Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
A oui j'oubliai, pour le Feldberg faut pas s'attendre à grand chose non plus, les pistes sont pas super longues non plus, c'est juste pour s'amuser.
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Bonjour,

Est ce que vous pensez qu'une station des Vosges va ouvrir dans la semaine? Mercredi par exemple?

Merci beaucoup
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
je pense pas ils vont attendre le week ! pour qu'il y ait plein de monde et que ca soit bien rentable ! parceque pour l'instant a la bresse il y a que les pistes ecoles et la bourvil où il cannone!
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Au Schnepf ouverture (partielle of course!!) prévue mercredi !!!!!
pooowaaaaa
justin88310
justin88310

inscrit le 20/11/08
31 messages
ca donne quoi niveau quantité en haut ?? moi à 530 m j'ai 15 cm !
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
J'ai été posé quelques traces à la planche des belles filles cette après midi, à 1100m il y avait une trentaine de centimètres, mais la neige a beaucoup été soufflée à des endroits, donc pas mal de congères et des endroit peu propices au ski
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
salut,
de retour d'une autre journée de ski pas mal du tout, avec au menu de cette après midi un petit tour de la station dans le sens col de thiaville-goulet-lande-mur de vologne. le platrage de la nuit a bien profité aux endroits abrités déja cités, et les descentes des rouges se sont avérées bien plaisantes, car pas de risque de niquer la semelle (cette après-midi, j'ai skié pour la première fois avec ma vraie paire de rando, et pas de ski cailloux).
sinon, les canons continuent de cracher sur les écoles et la bourvil, mais également dans la blanchemer depuis hier soir, le bas du mur et dans la belle hutte (sûrement pour anticiper du fait des travaux devant le tsd).
sinon, pour ce qui est des couloirs, le vent n'était pas très favorable hier soir, et je n'y suis pas retourné aujourd'hui,les accumulations les plus visibles étaient dans le bas des couloirs, à partir de la liaison entre le Y et falimont, pour ce que j'ai pu voir, un peu le haut du dago, et le premier à gauche de falimont côté martins, qui m'a semblé le plus enneigé du secteur du fait de la goulotte rocheuse. peut-être le we end prochain si ça continue ainsi...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Bon allez, j'y vais de ma contribution également:)

Réveil trèèèèèèèèèèès tardif suite à une soirée boum boum mais quand même envie de profiter de cette belle neige tombée fraichement.

Vu le peu de temps devant moi, j'ai choisi la simplicité et suis allé au ...markstein! Trop tard pour aller à Oberlauchen...tans pis.



Ça crache au markstein sur la fédérale. Coup de bol, la dameuse est passée sur la tremplin 2, ce qui m'a faciliter la tache pour monter.





Miam, on va pouvoir tester les nouvelles lattes!



et voila, pour une première petite rando, c'était sympa.

Si vous voulez monter cette semaine, prévoyez absolument les chaines, sinon ce n'est même pas la peine. J'en ai vu beaucoup rebrousser chemin cet après midi.

Quand je suis reparti la neige tombait à nouveau (et pas qu'un peu!)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
"facilité" et non pas "faciliter" oups
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Hé bé bien sympa :)
Tout le monde n'a pas encore mis ses pneus neige apparemment...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ma contribution du Feldberg viendra un peu plus tard

Contrairement au 31 octobre, là tout était blanc jusqu'en plaine, une poudreuse du tonnerre et comme bonne surprise la moitié du domaine ouvert contrairement au 3 pistes annoncées.

Seul hic un vent glacial de -8°C qui vous rend la peau douce une fois assis dans la bagnole.

Les canons ont boustés toute la journée et je pense que la station devrai continuée à ouvrir les jours suivant...
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Il y a deux ou trois j'avais fais l'ouverture de la Bresse et il me semble que c'était en semaine. J'en suis même quasi certain!

Alors j'espère que le Lac Blanc ouvrira cette semaine ou la Bresse!

A suivre
av50
av50

inscrit le 21/08/07
10 messages
Après avoir regardé la neige tomber ce we par la fenêtre au boulot à Strasbourg, je compte bien en profiter demain!
Le Feldberg est-il ouvert en semaine? Sinon, côté ski de rando, quelqu'un connaît-il un bon plan (hormis le Hohneck et le Markstein, pas tout près)?
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
av50 (23 novembre 2008 20 h 56) disait:

Le Feldberg est-il ouvert en semaine?


Pour demain, je préfère ne pas m'avancer, faut voir ça sur leur site .
Sinon les horaires des RM sont de 9H00 à 16H30
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Feldberg le retour

Voili voilou mon humble contribution

Versant Seebuck
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
y'a eu un bug, voilà la suite

Toujours versant Seebuck



Versant Grafenmatt



Petit hors piste, miam miam



francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hey hey,

Je suis parti au québec cette année et je viens de passer par ici pour voir comment ce sera quand je rentrerai pour noël ... j'ai l'impression que ça recommence comme en 2004, trop bien !

J'ai une petite question pour le Feldberg ... en Allemagne il faut des pneus hiver pour s'y rendre c'est bien ça ?

Grrr j'ai plus de voiture en France et mes parents ont pas de pneus neiges ...

En tout cas je suis pressé de rentré profiter de ça. Et -8 c'est pas très froid hein ... je viens de faire du snow par -15 avec en plus un bon vent du 'Nord'. Vive le québec ;-)

A+
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
ça donne envie tout ce blanc ! Pour les pneus neiges , ils sont obligatoire en allemagne sur les 4 roues pendant la période hivernale ( 15 nov-15 mars )
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour répondre à av50, sur les possibilité en rando, étant donné l'absence de sous-couche et le vent, le mieux est de rester sur des prairies, si je devais en faire cette semaine, les pistes de gaschney me semblerait pas mal (sans doute pas travaillées), sinon en tournant depuis le collet avec les anciennes pistes de la Schlucht (pioches) + descente sur la chaume de chitelet depuis le pied du Honeck...
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Bonjour enneigement ce matin à l'abri du vent 35cm xonrupt le poli 800M ,60 à 65CM les trois fours 1250M 10H30,fin des chutes de neige broullard à partir de 1000M t°-1 -3,5° à plus
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Un pote m'a dit qu'ils passaient la dameuse hier au Gaschney, après il a reneigé dessus.
TevaMeyer
TevaMeyer

inscrit le 29/11/07
10 messages
Au Ventron, ils damaient hier :)
av50
av50

inscrit le 21/08/07
10 messages
Vu qu'il fallait que je monte les pneus neige avant de partir - de Strasbourg-, ca s'est fini au Champ du Feu par Natzwiller. 10 cm en bas, 15 en haut, la montée passe bien à skis (neige qui se tasse). Pour la descente, j'ai tracé les très raides pistes du Champ du Feu (des vertes...pâles), plus bas j'ai dû déchausser après avoir raclé tous les cailloux de la piste forestière.
Pour le Bas-Rhin, faudrait encore un ptit effort de la part de Madame Neige...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Pour le Feldberg, la saison commence, avec 5 pistes d'ouvertes et 40 cm de peuf
LaMaillte
LaMaillte

inscrit le 04/09/08
88 messages

pas mal du tout les hauteurs hp sur le secteur la bresse
france.meteofrance.com

jpense qu on peut deja bien se faire plaisir

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je pense faire un tour au Feldberg demain, si le temps n'est pas trop pourris, histoire de faire quelques descentes et découvrir la station. Par contre j'hésite entre prendre mes skis (typés freestaille donc pas mal pour faire le con sur les pistes!) ou mon snow (plutôt freeride) , je sais pas ce qui est le mieux pour cette station à cette période.
Peut être que qqn peut me conseiller (oui je sais il est tard).
Et si il y a du monde qui monte demain?
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Info Gerardmer (mon coup de coeur natal en effet Marandine) :

Le domaine sera ouvert dans sa totalité : 20 pistes + neige fraîche...bref l'idéal !
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Papy l' avait prédit !
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Sälut Bissäma,

vu les conditions de neige au Feldberg je me sens bien chaud pour tater de la blanche (neige pas bière, quoique) un ap-midi. Par contre au niveau de la météo, l'allemande annonce beau jeudi et meteofrance annonce le vendredi. Par expérience, sur quelles prévisions vous fiez-vous en général?

Prööst'
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Météo allemande sans discuter, même les températures sont justes.
Bon ils se trompent aussi de temps en temps mais c'est quand même plus juste que Météofrance.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Merci, tu confirmes ce que je pensais. ça va donc être direction nos amis les tetons demain après-midi.
Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
http://www.trinum.com/ibox/labresse/Images/labresse5.jpg

HAAAAAA... captés en flag !!!!! ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Mmmm il a pas l'aire très épais le manteau neigeux là

J'aperçois qqs touffes (d'herbe) qui pointent leurs nez
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Oui c'est sur que ce n'est pas tres épais. D'un autre côté, il n'est pas tombé des masses non plus! Quelques passages et hop, ça ponce!

Pour ce week end il vaut mieux s'orienter vers les stations équipées de canons, ou alors avec beaucoup d'herbe sous la neige (genre le schnepf, qui avec 10 cm peuvent ouvrir:))

D'après la météo, il va falloir se contenter de ça jusqu'à la semaine prochaine au moins. Pfff
av50
av50

inscrit le 21/08/07
10 messages
Montée au Grand Ballon depuis Felsenbach (versant Nord) aujourd'hui. Il y a une trace pour les skis -une véritable autoroute- à partir du Gustigberg. Neige très soufflée par endroits, mais on peut toujours trouver de bons passages en forêt. La vue vaut franchement le détour!
av50
av50

inscrit le 21/08/07
10 messages
Et j'oubliais: à propos des mérites comparés de Météo France et de son homologue allemand... MF avait annoncé des reliefs dégagés pour aujourd'hui, et de la grisaille en plaine. C'est bien l'impression que ca donnait, du Gd Ballon!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Et tu n'as pas touché à la descente? Ça craint pas trop?

J'ai pas envie de broyer mes nouvelles lattes trop vite:)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
De retour du Schnepfenried pour la première fois, une découverte! Pas grand monde, bonne neige mais quelques cailloux donc skis neufs pas trop conseillés surtout pour sortir des pistes :
















Smooth_Spirit
Smooth_Spirit

inscrit le 13/08/08
82 messages
Sympa les photos, et merci pour les infos man ;)

La derniere photo c'est du coté Bronner, le retour station, nan ??
T'as pas trop galeré vu que c'est pas damé!
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages

Moi j'etais en raquette surf sur la jumenterie au ballon et hier dans la dameuse au schlumpf.
plus d'info sur les edtitos ici pour ceux qui connaissent encore pas: http://www.meteo-
chamonix.org/edito/lorenzini/article.php

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ça passait bien dans le secteur bronner? malgré le peu de neige?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
C'était pas mal, bonne poudreuse mais parfois piegeuse avec des surprises en dessous :

Vive les skis cailloux!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Smooth_Spirit (27 novembre 2008 17 h 17) disait:

Sympa les photos, et merci pour les infos man ;)

La derniere photo c'est du coté Bronner, le retour station, nan ??
T'as pas trop galeré vu que c'est pas damé!

Le retour station était tracé par quelques personnes qu'étaient passées avant, donc no soucie jusqu'au Pano en construction après un peu de marche...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Peut-être un peu de neige prévue pour dimanche, je dit bien peut-être...

Températures pour la semaine allant de 0 à -3 degrés si elle suce (oups ma langue a fourchée, Celsius pardon)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Wow tu as fait ce trou...aujourd'hui? C'est déjà beaucoup tracé sur Bronner? Et le park? Il est ouvert mais ça donne quoi concrètement depuis leurs travaux?

j'y vais demain avec Zigou68 (alias Ziginer, l'homme qui change de ski 7 fois en un été, sans les essayer!:))

skipasseurs demain aux schnepf?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Oui j'ai fais ça sur bronner sous la poudre, le park est bof les recep' des kick sont un peu pouraves...
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
salut, de retour d'une session fond à lispach où une vingtaine de km sont tracés: tour des roches, champis, tour de la chaume des champis, nordic park et tour du lac de lispach. hauteru de neige damée variant entre 25 mini et 40-50 dans les endroits soufflés.
les pistes sont nickel. ouverture de la station de lispach en alpin en quasi totalité ce week end.
A+ ben
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skijeff68 (27 novembre 2008 18 h 02) disait:

Wow tu as fait ce trou...aujourd'hui? C'est déjà beaucoup tracé sur Bronner? Et le park? Il est ouvert mais ça donne quoi concrètement depuis leurs travaux?

j'y vais demain avec Zigou68 (alias Ziginer, l'homme qui change de ski 7 fois en un été, sans les essayer!:))

skipasseurs demain aux schnepf?


Faites chier les mecs vous pouvez y allez dimanche, j'ai un coup à payer à Zigounette en plus.
Et je garde ma promesse pour toi également...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
skijeff68 (27 novembre 2008 18 h 02) disait:


j'y vais demain avec Zigou68 (alias Ziginer, l'homme qui change de ski 7 fois en un été, sans les essayer!:))



Pas que les skis, les chalets AUSSI :p
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
kylik (27 novembre 2008 17 h 21) disait:

Moi j'etais en raquette surf sur la jumenterie au ballon et hier dans la dameuse au schlumpf.
plus d'info sur les edtitos ici pour ceux qui connaissent pas: meteo-chamonix.org