kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
Grosses conditions à la Schlumpf aujourd'hui suite aux chutes importante de la veille: 40 cm de poudre en bas - 60 à 80 en haut.
j'ai fait l'ouverture à 13 h , prem's c'était grandiose, neige ultra légére.
La couche au dessus est impressionante, les cannes qui reviennent frolent la neige.A la prochaine chute, ils seront obligé de faire un passage dans la neige!!!






J'ai fait une petite vidéo mais je sais pas si c'est possible de l'inserer, quelqu'un connait?

A+
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
eu nan désolé!!!ben pr linfo demin il enige 30 a 50cm de neige fraiche donc ca devrait encore blanchir au schlumpf!!!!excellente ste station!!faites un max de pub
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
smiba.fr
c'est la tempete au ballon!!!2.70m de neige ce matin et au moin 30 de plus aujourdui ezt cette nuit au moin donc on é pas loin des 3.50m
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
J'ai appelé Météofrance Belfort aujourd'hui pour leur demandé le précedent record d'enneigement au ballon.Les relevés d'enregistrement ont commencés en 1963. C'est en avril 1970 avec 2.85 M que le meilleur enneigement à 1178 m a été relevé.
Alors effectivement surveillons de pret les relevés car je pense que 3,5 M n'est pas déconnant à la sortie du week end...sortie photo obligatoire à la premiere eclaircie!!!
A +
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Premier contest de snowboard aujourd'hui et demain au ballon d'alsace au snowpark !!!!donc avis aux amateurs!
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
Encore une sortie de plus à Dolleren, decidement je ne pensais pas revenir aussi souvent. Temps qu'il y a de la neige et du soleil pourquoi s'en priver?
Condition tres bonne au dessus de 800 m avec une petite fraiche de 15 cm tombé la nuit, un peu glacé au depart mais pas de cailloux ni herbe malgès les 670 m d'altitude!!





il y a encore un peu de neige non ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
oula et ui kil i en a!!!elle est pas prete de parttir et cet hiver reste gravé ds les mémoires de la station!!ouvrir tout les week end depuis decembre est rare!!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Quand t'aura fini D'écrire en SMS tu nous le dira !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ho tait toi !!!on écris comme on veut tant que c'est lisible et c'est lisible là!!sinon je m'en excuse
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
on t'aura prévenu. Si un modo passe par là.....
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
on t'aura prévenu. Si un modo passe par là.....
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
oui oui lol
schlumpfeur
schlumpfeur

inscrit le 12/04/06
2 messages
Merci les gars pour votre publicité. C'est toujours une des plus belles pistes du massif des Vosges. A l'hiver prochain.
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
De rien c'est normal, c'est vraiment extra comme coin.Il y a d'autant plus de merite que le fonctionnement est entièrement bénévole il me semble.
On attends avec impatience l'année prochaine !!!
Y a t il des aménagements de prévu et des subventions obtenues suite à ce remarquable hiver?
A+
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ouai c'est trop nikel cette station!!!!!trop belle la piste! mais ouai ia t-il quand meme quelques projets en tête?
schlumpfeur
schlumpfeur

inscrit le 12/04/06
2 messages
Pour cet été il est prévu, pour assurer la fiabilité et encore quelques années de vie aux installations : une rénovation du grand téléski, la révision des moteurs, le remplacement d'une partie des perches, l'amélioration de certains profils de la piste, le débrouissallage à gauche et à droite de la piste (dans le haut), la réfection du parking, la formation de nouveaux conducteurs de téléski. A l'étude pour les mois à venir : l'agrandissement du chalet d'acceuil (pour la vente du vin chaud !), une liaison avec la ferme du Graber, accessible par le haut en hors piste, ou par le bas en ski de fond. Tout cela occupera encore quelques bénévoles ! A+
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
Merci pour les infos, et un tout petit canon à neige en bas pour assurer le retour , cela serait pas envisageable?
Il est vrai que c'est desfois dommage de ne pas ouvrir parce qu'il manque juste un peu en dessous de 750 m.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass