jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

sinon, y'a ça aussi :
tout-azimut.ch

et puis ils ont fait ça aussi :
jaccuzzi.ch

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Y a un truc qui m'échappera toujours. Pourquoi faire absolument le mont-blanc. Quoi que j'ai un peu dans l'idée que pour beaucoup sa d'avoir la possibilité de dire a son entourage "je l'ai fait" et oui ca parle plus à un quidam que la traversée de la Meije.
En montagne un des trucs le plus admirable c'est l'aspect sauvage, et pour le coup, même si le sommet est sans doute sympa, je ne pense pas que ce soit qq chose que l'on puisse trouver la haut.
Mon terrain de jeu était les Ecrins, des vallées longues et profondes des sommets sauvages à souhait et un paysage du tonnerre de dieu. Alors plutôt que le Mont-Blanc pourquoi pas le Rateau, le Coolidge....? mais malheureusement pas la barre, enfin surtout le dome de neige, qui par son positionnement dans le massif connait les memes désagréments que le Mont-Blanc.
Enfin bref tant qu'a faire un sommet dans ca vie autant vivre une aventure depaysante que de marcher comme des moutons, moins frime mais tellement plus passionant.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je te conseillerais de le faire à ski, avec descente par la face nord si les conditions le permettent....

Sinon Robert à raison sur l'alpinisme mais le Mt Blanc reste une randonnée accessible à toute personne sportive, encadrée par un professionnel.

La difficulté réside dans l'altitude et les conditions météo inhérentes à la haute montagne. Et puis l'arrête des Bosses m'avait paru interminable la première fois....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quand on fait de la montagne et de l'alpinisme, on a envie de faire le mont blanc car c'est le toit de l'europe et les glaciers sont majestueux; ce qui est chiant , c'est la foule et surtout la nuit au refuge!
nous, on l'a fait sans guide, bien entrainés dans les pyrénées: les bonnes bavantes des posets, aneto ou vignemale sont équivalentes avec le problème de l'altitude en moins.
avant le mont blanc, on s'est tapé l'aiguille d'argentières à 3900 et le tacul à 4200: ça aide bien
mais dire: je vais faire le mont blanc sans jamais faire de montagne; possible pour les fondeurs mais guide obligatoire ou bon premier de cordée: c'est de la haute montagne, et on a vite fait d'y perdre la vie!
pour un alpiniste, la course classique par le nid d'aigle et le couter ne reste pas dans les annales: on en chie , mais c'est beau:d
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Merci à vous tous en tout cas. Cela oriente bien ma réflexion.

Je pense en effet d'abord apprendre un peu sur d'autres sommets.

Car s'il est évident que j'ai le fond, il me manque toute la technique.

Même bien encadré, j'ai envie de sentir que je maîtrise un minimum.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
alpy (23 février 2009 21 h 29) disait:

on a envie de faire le mont blanc car c'est le toit de l'europe


Et l'Elbrouz, il serait pas un peu plus haut que le Mont-Blanc?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'Elbrouz est certainement bien moins fréquenté. Et il culmine à 5633 mètres, d'ailleurs, les Allemands de la Wehrmacht ne s'y étaient pas trompé, ils sont allés y planter leur foutu drapeau dès qu'ils ont envahi le coin.
Sinon, c'est un somme "facile", en ce sens qu'il n'y a ni forte pente, ni arête effilée à franchir pour l'atteindre : c'est un volcan éteint. Mais je suppose qu'il est loin de tout ou presque, et que la route est longue.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass