, surtout que je suis allé pas mal au bouillon, apparemment, il y a une "lame" orientable sous le bateau pour augmenter la taille des vagues et avant moi il l’avait réglée pour une petite jeune qui se débrouille pas mal...

Le WE prochain je suis en vadrouille, donc je n'y retournerai pas avant celui du 21-22/05, on peut s'organiser pour se voir ce WE là? Greg'O t'es partant aussi?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
ouais!

:)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
pareil :)

on se tient au jus pour ce week-end ride :)

à gliss station c'est coolos aussi (et surtout), que le prix horaire, et plan d'eau de fou (réellement ;) ) et campage sur place possible ;)

on y était ce week-end, c'est clair que sans combi je te plains ;)

pour Greg'o: :) :) :) :) :)
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Nico, c'est bien beau de photographier les pros, mais à quand des tofs de toi en sk8 sur ta galerie, hum? ;)
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
J'avais un shorty quand même! ;)

Bon ben c'est parti pour le WE du 21-22! :)