j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
à tenter lessweeks ends alors ;)

tu peux même envoyer ta video, tu pourrais gagner des trucs ^^
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
j0j0 (28 décembre 2007 14 h 02) disait:

à tenter lessweeks ends alors ;)

tu peux même envoyer ta video, tu pourrais gagner des trucs ^^

Une paire de ski par exemple hihihihi!!!;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je trouve que c'est une bonne idée, cette interdiction;
pour ma part je préconise l'interdiction absolue du HP et du free ride aux surfers et aux skieurs - skieuses de moins de cinquante cinq ans, avec amende salée à la clef
comme ça, au moins, on pourra tater de la poudreuse tranquilles...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Mouarf ! En dehors du sujet réchauffé a l'extrême dont on a droit chaque année, je me demande combien d'entre vous se seraient exclamé "Bravo ! Enfin une station qui ose !" Si Frere Jo avait interdit les snowblades ? ;-)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Vive Sarko !

Interdisons les snowblade, le snowboard et le télémark. Et bien entendu, toutes les personnes sur des skis ne sachant pas skier rapidement et carver comme des malades !

lol

PS : J'oubliais, bien entendu, le hp parce que c'est dangereux et que ça peut provoquer des avalanches. ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et un carton jaune à Jegg, qui n'a pas laissé ce sujet se perdre dans les profondeurs du web comme il aurais du le faire depuis longtemps.

Comme punition, je te propose de me payer l'apéro, j'en profiterais même pour te souhaiter la bonne année, tiens ;) !
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Mouarf ! Soiffard va... Mais c'est pas vrai que c'etait peut etre pas la peine de faire remonter ce topic de haut vol...
On verra ça quand je serai de passage dans les lieux de perdition du Haut de la Moselotte ;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que je te demande de me payer l'apéro??

Sinon Ventron en télémark le 30 c'était du bonheur!!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ouh la vache, j'ai encore des reste du reveillon moi...
Tu feras l bonne traduction de ma prose toi même en attendant que skipass se décide de nous faire une belle fonction d'édition des posts
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Jegg, ne cède pas à la pression bressaude! ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouarff, Hagi...
Tu veux que je rentre dans ton jeu et que je t'explique que je n'ai pas été skier aujourd'hui par ce que les pompes et les peaux ont besoin de secher, et que les conditions de neige actuelles ne me donne pas assez de motivation pour faire plus de 5-6 sorties par semaine...

Petit conseil pour les autres skipasseurs : Ne laissez jamais Pochette payer votre forfait, Hagi fait courrir un taux d'interet sous forme de picon bière et s'arrange pour que l'argent ne puisse pas être rendu rapidement, historie d'arriver a un intérêt exorbitant (surtout pour un foie normal...)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Hagi disait:
Jegg, ne cède pas à la pression bressaude!


Boarf, la pression de chez C****, pardon, chez T****, j'y avais cedé pendant de longues années, j'en suis revenu... Suis pas prêt de retomber dans mes travers, même si c'est fdsb qui m'y presse !





..bon.... maintenant.... si il commence a dire le mot magique (picon)...
Uraeus
Uraeus

inscrit le 12/09/06
5 messages
Je suis monoskieur. Est-ce que je risque de me voir interdire l'accès aux pistes du Ventron ?

Je tiens quand même à préciser que je gagne bien ma vie et que j'ai de quoi payer le forfait, fut-il à un tarif prohibitif ... Pas comme ces sales jeunes de snowboarders, étudiants, fauchés, indisciplinés qui pourraient donner un mauvais exemple à nos enfants !
Je pose la question parce que j'ai envie de skier en sécurité avec des gens biens et responsables ...

Si l'interdiction du snowboard était la recette miracle contre les accidents, ça ferait déjà belle lurette que cette forme de glisse aurait été interdite dans d'autres stations. Je pense que la mesure n'est qu'une réponse politique au "sentiment d'insécurité" de certains.
Je suppose qu'ils ont pensé à l'installation de cameras sur les pistes. Ca rassure. Interdire les groupes de plus de 3 personnes à l'exception des familles, ça se conçoit aussi. Ca évitera les bandes de sauvageons ...
Bref, je serais curieux de savoir comment ils mettent cette mesure en application. Sont-ils prêts à virer un contrevenant manu militari ?

Navrant. Heureusement qu'il est encore des endroits qui font la promotion du plaisir de la glisse et du partage de la montagne.
Neutron
Neutron

inscrit le 01/11/05
8 messages
Neutron en snowboard à Ventron!!

http://s.rietsch.free.fr/ski/divers/ventronsnowboard.jpg

C'est vrai que les autres clients m'ont regardé comme un ET toute la journée, mais tout le monde était très sympa et j'y retournerai certainement!!

Cette station a un charme fou et c'est que du bonheur que d'y poser sa planche!!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ils vont finir par te jeter des cailloux, fait gaffe :p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai manqué un épisode ? depuis quand les snowboarders on accès au FrèreJo sans se faire lapider ?
Neutron
Neutron

inscrit le 01/11/05
8 messages
Depuis que certaines personnes savent lire! C'est seulement les weekend, mercredis et durant les vacances.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ah ben c'est cool, un peu d'ouverture d'esprit dans les Vosges:-)
C'est tout de même assez surprenant venant de Ventron connaissant les principes inflexibles de la station depuis tant d'année!
Neutron
Neutron

inscrit le 01/11/05
8 messages
Pour dire ils ont même un projet de snowpark. Et je pense qu'avec le nouveau télésiège en projet la politique devrait peut-être changer.

"Ya que les imbéciles qui changent pas d'avis!"
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
gogol69 (14 janvier 2009 13 h 44) disait:
ah ben c'est cool, un peu d'ouverture d'esprit dans les Vosges:-)
Sauf les WE les mercredi, les jours férié et pendant les vacances...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ottakar (14 janvier 2009 14 h 08) disait:

gogol69 (14 janvier 2009 13 h 44) disait:
ah ben c'est cool, un peu d'ouverture d'esprit dans les Vosges:-)
Sauf les WE les mercredi, les jours férié et pendant les vacances...


C'est déjà une belle avancée pour la station! Parce quand on a entendu les discours des dirigeants il y à peine un an on aurai jamais imaginé ça! Cependant (d'après moi) c'est plutôt contraint et forcé qu'ils se décident à rompre ce qui a tout de même fait la marque de fabrique de la station. J'imagine que la station ne peu plus se passer des snowboarders qui représentent environ 40% de la fréquentation des station.
Neutron
Neutron

inscrit le 01/11/05
8 messages
Je pense plutot qu'ils sont d'accord avec vous tous et qu'ils commencent à s'ouvrir car les raisons du "boycott" ne sont plus d'actualité
leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
la station à toujours autorisée le snow pendant les périodes scolaire depuis le début de l'interdiction!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
leveternatvolant (14 janvier 2009 15 h 47) disait:

la station à toujours autorisée le snow pendant les périodes scolaire depuis le début de l'interdiction!


:):):) énorme ;););)
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il a raison, il n'y a pas eu de changement depuis le debut de la "reglementation" du snowboard a Ventron...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Ottakar (14 janvier 2009 14 h 08) disait:

gogol69 (14 janvier 2009 13 h 44) disait:
ah ben c'est cool, un peu d'ouverture d'esprit dans les Vosges:-)
Sauf les WE les mercredi, les jours férié et pendant les vacances...


et oui, on veut bien être sympa mais faut pas abuser non plus ;)
titiworld
titiworld

inscrit le 05/01/09
12 messages
Héhé... rigolo ce débat!

Moi je respecte leur choix... qui n'a rien à voir avec du marketing mais qui est plutôt une politique familiale de station.

J'ai quelques questions à Jojo.

1. Quels jours de la semaine l'esf propose t'il des cours de snow? les mêmes jours que l'ouverture de frerejo au snow?

2. Si la réponse est toute la semaine, le tolérez-vous du fait de l'encadrement du groupe par un moniteur? ou pour quelle autre raison?
Et Question bis... si les cours ont lieu le matin, les jeunes peuvent-ils s'entraîner l'après-midi (toujours en snow naturellement)?

3. Je vois bien un certain nombre d'avantages en termes de "corporate image" pour la station, à laquelle beaucoup peuvent se raccrocher. Très bien. ma question suit:
- Est-il vrai que vous aller créer un snowpark (il ne me semble pas voir cela sur l'UTN)? et si c'est le cas quelle en est sa pertinence?

4. Moi si j'étais au FrereJo, bien qu'heureux que la région Lorraine vienne appuyer et compléter des financements, je ne serais pas rassuré quant aux contreparties demandées.... eh oui! un financeur peut demander/exiger beaucoup de choses... comme l'ouverture au snow, non?

5. Que pensez-vous du plan ski - Alsace? (80 millions d'euros sur ses stations dont 5 à 12 millions) et l'effet de ce plan sur le versant lorrain et sur Ventron plus particulièrement?

6. On remarque que Ventron monte en gamme, ce qui à mon humble avis est une excellent idée. Dans l'UTN où en est le projet de piste supplémentaire qui permettra de relier frèreJo à l'autre versant côté Ménil....Qu'y aura t'il au bas de cette nouvelle piste? (Caisses? Hôtel? Logements?).
Cette idée côté Ménil est excellente...et permet en sus d'aller ratisser de ce côté là et de faciliter l'accès à la station me semble t'il...

7. A quel stade en est le projet de neige de culture? On a vu l'année dernière qu'elle a sauvé la saison. Quels sont vos projets en ce domaine?


Au plaisir de vous lire....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass