Sondage : Que pensez-vous du télésiège??

(52 votes)
utile
30,8%
16 votes
inutile
23,1%
12 votes
trop tôt pour ce prononcer
44,2%
23 votes
autre...(développer)
1,9%
1 vote
mini_moi68
mini_moi68

inscrit le 07/11/05
11 messages
salut à tous,
depuis l'année dernière le télésiège du lac blanc a été mis en service...
Peut on déja conclure qu'il ne sert strictement a rien??? Cet investissement,
considéré comme utile et étudié a t'il encore sa place dans le massif des Vosges
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
La saison n'est pas finie (loin s'en faut). Et de toute façon, la question de l'utilité, il fallait se la poser avant car maintenant c'est un peu tard.
C'est un peu comme le type qui dégueule parce qu'il a trop bu et qui peste: "putain, j'aurai pas du boire". Fallait y penser avant.
Quoi qu'il en soit, ce TSD a quand même eu le mérite de redynamiser la station (bon OK, Germaine est toujours là mais bon;))
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Vive le TSD!!! Et là c'est surtout mes cuisses qui parlent.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
faut arreter de deconner les gars, les mauvais hivers existaient deja il y a longtemps, avant que l'on parle de rechauffement climatique, ça a toujours éxisté les hivers sans, on est que le 11 janvier et tout le monde tire dans les pattes de ce qui ont osé faire ces investissements pour le bonheur de tous les skieurs du massifs, y'en a qui virent leur cuti aussi vite que le vent tourne, au lieu de dire des conneries comme ça pensez aux employés des stationq, qui sont des centaines sur le massifs, et qui n'ont pas encore touché un rond cette saison. et aussi aux exploitants qui ont deja depensé plus d'argent en neige artif qu'il n'en est entré dans les caisses. oui cet investissement etait utile (peut etre pas un TSD6 mais un telesiege est utile) comme dans bcp de stations.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Alsace Rider, j'ai le sentiment que tu interprètes beaucoup plus que ce qu'il n'est dit...
On peu parler de gaspillage d'argent publique même quand il y a de la neige, et vice-versa... ;)

C'est une opportunité énorme pour la plus grosse station du Haut-Rhin... C'est un choix politique de vouloir dynamiser la plus grosse station au lieu de répartir les subventions avec les petites stations. Après avec 5 000 000€, on peut faire plein de choses (équipements publics, logements sociaux...)
Techniquement, c'est un plus, on augmente le débit indéniablement.

Après je suis pas certain d'être très objectif, étant donné que j'en profite.

On attendra juste le froid et la neige pour y retourner entre skipasseurs...
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Je ne vois pas en quoi il est inutile... Mine de rien ca leur a fait une sacrée pub, et tout ce qui peut dynamiser les stations vosgiennes est bon à prendre!
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
inutile ??? alors là moi je dis pas du tout... comme bcp l'ont deja dit ca a fait exploser le taux de frequentation l'an passé... apres cette année c'est peut etre pas ca mais ca va venir... on ne peut pas avoir des hiver dantesque chaque année non plus...

et d'autre part, quand on parle d'investissement lourd faut pas deconner... une patinoire , une piscine , une bibliothèque.. c'est pas lourd tout ca... ce sont des etablissement qui ne sont de toute facon pas rentable... alors moi je dis y'en faut aussi pour les skipasseurs !!! ;!)

aller je retourne prier pour cette satané neige !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
A ce qu'il parait , le chiffre du Lac Blanc a été plus que multiplié.
Peut-etre qu'un TSD6 Est surdimensionné pour ce type de station.
Mais ca va redorer le blason des petites stations vosgienne .
En espérant que la Markstein puisse également construire son TSF4 L'année prochaine.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
si il a été plus que mutilplié c'est parce qu'on a eu un hiver plus que execeptionel l'an passé mais c'est sur que leur télésiège leur a fait une bonne pub
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Est ce qu'il a été surdimensionné? Je ne sais pas mais je serais d'avis à dire non... Et puis il n'y a pas à dire mais ca fait plaisir d'aller dans une station un dimanche et de ne pas perdre un temps fou dans des queues interminables!
Selon moi La Bresse devrait faire de même!
Sinon en ce qui concerne la multiplication des chiffres, je suis persuadé que même avec un hiver moins neigeux l'affluence aurait tout de même sacrément augmenté! :) Pour exemple, si je n'avais pas entendu parler de la construction de ce TSD6, je ne me serais probablement pas vraiment intéressé à cette station et n'y serais peut être même pas aller, et je ne dois pas être le seul dans ce cas...
Pour avoir décider de faire plus de 3 sorties sur 4 l'an dernier au lac blanc? A part le fait que c'était une des stations les plus proches, c'est toujours sympa de profiter de matériel neuf, même si il ne déssert pas beaucoup de pistes! :)
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
+1

D'ailleurs sans le tsd6 je ne n'aurais jamais skié au lac blanc aussi souvent l'année dernière.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
A mais c'est aussi se que je dit sa leur fait une sacrée pub mais bon l'an dernier quasi toutes les stations des vosges on plus que miltiplié leurs chiffres petites comme grosses
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh bon pour cet hiver presque toutes les stations qui ont fait des investissements en dessous de 2000 m se seraient averes inutiles!!!! et ce dans l'ensemble de l'europe, l'hiver ne fait que que commencer et dans le passé il y a deja eu des debuts d'hivers doux, mais voila seulement la pratique du ski n'etait pas aussi developpée,
et les vosges sont bien placées pour le savoir......
le choix d'installer un tsd 6 places est un choix tout à fait judicieux pour le lac blanc, car devant l'affluence du we il faut savoir faire face .....
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
eh mais degagez moi ce sondage totalement bidon, qui :

1- ne sert à rien

2- si apres chaque hiver doux il fallait remettre en cause les investissements, eh ben dis donc !

3- l'hiver n'est pas finit

4- je propose que les vosges n investissent plus un seul centime d euro, etant donén cet hiver doux ......

Bref, c'est clair ? :)
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Très bien dit !!


+
mini_moi68
mini_moi68

inscrit le 07/11/05
11 messages
en même temps y avait peut être plus utile à faire comme virer germaine (la mettre au placard) pour redinamiser la station... :)

Non s'est vrai on peut dire une anné de douceur sa peu arriver mai pa une miète de neige fin janvier sa commence a faire beaucoup... on devrait investire dans une séance de prière collective tou les week end et faire des dons pour faire tourné kes canon mdr
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
Pour info, ca fait bien longtemps que Germaine n'est plus la gérante de la station...Est ce que vous la voyez quand l ya des reportage télé ou presse???...non(et tend mieu...)
Il faut arreter de dire nimp sur ce forum...ca sert a rien.

Au fait c'est quoi un TSD6????
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
TéléSiègeDébrayable6 places? ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
oh , mais c'est un télésiège débrayable 6 persones , il n'y en a qu'un aussi grand dans les vosges, l'autre tsd4 est le long de la noire a la Bresse ..
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Et un autre TSD4 à la Schlucht ne l'oublions pas (malgré un dénivellé d'à peine 110 mètres)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
vosgien68 (24 janvier 2007 19 h 23) disait:

Et un autre TSD4 à la Schlucht ne l'oublions pas (malgré un dénivellé d'à peine 110 mètres)


non à la Schlucht TSD= Très Sale Dénivelé
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
c'est bizarre qu'ils aient construit un TSD ala schlucht! ils devraient en tt cas sérieusement moderniser ceux de Hohneck car ca devient vraiment nimporte quoi! je suis sur que si les TSF La lande et les autres étaient remplacés par des TSD, la queue serait presque inexistente....
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
le TSD de la lande c est vraiment une ruine ! (enfin je parle de celui qui est en bas de la stations, c est bien la land le 2 places moisi ?) M'étonnes qu ils peuvent encore le faire tourner ce truc ...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
eu non c Vologne celui la mais de toute facon c tous des antiquité labas! dommage, au lieu de mettre leur argent dans la neige de culture pas du tout de qualité ils feraient mieux de rénover cette belle station!
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
ok, merci j avais un doute :)

L'année prochaine place au parking en "silo" et au rasage de l actuel batiement le slalom pour mettre place à 150 appartements :)

Niveau remontée, le vologne sera aussi remplacé .
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
le parking sera comment enfete?enfin le slalom était tres bien, les 150 appart ca va tout gacher sur la vue de la montagne! les proprio du Slalom sont dacor?! bisar
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Oui c est officiel le slalom va degager ! Le parking je sais pas, mais vu qu il y en aura un en silo, il deviendra inutile je pense. Je vais essayer de vous chercher les plans, si j arrive à tomber dessus !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass