SkiMania
SkiMania

inscrit le 18/11/05
46 messages
Salut tous,

Un ptit renseignement... Est ce qu'il existe une gare sncf à proximité du domaine de la Bresse ou de la station de Gerardmer par exemple???
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
Les gares les plus proches sont Epinal et Remiremont. Depuis ces deux gares il faut prendre un bus pour aller à la Bresse ou Gerardmer.
Je crois que les années passées la SNCF proposait une formule (train+bus) permettant d'aller jusqu'aux principales stations de ski du massif depuis le sillon mosellan, mais j'en sais pas plus...désolé
SkiMania
SkiMania

inscrit le 18/11/05
46 messages
ok et par hasard tu saurai pas non plus le temps de trajet qu'il y a de ces gares au stations?????
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Remiremont -> La Bresse?! Je dirais 1h30 en bus... contre une bonne 1/2h en voiture...
Sinon, je sais qu'il y a un certain nombre de skipasseurs qui ont descendu la Moselle pour y étudier et y bosser donc, postes dans la rubrique covoiturage et ça devrait marcher.
SkiMania
SkiMania

inscrit le 18/11/05
46 messages
1h30!!! sa fait long quand même! En faite je vais peut être quand même vous expliquer mon cas...

On est 3jeunes fous des pistes et en ce moment on est tous en vacance.... On a entre 16 et 18ans mais on est tous sans permis de conduire! On voulait se faire une journée ou 2 à la Bresse pour délirer. Au départ on devait partir en train puis dormir le soir chez un pote qui habite dans les vosges mais au dernier moment ses parents lui ont appris qu'il partait dans le sud!!!

Donc on est toujours avec cette envie folle du chausser nos skis mais on sait pas trop comment s'y prendre... Je pense que le train est la meilleur solution mais ensuite reste à atteindre la station.... et si le train arrive vers 9h sur remirmont, le temps d'atteindre l'arrêt de bus et de prendre le bus on arriverait surement vers 11h....

--> la journée passe vite :-(


On a une chance de trouver une voiture acceptant trois jeunes dans notre cas???
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Nancy -> La Bresse environ 2h30 en train et bus en fait...
J'ai un peu exageré, il ne faut pas 1h30 en bus pour rejoindre La Bresse depuis Remiremont.

En gros si vous prenez le train à 6h08 à Nancy vous êtes sur les pistes pour 9h!

TER-Lorraine
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
epinal - gerardmer en bus = 1h30
epinal - la bresse = 2h

si tu viens en train va jusque remiremont car de épinal a remiremont en bus tu as deja 50 min de bus :s alors que en train c'est 20 min ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass