MaxMathieu
MaxMathieu

inscrit le 22/03/10
2 messages
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en école de design, et je souhaite développer un projet pour le secourisme en montagne et plus particulièrement, pour les cyclistes blessés sur les pistes de VTT alpin.
Comment porte-t-on secours aux cyclistes actuellement ?
Je recherche toutes sortes d'informations relatives à ce type d'opération afin de développer un projet le plus pertinent possible. mais il est difficile d'en trouver...
Comment se déroulent les interventions dans ce type de contexte ?
Quels points pourraient être améliorés ?
Serai t-il possible d'envisager une évacuation du blessé par les pistes de VTT alpin, dans une sorte de remorque ?


Connaissez vous un site web ou des personnes que je pourrai contacter (téléphone?) afin d'avoir quelques renseignements?


Je vous remercie pour votre aide.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
MaxMathieu (22 mar 2010) disait:

Serai t-il possible d'envisager une évacuation du blessé par les pistes de VTT alpin, dans une sorte de remorque ?

sans rire, tu y crois ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
c'est simple: tu prends un velo, tu montes en sation, tu te fait mal et tu as toutes les infos!!

plus serieusement l'evacuation depends bcp du lieu; en gros si c'est carrosable=> pompiers

si c'est pas carrosable=> helico
panikdapig
panikdapig

inscrit le 12/12/09
15 messages

Salut

Appel les Moniteurs Cyclistes Français ici :

http://www.moniteur-cycliste.com/

Ou leur asso Mountain Bikers Foundation en première ligne de la formation et des problèmes de secour VTT :
mountainbikers-foundation.com

Il t'expliqueront entre autre que des formation patrouilleur et pisteur VTT existe ou sont en phase d'exister.

A+

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
MaxMathieu (22 mar 2010) disait:
Serai t-il possible d'envisager une évacuation du blessé par les pistes de VTT alpin, dans une sorte de remorque ?