rcsforever
rcsforever

inscrit le 19/11/08
5 messages
Matos : 1 avis
Voila je me permet de creer un nouveau post pour essayer de faire la liste des stations (+ liste des modules et photos) qui possedent un snowpark.

- Schnepfenried : nouveau park cette année avec l'association mouv'mountain. 1 boarder cross + 2/3 rail et quelques tables.
- La bresse : Table quater pro, jump, big air, virages relevés et master half pipe.
- Lac blanc : boarder cross + table (a confirmer).

Merci de completer si vous avez d'autre info sur les stations (liste module, photo, ...), ainssi que vos impressions si vous etes aller faire une tour.

Merci de votre participation.
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Geradmer : 1 half pipe, 2 ou 3 tables (piste du "Cabri";)

...mais bon on devrait plutôt parler de wild-park que de snow-park

un vrai snow park, c'est pour les toutes prochaines années à mon avis.
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Vous pouvez ajouter le petit snowpark du Ballon d'Alsace, mais c'est un "rail park", plus qu'autre chose, y'a pratiquement que des rails... et c'est pour un niveau "correct", je le déconseille aux débutants, même si sur leur site (r-down.fr ) ils disent que c'est ok.

Il y a bien des "tables" avec des kickers bizarres (jamais vu ça ailleurs) à base de planches recouvertes de 5cm de neige... donc vérifiez bien l'état du park si vous y allez.

il est entretenu ponctuellement.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
vous pouvez supprimer gerardmer et La Bresse ...

leurs tas de neige :o pour les kicks et les talus pour le pipe :p
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Le seul snowpark vraiment valable dans le coin c'est celui que tu fais toi même! au moins y'a pas de mauvaise surprise. Une bonne pelle et hop

Schnepf: terrassements des réceptions mal réalisés (ou mal imaginés?), du coup impossible de faire de "vraies" bosses là dessus (sauf si on ne craint rien pour les genoux en receptionnant 10m plus bas).

La bresse: jamais ouvert

Ballon d'alsace: que des rails, si on paye pas le matos ou si degommer les carres ne vous fait pas peur pourquoi pas. aucune bosse.

Lac blanc: jamais rien eu de serieux là bas non plus.

Markstein: rien, un jour j'ai vu une petite crotte là bas, mais ça devait surement être un tas de neige oublié par une dameuse:)

bref, c'est moisi.

Par contre au Tanet, la configuration du terrain est idéale pour poser des bons jumps en backcountry. Il me semble qu'une année ils avaient fait un truc assez sympa mais je n'ai pas plus d'info...à suivre.

On devrait plutôt faire un post "quels sont les bons coins pour faire un kick en backcountry dans les vosges" (oui ça fait beaucoup d'anglicismes dans le titre)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Sûr, pour le schnepf?
Ca m'étonne...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je suis malheureusement sûr oui. j'y étais, j'étais entousiaste, mais quand j'ai vu le résultat, j'ai avalé de travers.

Sur le plans c'est beau, mais en réalité c'est n'importe quoi.

Les réceptions sont raides, très raides (c'est pas ça le problème à la limite). mais il n'y a pas de plat avant, ou du moins pas assez pour poser le jump et réceptionner bien dans la recep.

L'ideal aurait été: descente, plat, jump, plat, recep. vu comme c'est terrassé, ça sera plutôt : descente, jump, petit plat ridicule, et récep direct après (attention de pas se manger le plat...après la récep!)

Par contre elles sont larges, c'est bien.

C'est dommage car ça partait d'une bonne intention.:(

Mais je vous laisse juger par vous même, peut être que je me trompe...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
En 2005/2006, le park de la bresse était vraiment énorme! le pipe presque entretenu, 3 bosses intermédiaires, un quarter qui été plus que correct, 2 tables potables et 2 rails pour finir, depuis nada.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Au Lac Blanc il y a des kicks amateurs assez bien foutus un peu partout, seulement il faut connaître où ils sont.

Les meilleurs se trouvent entre la piste rouge La Zaubette et la piste de luge, ou alors j'en connais deux autres sympa aussi entre le col du calvaire et la piste rouge Blanche Crête au niveau du chalet en contre bas de la route.
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Pourtant c'est con parcequ'il y a eu des trés bon parks par le passé... le Markstein en avait vraiment bien, sans rail (mais qui aime les rails ???) et la bresse au début, en avait un aussi bien shapé...

J'ai l'impression que les stations se moque ici dans les Vosges des park.

Pour revenir sur le rail park du ballon, je me répete et Jeff a raison, c'est 100% rails, assez dangeureux, et si vous habitez à 1h de là franchement vu le domaine vous n'allez pas passer un bon moment.

Le mieux c'est effectivement de répertorier les coins à backcountry....y'en a..
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Eh oui le backcountry y'a que ça de vrai. On fait pas la queue, on risque pas de se faire sauter dessus, et c'est gratos. Juste un peu d'huile de coude, et des copains parce que c'est plus marrant.

Seulement voila, des bons coins dans les vosges...j'en ai jamais trouvé de parfait.

l'idéal souhaité ressemblerait à ça (suggestion de présentation, dans la limite des stocks disponibles, offre soumise à condition).



Une pente pour l'élan, pas trop raide, un bon plat pour stabiliser, le kick progressif, un landing correct, et une réception un poil plus haute pour épargner les genoux et autres articulations. On retrouve plus ce type de terrain dans les alpes,mais dans les vosges...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skijeff68 (11 décembre 2008 09 h 11) disait:

l'idéal souhaité ressemblerait à ça (suggestion de présentation, dans la limite des stocks disponibles, offre soumise à condition).




J'achète, tu m'en met 2-3 de coté...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
J'ai regardé sur ebay, y'en a pas...zut! :)

Pour revenir aux bons coins, l'an dernier j'ai creusé un kick sympa au markstein sur l'ancien tremplin de saut à ski. Mais de part la pente qu'il y a en amont, il vaut mieux être plusieurs à creuser. En tout cas au niveau de la recep, il y a la place!
Je dois avoir une petite photo quelque part

Au tanet en bas de la combe je pense également qu'il y a largement moyen de s'amuser là bas. C'est vraiment bien vallonné.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ah ben si je l'avais déjà dans la banque d'image enfait



Voilà, comme dit, il faut bien creuser pour réaliser le plat avant le kick, et donc casser la pente en amont.

Sur le même spot, il y aurait moyen de faire un transfert du petit tremplin vers la réception du grand tremplin, à condition qu'il y ait assez de neige. Là par contre ça ferait déjà un saut vraiment intéressant.
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
YEAAAAH JEFFF tu maitrises toujours la pirouette je vois !!!!

Sinon pour info, les 20-21 decembre au "snowpark" du ballon, y'a une -je cite- jam session organisée...

Je croient qu'il prévoient une (petite) table. Ca va encore se mousser dessus toute la journée...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Razor (11 décembre 2008 15 h 51) disait:

YEAAAAH JEFFF tu maitrises toujours la pirouette je vois !!!!

Sinon pour info, les 20-21 decembre au "snowpark" du ballon, y'a une -je cite- jam session organisée...

Je croient qu'il prévoient une (petite) table. Ca va encore se mousser dessus toute la journée...


Oui bon bah on se refait pas hein. Mais toi qui parlait de bon coins dans les vosges, tu pourrais peut être nous éclairer?:)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Pour le schnepf les recep sont vraiment bien en fait si tu regarde c'est a peut près la même pente (longuer degrès) que les grosses noir des deux alpes après c'est vrais que c'est con les plats sont vraiment trop petit. Il devrais faire le double pour que se soit interessant.
Sinon dire quie le park du schnepf est pourave je pense pas a mon avis tu trouve pas becoup mieu ailleur dans les vosges.
Il y a souvent un très bon Hip et je pence qu'avec ce qui a posé il y aura moyen de mettre une vrais bonnes table (ce qui a déja été fait d'autre saison sans terassement).
Sinon niveau rail (ce qui est important aussi) il y a un nouveau raimbo en triple tube pas mal du tous sur le haut du park puis une barre de 6m plate, une plat desente de 9m en double tube un plat de 9m50 en double tube puis les petit rails (environ 3-4) plus la box qui sert pas a grand chose.
Mais le we dernier y'avais que le raibo et les petits rails.

Pour le tanet le snowpark est dissimulé sur pratiquement l'ensemble de la station ac de modules un peu partous ds le genre backcountry avec une linge de rail (un peut petit les rail mais sympas surtous les box) on a deux rail simple tube de 3m deux box en inox de 3m et une MD.

Pour le Lac Blanc y'a du matos mais pas trop de motivation de la station il on acheté (une fortune) une box (petite) et un superbe raibo (en box) de 8m vraiment bien et il y a le wall du bike park qui est dans le snowpark (en fait le snowpark se trouve dans les virages du boardercross)

Sinon pour les boardercross au schnepf il n'y aura rien de concret par contre celui du lac blanc est pas mal et il y mette les moyen
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Personne n'a de photos du park du schnepf? Le site de Mouv'mounatin n'est pas à jour.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Argh,

C'est vraiment tout ce qu'il reste dans les vosges ?

La saison dernière au Lac Blanc il y avait une petite boxe et un rainbow non ?

Je crois que je me remettrai au park quand je reviendrai au québec parce que là-bas y a du matos qui fait peur ;-)
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
Au markstein il ont commencé a shapper un parck !!
Je suis monté dimanche matin une petite bosse avait été shappée ! Un peu longue pour l'appel, mais d'ici fin de semaine il devrait l'avoir finit. Il y'avait un gros tas de neige reservé pour le parck la prise d'élan a été bien réalisée =D je prendrais des photos mercredi si il y'a d'autre module.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Maupertuis: Dès que je retourne au Schnepf, je prend des photos. Il parait qu'ils ont déjà mis 2 bosses, dont une avec 5 mètres de plat...à confirmer.

Nathan68: ah oui dès que tu as des photos n'hésite pas à les mettre ici.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Pour le Schnepf

Voila le Raimbo

http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1516/15/72/753262425/n753262425_1226674_1488.jpg

La pose du plat desente

http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1516/15/72/753262425/n753262425_1226675_1746.jpg

Une petite vu du park depuis la ou est le plat dessente (le raimbo est sur le haut du park)

http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1516/15/72/753262425/n753262425_1226676_1989.jpg


Voila sinon pour le tanet l'équipe de All Rider on shaper le hip dimanche soir et ils allait poser les barres

Bon ride
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
merci pour les photos!

T'en aurais pas une où on voit les bosses en profil (à tout hasard)?

En tout cas y'a un joli tas de neige au fond, ça ferait un joli hip. Héhé
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Merci!
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
Désolé pas de photos pour vous. Je suis monté aujourd'hui mais mon téléphone ne fonctionne pas quand il fait froid xD. Dons ils ont supprimé la première bosse dont je vous avait parlé ! Pour la remplacé : Du coté droit un park bleu, très mal étudié je trouve =S Une série de petites bosses chaque fois un peu plus grandes très rapprochées mais pas assez pour les passer deux par deux. Donc je ne comprend vraiment pas a quoi elle servent. Au bout une table bleu mal orientée il faut prendre l'élan de travers vraiment pas terrible dommage elle peut être bien pour débuter ! Du coté rouge =P je suis très optimiste ! Une première table a été chapée vraiment bien deux appels différents un plus éloigné la table fait environ 2m5 - 3m de haut sur 4de long elle envoie super ! Il est possible de bien se faire plaiz' dessus =). Il reste encore de quoi faire sur le tas de neige. A voir pour ce weekend.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
nathan68 (17 décembre 2008 19 h 00) disait:

Une série de petites bosses chaque fois un peu plus grandes très rapprochées mais pas assez pour les passer deux par deux.


C'est pas des gaps plutôt?
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
Je sais pas et sa serait quoi l'utilité?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bourrer comme un con avant la bosse pour réussir à tout sauter :)
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
Oui je sais pas je trouve que sa sert a rien a part gâcher l'élan de la table bleu ^^
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
grrrr pour les photos, et re grrrr pour les téléphones qui marchent pas!

Je tenterais bien ça en nocturne...faisable? (je parle des bosses au markstein)
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
De toute façon avec le brouillard bof bof les photos !!
Je sais pas si c'est assez éclairé pour éclairer le park..
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
http://www.thepinstripes.de/
Une alternative à 1h de Strasbourg. Regardez les photos en bas.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
De retour du schnepf ou le parck est vraiment au top. Il a de quoi bien enchainer. Bien sur les tables ne sont pas énormes mais elle sont vraiment bien shaper.

Vont ce rajouter encore :
-une recep pour la plat dessente de 9m
-une "grosse table" environ une dizaine de mettres de plat ( selon neige )
-et le traditionel Hip
-la barre (double tube) de 9m
-la barre de 6m

Mais il y a accutellement on bon slopestyle tous les kick de tables font la largeure d'une dameuse.
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
Tu as pu prendre des photos?? :D
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
J'ai rien dit.. Je n'avais pas vu que c'était toi qui avait posté plus haut, désolé.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Oui mais les photos du haut ne sont plus a jour le snowpark a doublé depuis
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
OK, leur site n'est pas a jour c'est dommage.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
A par si t'aime les vraiment grosses tables monte et tu sera très loin d'étre decu
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
aKRObate (20 décembre 2008 14 h 57) disait:

A par si t'aime les vraiment grosses tables monte et tu sera très loin d'étre decu


Il n'y a que vraiment que sa?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Bah non justement y'en a pas (encore)
nathan68
nathan68

inscrit le 24/12/07
26 messages
Je sais plus lire moi xD. Oui je monte de toute façon le 03/01, je verrais bien comment sait. Une critique a été émise sur ce park, les récep seraient trop raide c'est toujours d'actualité?
vinc258fr
vinc258fr

inscrit le 21/12/08
1 message

maupertuis le 18 décembre 2008 19h49
envoyer message privé | voir blog | profil zapiks
http://www.thepinstripes.de/
Une alternative à 1h de Strasbourg. Regardez les photos en bas.


Tu pourrais m'en dire plus??
Le Park a l'air sympa, mais j'arrive pas à comprendre où est la station en fait, en foret noire...

Merci d'avance !

maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'ai découvert ça la semaine dernière mais je n'y étais pas encore. Je pense monter cette semaine s'il reste de la neige.
C'est à hauteur de Strasbourg, sur la route des crêtes, près de la station de Kniebis. Il y a plein de micro-stations dans cette zone, avec des dénivelés de 50 ou 70 mètres. Mais ça suffit pour faire un park.
En plus, flutlicht (éclairage) tous les soirs si j'ai bien compris!

Des rails comme ça j'en ai pas encore vu dans le coin. Au Feldberg ils en ont 2 intéressants. Là on a quand même pas mal de trucs.

Et ils annoncent une table de 12m quand il y aura plus de neige.
@Frost@
@Frost@

inscrit le 28/01/07
2 messages
pour le schnepf voilà la bosse vu de coté:



comme dit plus haut, le plat est un peu court et vu le kick peu remontant, attention a la vitesse car on doit vite arriver en bas de la réception.
Malgrès tout, c'est bien de voir qu'il y en a qui se bougent pour faire des parks dans les vosges .

la suite à la Schlurt, là par contre c'est bizare: bosse énorme et quasiment pas de réception? (reception plus petite que le kick...)





A La Bresse , vu de la route, la table du bas avait l'air bien mais je ne me suis pas arrêté vu le monde... quelqu'un a pu essayer?
Droopy2383
Droopy2383

inscrit le 08/12/08
69 messages
Pour la Schlucht : c'est toujours mieux qu'il y a quelques années, je suis pas si vieux que ca mais là bas j'ai connu les bosses simples sans aucune recept deriere, du genre "à la grace de Dieu, advienne que pourra". Ils ont eu aussi pendant un temps un trip "rempart" sur le flanc droit (quand tu descends) de la piste principale. Alors ne vous pleignez pas ya vraiment du mieux dans les Vosges !

Bonne glisse !
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
a bon? il pourrait quand meme faire des table plus grosses car là cest le bid
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Aux Schnepf cest pas la plus grosse jespere non?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Au Schnepf depuis hier il y a deux nouvelles tables une de 10m qui va se transformer en hip et une de 12 metres qui est pas mal du tout
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
La dite table de 12m

http://photos-b.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v1918/15/72/753262425/n753262425_1317585_5730.jpg
@Frost@
@Frost@

inscrit le 28/01/07
2 messages
Alors là je dis bravo: c'est la table la plus propre jamais vu dans les vosges!
J'ai vu l'esquisse samedi, elle est impressionnante. La reception semble bien pour cette bosse.
Bravo à l'équipe mouv'.
Maintenant va falloir se motiver et oser.