pochette
pochette

inscrit le 08/08/06
3121 messages
alcool...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
pochette (11 décembre 2006 11 h 17) disait:

alcool...

Avec modération bien entendu... ;)
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
en même temps avec un pseudo comme "pochette" (en plus elle est bressaude) ça en dit pas mal sur la consomation d'éthanol à la maison... ;)
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Salut à tous.
Je sais pas si vous avez observer les webcam de gerardmer et de la bresse, mais on peut voir que les canons ont fonctionné. Peut etre une bonne nouvelle.
En tout cas il devrait neiger demain matin jusque en plaine.
Enfin dernière info, la bresse a apparament annoncé le 23 décembre comme date d'ouverture.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il a même neigé cette nuit...
Enfin, quand je dis neigé, c'est un bien grand mot, une bonne douche froide qui pose 2cm soufflés sur les crêtes... Et qui nous donne une impression de blancheur humide sur l'herbe...
Allez, encore, encore...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ouahhh.. il doit bien y avoir 5cm au moins maintenant...

Comment ca je suis blasé ?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
mais non mais non jegg ;)
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
j'ai vue la meteo pour la fin de cette semaine
j'espere qu'il se trompe sinon tout vas de nouveau fondre
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
meteo de merde en se moment
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
salut tout le monde.
Les choses devraient évoluer pour la semaine à venir. En effet on attend un week end avec de la neige et la semaine prochaine devrait être fraiche avec un petit peut de neige. Cela veut dire que les canons à neige devrait fonctionner.
La bresse semble confirmer que l'ouverture de la station aura lieu le samedi 23 décembre.
Il faut noter aussi que cela est indispensable pour la station, car il y a un certain nombre de réservation pour noel et que si la station n'ouvre pas cela aura surment un inpact très négatif.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
rti4: t'es vraiment pitoyable comme gars. Oser reposter à nouveau des telles inepties. La neige pour l'instant comme tu peux le voir il n'y en a pas. Alors lorsque le site de la Bresse annonce une ouverture au 23 Décembre ce n'est ni plus ni moins un outil marketing (tu l'as dit toi même: beaucoup de personnes ont réservé pour leurs vacances de Noël).
Je t'entends déjà rétorquer: "oui mais sur la webcam, les canons sont en marche". Ok, mais avec des températures comme celles d'aujourd'hui, tu as beau produire la nuit, ça ne sert pas à grand chose.
La neige elle viendra quand elle viendra alors ce n'est pas la peine de venir troubler la quiétude de ce forum avec tes prévisions (qui à chaque fois se sont avérées plus ou moins fausses) pompées par ci par là.
J'espère que tu comprendras que tu es vraiment un casse couille et que la neige elle aime pas les gens casse couille;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Et une fois de plus, Romu m'as oté les mots de la bouche.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Freerider des sous bois ! (14 décembre 2006 20 h 18) disait:

Et une fois de plus, Romu m'as oté les mots de la bouche.


Tant que je t'ôte pas la bière de la bouche;);)
hamzrider
hamzrider

inscrit le 13/12/06
4 messages
enfin quelqun qui annonce des bonne nouvelle et vous ne trouvez que des" t'es pitoyable commme gars"
faut regarder la vie du bon coté les mec
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Chui d'ac sur le fond de méchancetée du post, mais bon, faut arreter la démago a 2 balles et l'optimisme politiquement correct en cette période d'approche de l'hiver calendaire...

La météo de la semaine est tout sauf orienté à la neige, on aura maximum que 2 ridicules cm tandis qu'il faut plus de 50cm de fraiche pour obteneir une piste limite présentable de 20cm de damé.
La production de neige à canon est ridicule (un canon ne produit à plein régime qu'a partir de -8° / -10°, à -2°c il est à 10% de son rendement...) et surtout, le truc que vous semblez oublier un peu vite, c'est qu'une station ca ne s'ouvre pas en appuyant sur le bouton marche du téleski... Y'a énormément de boulot de préparation, qui prennent du temps...

Certes, la station va faire tout son possible pour ouvrir a Noel, vu l'enjeux économique, (là, je parle pas pour LB, mais pour TOUTES les stations), mais question neige, ils ne peuvent pas l'inventer. La date et la qualité de l'ouverture sera conditionnée non pa spar le calandrier mais par la météo.... Laquelle n'est carrément pas folichonne et le coup d'est apportant le froid reste a prouver en terme d'intensité, et n'apportera pas d'humidité.

Enfin, l'échéance de Noel (ou du 27...) reste plus que lointaine et les choses ont le temps de changer (ouf, bonne nouvelle d'ailleurs).

Donc un peu de méchanceté, certes, mais peut etre teinté de franc parler.

Enfin, quand a moi, privilegiant la qualité à la quantité, je n'envisage pas de sorties avant au moins 10 jours. Et pourtant, ceux qui me connaisse te dirons que je dois etre l'un des plus intoxiqué des skipasseur du massif...

Sur ce, bonne soirée.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je rejoins l'avis de mes 2 alcooliques... heu acolytes... pardon
On ne peut pas s'improviser météorologue comme ça non plus...
Pour la météo, il a le forum météo ou infoclimat... On arrive à se passer des résumés de MF...

FDSB? Intoxiqué?? C'est enco' pi'... ;)

Bon, en attendant la neige, il va falloir que je me trouve une activité... Je vais refarter mes skis, ça m'occupera tiens!
Enfin, c'est surtout que j'ai pas envie de me mettre à l'aquarelle ou au macramé... ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
on est bon pour attendre la neige pour noel ;)
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
hé ben !!! ça chauffe par ici !!!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Héhé ! y'a de l'ambiance !

rti4, est tu affilié a une station, ou a un quelcquonque organisme touristique du secteur ?
Car pour poster des énormités pareilles a la veille des vacances scolaires, je rejoint mes acolytes alcooliques sur le fait que c'est quand meme un peu limite...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
moi tu me fais rire rti4!
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
pour une fois que les alcoliques ont raison ont ne va pas les contrarié ..... comme occupation en attendant la neige on peu boire une ou deux bieree.....
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
le montagnard disait:
pour une fois que les alcoliques ont raison


In vino veritas...
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Souvenez vous l'année dernière on skiais déja dans 40cm
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est gentil de remuer le couteau dans la plaie Global ;)

encore de belles énormités entendues ce matin à la radio : "Ca y est la neige est là après les grosses chutes récentes"... A mon avis c'est une chute depuis leur chaise qu'ils ont fait pour annoncer des trucs comme ça (cela concernait les alpes ;) )
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
arf ! la neige a touriste fais toujours son apparition une semaine avant les vacances...
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Oué il neige à la Bresse!!!!!!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il neigeote oui ;)

quelqu'un sait tous les combien de temps la cam est msie à jour?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
D'après Elfef, 1mm de peuf à G. Remarque c'est déja ça ....
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Les canons ont tournés ce matin, et ils risquent de les faire tourner demain (si ils sont un peu malin!) -8 le matin, -5 l'aprem !)
Il neigé vers 16h35, mais apres je pense pas que ça va continuer, demain soleil et froid !


Tim
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
romblanc (14 décembre 2006 19 h 26) disait:

: "oui mais sur la webcam, les canons sont en marche". Ok, mais avec des températures comme celles d'aujourd'hui, tu as beau produire la nuit, ça ne sert pas à grand chose.


si, a dépenser de l'énérgie.. on sait bien qu'on en a trop ici en france....
et pis , moi je me souvient d'un temps ou le site de la bresse annonçait 10/15 cm de neige même en été....

t'énérve pas comme ça Romblanc, tu vas nous faire un ulcère( deja qu'avec ta sirose...!)

sinon moi je mise tout sur le changement de lune, le 20/12, mais bon , c'est beau de réver..... :/
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages

------------- Il Neige à La Bresse Youppii ---------

webcam-ski.com

nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
c est pas nouveau le prob ca tien pas
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Les canons à neige fonctionnent à la bresse je crois qui c'est bon signe.
tom.rider
tom.rider

inscrit le 12/11/06
76 messages
soyez patient !!!!! elle va tomber cette neige !!
pas la peine de poster pour rien a chaque fois que tombe un flocon !!!!
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
rti4 (19 décembre 2006 08 h 41) disait:

Les canons à neige fonctionnent à la bresse je crois qui c'est bon signe.


OOh oui, c'est bon signe, d'ailleurs y tourne régulièrment depuis quelques temps, on vas ce gaver, youpi... :/
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouais,

Pas impossible qu'ils arrivent a ouvrir pour ce we, mais pas gagné non plus...

En tout cas, avec une ouverture (très) partielle "Ecole + Bourvil" comme c'est le cas dans ce genre de situation, rien de folichon...

Bon, affaire a suivre...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Elle tombe et elle n'arretera pas de si tot cet neige a canon !
D'après un reportage sur France 3 en direct du Ventron ce soir , ils font tourner
leurs les canons à fond gràce au température relativement froide et cet station espère ouvrir pour les vacances scolaires (après noel le 26 ? ) ,
je pense que la mauselaine , la bresse et le lac blanc vont faire pareil mais faut pas ètre pressé !!!

En attendant vendredi matin c'est le Mont Amnéville qui m'attend ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tu as raison il y aura moins de monde lol , j'imagine tout les touristes entassés sur 2 pistes hehe ^^
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi le mont amnéville c'était hier mais la neige n'était pas top top par raport a q!uand j'y avait été cet été mais les modules du rossignol air tour sont encore la et ct du tt bon pour tester mes nouveaux armada

Les modules donc on a une barre plat legé gap asser haute puis une barre en forme de vague avec une sortie en jump asser haute aussi puis un raimbo facile asser bas puis une plate facile basse puis un gap to rail en desante et un kick le tous sur la même ligne sinon la grosse table a été transformé en gap (il ont viré le plat quoi) et le kick a été relevé un peu surpris les premiere fois mais finalement sa passe plutot bien
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
alez la bresse à damée les vertes et bientot la gaby et la bourvil
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Ils veulent ouvrir samedi non?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
jeanmamath (18 décembre 2006 18 h 32) disait:

[quote=romblanc (14 décembre 2006 19 h 26)]
: "oui mais sur la webcam, les canons sont en marche". Ok, mais avec des températures comme celles d'aujourd'hui, tu as beau produire la nuit, ça ne sert pas à grand chose.


si, a dépenser de l'énérgie.. on sait bien qu'on en a trop ici en france....
et pis , moi je me souvient d'un temps ou le site de la bresse annonçait 10/15 cm de neige même en été....

t'énérve pas comme ça Romblanc, tu vas nous faire un ulcère( deja qu'avec ta sirose...!)

;);););););););););););););)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis

Voila une info venant de r-down, association de snow et ski au ballon!! :
" Nous sommes contraints de vous annoncer que contre toute volonté de notre part nous ne réaliserons pas le snowpark sur la "MANNHEIMER" cette année.

La commission chargée de répartir les activités au ballon d'alsace à choisi d'utiliser la piste "MANNHEIMER" pour les écoles et la compétition de ski.

Tous les bénévoles et le comité de l'association sont fortement déçus par cette brutale décision qui va nous donner un surcroît de travail alors que tombent les premiers flocons.

Nous avons pourtant étudié 4 autres emplacements et le seul qui à retenu notre attention se situe à coté de la verte du Languenberg. Pas sur la gauche de la piste comme l'an passé mais sur la droite cette fois ci."

Source: www.r-down.fr

C'est nimporte quoi! ils venaient en plus de faire cette année un stade de slalom sur la rouge alors bon ca m'étonne que des chamions preferent aller sur une pente de 300m de long plutot que 600m avec beaucoup plus de choses à faire (sur les ecureuils)...

philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonjour,

Les prévisions météo annoncent une dégradation pour le début de semaine prochaine. Que pouvons - nous espérer du point de vue des chutes de neige (quantités, LPN....) ?
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
bonjour tout le monde,

Météo france annonce de grosses chutes de neige pour lundi à haute altitude en journéé puis a basse altitude pour la nuit . Il devrait aussi neigé mardi . Espèrons qu'ils ne se trompent pas !!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Leger front pluvieux sur la massif demain.
Lundi, arrivée du front en milieu-fin de matinée, dans un premier temps pluie à toutes altitudes puis neige à des altitudes de plus en plus basses, l'iso 0°C devrait même surment passer en plaine et si la traine est active il devrait même neiger mardi en plaine. Entre lundi et mardi compter entre 10 et 15mm cumul, ce qui doit donner dans les 30 à 40cm sur les crêtes (voir beaucoup plus avec les congères). Les pressions devraient rester hautes donc rien de fantastique, c'est n'est pas un front à proprement parlé, il y a toujours du 1040hPa sur l'europe du sud ouest qui bloque la descente des depressions.

Mercredi l'air froid se décale vers l'est on repasse au dessus des 0°C à 1500m dans l'après midi. Temps sec

Jeudi, une nouvelle zone humide pourrait probablement arriver donnant de la pluie dans un premier temps à toutes altitudes puis neige sous un ciel de traine.

Vendredi l'air doux et les pressions devraient remonter...

Dans tous les cas l'anticyclone est trop centré sur l'europe centrale pour que la situation évolue, la goutte d'air froid descend bien mais plus à l'est.
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
et voila il pleut le peu de neige qu'il y avait sur les pistes fond désésperement . Esperons que la neige prévue par MF soit au rendez-vous ...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mouais, je completerais un peu le bulletin de Life en ajoutant :

* Certainement beaucoup plus de flotte que 10 - 15 mm (à mon avis surement plus d'une centaine de mm sur les sommets entre ce soir et jeudi...)
* 10 - 15 mm de flotte ne donne pas 30 - 40 cm de neige mais 10 à 15 cm...
* Quand à la limite pluie neige... je ne la vois pas descendre (hélas) trop vite lundi. La neige ne semble arriver sur les sommets que dans l'apm, et ne commencer a descendre que seulement en 2eme partie de nuit.

Le gros risque est que la majorité des précipitation soit passé avant que les températures ne commencent à descendre...

Bref, il va neiger, c'est sur, mais combien... ca me parrait très dur a prévoir car ça va se jouer à vraiment pas grand chose pour le massif Vosgien...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bien entendu, y'avait du Fdsb inside !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis

d'apres météofrance meteofrance.com


il ne devrait pas neiger enormement :s comme il était prevu! enfin on a encore le temps pour qu'ils se trompent !