francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Bonjour,

Comme je l'ai déjà mentionné dans le post des chutes de neige, demain je compte aller faire du snow.
La question qui reste en suspends c'est où.

Je viens de voir que le Feldberg a l'air très enneigé (90cm) d'après leur site mais n'étant pas un super adepte de l'allement je ne comprends rien à leur site et je n'arrive pas à voir sur leur plan quelles pistes sont ouvertes.

Sinon depuis Strasbourg mappy me donne 2 heures c'est bon comme temps ça ?

Et si quelqu'un pouvait m'aider à m'aiguiller pour le parking à choisir et quelles numéro sur le plan au niveau des pistes sont ouverts ça serait super !

Cordialement
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Tu veux pas une pipe au miel encore?! ;);)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
pourquoi tu dis ça Romblanc? Faut pas en vouloir à Francky67 s'il pose 10000 fois la même question dispatchée dans 20 posts différents, et qu'à la longue il commence a gonfler de pas savoir se sortir le doigt du c.. pour savoir ou poser sa board!

Sinon pour répondre une bonne fois pour toute:

Stras-feldberg: 1h45 jpense oui, d'un coté, si tu vas sur mappy, ou viamichelin, ben ca sera quand meme precis hein, ya un moment ou faut savoir se jeter à l'eau et prendre le risque. Fais confiance quoi.

Ensuite Feldberg, en soi...c'est pas la panacée hein. même avec les chutes qu'il y a eu et l'ouverture du tsd6 dans le Feldberg Ort jsais plus quoi. Tu as vite fait le tour. Le haut du Feldberg n'est pas interressant pour un sou (ou une spatule si tu préfères).

Perso, vu le trajet, reste dans une station vosgiennes comme le schnepf par exemple. En plus ca sera moins cher (25 euros la journée au Feldberg!)

sans rancune:)
@+ et bon snow
indi
indi

inscrit le 17/12/06
16 messages
salut à tous !

je me demander si le felberg fait des nocturnes le vendredi ...
histoire d'attendre le 22 pour engelberg !
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
romblanc (13 décembre 2007 15 h 24) disait:

Tu veux pas une pipe au miel encore?! ;);)


UN vrai maitre en matiere de rembale... +1 je suis fan XD
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Y se défend bien. Mieux que Hagi en franche perte de vitesse en ce moment. Faut te ressaisir mon petit ;) .
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Je ne pose pas la même question, c'étais surtout pour qu'on m'explique ce qui est ouvert là dedans parce que je comprends pas tout sur le site.

Mais je capte pas, d'autres personnes me disent que c'est beaucoup mieux ...

Bon ben va pour le schnepf vous m'avez convaincu ...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ben c'est surtout pour ton portefeuille!!

4h de route +25 euros de forfait...et des pistes un peu bof

Contre 2h30 et 15 euros au schnepf, et surement moins de monde, et pas d'allemands (ahaha)

Apres c'est toi qui voit, perso je vais au schnepf, alors si tu n'y vas pas, j'attendrais 1/800eme de fois moins longtemps (environ, tout depend du CAC40)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
11€ pour étudiant, 12€ pour adultes en tarifs bleus au Schnepf :) .
Et un accueil sympa avec ça!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
je parlais de la journée. En tarif rouge c'est bien 15 euros non? c'est ce que j'ai vu sur leur site, tout bêtement
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Franchement a comparer je préfère aller en Allemagne, si tu compares ce qui est comparable : la bresse au feldberg et pas au schnepf, l'ambiance est plus sympa au feldberg... Pas de SB, pas de resquille aux queues, pas de c*** pour te rayer les skis, de trashers. L'argument du prix est valable mais tu manges et bois aussi pour moins cher là bas. Maintenant y'en a pour tout les goûts. bon ride.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
coco6774 (14 décembre 2007 13 h 04) disait:
Pas de SB, pas de resquille aux queues, pas de c*** pour te rayer les skis, de trashers.


je ne sais pas ce que tu entends par "SB" mais je confirme qu'il y a de temps en temps de la racaille qui traîne sur La Bresse; il y a deux ans, je me suis éloignée 2 minutes de ma planche pour consulter un panneau, j'ai un mauvais pressentiment et je me retourne brusquement, là je vois un coco avec ma planche sous le bras... je peux te dire que mon mec lui a rétamé la face bien comme il faut, mais quand même c'est bien triste...

en même temps il y en partout de la racaille et de la resquille...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
SB : snowblade, et par la j'entends juste (et seulement) des gens d'où qu'ils viennent qui se prennent un peu pour les rois de la piste sans faire preuve de la plus élémentaire prudence.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Quoi? pas de resquilleurs au Feldberg? c'est une blague j'espere!

Avec tous les clubs et les minos qui se prennent pour Hermann Maier, sous pretexte qu'ils savent tourner, ben t'es pas aidé.

j'ai même du déchausser pour pas que ces sales morveux me bousillent mes lattes, en principe je ne fais ça que dans les alpes (françaises bien sûr).

Dans des petites stations familiales comme on en a dans les vosges (je parle pas du Markstein hein ahahha), on a moins ce probleme.

Comparer le Feldberg à la bresse...hmmm...mouais...c'est limite quand meme. Je dirais plûtot Gerardmer, ou Ventron.

Apres pour se restaurer, c'est vrai que c'est moins cher, plus sympa, mais bon, c'est l'Allemagne!
themoorhuhn68
themoorhuhn68

inscrit le 25/12/04
581 messages
.damdam. (13 décembre 2007 20 h 51) disait:

romblanc (13 décembre 2007 15 h 24) disait:

Tu veux pas une pipe au miel encore?! ;);)


UN vrai maitre en matiere de rembale... +1 je suis fan XD


hé moi j'en veux bien une ......voir plus!
mais pas de toi DSL Romblanc ;)

@peluch ryry
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
skijeff68 (14 décembre 2007 12 h 16) disait:

je parlais de la journée. En tarif rouge c'est bien 15 euros non? c'est ce que j'ai vu sur leur site, tout bêtement


Oui c'est bien 15€ les WE et vacances toutes zones.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Bon ben voilà finalement ... j'atais au Feldberg.

Alors pour clarifier c'est à 1h45 de chez moi (10km au nord de Strasbourg) l'accès y est très facile et niveau enneigement je dirais que les conditions étaient certainement meilleur là-bas que dans les vosges d'ailleurs y avait moyen de s'amuser avec tout ce qui était ouvert.

C'est que 25€ c'est cher mais quand j'ai vu les installations je me suis dit que La Bresse c'était vraiment de la *****.

Sinon le schnepf c'est bien c'est sûr mais moi c'est l'enneigement qui me faisait peur et il n'y avait que 4 pistes. De plus le Schnepf c'est tout en tire fesses et sur une journée ça deviens long sur la fin.

Du coup j'ai passé une super journée, fait mes deux premiers hors pistes en me mangeant un arbre au deuxième coup lol mais j'ai rien cassé c'est l'essentiel.

Niveau enneigement c'était génial, aucun risque de se prendre des cailloux sur les pistes.

Le seul bémol, des nuages qui sont apparus vers 14 heures ce qui a quand même bien gêné et même empêché parfois la visibilité sur 3/4 descente.

Dernière chose, il y a une descente FIS donc noire sur le domaine qui était ouverte et très sympa si on maitrise ...

Voilà pour ce résumé de ma journée ! A bientot !

J'espère que cette petite description en aidera certain et juste pour clore ce chapitre : je préfère le nutella au miel :-)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
3 questions:
on m'a dit parking payant c'est juste?
il est près des pistes?
y'avait du monde?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
gratos, manquerait plus que ça.

C'est déjà assez cher pour leur petites pistounettes
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Alors parking gratuit pour les clients y a marqué mais y a pas de tickets donc je pensent pas qu'il vérifie et si t'y va t'es forcément client, t'y vas pas pour regarder lol.

Niveau monde, j'attendais environ 30 secondes pour le telesiege a chaque descente donc je pense que je qualifierais cette journée de pas beaucoup de monde ;-)

Mais attention on était vendredi et j'ai entendu que le we c'était assez chargé (un peu comme la bresse).

Haha j'ai acheté des nouvelles boots !
J'ai viré ces Quechua de ***** donc maintenant je le dit haut et fort Quechua c'est ***** .

J'ai pris des Burton Ruler à -20% et je suis pressé de les essayer !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
@ skijeff68

Les gouts et les couleurs ça se discutent pas ;), j'ai essayé d'être objectif, je suis pas alsacien, j'ai testé les deux cotés plusieurs années de suite et fait encore soit les Vosges soit la la Foret Noire, et quelle que soit la saison je préfère la Foret Noire, c'est plus sympa :)
Note qu'a part les SB, j'aime bien les stations alsaciennes.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Ca a l'air tout bon le Feldberg regardez:

Gavage en foret noire ...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
coco6774:

C'est sûr que chacun est libre d'aimer ou pas, j'ai jamais voulu décourager qui que ce soit, même si, d'après toi j'en donne l'impression.

Au Feldberg, je trouve que beaucoup de pistes sont inutiles. En tout cas ce qui est sûr, c'est que le seul interet de la station (en matiere de ski), c'est le coté avec le tsd 6 places qui part de tout en bas (Rothausbahn je crois) et qui donne accès a la piste FIS, Fallerloch (desolé pour l'écorchage de noms). Enfin bref, tout ce secteur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass