Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bonjour,

Je suis à la recherche de commentaires sur les stations et les possiblités de skier dans les Vosges.

Merci
Julien

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Salut, pour te faire une idee, le plus simple, c'est etant dans ce forum de choisir l'option voir les sujets de la derniere annee et tu verras tous les sujets qui traitent des vosges mais en gros habitant pas trop loin des vosges, je peux te filer quelques noms de stations dont tu pourras chercher les noms, je n'en ai pas vraiment essaye beaucoup, donc je ne peux pas trop trop te dire des choses precises dessus, en general, elles sont assez basses par rapport aux alpes et manquent parfois de neige:

la plus grande en nombre de RM est la bresse , elle souvent engorgee de monde les week ends

apres voila des noms en vrac, j'en oublie surement:

gerardmer
markstein ou un des pisteurs est skipasseur, AlsaceRider
le grand ballon
le ballon d'alsace, quelques pistes mais la proche de la ou j'habite, belfort
...

Je vais le plus souvent skier dans les alpes comme je suis etudiant sur lyon en ce moment

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je suis pas pisteur, je suis a la maintenance, a l'enneigement artif et au damage (ben oué on est deux a faire 3 jobs paske ya pas assez de boulot pour 3 personnes)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
desole pour l'erreur, je savais que tu travaillais la bas par tes posts ;o)
d'ailleurs, tu fais quoi en été si ce n'est pas indiscret?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Une question : ça va faire des années que à Gerardmer il n'y a pas d'investissement genre remplacer les 2 TK + le 3 places par un TSD4places ...

Au moins ça évite d'avoir à faire tourner 2 TK et un TS3 places ! ?

Pourquoi n'investissent pas ?

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Oui, d'ailleurs, le TK2 va plus vite que le TS3... faudrait vraiment qu'ils fassent qqchose.... effectivement
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
je vais à LA BRESSE environ une bonne dizaine de fois par saison et hormis des problemes d'attente en bas des pistes ,c'est une bonne station.
c'est clair ,il faut eviter les weeks end car trop de monde .
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben l'été je fais la meme chose que l'hiver, c'est pas pare que la station n'est pas ouverte qu'il y a pas de boulot, 10 teleskis ca demande beaucoup de maintenance hors saison, 2 engins de damage aussi, et une installation d'enneigement artif en demande aussi beaucoup, sans compter que durant l'été il faut s'occuper de la piste de bob d'été et de son teleski. et puis on profite d ela basse saison pour prendre nos vacances, enfin bref je suis la haut tous les jours de l'année ou presque
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Gerardmer aurait-il des problèmes de finances ?
vosges rider
vosges rider

inscrit le 31/10/03
18 messages
A mon avis je pense pa qil on des problème mè c'est vrai qil pourait investir un peu.aa+++
casimodo
casimodo

inscrit le 28/08/04
9 messages
La situation n'est pas des meilleures au Grand Ballon.. Vous pouvez soumettre ..
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ben ecoutez a ce que j'ai entendu, de sources sures, le syndicat mixta markstein grand ballon a racheté le grand ballon mais ca restera l'ancien exploitant qui exploitera le domaine skiable , donc peu de gros changements finalement au grand ballon
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
la meilleure solution si vous vouler faire du bon ski dans les vosges.c est la station de SKI DU TANET.i que sa de vrai cher nous
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
lol, c'est vrai que mine de rien, le tanet c'est quand même l'une des meilleures dtations des vosges :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass