ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
est-ce que cette année nous ferons une grande sortie entre skipasseurs?.. à plein :-)?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ou?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A plein il te dis, mais je connais pas cette station ;)
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
a chaque fois que je suis plein de bonnes intentions on se moque de moi. n'empeche, un vrai rassemblement ce serai pas bien? à plein?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pourquoi pas ! Et dans quelle station ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
moi je propose le tanet ambiance sympa pas trop de monde de bonnes possibilité en hp pas trop chère
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Ca serait vraiment bon, moi je suis partant pour une sortie skipass (plusieurs même) que ce soit dans les Vosges (si possible au Tanet car ça assure) ou dans les Alpes (suisses françaises)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
yihaaa!! Va pour le tanet, ça me permettra de découvrir cette station que je ne connais pas encore.
Cependant, on peut très bien faire les 2, genre Tanet et Engelberg ou Grindelwald...
Mais en attendant la neige, on peut toujours organiser des pots ;)

Sinon, je pense aller faire un tour en nocturne au lac blanc un soir en semaine, mais promis je vous tiendrai au courant!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi no problém aussi pour grindelwal ou engleberg mais le problém est que je n'est pas encore le permis et donc une sorti skipass avec les parent vite fait
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
pour faire un debut de saison par une ouverture en suisse par exemple il faudrai se coller a la recherche d'un hgebergement bon marché et d'un big covoiturage histoire que tous les budgets puissent suivre :-)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
je surveille ce post ;)
si je suis toujours dans le coin, vous pouvez compter sur moi ainsi que sur Lily (meme si je suis plus la ;))
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
ipolite (18 octobre 2005 09 h 28) disait:

pour faire un debut de saison par une ouverture en suisse par exemple il faudrai se coller a la recherche d'un hgebergement bon marché et d'un big covoiturage histoire que tous les budgets puissent suivre :-)


A moin qu'on ne fasse qu'une seule journée
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
L'année dernière Engelberg a ouvert assez tôt (je n'ai sais plu s la date exacte) : bon il y avait juste la partie supérieure d'ouverte (mais quand on n'a plus vu la neige depuis 6 mois...)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Cette année Engelberg ouvre le 19/11!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
romblanc (18 octobre 2005 17 h 59) disait:

Cette année Engelberg ouvre le 19/11!


Ah bon ! un mois avant et ils savent déjà quand ils ouvrent la station : ils sont très ces suisses !!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
j'ai oublié une partie !

ils sont trés forts suisses !!
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
une sortie au tanet se serait top surtout si la combe et le p'tit couloir se gavent comme l'annee passee!
et a midi des fleischnackas au schupferen, n'est ce pas
tom quelle est bonne l'idee?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il y a des connaisseurs de la cuisine alsacienne sur skipass :)
Les plats alsaciens sont pas assez relevés à mon gout : les indiens se débrouillent mieux !!
C'est sûr que l'année dernière les conditions étaient bonnes au Tanet.
J'ai jamais essayé les HP au Gashney : quelqu'un connait ??
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Sympa cette idée de rassemblement. Un soir au lac blanc, pour l'ambiance nocturne, serait pas mal... Sinon le Tanet je ne connais pas...encore...

A bientôt in Elsäss.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
ou dans les Vosges ;-)
non, mais je vous jure, ces alsaciens alors...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
hagi (le 20 octobre 2005 08h36) disait:
ou dans les Vosges
non, mais je vous jure, ces alsaciens alors...

Personnellement je ne suis pas sectaire,si tu as des bons plans dans les vosges(station sympa,pas surfréquentée,bons hp et bien sur la ferme auberge qui va avec!)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Chuis des vôtres mais on se tape une bonne bouf à l'issue !!! ;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je vous propose un petit jeu pour marquer ce jour : la pinà-dégringolada
Y'a plus qu'à attendre que tombe la neige maintenant...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ou se faire un petit tour du Tanet en rando ?
Pour reconnaitre les lieux où faire des hp cet hiver !
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
le week-end dernier,c'est ce qu'on a fait avec arlberg rider.P'tite rando sac au dos et zou un tour de reco pour cet hiver
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je connais bien la région du Tanet, Gashney, vers le col du Wettstein et la vallée de Mittlach; j'ai toutes les cartes du coin : s'il fait un temps correct, je fais une rando ce week-end. Quelqu'un est intéressé par une rando (16 à 20 km et 800 à 1000 métre de dénivelé;) ?
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Moi je serai plus partant pour une journée, ou week end, dans les alpes, parce qu'elle sont bien belles nos montagnes, mais je pense qu'on peut trouver mieux, non ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
hagi = merci pour la pub!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
On peut très bien faire les 2 : Alpes et Vosges...
L'idée de base étant de réunir un plus grand nombre de skipasseurs, je pense qu'on a plus de chances d'y arriver si on fait ça dans une petite station du coin (comme le Tanet).

Je m'enflammais déjà pour la rando de ce WE, mais je suis bloqué samedi, et je dois laisser reposer mon genoux cagneux avant la saison si je tiens à skier cet hiver...
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
je crois que ca serai bien de commencer par un week end dans les vosges histoire de creer des liens (je pense comme leiu pour que tous les budjets puissent le faire de se caler au refuge caf des trois fours)
on verra bien. la meilleure solution pourait etre un pot skipass au depart avec pour objectif de discuter et de decider un plan concretement.

pour les rando reperage: je crains que ce ne soit une " tres bonne idee": pourquoi ne pas mettre en commun des reperages et topos, en mettant de cote les eternels "secret plans"qui n'ont a mon avis aucun sensau vue du peu de pratiquant reels dans notre region.
des totpos existent deja, dont je ne connais pas le contenu ni la valeur ( edité par le caf alsace: "Escalade, cascades de glace et couloirs de neige dans les vosges du sud" , je passerai a leur bibliotheque pour voir ca)
un pot un samedi apm pourait etre interessant pour commencer a recolter et compiler ces infos diverses et ananlyser ensemble des cartes et prevoir des reperages.
voila pour ma conr=tribution du jour.
bonne journee
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je n'ai pas de 'secrets plans' : je peux apporter quelques cartes au pot du 05-11 si tu veux (ou même avant). La plupart des randos que je connais sont issues du guide-poche 'balades à pied' ou des livres de Wenger. Voici un petit exemple : Tanet-Gaertlesrain-gazon du Faing-Chaume du tanet-Tanet 4 à 5 heures 525m dénivelé ou Wettestein-Mulmen-lac du forlet-gazon du faing-hautes chaumes-lac blanc-lac noir-wettstein 5 h 710m dénivelé.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
En même temps, même si personne n'a vraiment de secrets-plans, quand si on va skier dans ces endroits là, c'est pour s'en mettre plein la tête, et faire sa trace dans un couloir du massif, ce qui n'est pas chose aisée par chez nous.
Donc qui dit trace, dit solitude, donc motus... ;-)
Donc si je n'ai pas vraiment de secrets (pas plus que de bons plans d'ailleurs), quand je vais à falimont, j'espère juste que personne n'y soit passé avant moi.

Heureusement que j'ai une frontale maintenant! ;-)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi j'ai quand même quelques secrets spots et j'ai pas trop l'intention de les mettre sur un forum tel que skipass car sa fait toujours chier quant tu rentre d'une semaine et que tu te di que tu va te gaver de bonne peuf et tarive et y'a un blairau qui a vu un coin sur le site et le mec il tien limite sur ses lattes et il fait tous un couloir en dérapage en enlvant toute la neige sa fout quand même bien les boules
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
C'est pas des 'secrets plan' : tu peux voir ça dans les livres que j'ai indiqué
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
ouais, mais les faire a plusieurs c'est sympa aussi.Maintenant, les égoistes qui veulent se garder la premiere trace pour eux, ils n'ont qu'a passer devant; mais les filles uniquement, galanterie oblige et mrd!
hahaha!!
au fait aKRObate, dans un post on peut voir des pro rider avec les bouteilles des p12 maquillees en 1664, trop bon!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
aKRObate (23 octobre 2005 14 h 04) disait:
le mec il tien limite sur ses lattes et il fait tous un couloir en dérapage en enlvant toute la neige sa fout quand même bien les boules

Je crois qu'on parle de moi! Mais non je déconne, en fait je descends en chasse neige... ;-)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
snow_badger (23 octobre 2005 21 h 10) disait:


au fait aKRObate, dans un post on peut voir des pro rider avec les bouteilles des p12 maquillees en 1664, trop bon!


je vois pas se que tu ve dire donne le post on verra déja
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
apropos des plans secrets et de ce que je proposai:
1: les plans secrets deans les vosges c'est vrai que ca court pas les rues et que ce serai domage de les pourrir.
toutefois assez peu de monde dans la region pour les exploiter et avoir envie de s'y rendre, au vue des versants et des points depart et arrivé ca demande souvent du courage ou une bonne organisation ( falimont ou descente kastelberg mittlach par exemple).
2: une bonne partie sont repertoriés dans la biblio que j'ai cité.
3: ce pourai etre sympa de faire un travail commun de partage et reconnaissance de lieux possibles a partir de cartes et reco afin de cree une base de donnée exploitableet classée par difficulté et conditions propices.
a mettree sur camptocamp par exemple ou a edité en pdf., qui est bien vide de toutes ref en alsace.

en tout etat de cause un pot avec un ordre du jour piourrai etre sympa afin de partager nos connaissances ou organiser des projets autrement que chacun deans son coin, par exemple un post permanent de covoiturage pour sorties , des journées arva, des locs en commun, etc... la on serai presque une asso mais pourquoi pas.
a+
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est normal, qu'il n'y ait rien en Alsace, puisque ce sont les Vosges... Vraiment ces alsaciens, alors...
Pour la base ça existe déjà sur http://skirando/camptocamp.com

Bon et il faudrait arrêter maintenant, avec tout ça j'ai plus la tête à bosser, je rêve déjà de mettre en pratique tous ces beaux topos que je vois en rêve...
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
aKRObate,

je n'arrive plus a mettre la main dessus, désolé.
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
joli hagi
il reste surement pas mal a completer tout de meme :-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il y en a déja pas mal à essayer, avant de compléter...
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Je viens d'envoyer la liste d'emails qu'on a rassemblée avec oulabop ... reste à la compléter avec ceux donc nous n'avons pas les adresses mails. Je vais essayer d'envoyer le même message par mp via skipass...
Ou bien si vous tombez là dessus et que vous êtes intéressés, que vous n'avez rien eu, envoyez-moi tout simplement votre adresse mail par mp et je vous rajoute pour mettre à jour la liste!

ca peut servir pour s'organiser les sorties de cet hiver!
Pour moi la saison a déjà commencée, je suis rentrée hier du mondial du snow...! Donc surmotivée pour cette saison ;-)
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
C'est sympa, ta liste, Cécé... je ne me suis pas connectée sur Skipass depuis longtemps, du coup , ça relance un peu les choses!
A+ vous rejoindre pour un pot ou une sortie.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Qui fait du ski de rando ? Ca peut être aussi sympa de faire des petites sorties rando !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Rando? Vous avez dit rando??
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Et pourquoi pas 2 jours au Tanet un week end où des grosses chutes sont annoncées (je sais tout est relatif). On y va le samedi matin, on skie et le soir on dort au Schantwatzen avec une bonne bouffe et tout ce qui s'ensuit. Le lendemain on ride encore et le soir chacun rentre chez soi et bombarde le forum de posts
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
romblanc (26 octobre 2005 23 h 02) disait:

avec une bonne bouffe et tout ce qui s'ensuit.


Qu'est ce qui s'ensuit ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
jean claude duss (26 octobre 2005 23 h 34) disait:


"avec une bonne bouffe et tout ce qui s'ensuit."

Qu'est ce qui s'ensuit ?


Tout le monde boit un verre d'eau, téléphone à sa maman et file se coucher... c'est bon je suis déjà parti...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
hagi (26 octobre 2005 12 h 39) disait:

Rando? Vous avez dit rando??


Ben oui ! C'est aussi un moyen de chercher des Hp sympas ! A moins que tu fais parti de la tribu (trés étrange) de ceux qui mettent les 2 pieds sur la même planche :)