skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
c'etait sur que ca allait etre fermé/

par contre, etonné pour la bresse.

Ici (mulhouse) c'etait pas la peine, 2h30 de pelletage pour sortir la voiture, donc le ski, c'etait dans le park pour gamins a coté de chez moi (héhé;).

Par contre, demain, je vais essayer le grd ballon, ou le markstein, vu que c'est ouvert; Vous me conseillez quoi?

Le tanet n'ouvre que jeudi, quand yaura le redou enfait.pfff

@+
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
ça a quand meme ouvert le tanet dans la journée... enfin 3/4
Y'avait tellement de neige que c'était quasiment inskiable (manque de vitesse) et dans les zones suffisamment pentues, la neige était soufflée. Enfin, bonne fournée quand meme, il faisait beau
Si j'ai le temps je posterai une petite vidéo faite hier!

En tout cas, impressionnant toute cette neige dans les vosges!!
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
ouaip, on a rappelé le tanet hier vers midi de la bresse et on nous a dit qu'ils avait finalement ouvert le domaine!
la combe devait etre pas mal quand meme non?
le schub etait praticable?(corniche cetainement impressionnante)
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
c'était la première fois que j'allais au tanet donc je sais pas exactement de quels endroits tu parles :)
pour ce que je crois etre la combe, on l'a faite mais la neige était assez bizarre et difficile à skier, soufflée sur le dessus.
Et les corniches étaient effectivement impressionnantes pour les vosges (ça doit faire de jolis sauts mais aussi de belle coulées...)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
Départ dimanche matin avec entre 20 et 30 cm de fraiche dans la plaine d'alsace, ça promet!






c patrick et kaskapointe ouvrent la route, on a du mal a y croire!








m****, on a perdu rombanc!







ah non, il est là!;)







que c'etait joli!!!!







a vu de nez, un bon 50 de fraiche!(non,non, il n'est pas petit le monsieur!)







résultat, un le_poussin noyé







et des arbres évités de justesse(et oui on ne maitrise pas toujours!)

mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
est-ce que vous avez trouvé des endroits avec suffisament de pente (et sans trop de risque de coulée) pour vraiment profiter de la peuf à la bresse?
sinon jolies photos (prises tot le matin? car peu de soleil)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
il y a eu bcp moins de soleil à partir du moment où l'on avait passé le col de la schucht (vers 9h)
sinon pour la pente, notre guide(Hagi) nous attendait la-bas, avec ses bons plans(si tu peux appeler ça comme ça!;))
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
des plans galères (les meilleurs!!!) ;)?

je vais essayer de mettre ce qu'on a filmé au tanet hier en rentrant chez moi :)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il y avait pas trop de risque de coulée : la neige ne reposait pas sur une couche dure. Sur 120cm il y a avait de la bonne neige et les hp étaient en forêt donc protégés du vent de jeudi dernier et sur des pentes de 20 à 30° (il y a moins de risque). Pour te renseigner sur la nivologie : va sur le site de l' annena.

Encore Merci à Hagi qui a fait le guide toute la journée.
Mais j'ai une dernière descente avec hagi en fin de journée et j'ai perdu de vue tout le groupe : un peu dommage !
Une trés bonne journée de ski : il y a des hp sympa à faire à la Bresse.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Quels plans galère?? Pô de ma faute si le Tanet paie pas ses factures d'électricité... ;)

Monnn, il a tout montré les secrets spots [sicraitte spôte] , le vilain Snow_badger... ;)

Et même pas une photo des mes chutes ou de mes déchaussages?
Ni du Romu grillé à la fin de la journée?!
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
p'etre que tu seras servi par les tofs d'arlberg si ce dernier daigne bien apprendre un jour à mettre des photos sur notre site préféré!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai fait une chute dans les bois, mais apparament il y a aucune photo comme preuve :) Pourtant j'ai glissé comme j'ai pu sur 2 ou 3 métres pour me relever : quelle idée de skier avec des 194cm dans les bois :)
Mercredi, je compte bien faire une autre sortie vers le Gashney si quelqu'un veut venir.
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
tom, qu'est ce que t'as foutu hier en fin d'aprem?
on t'as plus retrouvé!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ben j'ai attendu (peut-être 5min ou plus) hagi à la derniére descente mais il est encore tombé ;) et a dû cherche son ski 3 métres plus haut !!! Après j'ai un peu regardé au resto en bas des pistes, mais j'ai vu personne du groupe. je suis parti bien vite : j'ai recommencé le boulot à 5 h du matin :
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
snow_badger (06 mars 2006 16 h 01) disait:

p'etre que tu seras servi par les tofs d'arlberg si ce dernier daigne bien apprendre un jour à mettre des photos sur notre site préféré!!


la dernière fois, il ne savait pas mettre des photos en ligne : on ne verra peut-être pas les chutes de notre guide !!
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
c'est clair!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Une ultime chute, qui aurait pu me faire gagner le filet de boeuf, si j'avais touché un canon à neige... Mais ces petits malins de bressauds les ont tous cachés sous la neige... ;)
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
ouais au fait, on ne l'a meme pas encore décerné ce filet de boeuf journalier!!
il y a bien eu une tentative d'auto-attribution du hagi, mais ce pur trophée ne se donne pas a la legere!
je vais reunir le comité!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Mouarf ca sentait bon dans les vosges ce w.e. on dirait, ca a pris un sacrès accent canadien :)
Il y avait toute la fine equipe alsacienne là, déçu de ne pas avoir été de la partie! ce devait être bien génial! m'enfin, on ne peut être partout à la fois :)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
life, où as-tu skier ?
Certains skipasseurs auraient provoqués des court-circuits au Tanet pour profiter de la poudreuse tranquillement ???
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Tiens, votre chien a perdu son abat-jour?
grounzi
grounzi

inscrit le 25/02/06
17 messages
Et a la Bresse y'avait pas trop de monde ?j'ai jamais été à la Bresse)
Les HP étaient suffisament pentus pcq d'après les photos c plutot valoné...

Pour le Tanet effectivement la corniche était mega impressionante , quelques secondes d'hesitation tout de même avt de la jumper.
C'est vrai que la neige qui était en plein ds le vent était assez bizarre , mais c'était comme même très agréable.

Y'a quelques surfeurs qui ont aussi construit 1 ou 2 kicks avec atterissage ds la peuf ca c t vraiment le pied pr envoyer gros sans trop de risques de blessure.

D'après ce que j'ai entendu autour de moi ça fesait +de 20 ans qu'il n'y avait pas de la neige comme ça ds la région !!!
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
J'étais fortement intéressée par votre petite sortie mais comme j'ai fait le chouille samedi soir c'était pô possible de monter sur ma planche.

Donc pour la prochaine fois, je suis super motivée. Surtout qu'il neige toujours! J'aimerais bien découvrir cette petite station ou pourquoi pas faire une rando en raquettes avec le snow sur le dos. Ce serait bon, non?!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai eu des infos sur l'ouverture du Tanet à partir de 11 heures.
Apparament beucoup d'arbres étaient sur la route (celle qui montent au Tanet depuis la route des crêtes) et ils ont eu des problèmes électriques comme beaucoup de personnes mais le centre de vacances et pas mal d'habitations ont eu des coupures d'électricités.

Kanapeuf, la plupart des Hp au Tanet sont facilement accessibles même avec des chaussures de ski : la combe est à 2 min du téléski, et les autres hp à 10 ou 15min de marche : la couche de neige sur la crête est en général assez dure. Au Gashney, ça dépend si tu descend bas : il faut prévoire du matériel pour remonter (raquettes ou peau de phoques)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
pardon, quelques fautes dans le message précédent :
même le centre .... et non mais le centre...
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Je savais que ca me ferait du mal d'e revenir voir ce forum mais tant pis!
Il faut bien que la raison prenne le dessus de temps en temps : plus de 300 bornes dimanche ca aurait pas été terrible je crois...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
kampaniarider, t'inquietes, y'en aura d'autres!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
snow_badger (06 mars 2006 17 h 03) disait:

ouais au fait, on ne l'a meme pas encore décerné ce filet de boeuf journalier!!
il y a bien eu une tentative d'auto-attribution du hagi, mais ce pur trophée ne se donne pas a la legere!
je vais reunir le comité!!


Le comité a attribué le trophée en question ??
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
vu le nombre de candidatures valides(photos a l'appui! hein, hagi!)et ayant la moitié des votes(comité composé d'arlberg et moi-meme), je vote donc en mon ame et conscience pour:
snow_badger.
attendons le vote d'arlberg afin de pouvoir officiellement decerner cette distinction!
si toutefois contestation il y a, merci de me les adresser, nous en prendrons compte;)
generik
generik

inscrit le 16/11/04
19 messages
ya til des gens de strasbourg pour aller rider ensemble? merci de me tenir au courant mon msn tod.2001@caramail.com
a+
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je conteste!! C'est pas une chute ça!!! Tu t'es juste assis...

snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
ha,ha!!
c'est moi qui voteuuuuuuuuuu!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Alors c'est fini, c'est plus moi le chéééfeuuu??
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il faut plus de 50% de vote pour obtenir le trophée en question ?
Je trouve qu' Hagi mérite le trophée : quelle idée pour un guide de tomber 2 ou 3 fois en une journée ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est quand même vous qui m'avez proclamé guide sous prétexte, que la gendarmerie me réservait ma place, et surtout parce que j'étais le seul à comprendre cette langue, qu'on appelle le français. ;)

Je viens de laisser s'échapper la dernière chance que j'avais de remporter le trophée...
Le_Poussin
Le_Poussin

inscrit le 23/12/05
1 message
Je tiens quand même à signaler un fait hautement important pour l'attribution du filet de boeuf:
Premièrement, j'ai quand même failli me noyer dans toute cette peuf. Et en plus, j'ai des preuves moi! (n'est-ce pas Hagi?)
Deuxièmement, j'ai momentanément perdu un ski lors d'une belle chute non photographiée, certe, mais j'ai un témoin (Big_Monkey pourra confirmer).
Troisièmement, en tant que membre premanent du jury, je considère le vote de snow_badger caduque, étant donné qu'il est lui même en lice pour l'obtention du fameux trophée.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le comité n'est pas encore au complet ! Donc ce trophée n'est toujours pas attribué ?
Etonnant le monbre de prétendants à ce trophée :)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
hagi (09 mars 2006 17 h 41) disait:

C'est quand même vous qui m'avez proclamé guide sous prétexte, que la gendarmerie me réservait ma place, et surtout parce que j'étais le seul à comprendre cette langue, qu'on appelle le français. ;)

Je viens de laisser s'échapper la dernière chance que j'avais de remporter le trophée...


Ah bon ! Tu est connu comme le loup blanc à la gendarmerie locale :)
Mais en tout cas, tu connais bien les petits hp sympa à la Bresse !!
Laptite
Laptite

inscrit le 21/12/05
17 messages
Sans discussion Arlberg Rider vote pour Snow_Badger !!
Il m'a donné une procuration car il ne peut pas voter pour l'instant, trop occupé qu'il est à préparer son matos de rando pour la sortie au Kastel' de samedi !
Quant à moi j'ai droit à une voix, non? Etant donné que mes Phat Luv était de sortie (cf. photo de Le_Poussin les pattes en l'air !).
Eh Hagi...! Tu ne nous devrais pas un logo de "Filet de Boeuf" des fois?!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Si je fais le logo pour le trophée, il y a des chances que je me l'auto-attribue ;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
hagi (10 mars 2006 08 h 29) disait:

Si je fais le logo pour le trophée, il y a des chances que je me l'auto-attribue ;)


D'accord, si on peut le voir sur ce site !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass