moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
un mec de là haut je crois (mais je sais plus qui éxactement) que je connais sans plus, pkoi c top secret???
plaind
plaind

inscrit le 06/01/04
30 messages
nan c'est pas top secret mais personne n'est réellement au courant, officiellement, ils étudie l'éventualité, enfin un truc comme ca, c se que le directeur de la station a dit à france 2 la semaine derniere . enfin tu vois quoi, à mon avis moins ils en disent plus ils se mettent à l'abris d'éventuelles contéstations, tu vois de qui je veux parler !!!!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Sur fraance2???, au journal??, tu sais kel jour et kel heure c'était??? // tu descend en février?? si oui kel période??
plaind
plaind

inscrit le 06/01/04
30 messages
sur le journal régionnal, je descent la derniere semaine de janvier du 23 au 30 je crois, je vais pouvoir voir le trophé andros pour la premiere fois
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
tu as déja acheté t places?? paske elles sont moins chers si tu les prends en avance, moi suis étudiant sur clermont et je monte du 14 au 21 février et éventuellement les jeudis aprem
plaind
plaind

inscrit le 06/01/04
30 messages
et ben on peut se voir le dernier jeudi de janvier si tu veux, je monte avec mon cousin, comme ca on peut s'éclater la journée. nan, j'ai pas encore acheté les places, mais je crois que e vais essayer de me demerder avec ma voisine pour aller sur son balcon, je suis au dernier étage de la tour de la biche, autant dire que la vue est géniale !!!!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Pkoi pas, ça pourrait être sympas. carrément, ça doit être trop fort, koi ke vu les ascenseurs à prendre, les boules, je ne supporte pas les ascenseurs anciens, c psycologique. Sinon, du parking du VVF, la vue est top
skineige
skineige

inscrit le 23/11/03
8 messages
En faite plaind tu parlé de la liaisons avec chasteix mais etais ce une simple rumeur ou il avait 1vrai projet (par ou serait passer la liaison)tu aurais + de renseignement sur ce qui etait prévu?
papounet
papounet

inscrit le 04/12/03
13 messages
svp chères skipasseurs laisser les liasons aux grandes stations, laliason mont-dore super- besse est suffisante, le reste du massif est un espace de montagne ou en collant les peaux on skier de belles pentes,couloirs (chaudefour,val d'enfer,fontaine salée etc) souvant vierge de toutes traçes. Aller découvrir cet espace et vous changerais d'avis.PS:cascades,goullotes, pours les alpinistes
plaind
plaind

inscrit le 06/01/04
30 messages
skineige, non, ce n'était pas une simple rumeur, il y a eu un dossier UTN ( unité touristique nouvelle ) de déposé il y a 3 ans, le programme devait se dérouler sur 5 ans : d'abord réféction de la lisaison superbesse mont dore de a à z, c a dire du bas du mont dore ( télésiege de la dore, nouveaux téléskis du ferand nord sur un nouveau tracé ( pour qu'il soit en ligne droite au lieu d'etre de traviole ), alongement duferand sud et construction du teleski du couhay. dans un deuxieme temps : création d'un télésiége vers chastreix avec départ en bas du téléski du val de courre ( a priori ) et arrivée soit au rocher de l'hor, soit à l'aiguille, donc dans les deux cas le télésiége serait monté sur le flanc ouest du val de courre pour ceux qui connaissent. il y aurait surement eu un téléski coté chasrteix pour rejoindre la tour carré ( c'est a dire le point culminant du val de courre ) mais la por le téléski je suis loing d'etre sur donc je m'avance pas trop.la descente vers le mont dore se faisait naturellement par le val de courre. a priori, pour ne pas abimer le paysage, il y aurait seulement eu un petit modelage du mur de départ pour permettre a tout le monde ( ou presque) d'emprunter la piste.
la derniere étape était la liaison chambon par le col de cuzeau ( au dessus du telesiege des chomets ) ou par le puy des crebasses ( arrivée des téléskis de chambon )

mais pour chambon, c'est définitivement stoppé puisque la statin est fermée pour la deuxieme année et les remontées mécaniques vont etre démantelées.

pour chastreix il est prévu des travaux sur le domaine skiable, mais la liaison n'est plus une priorité.

voila ce que j'en sait au jour d'aujourd'hui, mais les chose évoluent très vite en ce moment, alors, ce qui est prévu aujourd'hui n'est peut etre pas exactement ce qui sera réalisé demain !!!!!

moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Clermontois regardez C1, y a André Gay qui parle du massif du Sancy, le reportagé passe en boucle à interval régulié la soirée
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
autant pour moi, elle sera redifusé le we, les horaires sur le site de C1
plaind
plaind

inscrit le 06/01/04
30 messages
comment on fait pour capter c1 à paris ?
on peut l'avoir sur le web ?
plaind
plaind

inscrit le 06/01/04
30 messages
on peut l'avoir sur internet cette chaine ?
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
oui, va sur www.clermontpremiere.com, le soir y a d redif des émissions de la journée, le nom de l'émission est guide privé
plaind
plaind

inscrit le 06/01/04
30 messages
je vies de regarder l'emission, dommage qu'il parle pas plus du sancy.

enfin, il a quand meme dit ke chastreix avait une place importante dans le sancy, esperons qu'il se battra pour que la liason clermont chastreix soit de nouvo a lordre du jour !!!

moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
tu as vu ossi le reportage dans besse???
plaind
plaind

inscrit le 06/01/04
30 messages
nan, je l'ai pris en cours de route kan il a abordé la kestion du sancy

ils on parlé de koi sur besse ?
ca repasse à kelle heure

moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
André Gay parlé de son arrivée à besse, mais je ne l'ai pas vu en entier, sinon je pense kil repasse d'ici 1H ou 2, en fait le soir tu dois avoir 2 à 3H de direct et à partir de 19H30 ils repassent le direct en boucle.
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
plaind -> a ton avis, y'a moyen de recupérer un de ces vieux plans dont tu parles a la cantine du CE Bib ?
emplatre
emplatre

inscrit le 18/01/04
1 message
Salut.
J'ai eu la chance de passer 1 année à Super-Besse, il y a 22ans, et déjà à l'époque, sur les plans il y avait des tracé sur les plans pour skier sur le Pailleret...
moi aussi j'attend toujours...
Mais j'ai pris mon courage à 2 pieds... et je suis monté sur le Puy gros, descente sur la direction du col de la geneste, puis passage sous le Pailleret en traversée, pour rejoindre les pistes de fond, et j'ai fini en pas de patineur sur la route... A cette époque la route était fermée... et servait de piste de fond...
Pour moi, c'est ma plus belle descente... à faire au printemps...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass