no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Sur la même idée que le topic de ski...

Les miens c'est randos (pour voir les paysages, les animaux, cueillir les framboises...) ou encore un peu de VTT, d'escalade et on a attaqué la via ferrat.

A leur actif, les randos les plus marquantes (âge 5 ans 1/2 et 7 ans):
- lac de Goléon (Oisans) une bonne grimpette sur la fin de parcours sinon aucune difficulté
- lac des Vaches (Vanoise) long, peu difficile idéal pour débuter
- Vallon d'Ambin (Haute Maurienne) long, peu difficile
- Refuge des Bans (Ecrins) quelques passages un peu raides
- Dormilllouse (Ecrins) pas dure mais magnifique
- Dent de Crolles (Chartreuse) pas si facile par le pas de L'oeille
- Plateau de la Molière (Vercors) pour le paysage
- Pas de la Coche (Belledonne) montée assez soutenue
- Lac du Crozet (Belledonne) montée assez soutenue

Voilà, à vous. Toutes les idées sont bonnes à prendre !





Et le refuge des Bans qui surgit au milieu des sommets

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
l'activité Malabar étant en effet indépendante des saisons..
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol ouais, un vrai camionneur ma fille avec tous ces tatoos :-)
mais si tu regardes bien mon avatar, c'est moi qui lui ai tout appris en la matière !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par no.pseudo..., 30/07/2009 - 22:52
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages


Promenade en famille aussi , sauf pour la maman qui se retrouve à cuire au soleil pour la corvée de photo/film.


Désolé pour la qualité; photo extraite de video par APN compact avec zoom poussé à fond. On ne risque pas de voir les sourires ou les grimaces en sortie de bouillon ;)
Il y a eu quelques frissons parfois.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Vous surfez ou c'est de la biscotte ?
Sympa en tous cas, moi mes gosses savent pas trop bien nager pour le moment donc on verra plus tard :-)
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
la rando également pour moi et si possible du repérage pour l'hiver suivant.
je fais aussi bcp de vtt, de l'enduro surtout
et très peu de plage voire pas du tout bien que j'habite à 100 km de la côte atlantique

ah oui j'oubliais : l'été y a aussi les férias et les festivals :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
c'est de la biscotte Plus facile à transporter et pour passer au large . sans parler de la difficulté du surf auquel j'ai fini par renoncer, tant qu'il y a des vagues décentes en tout cas.
mini sait nager mais a un gilet pour plus de sécu quand on en prend une sur la tête même si je suis toujours à proximité
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouais le surf c'est vraiment ardu.
J'ai essayé un tas de truc au bord de l'eau, mais franchement ça et le skim je crois que c'est le dur (surtout le sol en skim d'ailleurs).

Il y a deux étés, je leur avais fait essayer le bateau (optimist) ils avaient adoré. Mais bon, on passe pas beaucoup de temps à la mer malheureusement, et la voile sur les lacs j'ai jamais pu m'y faire.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Un nouvel itinéraire dimanche dernier, avec la pluie en haut et la trouille de l'orage qui nous arrivait dessus (on y a coupé par miracle).
Les lacs de Vénétier, dans Belledonne, au départ de Prabert.
Temps AR : 5h, avec pique-nique vers le habert d'Aiguebelle.
Pas trop dure, il y a des passages un peu raides, suivis de replat : idéal pour les petites pattes.
Le lac le plus aval est très joli.
Belle vue sur le Grand Pic & consorts...et sur la Meije quand le temps le permet.

Je vous raconterai, la semaine prochaine c'est vacances en famille, avec la découverte de la Vallée de la Clarée au programme (dans le zéro-cinq). :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass