choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
Bonjour a toous !!!
demain je vais me faire une petite matinée tranquille de ski et j'aimerais profiter du soleil !!! si deja je monte !!
alors voila j'hesite entre le Lac Blanc ou le Schnepfenried !
bien que personnellement je penche plus pour le schnepf pour, peut etre une fréquentation un peu moins importante qu'au LAc Blanc !
alors donnez moi votre avis, je vous remercie !!
kangaroomoon
kangaroomoon

inscrit le 20/12/05
6 messages
Perso, je préfère les pistes du lac-blanc çà engage un ch'tit peu plus d'une façon générale. Seule la noire du schnepf est une VRAIE noire, pas une pseudo rampe de saut à ski de 50 mètres comme au lac-blanc, à fortiori souvent caillouteuse. Seulement voilà, le W.E au L.B çà peut être la cohue très vite malgré le tsd6. Pis j'espère que tu as un hummer pour pouvoir te garer à la "oneagain", sinon c'est rando à pattes de la voiture à la station.
Je disais donc: Schnepf sans presqu'aucune hésitation. En espérant t'avoir été utile
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
je te remercie pour me conforter ds mon avis !! :)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
je te remercie pour me conforter ds mon avis !! :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Schnepf aussi, park, pistes sympa et pas trop de monde !!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il a dû pleuvoir sur les Vosges : la neige était très lourde et humide ce matin !
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
oui et apparement ce soir il pleuvait encore ...
alors je me demande si ma petite matinée ne va pas tomber à l'eau ... pour faire un mauvais jeu de mot ... :(
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
journée privée ou pas?
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
demain vous croyez que je peux telephoner a quelle heure a la station pour connaitre les conditions ??
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
snow_badger (20 janvier 2006 19 h 34) disait:

journée privée ou pas?


je monte avec une copine le matin, s'il ne fais pas trop moche, pour faire kks descentes avant notre entrainement de tennis l'aprem !!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
ben le neige est souper depuis mercredi, il n'a pas replu dessus depuis il me semble. Je monte aussi demain, mais je sais pas encore où... Cette nuit il risque de tomber qqch, je pencherais plus pour de la neige, mais rien d'énorme à priori.
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
demi-journée privée ou pas?
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
bah on va dire oui ... depuis le temps qu'on essaye de se faire une sortie tte les deux ... dsl ...

mais vs croyez ke je peux tel a la station??
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
tant pis, a mon avis tu peux appeler a partir de 8h
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
désolée en plus même pas sûre de monter à 100 % !!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Schnep's rider (20 janvier 2006 19 h 41) disait:

ben le neige est souper depuis mercredi, il n'a pas replu dessus depuis il me semble. Je monte aussi demain, mais je sais pas encore où... Cette nuit il risque de tomber qqch, je pencherais plus pour de la neige, mais rien d'énorme à priori.


Il doit un peu neigé cette nuit, pas grand chose selon la météo !
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
a voir demain !!
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
finalment je suis allée au schnepf assez bonne neige, un peu de monde et le temps assez changeant !!
mais on s'est bien amusé pour faire quelques descentes fortes sympathiques !!! :) :)
kangaroomoon
kangaroomoon

inscrit le 20/12/05
6 messages
pas de regret alors Choupi 1978 ?... j'était au Tanet ce matin et il est vrai que de loin, j'aurais dit que le temps s'était levé un peu plus tard au Schnepf, pour nous c'était super soleil dès 9h30.
Sommet dans les nuages, idem...
Au lieu de laisser 2 choix dans ton post de hier, je t'aurais d'ailleurs dit que le Tanet çà me tane encore plus: souvent ensoleillé, pistes changeantes et variées, personnel sympa, possibilités de hors-pistes bien engagés (pas en ce moment, 'tention !), pas foule, etc...

Si tu connais pas... tente ! Sinon le Schnepf c'est très bien aussi, heiiin !?...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
kangaroomoon >> pourquoi dis tu que les HP sont impraticables? j'étais hier au Tanet, tout est en très bon état, la neige a eut le temps de se densifier, les corniches sont quasi inéxistantes, la combe les couloirs sont impécables. Tous les secteurs vosgiens ne sont surment pas aussi sûr mais au Tanet à cette heure ci il n'y a pas de grand danger.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Tiens Choupi dans une rubrique autre que "skipass au boulot". Suis je en train de rêver?;)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
he non tu ne rêves !!!! ;)
effectivement j'avais aussi pensé au Tanet mais je pense que j'irais la journée découvrir cette station parce que là pour 2h30-3 h ca faisait un peu court !!
mais je vais yaller, vous m'en donner envie !!! :)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Choupi tu mettras des photos de ta journée au ski qu'on puisse te voir manger tes barres de céréales;):)
choupi1978
choupi1978

inscrit le 19/12/04
5449 messages
désolé je n'avais pas pris mon appareil numérique ...
mais j'avais bien pris mes barres céréales !! lol !!! ;)
kangaroomoon
kangaroomoon

inscrit le 20/12/05
6 messages
life_is_just_skiing >>> chuuuuuuuuut... on va encore tout se faire saloper !!! Bon, plus sérieusement, le manteau est vraiment pas top en ce moment, malgré le compactage, la pluie a créé de jolies petites billes prêtes à faire partir des plaques en cas de nouvelles chutes surtout. Ca c'est la théorie, en pratique sans trop de bourrinage les couloirs passent effectivement bien pour l'instant, à prendre ou à laisser... Les conditions peuvent aussi changer d'un jour à l'autre ! Sinon, on est quand même d'accord pour dire que la qualité de la neige est relativement merdique, non ?
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
perso j'ai trouver la neige asser stable et de bonne qualité dimanche aprem au ds la combe du tanet..

c'est sur que toute la niege fraiche ne tiens pas dessus et ne tiendra pas s'il en retombe...

a'ttion apres les prochaine chute de neige ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass