onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Les idées a la con me reprennent...

Donc je me suis dit pourquoi pas ouvrir un sujet sur le meilleurs de moyen de finir ses skis cailloux avec qui plus est de grandes chances de se faire mal!

Donc a tout ceux qui ont déja essayé de skier sur autre chose que de la neige postez ici vos spots, photos et autres videos ;)

Il y'a quelques années on avait essayé avec des vieux plateaux de skate et des fix maisons de descendre dans les carrieres sur terre et tas graviers ca marchait pas mal! dailymotion.com
Mais pas eu l'occasion d'essayer avec des vrais skis de toute facon c'était trop court pour prendre de la vitesse.

Il y'a pas mal de videos qui trainent sur le net de sand ski je me suis toujours demandé quel degré de pente il fallait pour que ca commence a glisser sur le sable.
Celle la m'a beaucoup fait marrer avec le gars en blanc: youtube.com

Une bonne bande d'énervés youtube.com

On peut meme remonter en rando youtube.com

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


au col de l'Isoard il y a quelques temps.. pente à 30 à peu près là où elle est la plus raide, il faut envoyer un peu pour que ça glisse, malgré tout! les skis, c'était des vieux skis droits classiques, le testage (prévu!) sur skis à roulettes n'a pas encore été fait dans ce genre de pente...
ici en tout cas, dans les pierriers c interdit, je ne sais pas si c'est le cas partout



faut juste pas tomber :) (sur les flics! )
jamais essayé dans les sable par contre
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sur la pouzzolane, ça va bien !!! :)
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Vous croyez que de skier la dune du pillat c'est possible (administrativement)?
j'ai toujours rever de skier et de me baigner dans la mer direct après.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mouarf! j'ai celle là aussi :D
tj l'Isoard..

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il glissait vraiment, hein, c'est pas juste une pose!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour la dune du Pila, attention c'est interdit... L'ONF surveille. Enak Gavaggio avait fait cependant quelques photos il y a une dizaine d'année, à ses débuts de freerider fou. Toutefois le rêve de skier et de se baigner n'est réellement possible que dans le secteur le plus au sud, à côté des parapentistes, car du coté de la grande dune, vers l'océan la pente n'est pas terrible, il vaut mieux côté forêt.
Pour info, il est plus facile de skier après des fortes pluies, car le sable est plus compact, donc plutôt à l'automne ou au printemps.
A part ça, c'est interdit, il faut juste courir vite dans les bois dans le sable avec des chaussures de ski aux pieds.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
djoude65 (15 jun 2009) disait:

Pour la dune du Pila, attention c'est interdit... L'ONF surveille. Enak Gavaggio avait fait cependant quelques photos il y a une dizaine d'année, à ses débuts de freerider fou. Toutefois le rêve de skier et de se baigner n'est réellement possible que dans le secteur le plus au sud, à côté des parapentistes, car du coté de la grande dune, vers l'océan la pente n'est pas terrible, il vaut mieux côté forêt.
Pour info, il est plus facile de skier après des fortes pluies, car le sable est plus compact, donc plutôt à l'automne ou au printemps.
A part ça, c'est interdit, il faut juste courir vite dans les bois dans le sable avec des chaussures de ski aux pieds.


Ahum alors lui il est joueur :
youtube.com
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans les années soixante dix. Un truc que l'on pratiquait beaucoup dans les pierriers et carrieres matheysins avant d'aller s'en jetter une sur une terrase de la Mure. Il faut du raide sinon c'est pas drole, donc des caillasses assez grosse et apres y a interet a aller plus vite que le cailloux et inch-ala. On a tester aussi le ski derriere une bagnole, ca c'est bon, rapide drole, jolie le soir avec de grandes gerbes d'etincelles. Mais y a interet a avoir beaucoup de skis de rechange et prevoir ensuite un WE mecanique pour changer l'embrayage.
J'ai un pote qui doit encore avoir des traces de tous ca mais en 8mm, j'ai verifié le projecteur n'a pas de prise USB ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hautezalpinette jolie photo mais ca manque de pente, c'est le probleme quand le caillou est petit, la pente ce met naturellement autour de 30°.
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Dans les années 80, il existait des compétitions de ski à Arcachon, du côté de la vill d'hiver, sur les aiguilles des pins et on ne parlait pas encore de réchauffement climatique!!
Il s'agissait juste pour les gens du coin de se tirer la bourre avec les pyrénéens.
skiing_freeman
skiing_freeman

inscrit le 17/06/09
11 messages
Bonjour à tous!!! ceci constitue mon premier message sur skipass même si je viens souvent lire les reports des pyrénéens!!! Je me permets d'apporter ma modeste contribution à ce post car j'ai descendu la dune du pyla (ou pilat, c'est comme vous voulez d'ailleurs) plusieurs fois...

Côté bassin (et pas mer je vous en supplie), à mon humble avis c'est impossible, j'ai essayé mais pas assez de pente et grosse galère pour remonter sans les marches.
Par contre de l'autre côté, grosse régalade, le but étant je pense de prendre de la vitesse d'entrée pour enchainer quelques virages car ça accroche pas mal...
Pour les flics, je l'ai descendu 4 fois de suite (plus de 600 marches, horrible) et j'en ai pas vu l'ombre, c'était au mois de Septembre quand y a plus de touristes...

J'ai deux photos qui trainent sur mon ordi, si quelqu'un a l'amabilité de me dire comment on les joint à la réponse je les poste avec plaisir...

Bonne soirée à tous!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
skiing_freeman (17 jun 2009) disait:



J'ai deux photos qui trainent sur mon ordi, si quelqu'un a l'amabilité de me dire comment on les joint à la réponse je les poste avec plaisir...

Bonne soirée à tous!!!


Regarde en haut a droite il y a un onglet avec ton pseudo, met ta souris dessus tu devrais voir alors Banques d'images. une fois ta photo mise dnas la banque, copie le code, et marque le dans le forum :)
skiing_freeman
skiing_freeman

inscrit le 17/06/09
11 messages
Merci Didav c'est cool!

Donc voici 2 photos de ma gueule sur la dune une belle aprem de Septembre.
Je précise que ces photos ont été prises par ma copine, et je lui rend hommage, qui en même temps essayaient de contenir mes nombreux fans présents sur site (3 allemands en short remplis de binouze).







Pour finir je dirais que tout passionné de ski devrait faire ça une fois dans sa vie. Par mes propos j'espère n'avoir choqué aucun défenseur de la nature (activité interdite et sanctionnable).


Une bonne soirée à tous!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
skiing_freeman (17 jun 2009) disait:

Merci Didav c'est cool!

De rien

skiing_freeman (17 jun 2009) disait:

Pour finir je dirais que tout passionné de ski devrait faire ça une fois dans sa vie. Par mes propos j'espère n'avoir choqué aucun défenseur de la nature (activité interdite et sanctionnable).


Une bonne soirée à tous!!!


Disons que pour ce genre de débat n fera plutot ça dans blah blah, sinon ça vite etre un topic a Trolls ;)
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages

sinon les pros aussi font du ski caillou
nike.com

Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
c'est assez impréssionnant
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Arcachon, the spot of summer freeride !

Ski sur aiguilles

D'ailleurs, une association de skieurs veulent remettre la piste, enfin, ce qui l'en reste, en état.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bapt83 (18 jun 2009) disait:

sinon les pros aussi font du ski caillou
nike.com

celle là j'ai jamais compris ... c'est entièrement truqué ou presque !???
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
freerideur05 (20 jun 2009) disait:

Bapt83 (18 jun 2009) disait:

sinon les pros aussi font du ski caillou
nike.com

celle là j'ai jamais compris ... c'est entièrement truqué ou presque !???

Même question...

Y'a deux ou trois passages, ou ça sent le faux.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Jakky (21 jun 2009) disait:

freerideur05 (20 jun 2009) disait:

Bapt83 (18 jun 2009) disait:

sinon les pros aussi font du ski caillou
nike.com

celle là j'ai jamais compris ... c'est entièrement truqué ou presque !???

Même question...

Y'a deux ou trois passages, ou ça sent le faux.

completement truqué a mon avis!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ouch je viens de me trouver un spot pas dégueux j'ai juste un peu peur de par le fait que c'est une carrière bien visible de la route...
http://img191.imageshack.us/img191/3618/photoeih.jpg

Y'a de la pente beaucoup de pente...
La remontée risque d'etre bien longue et chiante par contre mais bon...

Je vous tiens au courant quand j'aurais testé ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass