jbexxx
jbexxx

inscrit le 07/01/06
7 messages
Bonjour, je viens pendant les vacances de février à la station Champ du feu. Je voudrais avoir quelques informations sur celle ci.
Tout d'abord, est ce que la semaine du 11 au 18 février sera celle des vacances dans votre région? si oui, est ce qu'il y a vraiment beaucoup de monde sur les pistes en semaine? (file d'attente au téléski?)
Pour les tarifs, j'ai vu sur d'autres forums : env 45 euros pour forfait + ski... pour une journée alors que sur le site du champ du feu, quand je calcule ça me fais 27 euros ! (15 pour le forfait + 12 jours les skis ...) ? Quels sont les bons tarifs?
Est-ce quand février, généralement, il y a plus de neige quand décembre?
Sur le site, il est indiqué 4 ou 5 pistes rouges et 3 pistes bleus, alors que dans vos conversations de l'an passé vous parlé de 2 rouges et 2 bleus. Y'a t'il eu ouverture de nouvelles pistes?
pour un skieur de niveau moyen, une journée suffit ou il faut plusieurs jours pour bien décrouvrir et ne pas s'ennuyer?
Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Gérardmer 1 journée pour skier ?

Si il y a des choses a faire, visiter dans le coin, dites le moi ;)

Merci d'avance

montagne62@voila.fr
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Ta semaine de vacances tombe pendant la première semaine de vacances scolaires alsaciennes.
Pour ce qui est de la neige, c'est souvent mieux en Fevrier qu'en Décembre où on se tappe souvent un fun qui fait tout fondre... sauf cette année (et quelques autres aussi)! En ce moment les conditions sont vraiment bonnes dans les Vosges.
Pour ce qui est du Champs du Feu, je pense qu'en deux heures tu en auras largement fait le tour (pour ce qui est du ski)... mais il y a la possibilité de faire des raquettes ou de la luge.
Je te conseille de prévoir une ou l'autre journée dans d'autres stations vosgiennes (y'a plus près que Géradmer, regarde dans la vallée de Munster, il y aura moins de monde). Si tu as envies de skier de grosses pentes, n'oublies pas que les Alpes suisses ne sont pas très loin... (même pour une journée, faut juste prévoir un budget plus large).
A part ça, la gastronomie alsacienne vaut le coup, ça permet d'aller plus vite en schuss!
Colmar, Strasbourg et Basle sont de chouettes villes si tu ne veux pas skier.
Bonnes vacances.
zebulilon
zebulilon

inscrit le 17/12/05
6 messages
Bonjour jbexxx,

je vais faire un petit effort pour te répondre étant donné que la Champ du Feu est la première station où je suis allé skier dans les Vosges (c'était l'an dernier début mars).

jbexxx disait:
Tout d'abord, est ce que la semaine du 11 au 18 février sera celle des vacances dans votre région?

Oui (tu n'as pas de calendrier chez toi??)

jbexxx disait:
si oui, est ce qu'il y a vraiment beaucoup de monde sur les pistes en semaine? (file d'attente au téléski?)

Oui, comme partout pendant les vacances de Février (après 11h du mat compte sur 5-10mn d'attente aux remontées pour 1-2mn de descente, c'est très décourageant...), peut-être un peu moins tôt le matin (9h-11h)

jbexxx disait:
env 45 euros pour forfait + ski... pour une journée alors que sur le site du champ du feu, quand je calcule ça me fais 27 euros ! (15 pour le forfait + 12 jours les skis ...) ? Quels sont les bons tarifs?

27 euros plutôt je dirais (16 euros la journée pour un adulte + 10-15 euros de matériel)

jbexxx disait:
Est-ce quand février, généralement, il y a plus de neige quand décembre?

La neige est meilleur en général (présence d'une sous couche), par contre niveau quantité voir Mme Tessier

jbexxx disait:
pour un skieur de niveau moyen, une journée suffit ou il faut plusieurs jours pour bien décrouvrir et ne pas s'ennuyer?

Une matinée suffit pour s'ennuyer rapidement je dirais (pour que tu ne sois pas déçu), c'est vraiment tout petit... Par contre le site est magnifique (la forêt autour).

jbexxx disait:
Est-ce que ça vaut le coup d'aller à Gérardmer 1 journée pour skier ?

Oui, mais attention, il risque d'y avoir beaucoup de monde un peu partout dans les Vosges pendant cette période. Faire le tour de toutes les petites stations peu s'avérer cependant très intéressant (les paysages et les sapins gelés sont magnifiques et puis à 1000m d'altitude la température est également ... très agréable)[/quote]

Voilà, en espérant que celà puisse t'aider ;)
zebulilon
zebulilon

inscrit le 17/12/05
6 messages
Oups, j'avais pas vu la réponse de Barzee, je pense que l'on a à peu près répondu la même chose!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages

Oui mais les les quel endoits vieux pré les trois servas ou tout
www.lechampdufeu.com

jbexxx
jbexxx

inscrit le 07/01/06
7 messages
euh, j'ai tout compris tkserva !
jbexxx
jbexxx

inscrit le 07/01/06
7 messages
jbexxx (07 janvier 2006 20 h 33) disait:

euh, j'ai tout compris tkserva !


J'ai Pas tout compris plutot
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
Le domaine skiable pour ce qui concerne le ski de fond , par contre, est très étendu, et pourra te permettre de faire de belles balades.
En résumé, si tu débutes, ski de piste à dose très soft du fait du tout petit domaine skiable + balades en raquettes + ski de fond (+ tourisme gastronomique + visite de sites historiques).
Voilà de quoi occuper une petite semaine de vacances sans stresser et en se régalant de paysages épatants.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
oui il y a plusieurs domaines skiable je veu savoir le kel
jbexxx
jbexxx

inscrit le 07/01/06
7 messages
Quelles sont ces stations dans la vallée de Munster?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Schnepfenried, Gaschney et Tanet
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
Moi j'y etait aujourd hui c etait coul pas trop de monde.Se que j aime la bas c'est que pour progresser c'est une bonne station tu peut bien travailler la technique c'est dans les pentes faible que tu apprend par contre les bleu pour moi la bas c'est plus des vertes et les rouge des bleu facile.(c'est po pour critiquer)Mais sinon c'est vrais que c'est simpa pour une demi journee(enfin 16 e pour le domaine c un peut chere a mon gout mais faut bien faire tout tourner)Et si tu as des enfants c'est coul car y a pas d abrutit qui deboule sans rien controler.
jbexxx
jbexxx

inscrit le 07/01/06
7 messages
Il neige en ce moment sur les stations des Vosges? (en particulier Le champ du feu?)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ila neigé en 24h 60cm de neige en vosges du sud
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis

euh tu es sur de tout ??

Sinon il a neigé 5 cm cst sur ! Mais 60cm ça me parait un peu trop..
Sinon comme station içl y a aussi :

le Markstein : www.lemarkstein.com
le Lac Blanc : www.lac-blanc.com

Cette derniere est pas mal, bon que une dizaine de pistes mais un TS Débré qui permet un bon débit et une attente de 5 min max ! qui plus est, elle est plus pentu que le markstein !

Je te déconseille la Bresse, c'est noir de monde et si tu quitte la station à 17h il faut compter 3/4 d'heure pour sortir de la ! Trop de monde !

skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
oaui ca parait beaucoup tro mais telephone au 0384236211 tu vera
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je confirme, 40 à 60cm de neige fraîche, portant le cumul à 1m55 à 1200m vers le ballon d'alsace.
jbexxx
jbexxx

inscrit le 07/01/06
7 messages
Bonjour, je viens de Lire ca sur un site :
" CHAMP DU FEU DONON SCHNEEBERG
17 pistes, 13 remontées, 0 télésièges, 0 téléskis

Description

Le massif du champ du feu est situé au coeur des Vosges entre la vallée de la Bruche et le val de Villé. La station se trouve dans un relief privilégié pour la pratique du ski alpin. Un domaine important de ski de fond est également disponible. On compte en effet une douxaine de pistes de ski de fond (soit 70 km de piste). Le domaine est complété par les sites du Donon/Prayé et le Schneeberg qui totalisent à eux deux 140Km de pistes."

Il y a bien 13 remontées et 17 piste?? je pensais qu'il n'y avait presque pas de pistes (quand j'ai demandé des infos).
Peut être qu'il faut monter sur un autre domaine?
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages

ILs son fou www.lechampdufeu.com

tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Qui avait des skis avec un autocolant ITWT
??
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Pas moi....;)
jbexxx
jbexxx

inscrit le 07/01/06
7 messages
Merci bien pour tous vos conseils, j'ai passé une bonne semaine dans votre coin. Entre ski et la choucroute à Strasbourg ...:p
Encore merci :)
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
c'est toi avec des skis avec un autocolant ITWT

je t'ai vu !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass