ICE MAN
ICE MAN

inscrit le 14/11/02
13 messages
Nous devons nous rendre dans les vosges pour quelques jours de ski deuxiéme semaine de février, le froid est annonçé cette semaine, mais le gros redoux + pluie arrive la semaine suivante (lameteo.org),
Vu la quantité actuelle peut-on passer le cap et être sur de pouvoir skier (Même aprés une semaine de pluie s'il y a lieu)???
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
personelement, je pense que ça doit être fesable, si le redoux n'est pas trop fort. Il y a déjà environ 50 cm de neige tassée, et avec ce qui est prévu cette semaine, on peut espérer bien plus. Et pour les stations équipées en canons, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Soit optimiste, les previsions à 2 semaines moi j'y crois pas, alors le redoux aura p'tre pas lieu ou du moins il sera pas si terrible que ca !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
oui, et faut déjà que la neige tombe...
Franz
Franz

inscrit le 09/12/03
30 messages
Je suis exactement dans le même cas que toi ICE MAN !
Sauf que moi j'ai réservé un chalet de 15places pour un groupe de potes... et on ne sait plus faire marche arrière....!

Mais pour le moment ça se refroidit de tte façon, alors comme dit l'autre, des prévisions à 2 semaines, je m'enméfie aussi !!
(ils ont déjà du mal pour 3 jours, alors...!)

sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
j'espère aussi k'ils se plantent méchament paske 14° (!!!, on est en hiver la??), c abusé! mais vu la quantité bien tassée et ce kil tombe et tombera, si ce p*tain de redoux vient kan même, ça devrai tenir...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais pour le redoux on verra, c'est pas fait encore. Et puis s'il fait 14 chez nous il va faire 30 sur la côte!
Et si ça continue à tomber comme ça jusqu'à jeudi ça va être la folie. Gavage en perspective.

Franz>

quote:
Sauf que moi j'ai réservé un chalet de 15 places pour un groupe de potes... et on ne sait plus faire marche arrière....!

On repère tout de suite que tu es belge (ce n'est pas une moquerie) avec cette phrase, fais attention si tu veux rester incognito !
Franz
Franz

inscrit le 09/12/03
30 messages
Pas de problème, contrairement à certains, moi je suis fier d'être belge, et fier de mon petit pays !
le loup blanc
le loup blanc

inscrit le 28/01/04
16 messages
T'inqiète pas moi je suis allé à la bresse jeudi dernier avec des potes. Crois moi qu'il y en avait de la neige.Il était tombé au moins 40 cm de poudreuse la semaine.En tout y a 80-90 cm au bas des pistes.Bon c'est vrai qu'il fait chaud actuellement mais ca va pas durer.Et puis 80 cm ca fond pas en 2 semaines.La journée où j'y ai été,il faisait marché les canons.Noo je pense que tu n'as pas de soucis a te faire.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Effectivement, pour skier à la bresse, la quantité sur les pistes à canons est importante je pense..; en plus elle survit mieux au redoux...

Par contre, 80 cm, j'affirme que cela peut fondre en 2 semaines... ça dépend complétement de la qualité de neige... vu qu'elle était poudreuse, elle se tasse et fond beaucoup plus facilement...

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
yep j'etais au markstein ce weekend et la fonte etait bien rapide!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass