vosges rider
vosges rider

inscrit le 31/10/03
18 messages
depuis chez moi je vois plus de neige au grand ballon.alor si quelqu'un qui y est aller pourait me dire comment c'est la bas merci.aaaa+++++++
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
je pense que maintenant seuls les versants nord nord est bien pentus ou les combes sont encore blanche...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
les pistes de ski du grand ballon ont fermé dimanche soir a 17h pour la derniere fois de la saison. c'était encore largement skiable mais le manque de clients (pas de clients du tout samedi) a persuadé le gerant de fermer, puisque ca lui coutait plus que ca ne lui rapportait d'ouvrir
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
J'ai été samedi 13 au Markstein : il pleuvait... Mais il y avait encore assez de neige.
Ces jours derniers : il doit avoir de la neige de printemps au Markstein. D'après le site Web : cette station est encore ouverte (http://www.lemarkstein.net/)
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Et au Markstein qu'elles sont les conditions ça sent également la fin de saison?
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
personne au grand ballon samedi? :S
C'est à cause du redoux au moins j'espère. Sinon pendant l'hiver (le vrai) est-ce qu'il y a suffisament de skieurs au GB pour faire tourner le business?
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
Dimanche dernier ( 28 mars 2004 !)un p'tit tour au Grand Ballon : telemark + peaux (plus de RM snif !)de la ferme au sommet, soleil et petits oiseaux, casse croute en haut, quelques virages parfois collants et voilà...
On ferme ?
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
Si ça blanchit là haut, on pourrait p'têt bien rallonger la saison....?
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
Mais oui mais oui je vois bien nos ballons chéris se blanchir....quelqu'un voit-il la même chose ou bien défaille je ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
c'est bien tombé et il y a assez de neige pour ouvrir, mais peu de stations le font à cette période... mis à part le lac blanc, je n'ai aucune info, si qqn pouvait en ajouter d'autres (schnepf, etc...)
aubertda
aubertda

inscrit le 13/11/00
28 messages
Euh et justement tes infos c'est quoi?
ouvert ou fermé?
La Bresse ne réouvrira pas de piste à priori, même pas un petit chitelet ou goulet (info par mail d'hier).

Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Quoi ? le lac blanc ouvre ce week-end ?
Yann70
Yann70

inscrit le 08/02/04
6 messages
Euuuhhhh, question bête, c'est où le lac blanc ??? J'ai trop envie de skier ce week-end......
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
faux espoir, ils ont pas ouvert, ils l'annoncaient mercredi qu'ils ouvraient... c'est dommage car il y a déjà plus de 20cm en-dessous de 950m, pour le fond ça passe sans problème
Titanium264
Titanium264

inscrit le 03/01/04
73 messages
Ah, bah dommage, je serais aller faire un petit saut !
vosgienstyle
vosgienstyle

inscrit le 13/04/04
18 messages
Il reste heureusement de la bonne neige sur les versants nord, bien approvisionnés par le vent, protégés du soleil...
Enfin, encore faut-il pouvoir s'y rendre. Les grands WE sont toujours trop courts et trop riches en activités!

A vous Falimont!

monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..ou comment on fait revivre les vieux posts...dimanche (hier donc) 10-15 cm vers 1400..oui je sais c'est presque le sommet mais bon...;-)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Si seulement il y avait déjà 1 métre de neige sur les vosges
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
10 à 15 cm, vraiment ???? Tu as des photos à l'appui ? Parce que je vois sur la webcam que c'est blanc mais à ce point, je doute un peu !!! :-)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
..10-15 cm, mais comme dit pratiquement à la hauteur de l'hôtel du club vosgien ou si tu veux en haut des pistes, bref pas loin du sommet...à la ferme il n'y avait rien du tout..lol..;-)..il manque 1000m à nos p'tites Vosges, mais bon..;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
'lut

Pas trop en avance, mais voila quand même :

Pour les vosgiens (et aussi les alsaciens) qui n'auraient encore pas eu l'occasion de se rouler lans le cru 2004 / 2005, voici 3 petites photos prises dimanche midi.

La tourbiere de machais :


Le sommet du Rotenbach :


Et bien sur, la vue sur la verte alsace, la crete des vosges, le markstein, le grand ballon, et tout au loin, les alpes :


Voili voilou.
En qq chiffres, des traces a 1000m, 3 cm à 1200 m et 5 a 1300, 10 en cherchant bien dans les coins a l'abrit du vent.
ubi des neiges
ubi des neiges

inscrit le 04/02/04
16 messages
Malheureusement aujourd'hui le 21 .10 ,y a plus rien de chez rien du tout comme neige dans les vosges, meme au GB.Espérons que tout ca est de bonne augure pour l'hiver qui va venir, qu'on puisse nouveau skier au Markstein à partir du 15 novembre comme il y quelque années (environ de mémoire il y a 5 ans)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
freerider des sous bois > Je suis mort de rire,je suis monté au Rotenbach lundi, j'ai fait les memes photos que toi !

Le sommet du Rotenbach.. la pluie a fait son oeuvre :
http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/cairn_rotenbach.jpg

Par contre, la vue n'a pas changée ! ;-)
http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/vue_rotenbach.jpg

Bon, je suis aussi monté dimanche en fin d'apres midi au Honeck, mais les conditions étaient vraiment pas top : tempète et jour blanc...
Sur cette photo, on ne voit pas l'hotel qui est situé a une trentaine de metres derriere la table d'orientation :
http://j.gerardin.free.fr/imgskipass/honeck.jpg
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...et maintenant c'est tout fondu....ouhouh...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mort de rire pour les photos.

Bon, pas la peine de pleurer la neige, on n'est qu'en octobre.
Et je prefere avoir le quota de redoux maintenant.
Et tant que ca ne fais pas fondre de neige skiable, ya rien de grave.
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ouaouh ! impressionnantes les photos identiques !
c'est vraiment pareil !!! ..; avec la neige en moins....
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
>>freerider des sous bois (fff c'est long): t'as raison c'est pas grave , hop chaussures de marche et sac à dos , profitons de nos p'tites Vosges à pied avec "les petites fleurs mais sans les skis" ..lol ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est bien ce que j'ai fait, des grosses, et au milieu des petites fleures. Super conditions ce we... pour la promenade, la sieste dans les prés et les photos d'automne. D'ailleurs, c'est incroyable de voire tout ce qui a refleuri avec la douceur de la semaine passée.

Ps : Pas besoin de fair partie d'un cercle fermé pour abregé mon pseudo en fdsb.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ragghhh, je croyais que c'etait pour les initiés moi
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Nan...
La ou il faut faire partie d'un cercle très très fermé, c'est pour aller :
[] Dans les couloirs ...BIP...
[] Dans la foret de ...BIP...
[] Chez Cacal
[] Dans les brochtés

Pfff, ca devient dur, même pas de quoi aller se defouler en suisse ou en autriche pour patienter !
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Je confirme... faut vraiment faire partie d'une certaine élite bressaude pour trainer chez Cacal...

A chaque fois que j'y mets les pieds, j'ai l'impression de me retrouver dans un western de Sergio Leone (avec la musique de "il était une fois dans l'ouest"...). T'as l'impression que les gens arretent de parler, que la musique se calme, que la porte derrière toi se referme dans un grincement et que tout le monde te mate... ;-)

Boouuuhh.. fais pas bon etre un estranger a La Bresse !
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...>>freerider des sous bois (exprès pas fdsb lol) dimanche rebelote : grosse sieste sur les chaumes..? ;-) avec des rêves de poudreuse...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Sieste ? bof, bof. J'ai pris une option "grimpe a la Martin's", et comme par hazard, on était tout seul sur la falaise. Comprend pas. Les gens se seraient ils laissées découragés par le temps gris, les flocons de neige (et le rocher un peu humide) ?
Des traces de neige, et vaguement blanc sur les 30 derniers metres du hohneck. (30 metres, ni plus ni moins, étonant !)

-> Jegg : Mdr.
...Mais c'est ce qui fait le charme de l'endroit...

Ps : Et la, c'est juste au bar. Alors imagine les jours de poudreuse, si jamais tu croise un local dans la foret ou dans un couloir quelconque.... C'est pour ca qu'il ne faut surtout pas sortir des pistes, a fortiori si la neige est bonne ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
fdsb > Oh tu sais, je suis presque un local. Et avec quelques adaptations (barbe de 5 jours, cheveux gras, un blouson "Degré 7" elimé et quelques borborygmes entrecoupés de patois en guise de language...), je suis sur que je pourrais passer dans ces fameux couloirs sans me faire decapiter a grands coups de carres de skis trop aiguisés ! ;)

Je plaisante bien sur, je n'ai rien contre La Bresse ou les bressauds, meme si les particularismes locaux me font sourires !
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
surtout que pour les spots secrets dans les vosges...
:-)
... a quand le Derby du falimont ou katzenberg-mittlach...
avis aux gentils animateurs de La Bresse-sur-Valdez...
aller vous fachez pas, je plaisante, et puis il restera tj un peu de génépi, heuu de mirabelle pour les derniers arrivés.
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
bien vu pour le degré7 ...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Boaf.. Tu sais, c'est facile.. le Degré 7, c'est l'uniforme officiel de la République Bressaude...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut FDSB,
Je viens d'arriver à Reims. Et en regardant la carte, quels sont les montagnes les plus proches: Les VOSGES.
Je me suis adressé à un bon ambassadeur, Scream. Il m'a chaudement recommandé de te contacter pour des journées de RTT. Tu sais le fameux slogan, 30 cm, grd beau= RTT.
Voilà mon mail: benoit.roche@free.fr.
A quand une session à balle dans les sapins ? Au fait, je suis télémarkeur et skieur.
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Salut Collègue Benoit,

Bienvenue dans la confrérie des skipasseurs...
Et oui c'est bien moi Alex de l'agence de Stras....

En tout cas dès que tu as envies de venir skier n'hésite pas, je pense que vu le nombre de skipasseur Alsaciens il y aura tjs du monde pour tater la neige ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon alors faisant partie des initiés bressauds pour tous les points su-cités par mon p'tit FDSB ;),

je peux dire que les "croyances des etrangers" ont la vie dure concernant les secrets-spots (si si y en a des vrais mais c'est réservés aux locaux.. c'est pas moi qui le dit .. c'est eux) En tout cas, c'est sur que tu trouvers plus de blouson degre7 ( ou veste millet ) que de parkas oakley chez cacal ou derriere le H...... !!! :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Quand on est "in", on écrit "le H*****", avec des p'tites "*"... c'est quand meme un peu La G**** de l'est de la France, non ?

Bon sinon, je charrie un peu les bressauds, mais vu que je suis originaire de juste un peu plus bas dans la vallée, on va dire que c'est de bonne guerre, non ? ;)

en plus, j'ai eu un degré 7 pendant 6 ans...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le H..... c'est le declinaison vosgienne que seuls les locaux peuvent comprendre. sache que l'* c'est desormais surfait ( conseil de rider ex-local ) ;)
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
jegg => quoi un Counehhhhets parmis nous (notez le triple h aspirez) !!
ou peut-etre un Saulxurons ?

(bon d'accord, il parait même qu'il y as un clan de skipasseur sur basse-sur-le-rupt avec leur secret-spot à eux .allimont rien à voir avec F....... c'est plus court, il faut plus de neige mais c'est bon)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
bnc > 2 "h" suffisent... ;) Mais je suis exilé sur Nancy pour le taf...

Dis donc, pour un messin, t'as l'air de bien connaitre le secteur du haut de la vallée de la Moselotte...
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
qui a dit que j'etais messin !!
en effet j'ai aussi du migré pour le travail...
mes origines profonde sont à lenvers de presles
comme quoi le monde est petit
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
L'envers de Presles... juste en dessous le col des Hayes ? Mouarf ! Tu m'étonnes que c'est profond comme origines ! ;)

Bon ben, a un de ces 4 d'un coté ou de l'autre de la Croix des Moinats !
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
A tout z'hasards, si ca t'interesse (ca s'adresse aux autres aussi ! pas de sectarisme !), un pot skipass s'organise sur Nancy le 18 novembre au Cht'i...

Pot Lorrain
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
peu etre pas mal.
mais tu devrais savoir qu'avec mes origines profondes, 'on aimes pas les gens' (moins en en vois mieux on se porte)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Suffi de pas venir pendant un jour pour que ca bouge pas mal et que l'on découvre subitement l'existance d'autres villages dans la vallée ;)

Bon alors on récapitule (pour les épais comme moi qui comprennent pas très vite quand il ne s'agit pas de neige)

Le jeudi 18, a 20h, au ch'ti (donc a nancy, tiens, ca tombe bien, j'y serais), rassemblement de skieurs de la haute moselotte (a defaut d'etre entre bressaud ;) ) (conséquence pour d'éventuels geromois.... )
Signe de reconaissance : veste d 7 (crade et rapée) et pelage hirsute (je parle pas du degres d'alcolémie, car il s'agit de se retrouver avant de boire)

J'ai tout bien compris ?


-> Benoit : 'lut. Pas trop le temps de faire de la prose cette semaine (pour cause de we long et chargé;), mais prépare les skis. Vu la liste de pentes a faire cette hiver que m'a fait ton "parrain intronisateur", on a du boulot....

-> Scream : Et tu viendra bien nous montrer que t'est pas encore completement un ex-local pdt les vacances de noel. (je le connais, y fait croire que les pyrénés l'ont adopté, mais les runs qui le font le plus rever, ils sont ... dans les Vosges).

Zou et bon we a tous.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oupsss... maintenant que je sais que tu descends, je me dis que j'aurais peut etre pas du chambrer autant les bressauds !

M'enfin, on sera a Nancy.. un endroit civilisé quoi... ;) Ca risque moins pour moi que chez Cacal...