zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
oupsss j'ai mal lu ta phrase... on avait que le forfait adultes et enfants aux diabl' donc voila
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tkt je ne mettais pas du tout en doute ta parole ;)
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
Il semble qu'il va y avoir du changement cet hiver au brabant .
ça fait trois ans que le téléski de la piste rouge (la plus belledu domaine) est fermé, car il coupait le chemin d'accès d'une habitation voisine.
L'affaire semble avoir avancé car en passant par là ce we j'ai vu que trois vieux pylones ont été remplacés par des neufs et que la gare de départ a été démontée: il ne reste plus que le pylone-support.
de plus cet été, il y a eu des travaux de terrassement aux abords de la piste rouge qui était fermée du fait de la fermeture du tk.
donc est-c"e que l'on va pouvoir reskier sur cette piste rouge et reprendre ce tk dès cet hiver ? si qq1 a des infos...
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
Bresse (21 octobre 2006 01 h 47) disait:

Un bâtiment est en construction au départ du TSF Belle Hutte à LA BRESSE.

D'après un copain qui y travaille, c'est une nouvelle location avec des caisses. Ca ouvrira cet hiver.

Il serait mieux remplacer les gares par des gares débrayables. On a fait la même chose au TS4 Hocheck (Oberaudorf, Allemagne) cette année.
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Peut étre Belle Hutte, mais le reste est a remplacée ...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Alors quelles sont les nouveautés 2006-2007 a la bresse?
Toujours pas de projets pour les remontées mécaniques en vue?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ca sera pas pour cette année sinon ca serais déjà bien entamé si c'était pour 06/07 ;)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Ben je n'ais pa demandé les travaux en cours mais les nouveautés eventuelles 2007
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Entre 2007 et 2008 le nouveau slalom normalement un nouveaux TS Vologne (je l'ais déjà dit )
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Rêvons...
Ca fait mal, mais allez jeter un coup d'oeil à ce park:
newschoolers.com
Blue Mountain, c'est pas une montagne, c'est une colline. 200m de dénivelé, et même moins pour le park. Bon, elle est située pas loin de villes importantes, reçoit pas mal de neige (3m par hiver), et a pas mal de moyens. Mais quand même, regardez-moi ces modules taillés au cordeau...
A l'heure où on parle de nouvelles acquisitions du groupe Remy, on attend toujours un park de qualité...
Alors ça bouge au Schnepf, et c'est cool. De l'autre côté du Rhin, on nous promet un park de tous les diables au Haldenkoepfle, avec box A-frame et tout le bazar.
On est quand même mieux lotis par Dame Nature qu'à Bull Mountain, non?

locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
oué enfin bon en même temps le schnepf et cette station, c'est pas les même dimensions... tu voudrais les mettre où tous ces aménagements sur les qques pistes du schnepfenried?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pas les mêmes dimensions?
Je demande pas 3 parks et 3 pipes comme là-bas, mais un seul. Ya la place.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis

Nouveau site pour les intérressés de sport freestyle au ballon avec l'assoc. R-down:
www.r-down.fr/site2007/" target="_blank" rel="noopener nofollow">

zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
maupertuis (02 novembre 2006 22 h 07) disait:

De l'autre côté du Rhin, on nous promet un park de tous les diables au Haldenkoepfle, avec box A-frame et tout le bazar.


Tu les as d'où les infos sur les parks d'outre rhin? parce que j'ai beau chercher c'est mission impossible pour trouver des infos sur le net!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Là.

C'est un crew de snowboarders de Fribourg qui s'occupe entre autres du park de Haldenkoepfle.
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je ne peux rien dire d'autre telement je n'ai rien trouver sur le net!!!!!
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Au lac blanc aussi il ya des travaux cette année, j'ai vue les aménagements suivants

Un parking plus grand au vallon
un vraie snowpark avec un boarder et des barres saut ect...
le parking du blancrupt refait
17 sieges en plus sur le télésiège
Le snowpark sera eclairé durant les nocturnes
un éclairage blanc sur toutes les pistes
Un jardin d'enfant plus grand pour l'ESF et les clients
les chalets d'accueil du ski de fond tout neuf.

Voilà pas mal de bonne nouvelle, vivement la neige....
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Cool, ça. Photos?
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Salut à tous.
Je sais pas si vous avez vu, mais des pelteuses sont en plein travail à la bresse, on peut le voir sur la webcam.
Quelqu'un saurait se qu'il compte faire?

Sinon information complétement différente, les première vrai flocon de la saison 2006/2007 sont attendu pour le début de la semaine!!!
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Ben ils prépare l'agrandissement
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
L'agrandissement de quoi?du parking?
Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
maupertuis (02 novembre 2006 22 h 07) disait:

Rêvons...
Ca fait mal, mais allez jeter un coup d'oeil à ce park:
newschoolers.com
...A l'heure où on parle de nouvelles acquisitions du groupe Remy, on attend toujours un park de qualité...


Vu que ça bouge ailleurs de quoi te plains-tu ? Franchement j'en ai rien à faire du park, et il n'y a pas que ça d'interessant en station de ski !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bah oui, ça bouge ailleurs. Et je vais ailleurs. C'est ce qui est dommage pour La Bresse. Déjà que c'est pas la station la plus proche de Strasbourg, ils feraient bien de s'inspirer de cet exemple québecois cité plus haut et de proposer autre chose, parce qu'ils en ont les moyens financiers.
Mais ya pas que le park, t'as raison!
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Faut voir aussi que la place dédié au snowpark de la bresse n'est pas assez grand pour intallé un park tel que celui que tu nous montre sur le site.
Et je pense aussi que les ambitions du groupe Remy pour la bresse ne sont pas ciblé sur le snowpark mais plutot sur l'agrandissement de la station (ex proget de liaison avec le domaine du Lichpach et de la Schlucht) et sur l'amélioration des remonté mécaniques.
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
La liaison Bresse Schlucht a éte refusée par le tribunal !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
rti4 (11 novembre 2006 01 h 11) disait:

Et je pense aussi que les ambitions du groupe Remy pour la bresse ne sont pas ciblé sur le snowpark mais plutot sur l'agrandissement de la station (ex proget de liaison avec le domaine du Lichpach et de la Schlucht) et sur l'amélioration des remonté mécaniques.

Ce projet est tombé à l'eau depuis bien bien logntemps et à part afficher un linéaire de pistes plus important il ne sert pas à grand chose.

Ce qui va se passer si le projet suit son cours : démolition du Slalom et création d'un front de neige avec appartements, commerces...
Pour le parking, je préfère attendre que ce soit plus engagé plutôt que de raconter des conneries, mais la route sera aussi déviée (enfin juste le tracé ). Ils ont déjà construit de nouveaux ouvrages d'art à Belle Hutte d'ailleurs...
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Te te te !! si tu regarde bien les travaux sur le parking on déjà commeçée
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Je profite pour vous annoçer ça :
*
Nous recevons de nombreux mails à propos de la pluie sur le dôme de la webcam. Des solutions sont en cour d'étude. De plus, notez qu'une seconde webcam sera installée au sommet du Petit Artimont (comme la saison passée).
Tirée du site de la bresse ...

Voilà !!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Global (13 novembre 2006 17 h 40) disait:

Te te te !! si tu regarde bien les travaux sur le parking on déjà commeçée

Je parle pas de ça, mais de gros travaux, des lourds quoi...
Bon, je me lâche alors, il était question à une époque de faire un parking à souterrain...
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Gerardmer confirme se we dans le journal:

- 1 TSD6 à l'horizon 3-4 ans
- des canons à neige sur la souris et le renard
- 1 stade de slalom et 1 snow park
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
au sujet du ballon d'alsace, un opérateur des téléskis m'a dis aujourd'hui qu'ils vont carrément faire un tF4 du bas de la noire jusqu'en haut de la tete des redoutes, je trouve ca bisar surtout qu'ils voulais fermer le bas :s !
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
c'est quoi un tF4?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
télésiege fixe ^^
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
chebo (13 novembre 2006 21 h 33) disait:

Gerardmer confirme se we dans le journal:

- 1 TSD6 à l'horizon 3-4 ans
- des canons à neige sur la souris et le renard
- 1 stade de slalom et 1 snow park


logiquement il a déjà un snowpark...ils veulent surement dire s'en occuper "je pense ;)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Confirmation par le syndicat d'une etude sur le télésiege qui relierait le bas de la rouge(et non de la noire) jusqu'en haut de la tete des redoutes...
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages

vous pouvez suivre l'évolution de la construction du nouveau tk du brabant à la bresse sur le site www.labresse-brabant.com ; apparemment il devrait tourner pour cet hiver avec en prime la réhabilitation d'une piste rouge et sa variante + des possibilités sympas (bien que pas très longues) vers la roche de minuit
voila

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
infos qui nous viennent du journal "le pays" concernant les futurs travaux au ballon:
" la troisieme partie concerne plus particulierement la production de neige de culture. Le programme qui vous est présenté aujourd'hui propose 2 options pour un certain nombre d'opérations dont la restructuration du ski alpin. L'une que l'on qualifierait de haute et optimale avec l'installation d'un télésiege sur le langenberg en remplacement du téléski du Gd langenberg à démonter pour des raisons de sécurité. L'autre de minimum, l'écart des couts d'investissement étant de 1.43 million d'€, explique le président.

en tout cas les téléskis de la myrtille, du gd langenberg, et les 2 jumenteries seront démontés. [...] au niveau de la neige de culture, il est prévu des installations permettant d'enneiger 10ha. La seule solution réside à aller puiser l'eau dans le lac d'Alfeld (mdr: environ 3km a vol d'oiseau des pistes).
Mais le bât blesse sur l'augmentation du coût du programme dans sa globalité. Selon le président J.L Reitzer, cette augmentation s'explique tant par les sous evaluations des études de faisabilité que par des opérations nouvelles comme l'installation d'un télésiege pour 3millions d'€ sur le langenberg ( a votre avis ca represente un TSF3 nan?). Un investissement lourd présenté alors que la neige laisse à desierer et que le réchauffement climatique continue de faire actualité. Des argument défavorables que plusieures délégués ne manquent pas de faire remarquer.
Le cout d'un télésiege donne aussi matiere à débattre et la nouvelle estimation faire grincer les représentants de la Haute-savoureuse: "en juin vous nous avez présenté un programme de pres de 7M d'€. Six mois apres vous nous demandez d'approuver ce programme dont le coût a pratiquement doublé...Serons nous crédibles au niveau de la population en approuvant ce programme?"s'interoge thierry grosjean et de dire: "je ne voterai pas cette proposition".


Désolé pour la longueur du texte ! qu'en pensez vous?je trouve cela nimpoirte quoi de vouloir toujours plus chez le Smiba. A peine les 7M d'€ avaient difficilement été acceptés qu'ils en rajoutent une couche.^^
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
Oui c'est un peu n'importe quoi comme projet.Aller chercher de l'eau au lac d'alfed pour enneiger le langen c'est complement deconnant.Entre la distance et la denivellé, cela parait impensable.

Ils ont peut être eu beaucoup de remarques négatives concernant le demontage de la noir et tente maintenant de remettre au programme la renovation de cette dernière.
Bref du SMIBA tout craché....
mh68
mh68

inscrit le 23/01/07
29 messages
kylik (29 janvier 2007 15 h 33) disait:

Oui c'est un peu n'importe quoi comme projet.Aller chercher de l'eau au lac d'alfed pour enneiger le langen c'est complement deconnant.Entre la distance et la denivellé, cela parait impensable.

Ils ont peut être eu beaucoup de remarques négatives concernant le demontage de la noir et tente maintenant de remettre au programme la renovation de cette dernière.
Bref du SMIBA tout craché....

C'est vrai que ce volte-face est surprenant et surtout, je crains que le projet soit retardé. Maintenant, soyons bien clair : créer un nouveau téléski sur la NOire avec un départ beaucoup plus haut, cela enlevait unre partie du charme de la piste. Un télésiège, c'est certain que c'est beaucoup plus cher. Reste à savoir d'où il partirait. Je crois qu'ils ont surtout compris une chose c'est qu'en racourcissant la Noire, le Smiba privait les skieurs débrouillards de la seule piste digne d'intérêt au Ballon (surtout depuis que le projet Steinmur est dans les entrailles des écolos...). C'est peut - être un moyen pour garder ces skieurs sur place. Quant au pompage dans le Lac d'Alfeld, c'est faire "remonter de l'eau" d'une altitude de 620 m à au moins 950m. Par où ??? Par le Hinteralfeld ???? Curieux...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
oui c'est irréalisable ca!! au niveau du démmarage des travaux, aucun retard n'est prévu, mais jp'espere qu'ils vont refuser pour les canons a neige et qu'ils réservent leur argent à la steinmur, cette piste aurait pu etre la 3eme VRAIE piste du ballon pis entre nous, elle est déja déboisée alors pourquoi attendre?pour le pompage de l'eau potable ca ne change pas grand chose mais par contre ces canons a neige, eux, sont de veritables pompes !
Alors il faudrait tout simplement: faire la liaison Langen-gentiane, rénover l'écureuil, DEMONTER cette "piste" qu'est la myrtille et faire un snowpark à la mannheim(prévu pour cette année mais reporté a l'année proch) et au moins laisser la Noire: le téléski nous permettait de faire un des plus beaux hors piste des vosges (trou de la chaumiere) mais bon, ca ils ne comprennent pas les gens du smiba.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
skieurdulangenberg (30 janvier 2007 18 h 46) disait:

... et au moins laisser la Noire: le téléski nous permettait de faire un des plus beaux hors piste des vosges (trou de la chaumiere) mais bon, ca ils ne comprennent pas les gens du smiba.


c'est triste de se sentir tributaire d'un téléski ou autre TS pour accéder à ses spots préférés...d'autres ont deux forfaits gratuits, permanents et écologiques et vont partout avec: un gauche et un droit.

elle est pas belle la vie...

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass