babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bonjour tout le monde,

Je me rencarde un peu avant l'arrivée du printemps / été.

Est-ce que l'un d'entre vous a fait la via Jules Carret au dessus de Saint-Jean d'Arvey - Chambéry ?

J'ai vu qu'il y avait deux itinéraires, ED et surtout un AD+. Étant restée sur un niveau AD+ pour ma dernière je serais bien tentée d'essayer celle-ci.

Mais comme les cotations ne reflètent pas toujours le terrain je voudrais quelques infos.

Des surplombs difficiles ?
Beaucoup de gaz ?
...

Merci bien :)
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
Salut Babou7374, je connais assez bien cette via pour l avoir faite 3 ou 4 fois. Pour avoir fait pas mal de via en Haute Savoie/ Savoie, c est celle que j ai prefere. Je ne vais pas pouvoir te parler de la via en AD+ par contre car j ai fait l autre, en ED.

Voici mon experience, a chaque fois que j y suis alle, j ai vu une personne coincee dans le premier surplomb a franchir, apres une 30aine de metres (donc appel des pompiers etc...). Toutefois, ces personnes avaient souvent un peu d "embonpoint" et ne semblaient pas particulierement sportives. Si tu grimpes un peu, ca passera sans trop de probleme.
En ce qui concerne le style, j aime beaucoup. Je grimpe plus que je ne fais de via ferrata mais cette via est jolie, gazeuse a souhait et variee (pont de singe, grand travers sur petite marche, passages verticaux, poutrelles etc...). Ca amuse pendant 2heures environ.

Niveau force, c est a peu pres similaire a celle de Thones il m a semble (si tu connais).

Voila j espere que ca t aidera
Bonne via
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Merci pour ces infos :)

Reste qu'à attendre les beaux jours ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass