Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
wikipedia.org disait:
Le mot xénophobie est composé des racines grecques xénos, « ce qui vient de l’extérieur » et phobos, « la peur ». Ce mot définit donc littéralement, « la peur de ce qui vient de l’extérieur »

De passage dans les Vosges le WE dernier, je me rend à Mulhouse en provenance de La Bresse et c'est sur la route du col d'Oderen que je passe à proximité de Ventron.

Je savais qu'à une certaine époque plus ou moins moyenâgeuse, la station avait banni l'accès à son domaine aux snowboard, et je dois dire que j'ai été abattu de voir (sur le panneau publicitaire au bord de la route) qu'en 2008 (j'avance un peu) l'intolérance au "surf" semble toujours être une fierté locale.

Je précise que j'ai pratiqué le snowboard (c'est comme ça que l'on appelle le surf des neiges) quelques années. Depuis que je ne pratique plus, il m'arrive de me moquer des snowboarder, mais à chaque fois le second degré n'est jamais loin.

Du coup je me demande, est ce que les gardiens de la traditions "skiistique" Vosgiennes interdisent également l'accès à leurs remontée aux autres sports de glisse (snowblade, télémark, VTT, luges, etc...) ou est ce seulement le snowboard qui manifeste un profond dégoût au comité de direction?

Je ne sais pas si je souhaite vraiment avoir d'explication à cette interdiction. En effet tous cela ressemble tristement à de la discrimination sâle & méchante, et je pense qu'aucune explication ne puisse vraiment me faire comprendre la démarche (si ce n'est cette définition par laquelle je débute mon post).

Enfin rassurons nous, il n'ont encore pas ouvert de camp et finalement leur fiel ne sort pas de leur village. Il ne nous reste qu'à les huer en les montrant du doigt...


PS:Comme j'imagine mal les responsables de la station lisant Skipass, j'ai adressé ce texte par mail à l'office de tourisme de Ventron. Je ne manquerai pas de vous tenir informé...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Effectivement c'est assez triste cette politique...Cependant, je ne pense pas que ce genre d'attitude soit isolé. Pour preuve le nombre de slogants que l'on peut voir un peu partout : skiing is for little kids, ski sucks (et autres dictons) chez les snowboarder ou road sucks chez (et autres) chez les vttistes.

La difference fait peur, les gens préfèrent la montrer du doigt plutot que de la cotoyer. C'est navrant c'est vrai.

L'étroitesse d'esprit de Ventron est flagrante, mais celle ci est le reflet de bien de nos comprotements...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je ne suis peut être pas très au courant, mais il me semble que les slogans dont tu parles, ne sont finalement jamais loin d'un second degré ou d'une provoc gentillette...
Moi même j'use plus ou moi régulièrement de ce genre de pratique (je combat des snowboarder sur facebook, j'adhère à la cause Kill Telemark, etc...). Mais je pense que là, y'a quelque chose de plus grave...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ottakar (24 décembre 2007 19 h 08) disait:

Je ne suis peut être pas très au courant, mais il me semble que les slogans dont tu parles, ne sont finalement jamais loin d'un second degré ou d'une provoc gentillette...
Moi même j'use plus ou moi régulièrement de ce genre de pratique (je combat des snowboarder sur facebook, j'adhère à la cause Kill Telemark, etc...). Mais je pense que là, y'a quelque chose de plus grave...

T'as qu'à voir le résultats des élections présidentielles à Ventron: 60%Sarko contre 40% Royal (1er tour: Sarko+Le Pen à eux deux 47% contre les 10 autres) A chaque fois +5% par rapport à la moyenne natonale...ça c'est du second degré!!!! ;-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
En tout cas, le jour ou une station interdira le snowblade, je serait plus que content.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
oula!! tu penses pas un peu aller loin en parlant de xenophobie et de segregation anti snowboarders ??
il me semble qu'au Ventron il n'y a pas de camps de concentrations ou les snowboarders sont entassés et mis dans des wagons a bestiaux!
c'est tout simplement une politique marqueting et la station compte la dessus pour attirer une clientele differente! le pire c'est que ca marche!
j'irai pas jusqu'a soutenir la station dans sa demarche mais j'avoue que les snows peuvent etre parfois un peu genant en particulier lorsqu ils se posent le cul dans la neige en plein milieu de la piste!
(mais bon j admets que certains skieurs font la meme chose!)
enfin tout ca pour dire que c'est pas si grave que ca! C'est pas la seule station des vosges...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
riderdu90 (25 décembre 2007 11 h 45) disait:

Ottakar (24 décembre 2007 19 h 08) disait:

Je ne suis peut être pas très au courant, mais il me semble que les slogans dont tu parles, ne sont finalement jamais loin d'un second degré ou d'une provoc gentillette...
Moi même j'use plus ou moi régulièrement de ce genre de pratique (je combat des snowboarder sur facebook, j'adhère à la cause Kill Telemark, etc...). Mais je pense que là, y'a quelque chose de plus grave...

T'as qu'à voir le résultats des élections présidentielles à Ventron: 60%Sarko contre 40% Royal (1er tour: Sarko+Le Pen à eux deux 47% contre les 10 autres) A chaque fois +5% par rapport à la moyenne natonale...ça c'est du second degré!!!! ;-)

Trêve de plaisanterie, quand au ventron ils ont sorti ce concept c'était a l'époque de la chasse aux sorcière (euh...aux snowboard) quand la mère Goitschel voulais interdire le Snowb. a Val Tho et d*** merci ils l'ont pas fait. A Ventron eux se sont lancé dans le trucs histoire de récupérer la clientèle familiale et garantir la sécurité d'autrui. Résultat y-at-il moins d'accident qu'ailleurs? De + en+ de familles ont des gosses qui font du snowboard alors attention à cette station qui veut rester une station familiale!!!!!
p.s. Joyeux noel à tout les skipasseurs Vosgiens, Alsaciens et de chez moi!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
riderdu90 (25 décembre 2007 11 h 45) disait:

[T'as qu'à voir le résultats des élections présidentielles à Ventron: 60%Sarko contre 40% Royal (1er tour: Sarko+Le Pen à eux deux 47% contre les 10 autres) A chaque fois +5% par rapport à la moyenne natonale...ça c'est du second degré!!!! ;-)

Par rapport à des stations village des Alpes du nord ( Chatel , La Clusaz ..plus à droite que le Neuilly de sarko) c’est un repère de gauchistes
Chatel 2007 interieur.gouv.fr
et 2002 interieur.gouv.fr

en 2002 non seulement Le pen et Madelin cartonnent à Chatel mais même Mégret était devant Jospin !!!

Le ski de fond a des côtés plus sympa pour le centre ou la gauche au vu des résultats de Chapelle des Bois (qui se démarque nettement d’un Haut Doubs qui est de tous temps RPR-Land )

interieur.gouv.fr
interieur.gouv.fr


Mais pour en revenir à Ventron vous n’avez pas compris : ils veulent simplement devenir le Alta ou le Dear valley (UTAH) des Vosges ;)
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Salut les gars. Vous le savez, je suis un fan de Ventron. Surf ou pas, perso, je m'en tape. Par contre, je sais qu'une grande partie de la clientèle vient pour ça.
Au niveau des blessés, lors de l'hiver 2005/2006, ils ont fait je crois 60 traineaux pour une fréquentation maximum. J'ai demandé des stats, le calcul se fait au nombre de passages aux remontées. Ils ont 1 blessé pour 23000 passages au remontées mécaniques. Ils sont plus de deux fois meilleurs que la moyenne nationale. Et je crois qu'en collisions, ils n'ont quasi rien.
Le truc est en plus un concept marketing qui marche. Plus vous en parlez et plus ils sont heureux. Je crois que depuis cette réglementation le chiffre d'affaires a été multiplié par trois.
Après les traiter de fachos ou autre, c'est n'importe quoi. Bien au contraire, ils sont plutot zen. Que chacun choisisse sa station c'est tout. Pour moi, c'est Ventron et Tanet les grosses journées.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mon post sur le résultat des élection au ventron c'était juste pour être raccord avec l'histoire du second degrés!!! Après tout si on doit éviter tel ou tel endroit à cause de la couleur politique du patelin eh ben on va nul part. Et si la station du ventron fonctionne bien comme ça, temps mieux pour eux, surtout ces dernières années où toutes les stations vosgiennes serrent les fesses à chaque début de saison...
bakbak
bakbak

inscrit le 01/02/07
14 messages
moi j'ai une idee :
on pourrait dire a tous le snowboarders de boycotter cette station, ca leur fera les pieds!!!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
bakbak (25 décembre 2007 16 h 35) disait:

moi j'ai une idee :
on pourrait dire a tous le snowboarders de boycotter cette station, ca leur fera les pieds!!!

MDR....cette station est interdite aux snowboarder, si ils la boycottent eh ben ça changera rien!!!!
(ou alors c'était du 2nd degrés)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
J'avoue avoir été pressé de rentrer pour voir ce qu'allait donner ce post.
C'est du grand n'importe quoi sincèrement ... ce qui fait le plus peur c'est qu'on parle de "camp + xénophobie". Vraiment j'ai été mal quand j'ai lu ça.
Un manque de respect évident envers pas mal de personnes, envers l'histoire ; j'invite Ottokar à aller visiter un "camp", ça le fera certainement réfléchir.
Plus grave encore ! Ca dévie sur la politique, avec des "stats" de différents partis.
Ce topic n'a personnellement rien à faire ici !!
Le Ventron à choisi un plan marketing, si ça déplait à certains, les stations ne manquent pas : je ne comprends pas un tel acharnement, surtout que y'a déjà eu des posts à ce sujet.

Joyeux noel à tous, mais ce topic n'est pas un cadeau que tu nous à fait Ottokar.

Olivier
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Olivier68 (25 décembre 2007 18 h 21) disait:

Le Ventron à choisi un plan marketing, si ça déplait à certains, les stations ne manquent pas : je ne comprends pas un tel acharnement, surtout que y'a déjà eu des posts à ce sujet.

Et si un jour une autre choisissait d'exclure les 15/25 ans les WE et le mercredi il resterait aussi d'autres stations donc tout le monde est content....
Désolé mais je ne trouve pas ça normal qu'une station assimile indirectement sécurité à mise à l'écart des snowboarders .
Tant que ça se limite à Ventron , mis à part sur le principe je m'en tape mais si ça venait d'une station intéressante ça me gonflerait bien .....même si j'ai au total 4 fois plus de jours sur des skis au compteur que sur mon snow.

riderdu90 (25 décembre 2007 16 h 13) disait:

Après tout si on doit éviter tel ou tel endroit à cause de la couleur politique du patelin eh ben on va nul part. ..

Je vais en suisse, ce n'est pas ce qui me motive et ça doit être du même tonneau mais au moins j'échappe aux décisions de leurs favoris politiques ....et c'est mieux que nulle part ;)

Déplacé ou pas les résultats de Chatel sont quand même représentatifs d' une portion de France assez singulière au niveau politique . Un aspect de pas mal de stations assez méconnu auquel chacun est libre d'apporter autant d'importance qu'il le souhaite et j'ai pas envie de créer un topic spécifique pour ça mais de là à en faire un tabou ....
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Aski (25 décembre 2007 14 h 18) disait:

Plus vous en parlez et plus ils sont heureux. Je crois que depuis cette réglementation le chiffre d'affaires a été multiplié par trois.

Gagné j'vais surement y faire un saut cette saison histoire de tester!!! en espérant qu'il y ai possibilité de louer des bons skis sur place, eh oui j'ai qu'un snow et je pratique les deux disciplines...
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Je ne vois aucun tabou, mais tapper dans les extremes en donnant un exemple d exclure les 15/25, en sachanttrès bien que cela n'est pas pensable .. il n'y a qu'un pas.

Entre interdire les snow et interdire une classe d age ... je sais pas mais y a un réel problème :)

Il y a des forums adaptés à la politique, je ne vois pas ce que ça fait la, et le rapport avec ce topic.

Bonne soirée tout de même :-)
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Aujourd'hui, j'étais à La Bresse savez vous que la semaine dernière un type de 50 ans est décédé juste après une altercation avec un snowboarder qui s'est tiré sans donner de nouvelles? Il y a une enquête de gendarmerie sur le sujet. Il y avait une recherche de témoins sur le journal mais aucun mot sur l'accident, ni sur un autre accident grave du même jour.
Je pense que tout le monde aurait intérêt à choisir sa station en respectant le choix des autres. Tous les avis sont légitimes. Personnellement je ne vais pas demander de la House au thé dansant de mon grand père sous prétexte que je veux pouvoir danser n'importe en homme libre. Il va où il veut selon ses goûts, et moi aussi. Ventron t'emmerde, et bien n'y va pas. Ce qui t'énerve le plus, c'est qu'ils disent qu'ils ne veulent pas de toi non plus.

Mais le jour ou les stats vont sortir dans la presse sur les accidents dans les stations vosgiennes, et surtout le chiffre d'affaires que celà génère dans certaines stations, je crois qu'ils vont se fendre la gueule à ventron ........ et ils n'attendent que celà (j'ai vu des chiffres l'an dernier sur l'hiver 2005/2006). "Remuez la merde les gars, mais le jour ou ca va vous exploser à la gueule, il ne faudra pas pleurer" comme disent les anciens.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Yop,

Je ne viens pas mettre de l'huile sur le feu, je viens me renseigner sur le décès cité plus haut ?

Ca veut dire quoi une altercation ? Ils se sont battus si fort que l'un est décédé ?

Sinon je fais du snowboard de la moto et de la voiture et je ne dirai qu'une chose, ce n'est pas le moyen de transports qui fait la dangerosité des gens mais plutot leur bêtise.
J'ai déjà eu beaucoup de frayeur à cause de skieur qui se sentent trop chevronnés et coupe le spistes dans tous les sens si bien que pour éviter de les tuer je me suis déjà jeter à terre, mais ça m'est aussi arrivé avec des snowboarder.

Sinon c'est aussi souvent les enfants qui ne sont pas trop habitués à estimé les vitesses des autres et les distances et qui par exemple viennent te rentrer dedans quand t'attends au tire fesse parce qu'ils ne savent pas freiner ;-)

Voilà !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Pas entendu parlé de cet accident! ça craint...
Sinon si le Ventron est 100% ski, est-ce que le matos de loc. sur place vaut le coup?
(je sais ça a rien a voir avec le sujet mais tant qu'a faire...)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
( "Tiens, ça a pas mal bougé aujourd'hui, zut, j'ai raté du taillage...";)

Pour Ventron, je crois que tout a été dit. La politique commerciale de la station est largement contestable, mais les amalgames et récuperation politique le sont tout autant. Afin, d'autres ont répondu mieux que je l'aurais fait et plus rapidement.

Pour le post de Aski, heu, les raccourcis sont tout aussi rapide. Il s'agit d'une crise cardiaque et certainement pas d'autre chose. Survenue certes dans des circonstances assez obscures que personne ne connait. Mais des histoires comme ça, t'en retrouve (hélas) très fréquemment sur des match de foot amateur le dimanche apm ou sur des altercations entre automobilistes.
De la à faire le rapport avec le chiffre d'affaire d'une station sur un hiver record, c'est un raccourci encore plus rapide et restrictif que celui de Ventron.
C'est même d'un tel niveau de désinformation que ça en est en totale contradiction avec le fait que voyant la faible fréquentation du ce début des vacances, j'ai préféré aller skier en station plutot que de mettre les peaux et aller faire de la rando.

Après, pour parler chiffre, avant de causer du +20% de chiffre d'affaire des stations vosgiennes en 05/06, qui a l'air de t'écoeurer tant, on peut aussi parler du -70% de l'an passé... (ou du fait que le maire de la Bresse soit de gauche, puisse ce qu'il y aurait des liens (m'échappant totalement) entre la politique et le ski ?)

Bon, si t'es juste déçu de pas retrouver ce genre d'histoire sur ton journal du matin, pose toi des questions, et pas que sur la qualité de la feuille de chou locale...
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
La cosanguinité rend debile!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Quand je parle de chiffre d'affaires, je parle de ce que représente les secours et non pas les remontées mécaniques. Renseignez vous sur le cout des secours sur piste et ensuite il ne vous plus qu'a faire la multiplication avec le nombre d'interventions.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Olivier68 (25 décembre 2007 18 h 21) disait:
J'avoue avoir été pressé de rentrer pour voir ce qu'allait donner ce post.
C'est du grand n'importe quoi sincèrement ... ce qui fait le plus peur c'est qu'on parle de "camp + xénophobie". Vraiment j'ai été mal quand j'ai lu ça.
Déjà, moi c'est Ottakar.

Moi aussi ça m'a fait mal de voir qu'aujourd'hui on peu faire du marketing discriminant en ayant bonne conscience.
Tu me dira ce qui te choque dans l'utilisation d'un mot tel que Xénophobie, j'ai commencé par cette définition pour éviter les mal entendu, par ce que l'origine de votre choix marketing repose clairement là dessus: Si j'interdit le snowboard, je vais attirer chez moi des gens qui ne souhaite pas glisser avec.
Le marketing n'est pas une excuse valable, en affichant l'interdiction haut et fort, vous choisissez la facilité et inventez un bouc émissaire à vos problèmes de sécurité (tiens, ça sent encore le raccourcis politique).

En plus, bonjour l'honnêteté, en période creuse vous n'êtes pas contre quelques forfaits vendu à des snowboarder. Mais bon tu as certainement une étude sous le coude qui explique que le snowborder n'est dangereux que certains jours de la semaine...

Olivier68 (25 décembre 2007 18 h 21) disait:
Un manque de respect évident envers pas mal de personnes, envers l'histoire ; j'invite Ottokar à aller visiter un "camp", ça le fera certainement réfléchir.
Merci pour l'invitation, je ne t'ai pas attendu ni pour la visite, ni pour la réflexion.
Même si je n'y réside plus j'ai grandi en Alsace et je connais son histoire.
D'autre part, relis ma dernière phrase, j'essaye de de relativiser la portée de mes propos en disant que justement, ce n'est peut être pas si grave que ça finalement, et que l'on reste très (très) loin de ces gens qui à travers le monde sont allé bien au delà d'une stratégie marketing en mettant des gens dans les camps.

Olivier68 (25 décembre 2007 18 h 21) disait:
Plus grave encore ! Ca dévie sur la politique, avec des "stats" de différents partis.Ce topic n'a personnellement rien à faire ici !!
Merci pour ton avis, mais moi je suis toujours intéressé par les infos croisées. mais bon, là c'est vrais que c'est une info qui n'apporte pas énormément au sujet (tiens on est d'accord sur un truc, plutôt bon signe, non?). Mais bon, de là à censurer.... C'est peut être une habitude que tu as, mais moi je préfère laisser les gens réfléchir et faire le tri par eux même.


Olivier68 (25 décembre 2007 18 h 21) disait:
Le Ventron à choisi un plan marketing, si ça déplait à certains, les stations ne manquent pas
C'est l'évidence même. En revanche c'est surprenant que le débat te mette mal à l'aise.

Olivier68 (25 décembre 2007 18 h 21) disait:
je ne comprends pas un tel acharnement, surtout que y'a déjà eu des posts à ce sujet.
Moi je ne vois pas d'acharnement, j'ai fais une recherche rapide avant de poster et je n'ai rien trouvé sur le forum.... Mais tu saura sans toute documenter tes propos.

Olivier68 (25 décembre 2007 18 h 21) disait:
Joyeux noel à tous, mais ce topic n'est pas un cadeau que tu nous à fait Ottokar.
Là on finit en apothéose! C'est moi le méchant garçon de l'histoire...
Si votre plan marketing est si bien ficelé, tu devrais avoir moultes arguments pour démontrer brillamment que je me trompe, que je suis dans le faux! Mais non, à Ventron la responsabilité ne semble pas vous étouffer, on décide d'interdire, mais surtout on ne veux rendre de compte à personne....

Sinon je suis toujours intéressé de savoir si vous interdisez d'autres glisses. Je suis impatient de lire vos études d'accidentologie mettant en rapport le type de glisse, les jours de la semaine, les phases lunaires, etc...

A bon entendeur et au plaisir de te lire tes réponses....
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Salut,

Merci à toi Ottakar d'avoir pris le temps d'expliquer ton avis.
Attention, je signale juste que je n'est jamais dit que j'étais pour ce genre de pratique : on va dire que je suis neutre, mais étant donné que je ne fais pas de snow, ça ne me bloque pas plus que ça ; d'ou ton impression que je défende Ventron.

Je n'est donc aucune étude, rapport ou autre plan markteting à te fournir ; mais j'avoue que ça serait intéressant de savoir !

J'oserai dire "tant mieux" si ça marche comme ça pour eux ...

Pour moi le débat est clos :)
Bonne journée !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ah mince... Moi qui croyait que tu pouvais parler au nom de la station... Dommage!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Vous savez pourquoi les vosgiens on de grandes oreilles?



-> Parce que depuis qu'ils sont tous petits leurs parents les emènent sur la route des crétes, les choppent par les oreilles pour les porter et leurs disent << Regarde comme c'est beau l'alsace>>


Tous sa pour dire que si tu vien au schnepf que tu soit en snowboard, en snowskate, en snowscoot ou encore l'engin de glisse le plus stylé qu'il soie tu sera toujours le bienvenue.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
aKRObate (26 décembre 2007 20 h 20) disait:

Vous savez pourquoi les vosgiens on de grandes oreilles?



-> Parce que depuis qu'ils sont tous petits leurs parents les emènent sur la route des crétes, les choppent par les oreilles pour les porter et leurs disent << Regarde comme c'est beau l'alsace>>


Elle est géniale celle-la :D !
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
riderdu90 (25 décembre 2007 21 h 49) disait:

Pas entendu parlé de cet accident! ça craint...
Sinon si le Ventron est 100% ski, est-ce que le matos de loc. sur place vaut le coup?
(je sais ça a rien a voir avec le sujet mais tant qu'a faire...)

Pour te répondre, j'y étais la dimanche dernier en famille pour la première fois.J'ai acompagné ma soeur, son copain et ma nièce, pour louer et il y avait du bon matos(B2 et legend 8800...).

Par contre je me suis énervé a cause des réglages sur les skis de ma nièce(7ans), elle déchaussait sans arrêt. En regardant de plus prés, j'ai remarqué que sur un ski c'était sur 0.75 et l'autre sur 0.En plus les fixations avaient beaucoup de jeux.J'ai dû les régler moi aprés qu'un gars du télésiege m'a dit que c'était normal. Bon peut être qu'on était tombé sur les mauvais skis.

Il y a une chose qui m'a vraiment choqué, c'est le mépris chez certains personnels de la station. Au seul télésiege de la station ,j'ai été supris de voir 2 personnes de la station discuter tranquillement,alors que l'embarquement est vraiment brutal surtout avec des enfants.
En plus j'ai entendu un skiman dire a voix haute "le père est ausii c** que son fils", tout ça parce que le gamin de 4 ans n'arrivait pas à prendre le téléski (c'est le seul moyen de sortir de là;).Et que son père voulait le porter. Et ça devant tout le monde.
C'est pas seulement dans cette station que je vois des comportements comme ça, mais souvent dans les vosges. Je suis peut-être trop habituer à skier en suisse.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Qui a dit que le snowboard était interdit à Ventron ?
Pas l'ESF de Ventron d'après leur site ... MDR !

Google > Ventron snowboard
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ventron+snowboard+&meta=

1er résultat :
L'Ecole du ski ESF VENTRON, cours de ski et de snowboard pour adultes et enfants
http://ventron.esf.net/

Bref ... encore un endroit où je ne mettrais pas ma ni mes spatules (ni mes enfants ou proches).

[mode huile sur le feu]
Que feront-ils si je démarre la journée en bilames et que je sort un swallow ensuite ?
[/Mode huile sur le feu]

[mode serieux et curieux]
Quelles sont les bases juridiques d"une telle interdiction ? Quelle est la définition juridique d'un snowboard / skwal / mono ?
[/mode serieux et curieux]

Bonne glisse ... (ailleurs qu'à V******)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
mon papa il a un surf alpin des neiges ^^ ... pas un snowboard hein, il peut venir ?

zut moi qui comptais sortir mon vieux monoSKI, je vois pas la différence de dangerosité mais bon ...

sinon pour le matos à ventron en loc c'est vraiment de la m**de, la dernière fois que j'ai était ils louaient encore des skis droits ... ( il ya 5/6 ans environs)
Merci :);)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
j0j0 (27 décembre 2007 09 h 16) disait:

mon papa il a un surf alpin des neiges ^^ ... pas un snowboard hein, il peut venir ?

zut moi qui comptais sortir mon vieux monoSKI, je vois pas la différence de dangerosité mais bon ...

sinon pour le matos à ventron en loc c'est vraiment de la m**de, la dernière fois que j'ai était ils louaient encore des skis droits ... ( il ya 5/6 ans environs)
Merci :);)

Bah les petites stations.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est hallucinant, chaque année, on y a droit! Bon cette année je me suis bien marré en vous lisant, certains ont un bon humour et ça fait plaisir à lire.

Je regrette que d'autres n'arrivent pas à comprendre que chez les Leduc on est passionné de SKI et qu'on entretienne cette culture du ski et de la montagne. Il y a beaucoup de choses qui se comprennent quand on a un peu d'ouverture d'esprit, et quand on regarde d'un peu plus près l'histoire de cette grande famille de skieurs.
http://www.frerejo.com/fr/famille-leduc.html

Les télémarkeurs sont et restent des skieurs (incompris, certes ;) ), jusqu'à preuve du contraire.
J'aime bien cette petite station où les clubs du coin forment des gamins de 1.20m qui skient mieux que moi... ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
hagi (27 décembre 2007 11 h 39) disait:
C'est hallucinant, chaque année, on y a droit! Bon cette année je me suis bien marré en vous lisant, certains ont un bon humour et ça fait plaisir à lire.
Bah désolé, mais j'ai pas trouvé d'archive là dessus...

hagi (27 décembre 2007 11 h 39) disait:
Je regrette que d'autres n'arrivent pas à comprendre que chez les Leduc on est passionné de SKI et qu'on entretienne cette culture du ski et de la montagne.
C'est là justement que je décroche... On peux trouver plein d'explications, mais il faut pas me dire que le snowboard est interdit par ce que ces gens sont passionnés du ski & de la montagne. Ca colle pas...

hagi (27 décembre 2007 11 h 39) disait:
Il y a beaucoup de choses qui se comprennent quand on a un peu d'ouverture d'esprit, et quand on regarde d'un peu plus près l'histoire de cette grande famille de skieurs: famille-leduc
Merci pour le lien, c'est sur dans une famille comme ça le ski doit être important.
Tu évoques l'ouverture d'esprit pour comprendre ces gens là, mais il me semble que l'ouverture d'esprit et l'interdiction sont 2 concept plutôt antagoniste...

En fait, mon problème c'est que je trouve que des décisions comme celle là n'ont plus de place dans notre pays à notre époque.
Tiens un exemple pour exprimer mon état d'esprit: En Iran il y a des pistes de ski homme & femme.
Même si ça me choque, à la vue du contexte religieux & culturel dans ce pays c'est quelque chose qui s'explique.
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
et ça continue .. maintenant on fait la différence entre une religion et le snowboard interdit au ventron (pas totalement interdit d'ailleurs).
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Et moi cet été, je me suis fait viré d'un sauna réservé aux femmes. Pourquoi cette interdiction? c'est vrai quoi, je n'avais que de bonne intentions.
Je me suis fait aussi virer avec mon scooter des mers sur le lac de Gérardmer.
Et en vélo dans la réserve naturelle du Grand Ventron. Comme je m'étais casser la gueule en VTT je voulais ramasser de l'Arnica et ........ viré.
J'ai voulu prendre la voie verte en mobilette, viré aussi.
Merde alors, personne ne m'aime.

Au fait Ventron, station bondée aujourd'hui, 0 blessé. Je crois que depuis l'ouverture il y a eu trois blessés (je demanderai confirmation)
Peut on avoir les chiffres des autres SVP. Comme ça on pourra juger sur pièce.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Cher Olivier, il serait souhaitable que tu fasses quelques efforts.

Tout d'abord quand le sujet affiche un minimum de sérieux, applique toi à écrire des phrases compréhensible par tous. Sur ton dernier post, je n'et pas vraiment compris ta phrase, de ce fait ma réponse pourrait en être décalé.

Ensuite l'exemple Iranien n'était là que pour illustrer mes propos et aider les gens comprendre ma réflexion. Je reconnais avoir choisi cet exemple car il concerne le ski et tout comme le sujet du post, l'importance reste toute relative à la vue des misères de notre monde.

Allez, sans rancunes ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Aski (27 décembre 2007 18 h 41) disait:
Et moi cet été, je me suis fait viré d'un sauna réservé aux femmes.
A Baden-Baden les saunas sont mixtes ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Ottakar (27 décembre 2007 18 h 44) disait:

Aski (27 décembre 2007 18 h 41) disait:
Et moi cet été, je me suis fait viré d'un sauna réservé aux femmes.
A Baden-Baden les saunas sont mixtes ;)


A Bad Krozingen aussi :)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Pas la peine de faire des phrases compréhensibles sur ce topic qui ne l'est pas à la base.
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
T'as pas remarqué Olivier68, Ottakar est hyper compréhensif....quand t'as les mêmes idées que lui.
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Oui, surtout quand les comparaisons ne sont pas ... comparable :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je ne comprends pas pourquoi toute cette agitation pour une station qui est visiblement POURRIE de toute facon.

Serieusement qui voudrait aller snowboarder la dessus?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Aski & Olivier, merci pour vos critique vraiment pertinente.

Il ne s'agit pas que les gens soit d'accord avec moi, j'essaye simplement d'avoir des explications sur le choix de cette station... Visiblement se serait pour des raisons d'accidentologie, mais j'espérais avoir des données un minimum objectives.

Endorphin je comprend ton point de vue, mais quand on ski dans les Vosges, même une station comme Ventron peu rendre service...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Endorphin (28 décembre 2007 00 h 51) disait:

Je ne comprends pas pourquoi toute cette agitation pour une station qui est visiblement POURRIE de toute facon.

Serieusement qui voudrait aller snowboarder la dessus?

Ottakar (28 décembre 2007 08 h 53) disait:

Endorphin je comprend ton point de vue, mais quand on ski dans les Vosges, même une station comme Ventron peu rendre service...
je suis plutôt d'accord avec endorphin.
c'est surtout le prix du forfait qui me fait bondir par rapport à ce qui se fait ailleurs.
pour en revenir au sujet, je trouve ça con d'interdire le snowboard. je suis snowboarder et quand je vais en station, je pars avec ma femme et mes 3 gamins tous skieurs.
donc je n'irai jamais à ventron parceque :
le snow est interdit
le ne suis pas convaincu par le risque snowboard (je voudrais aussi voir des chiffres)
la station a pas l'air terrible
le forfait est trop cher
les vosgiens n'ont pas d'humour
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Vous voulez des chiffres, moi aussi. Je vous ai dit qu'il y avait zéro blessé hier à Ventron alors que la station était bondée. J'attends toujours les chiffres des autres stations. Un peu de transparence que diable. Je crois 3 blessés depuis le début.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Endorphin (28 décembre 2007 00 h 51) disait:

Je ne comprends pas pourquoi toute cette agitation pour une station qui est visiblement POURRIE de toute facon.

Serieusement qui voudrait aller snowboarder la dessus?


Tu me l'enlèves de la bouche Endorphin :)

Hein, le snowboard, c'est pour les montagnes, pas pour les colines................hoooooo, je déconnes :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Aski (28 décembre 2007 09 h 39) disait:

Vous voulez des chiffres, moi aussi. Je vous ai dit qu'il y avait zéro blessé hier à Ventron alors que la station était bondée. J'attends toujours les chiffres des autres stations. Un peu de transparence que diable. Je crois 3 blessés depuis le début.


bah ouais, entre les pistes de luges et le jardin d'enfant, y a peu de risque quand même
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Aski (28 décembre 2007 09 h 39) disait:
Vous voulez des chiffres, moi aussi. Je vous ai dit qu'il y avait zéro blessé hier à Ventron alors que la station était bondée. J'attends toujours les chiffres des autres stations. Un peu de transparence que diable. Je crois 3 blessés depuis le début.
Tu es gentil: Le 27 c'était un jeudi, non? Jour accessible au snowboarder...

Si tu représentes la station, tu dois pouvoir nous donner les chiffres des années précédentes, des comparatifs? Pour justifier une interdiction il me semble qu'il y a eu une réflexion intense du côté du staff, basé sur des analyses un peu plus épaisse que ça.

Où j'était mardi y'avait plein de snowbarder et il n'y a pas eu d'accident non plus... Ca te fais une belle jambe, non?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
http://www.burton.com/poachers/

ça pourrais donner des idées à certains ^^
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ah ouais j'aime bien l'idée...
Pour Ventron, ça marchera pas vu que le surfeur est toléré les jours ou ils vendent moins de forfaits, dommage :)