Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
J'ai un léger souci avec une corde de grimpe. Tel le cobra ondulant aux rythmes du joueur de flute, ma corde ondule, elle aussi.

Et ça fait des P*TAINS de nœuds. Ce qui a le don de me rendre dingue.

Comment faire pour remédier à ce problème ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, c'est ma double rallonge, celle qui me sert à bénéficier de la seule prise de terre réelle dans mon appartement ;).
Ne serait-ce pas parce que tu ne la loves pas correctement ? C'est un grand classique des bouquins qui expliquent la navigation à la voile : un tour à l'endroit, un tour à l'envers.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Si t'assures au 8, c'est peut-être ça qui fait toronner ta corde.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
magman (30 aoû 2009) disait:

Si t'assures au 8, c'est peut-être ça qui fait toronner ta corde.


Non, je n'assure quasiment jamais au 8, j'utilise les ATC Diamondback.
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
bienvenue dans le monde la grimpe ;-)
la cobra, c'est une béal, non? donc ma question est est ce que tu l'a dérouler correctement la première fois ou est ce que le tiré comme un porc ?
pour enlever les noeuds, la meilleur solution est de grimper avec ta corde, de la monter jusqu'au relais et redescendre en moulinette. ensuite, tu tire le brin sur lequel tu étais encordé pour passer toute la corde dans le relais en défaisant les noeud à l'autre bout. et tu répète l'opération 1, 2 ou meme 10 fois si c'est nécessaire. et il est fortement recommander de faire cette opération régulierement au cours de l'anné
pour éviter de refaire des noeuds, la solution est de jamais lover ta corde en utilisant un sac à corde (ou en lovant ta corde en oreille de cocker si c'est une corde à double)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass