Tchi
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Je kiffe tes straps :)
Ricolerouquin
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Tchi (31 jan 2011) disait:

Je kiffe tes straps :)

Recyclage de vieilles sangles de roller de slalom ;).
Dayrton
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Ricolerouquin (31 jan 2011) disait:

Superbe, épuré un fixie tout simplement :) en tout cas avec ce mois de janvier sans précipitations je profite bien du mien ;)

Il faut dire que le ski c'est surfait :p
Ricolerouquin
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Merci !
Et si tu veux un truc qui "surfait", fait plutôt du snowboard...


Bon ok je...
tlmk14
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tlmk14 (14 oct 2010) disait:






Je remets les tofs de mon vélo pour le contraste avec le vélo de ricolerouquin...

Si son vélo est très beau, je préfère le mien pour aller au taf, il est nettement plus pratique, et risque nettement moins le vol
ak
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ça c'est sur.. pour voler le tiens faut au moins venir à trois :D
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tu t'es jamais fait arreter par david vincent?
AeroPedro
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Lol :) c'est un vélo pour les mutants du transport
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AeroPedro, 02/02/2011 - 09:14
Tchak-Tchak
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Houlala, mais c'est quoi cette "chose" ???
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Je vois bien que vous êtes tous jaloux !

En tout cas je ne l'échangerai pas contre le fixie de rico, je l'ai tellement tuné que j'y tiens maintenant à mon vélo !

Je me suis déjà fait voler 3 vélos, vous comprennez peut-être mieux les raisons du look ravageur de ce dernier vélo...
Ricolerouquin
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J'en ai un autre dans le genre du tiens tlmk14. Mais juste équipé rando avec saccoches avant et arrière. J'essayerai de poster une photo à l'occasion. Mais c'est clair que ça contraste. Sauf que le tiens il doit peser le poids d'un âne mort, ne serait-ce que le top case ;)...

Et la légèreté et la maniabilité en ville, je trouve que ça compte, surtout au quotidien.

Et mon fixie pour éviter le vol, je le garde avec moi ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 02/02/2011 - 10:35
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C'est sûr qu'il est lourd. Ce n'est d'ailleurs pas le top case le plus lourd, loin de là...

Je vais du vélotaf pour me maintenir en forme en semaine pour tout déchirer en ski le weekend, alors pourquoi s'économiser en prenant un vélo léger ?

Malgrés son poids, je remonte tous les jours du sous sol de mon garage où la pente est telle qu'en voiture les gens sont impressionnés à la descente... Comme il a 18 vitesses, c'est en 1er que je passe. Avec un fixie je monterai à pied c'est sûr.
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C'est clair que le fixie c'est adapté à des zones "tempérées" en matière de relief ;).

Mais pour ce qui est de la préparation musculaire et la condition physique pour le ski, le fixie c'est top ! Le fait d'utiliser ses jambes pour ralentir le vélo sollicite des muscles qui ne travaillent habituellement pas en vélo traditionnel. Pour preuve les courbatures que j'ai eu les premières fois en fixie alors que je fais du vélo tout le temps.
C'est plus complet on va dire.
Dayrton
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Ricolerouquin ( 2 fév 2011) disait:

J'en ai un autre dans le genre du tiens tlmk14. Mais juste équipé rando avec saccoches avant et arrière. J'essayerai de poster une photo à l'occasion.

Non restons en sur le fixie........ ;)
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Allez, un petit update sur le mien... Remplacement de 2-3 bricoles (potence plus courte, changement de tige de selle, quelques vis en titane pour le bling factor, et surtout une cassette de route Ultegra en 11-23 donnée par un pote). A peu près 9,4 kg dans cette configuration. De quoi donner des sueurs froides à tlmk74 pendant toute la fin de l'hiver :D !

Dayrton
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C'est à la mode alors je remets le mien ;)



Pour Ricol: je dois encore enlever mon frein arrière, ce sera la mission du printemps ;)

Et les capuchons de valves, question de poids :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dayrton, 02/02/2011 - 14:12
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Très joli ! C'est quoi comme base, ton cadre et fourche ressemblent beaucoup à la géométrie du mien, non ? Le mien est un Relax de Focale 44.

Le frein arrière ça ne sert à rien ;), en deux roues, plus de 60% du freinage se fait sur l'avant du fait du transfert de poids vers l'avant dès que tu freines.

Bon évidemment il ne faut pas freiner comme un bourrin avec l'avant, car il ne faut pas qu'il soit en rupture d'adhérence, mais c'est bien lui qui te fait t'arrêter :).

Sinon, tu roules fixé ou en single ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 02/02/2011 - 15:21
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Dayrton ( 2 fév 2011) disait:

Ricolerouquin ( 2 fév 2011) disait:

J'en ai un autre dans le genre du tiens tlmk14. Mais juste équipé rando avec saccoches avant et arrière. J'essayerai de poster une photo à l'occasion.

Non restons en sur le fixie........ ;)


C'est sympa aussi un bon vélo bien barroudeur, non ?

J'en ai un autre pliant avec fourche amortie et vitesses qui pèse moins de 11kg. C'est ma femme qui s'en sert tous les jours, une petite merveille. Hyper léger (pour un pliant je précise), hyper roulant... Mais bon ceux-là je n'ai pas encore fait de photo. Un peu dingo de vélo le Rico :) ;) !!
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Ricolerouquin ( 2 fév 2011) disait:

Très joli ! C'est quoi comme base, ton cadre et fourche ressemblent beaucoup à la géométrie du mien, non ? Le mien est un Relax de Focale 44.
Sinon, tu roules fixé ou en single ?

Thanks ;) en ce qui concerne le cadre c'est un Specialized Reynolds 520 et je roule qu'en fixe, c'est trop top comme sensation ;)
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Tchak-Tchak ( 2 fév 2011) disait:

Allez, un petit update sur le mien... Remplacement de 2-3 bricoles (potence plus courte, changement de tige de selle, quelques vis en titane pour le bling factor, et surtout une cassette de route Ultegra en 11-23 donnée par un pote). A peu près 9,4 kg dans cette configuration. De quoi donner des sueurs froides à tlmk74 pendant toute la fin de l'hiver :D !


Je pourrais mettre les photos de mes 2 autres vélos qui font moins de 10kg : j'ai un VTT Sunn et un vélo de route. Mais ici on parle de vélotaf, j'ai donc mis le vélo qui me sert TOUS LES JOURS pour aller au boulot. Pour cela , il faut un bon équipement. Et puis le poids, c'est bon pour l'entrainement.

Si non très belles photos de très beaux vélos, mais je les emmènerai surement pas au boulot...
Dayrton
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Moi aussi c'est le vélo dont je me sert (presque) tous les jours ;) j'ai un VTT Scott dont je ne me sert plus du tout depuis que j'ai le fixie :p

Très beau bike TT ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dayrton, 02/02/2011 - 21:01
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Habites tu dans un endroit où il ne pleut jamais ?
Transportes tu ce dont tu as besoin dans un sac à dos ?
Laisses-tu parfois ton vélo en ville pour faire un achat ?
Dayrton
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Ben j'habites Genève, il n'y a (malheureusement!) plus de précipitations depuis env. 1 mois, donc plus de neige non plus :( en ce qui concerne les déplacements journaliers je fais 4 X 5 bornes par jour car j'ai la chance de pouvoir rentrer à midi :) le vélo est tout le temps à l'intérieur tant chez moi qu'au taf mais il m'arrive de le laisser dans la rue qqfois le temps d'une course! Pour ce qui est du sac une besace me suffit ;)

Petite précision tout de même quand il pleut je prends ma Smart ;) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dayrton, 02/02/2011 - 21:31
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Je comprends mieux...

Pour ma part je transporte souvent mon ordinateur portable du boulot (pas un petit hélas) et je n'ai pas de smart pour les jours de pluie. Je l'utilise très souvent pour des achats en ville et j'ai 2 antivols costauds.
C'est pour cela que mon vélotaf a vraiment une autre alure.

Mes vélos loisirs ressemblent beaucoup plus au tien, mais je n'oserai jamais les laisser en ville.

A chaque vélo son usage...
Raghnarok
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Dayrton ( 2 fév 2011) disait:

Ben j'habites Genève, il n'y a (malheureusement!) plus de précipitations depuis env. 1 mois, donc plus de neige non plus :( en ce qui concerne les déplacements journaliers je fais 4 X 5 bornes par jour car j'ai la chance de pouvoir rentrer à midi :) le vélo est tout le temps à l'intérieur tant chez moi qu'au taf mais il m'arrive de le laisser dans la rue qqfois le temps d'une course! Pour ce qui est du sac une besace me suffit ;)

Petite précision tout de même quand il pleut je prends ma Smart ;) ;)

Mais mec, cycliste, rider, sur G'nève, on se boit une mousse quand? :D
ak
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Petite précision tout de même quand il pleut je prends ma Smart ;) ;)
[/quote]


il est pas freeride! il est pas freeride! :D
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Raghnarok ( 2 fév 2011) disait:


Mais mec, cycliste, rider, sur G'nève, on se boit une mousse quand? :D



tu sais... on est plein comme ça ;-)
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mais bon... comme tu bosses pas dans notre rue...
Dayrton
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Ben on essaye d'organiser une bouffe à midi sur Genève le vendredi 11 février avec l'équipe genevoise du post "au boulot avec Skipass..." si ça te tente t'es le bienvenu, à suivre sur le post en question.... ;)
Dayrton
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Didiou Il est de retour :p
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pas pour longtemps ;-) j'ai un derby moi monsieur! je fais pas le kèkè en fixie dans ma rue :D
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Et attends que je mette mes roues Corima ça va en jeter grave ;)
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en jeter g**** tu veux sans doute dire....
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tlmk14 ( 2 fév 2011) disait:

Je comprends mieux...

Pour ma part je transporte souvent mon ordinateur portable du boulot (pas un petit hélas) et je n'ai pas de smart pour les jours de pluie. Je l'utilise très souvent pour des achats en ville et j'ai 2 antivols costauds.
C'est pour cela que mon vélotaf a vraiment une autre alure.

Mes vélos loisirs ressemblent beaucoup plus au tien, mais je n'oserai jamais les laisser en ville.

A chaque vélo son usage...

Entièrement d'accord.
Mon fixe, je le prends pour aller en ville pour une course et je l'accroche avec un bon petit U pendant les quelques minutes que durent la course. Mais pas question de le laisser dehors des heures. Quand je vais chez des potes (appartement, je le monte sur le palier ; maison, dans le jardin et anti-volé;).

Quand il pleut, j'ai une besace étanche qui me sert autant à trimballer trois trucs (dont l'antivol) qu'à me protéger le cul et le dos des projections d'eau de la roue arrière (tout un art de rouler en fixie, ça se confirme :) ).

Mais si je devais aller tafer a vélo tous les jours, ce que j'ai fait à une époque, c'est gros vélo de barroudeur avec éclairage permanent, écarteur de bagnole orange, gros klaxon, gros freins, du garde-boue partout qui va bien et de la sacoche étanche pour trimballer ce qu'il y a à trimballer ;)... Mais pas de casque. Je sais c'est mal, mais je déteste porter un casque en vélo (il n'y a qu'en VTT qu'à la rigueur j'en mets un :( ).
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Une question me turlupine, un virage avec de l'angle vous faites comment en fixie ????
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Tu serres les fesses :):) !!
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Et tu prie ;)
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G.Abitbol ( 3 fév 2011) disait:

Une question me turlupine, un virage avec de l'angle vous faites comment en fixie ????

Faut un sacré angle quand même :D
(Bien que j'aie déjà posé la pédale dans un giratoire, c'est, comment dire, intéressant...)
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Ca m'est arrivé un paquet de fois dans mon jeune temps en BMX, bon c'est quand-même surtout la manivelle qui morfle du coup...
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Raghnarok ( 3 fév 2011) disait:

G.Abitbol ( 3 fév 2011) disait:

Une question me turlupine, un virage avec de l'angle vous faites comment en fixie ????

Faut un sacré angle quand même :D
(Bien que j'aie déjà posé la pédale dans un giratoire, c'est, comment dire, intéressant...)

Avec des manivelles en 175 et des pédales plates, donc longues, ça touche dans tout les rond points au delà de 20km/h non ?
C'est ce qui me rebute à passer en fixie, sans compter les trottoirs serrés de près du fait de toute ces voitures qui n'ont rien à foutre sur la route ;-)
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C'est sûr, c'est pour ça que je me suis limité à 170 pour les manivelles. Mais les pédales BMX souvent utilisées en fixie sont certes larges, mais pas forcément plus longues que de la pédale classique.

Et puis bon pour moi le fixe, c'est un mode de déplacement pour faire corps avec le vélo. Disons plutôt dans un rythme cool pas forcément à fond tout le temps, plutôt à fond rarement en fait ;). Pour aller vraiment vite en ville mieux vaut un vrai routier avec un cintre plat je pense. Mais aller vite en ville à vélo, ça peut vite être un peu chaud. Les fois où je me fais le plus peur c'est en retour de sortie en routier quand je reviens en ville sans changer de rythme... Dans le traffic, ça peut vite devenir chaud :( !
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Ricolerouquin ( 3 fév 2011) disait:

Pour aller vraiment vite en ville mieux vaut un vrai routier avec un cintre plat je pense.

Ou un VTT tout rigide avec des roues de route ;).
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'bsolument, encore mieux à mon avis car plus maniable et plus réactif en reprise ;).
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Perso je trouve le fixie super réactif et très maniable ;)
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Je comparais avec un pur coursier de route, pas avec un fixie dont le cadre plus ramassé le rend effectivement hyper réactif et maniable. Mais le côté fixé lui interdit (en tout cas moi je me l'interdit) de débouler comme un furieux au milieu du traffic en ville. Ce que je m'autorise parfois en vélo de route avec freins avant et arrière et moult vitesses.
karnaag
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G.Abitbol ( 3 fév 2011) disait:

Une question me turlupine, un virage avec de l'angle vous faites comment en fixie ????


On fait ***KLONG***

-> manivelles 165
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Salut,

je monterai bien des slicks sur mon vtt, des pneus dans ce genre c'est ça qu'y faut ou bien?

chainreactioncycles.com

karnaag
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oui c'est ca (roues de VTT 26";). Tu as aussi les Hutchinson Top Slick 2 qui sont encore plus lisses comme des pneus routes. Pour gagner du poids prends les en tringles souples ("folding beads";), et ensuite la largeur 1.25, ils existent aussi en 1.0 (ce qui correspond à un 25mm en pneu route).

Tu verras, tu vas énormément gagner en accélération (peu d'inertie) et du coup tu peux cruiser assez vite, pour le velotaf c'est nickel.

Après si tu veux rouler un peu, ca ira super bien en montée, le problème c'est que comme ca réduit le diamètre de ta roue, tu perds en vitesse de pointe. La solution c'est de monter une cassette de route, ou un plus gros plateau.

Ou des vraies roues de 700 avec des moyeux vtt ;-)
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karnaag ( 3 fév 2011) disait:

G.Abitbol ( 3 fév 2011) disait:

Une question me turlupine, un virage avec de l'angle vous faites comment en fixie ????


On fait ***KLONG***

-> manivelles 165

Y me semblait aussi !!! ;-)
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karnaag ( 5 fév 2011) disait:

oui c'est ca (roues de VTT 26";). Tu as aussi les Hutchinson Top Slick 2 qui sont encore plus lisses comme des pneus routes. Pour gagner du poids prends les en tringles souples ("folding beads";), et ensuite la largeur 1.25, ils existent aussi en 1.0 (ce qui correspond à un 25mm en pneu route).

Tu verras, tu vas énormément gagner en accélération (peu d'inertie) et du coup tu peux cruiser assez vite, pour le velotaf c'est nickel.

Après si tu veux rouler un peu, ca ira super bien en montée, le problème c'est que comme ca réduit le diamètre de ta roue, tu perds en vitesse de pointe. La solution c'est de monter une cassette de route, ou un plus gros plateau.

Ou des vraies roues de 700 avec des moyeux vtt ;-)


Merci bien, jes vais déjà changer les peuneus et sûrement le reste plus tard, ça semble intéressant de gagner en vitesse de pointe.