LightbulbS
LightbulbS

inscrit le 06/04/06
2 messages
Bonjour,

Savez vous si une ou plusieurs stations prévoient d'ouvrir quelques pistes dans les jours qui viennent ?
Il y a encore suffisamment de neige et il en est tombé cette nuit, je vois les sapins tous blancs à basse altitude depuis ma fenêtre.
Je sais que les stations ont fermé pour des raisons de non-rentabilité compréhensibles, mais j'aurais aimé savoir si l'une d'entre elles n'aurait pas décidé de prolonger un peu ?
Si quelqun est au courant de quoi que ce soit, merci de me l'indiquer !
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Tout est fermé, par contre il y a un super evenement ce week end (samedi) à la Bresse, il y a un autre post sur ce forum a ce sujet...
JFr.
JFr.

inscrit le 06/04/06
31 messages

Il reste la solution de skier de l'autre côté de la frontière...
par exemple en Forêt Noire au Feldberg
liftverbund-feldberg.de
La fermeture de la station est fixée au 23 avril...
... et il a encore neigé hier !

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
tout est fermer et ca m´enerve::::::::::

heureusement qu en allemagne tout est ok......

bon ski
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
A priori (d'après le gars chez Speck ce matin) le Markstein serait ouvert ce week end et la semaine prochaine suivant les conditions météo. Il parlait également du Grand Ballon ou du Ballon d'Alsace je ne sais plus. Info à vérifer auprès des stations.
Il est tombé 15 à 20 cm hier de neige fraiche. miam miam

Lightbulbs: certaines stations ferment également par manque de personnel, la plupart sont des saisonniers et avec les beaux jours qui arrivent, reprennent leurs activités principales (ex le Schnepf)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
en, tout cas nan pour le ballon d'alsaced!les pistes sont fermées définitivement, le bilan de la saison a déja été publié: + 30% de fréquence par rapport a 2004_2005. Cet été les travaux d'aménagements commencent avec le remodelage de l'écureuil et création d'un stade de slalom et en 2007 lma liaison Langenberg-Gentiane
baal88
baal88

inscrit le 06/04/06
16 messages
il parait que SPECk le gerant du markstein voulait ouvrir le week end des vacances de Paques. c'est lui qui me la dit mais il ne savaitpas encore cela dependait du temps. appeler la station il pourra te renseigner
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
sinon il reste le ski en boite à Amneville
LightbulbS
LightbulbS

inscrit le 06/04/06
2 messages
ZorbaLeGreg (06 avril 2006 18 h 03) disait:

A priori (d'après le gars chez Speck ce matin) le Markstein serait ouvert ce week end et la semaine prochaine suivant les conditions météo. Il parlait également du Grand Ballon ou du Ballon d'Alsace je ne sais plus. Info à vérifer auprès des stations.
Il est tombé 15 à 20 cm hier de neige fraiche. miam miam

Lightbulbs: certaines stations ferment également par manque de personnel, la plupart sont des saisonniers et avec les beaux jours qui arrivent, reprennent leurs activités principales (ex le Schnepf)


Ah ben merci mille fois pour cette info, même si elle n'est pas officielle, pis merci à tous pour vos réponses, je suis en mal de ski !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

Jette un coup d'oeil sur le Feldberg sinon...
http://www.lifte.tv/fb/
et tu as aussi Freudenstadt qui est skiable (mais plus ski de fond ;))
kniebis.de

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pour le markstein je verrai pas comment ca pourrait ouvrir vu qu'il ny'a plus de perches sur les teleskis, tout est démonté sauf la fédérale, et comme c'est moi qui dame la bas je pense que je serai deja au courant.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass