romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Salut à tous

Ca y est c'est parti, les 2 téléskis Monjoie ont commencé à être démontés (pylône d'arrivée et contre poids)

Tofs en ligne la prochaine fois
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
seulement !!! va falloir qu'ils se depechent !!!!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
slaut je suis montée a la staton pour les cols en féte
jai vu les travaux du déboisement
en haut c'est lent



voila @ +
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Ah merde, je l'ai pas vu ça, faut dire qu'à chaque fois que j'y vais i fait nuit ça c'est au niveau du stade de slalom non? Quoi que je suis pas sûr
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages
Ah enfin il commence c'est pas trop tot.
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Quel type de TSD sera installé ? 6 places ?
Jusqu'où montera-t-il...en haut des pistes vertes?
Et la traversée de la Route des Crêtes?
Merci pour vos infos!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Oui un TSD6.
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
et pour le reste de ma question?! Quelqu'un a des infos ?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Oui, 6 places TSD

Il monte tout en haut de la station avec une traversée de la route des crêtes. Pour la traversée de la route allant sur le Louchpach, ils se sont longtemps tâtés entre un tunnel et un pont mais apparemment c'est le tunnel qui semble s'être attiré leurs faveurs
Seule question en suspens,comme l'arrivée est en haut de la station comment feront ils pour le ski nocturne(installation de nveaux projos??? en tt cas rien n'était mentionné à ce propos dans le projet
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Je trouve qu'une traversée de la route en road gap aurait été originale. J'imagine les monos des débutants:" A partir de là, c'est tout droit le plus vite possible. Qui commence?"
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
MOI pour le road gap lol Mias perso je trouve qu'un 6places c'est du suside surtout qu'il le fon monter sur les crétes lorsqu'il y aura trop de vents il pourront même pas le mettre en marche
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Je me pose beaucoup de question sur ce tsd6.
1) Pour moi, il n'y pas la clientèle au Bonhomme pour un tel appareil. Pas assez de monde.
2) Si toutefois la clientèle arrivait en masse avec le débit de cet appareil, alors il y aurait un problème de place sur les pistes donc risque de collision.
3) Le vent n'est pas le seul problème. Il y a surtout le givre.
4) Il doit passer je crois sous la ligne à très haute tension. Personnellement j'ai un peu le jetons de ça. Arc électrique?
5) Faire tourner un TSD6 c'est pas faire tourner des Téléskis. L'électronique dans un tel appareil n'est pas simple. Ont ils les compétences?
6) Le parking, où on les mets les bagnoles? Même s'il y en a un de prévu. IL est m'a t'on dit un peu juste.
7) Et le reste, les caisses la location de skis et tout ça? Ou est qu'on va bouffer quand on sera 6000 ou 7000 là haut? où on va pisser bref tout le quotidien quoi.
8)On est fin juin, je ne vois pas comment ca peut être prêt pour cet hiver.

Je suis fou de ski j'en fait tous les week end un peu partout. Je suis pour le développement des stations mais j'ai l'impression que dans les Vosges on aime bien donner tous les atouts aux écolos pour nous faire taper dessus.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Le Bonhomme, c'est devenu aussi peuplé que La Bresse pratiquement. Je n'y vais plus pratiquement, à cause de ce monde. Donc le TSD6 ne me parait pas trop ambitieux sur ce point-là.
Mais après, il y a tout un tas de choses à gérer, tu as raison: monde sur les pistes, parking, restauration...

On verra.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
8)On est fin juin, je ne vois pas comment ca peut être prêt pour cet hiver.

-> la construction du TSD reste dans les temps, et il sera livré pour décembre si les travaux commencent maintenant, quitte à terminer la construction sous la neige.

Le Cantalou
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Pour les "nocturnes", ça promet en tout cas (avce le peu de monde qu'il y a d'habitude) ! A conditions qu'ils rajoutent des projos sur le haut...
Un bémol tout de même, le haut est très plat, ça risque de s'entasser au niveau d'un éventuel tunnel sous la Route des Crêtes, non ?!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Vous savez que l'on peut faire des TSD6 à 2000 p/h ?
Vous savez quel sera le débit du TSD6 pour la station ?

Alors, je ne vois pas où est le problème car si j'ai bien compris ils remplacent 2 TK ...
Généralement 2 TK ça fait du 1800 p/h (900 X 2)
Bref, on est en manque d'info !!
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages

Du nouveau sur leur site

lac-blanc.com

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le site disait:
Les Travaux de la Station du Lac Blanc ont commencées.....


Faudrait leur dire de corriger la faute non ?
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Ahhh ... oui, effectivement
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages
Et au faite on sait toujours pas si c'est un tsd poma ou un autre.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
POMA évidemment!
moselrider
moselrider

inscrit le 07/01/05
57 messages
Bonjour, j'ai de nouvelle info sur le tsd, le débit sera de 1800p/h la 1ère année puis de 2400 après. Sa longeur sera de 1400m et son onstructeur poma evidemment.
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Salut

Voila ce que j'ai trouvé ce matin dasn le journal (je ne mets que les points importants)


Les travaux sont impressionnants. [...] Dès l'hiver prochain, les skieurs pourront profiter d'un lieu entièrement réaménagé.

Un des deux téléskis a été conservé. Quant au futur télésiège, ses plots sont coulés aujourd'hui par hélicoptère.

A hauteur de l'auberge du Vallon, les travaux vont bon train avec l'aménagement de la gare aval du futur télésiège débrayable six places et du parking qui devrait offrir 150 places supplémentaires.
[...]
Les semelles des treize pylones ont déjà été coulées par le biais des classiques toupies. Aujourd'hui, opération exceptionnelle, la société Poma, constructrice du télésiège, a fait appel à des hélicoptères afin qu'ils coulent les plots de béton.
Non loin, s'opère le reprofilage de la piste rouge Montjoie et la réfection de la piste bleue La Maze ainsi que l'aménagement de la piste du Coq de bruyère qui contourne Montjoie. Des tranchées vont être ouvertes pour installer un système d'éclairage le long de la piste La Maze de même qu'auprès du nouveau télésiège.

Trois mois pour le tunnel

Les travaux ont également commencé à hauteur de la gare amont. On y a posé le ferraillage pour les fondations de la plate-forme.
Quant au tunnel permettant aux skieurs de passer sous la route des Crêtes pour rejoindre les pistes, les excavatrices ont commencé à creuser hier. Les travaux dureront environ trois mois. Le tunnel [...] mesurera douze mètres de long, dix de large et 4,50 m de haut.
« Nous avons eu plutôt de bonnes surprises puisque nous avons effectué moins de minage que prévu, observe Maude Rives. Et on est passé à côté des lignes EdF enterrées sans avoir besoin d'y toucher ». Rien ne s'opposera donc à l'ouverture du site relooké lors de la prochaine saison hivernale. Les travaux devraient s'achever fin octobre/mi-novembre. Mais, il faudra encore, avant le gel, engazonner les prairies.
Les autres tranches de cette opération, dont le coût total est estimé à 9,5 millions d'euros, devraient, en priorité se concentrer sur l'aménagement du parking du Blancrupt et le snow-park.


Copyright © Dernières Nouvelles d'Alsace - Mer 20 juil. 2005

Voila tchuss

PS : si quelqu'un monte dasn le coin, pourrait-il apporter des photos sur le forum. Merci
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
"...et le snowpark."

Ah,ah?
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Dire qu'il faudra que je remonte de Grenoble pour prendre ce tds.
vt7388
vt7388

inscrit le 01/12/04
172 messages
Il y a eu un deces hier sur le chantier, un gars originaire des vosges residant a areches en savoie: chute de huit metres de haut, le type est decedé. Il travaillait sur la construction de ce TSD.

Une pensée pour sa famille...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Je suis désolé pour la famille...ce tsd devait-être une fête pour la station, le joie est gachée par la tristesse
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
Au sujet de cet accident survenu sur le chantier du TSD de Montjoie au Lac Blanc, voici l'article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace du mercredi 3 août 2005:

tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
Une grande pensée d'ailleurs à toute la famille du défunt.
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
******
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
****
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
C'est effectivement très triste. J'ai déjà rencontré la personne décédée. Un gars extraordinaire, une armoire à glace avec un coeur aussi monumental que lui. Entraineur du club d'Areche, moniteur de ski. Autant de gentillesse chez une personne de 27 ans, je n'avais jamais vu celà. Il était très sensible à la sécurité, parfois une obsession. La perte de Romaric va créé un grand vide chez sa famille et ses amis. Espérons que son père qui est également son patron, ne soit pas embeté maintenant par la justice. Le montage des remontées mécaniques est une activité dangereuse. Il est évident que l'on peut toujours plus mettre se sécurité sur un chantier. Mais l'exces de sécurité ne tue telle pas la sécurité elle même par l'exces de confiance. Je le pense.
(PS: Merci aux skipasseurs alsaciens de transmettre les articles si il y a des suites dans le journal, pour les 88)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
nan mais construire un tsd6 dans les vosges! il veulent ruiné la station voir le département! a la bresse ou a gerardmer encore mais au lac blanc!
remarque c un sacré coup publicitaire c le suel des vosges deja qu'il y avai peu de ts!
kelk1 peut m'expliquer la manoeuvre!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
bah, au Lac Blanc y'avait un TSF au moins ??
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Romaric était effectivement quelqu'un d'extraordinaire, tant par sa générosité que par sa passion pour les remontées mécaniques et le ski. Il avait monté beaucoup de télésiège sur lesquels nous nous asseyons l'hiver, et c'est une immense tristesse et un grand vide pour tous ceux qui ont eu la chance de le cotoyer :(

*
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
****

Ils sont connus Joly-Philippe, j'ai déjà du le croiser.

****
tony67
tony67

inscrit le 14/09/03
63 messages
Greg 1100 > il n'y avait que des téleskis au Lac Blanc jusqu'à présent.
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
oui des ts dans les vosges y'en a 3 a la bresse et 2 a gerardmer! c'est tout je crois!
olgau
olgau

inscrit le 14/12/04
23 messages
Faux : 6 TS à La Bresse, 2 à Gerardmer, 1 au Ventron, bientôt 1 au Markstein, et pour cette saison un tsd6 au Lac Blanc :)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
6 ts a la bresse! j'en vois 3 en bas et c'est tout! y'a le vieux 2 ou 3 places qui avance pas ( vaut mieu prendre le tk + rapide et + haut il monte);celui qui part de la station le dernier et celui qui passe près du snow park! y'en a d'autre sur le haut! bon je compte pas celui de la schlucht le domaine n'est pas reliè!
olgau
olgau

inscrit le 14/12/04
23 messages
5 en enlevant celui de la schlucht :)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ou sont les 2 autres!
olgau
olgau

inscrit le 14/12/04
23 messages
regarde sur le site de la bresse ils sont indiqués :)
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Sept en comptant La Schlucht les gars. Plus un qui ne marche plus au Gaschney. Pour celui du Makstein, à mon avis il faudra encore attendre.
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ah oui exacte y'an a bien 5! la dernière fois et la première que j'y ai été il avait fermé le haut, trop de vent, donc j'avais pas pu voir! d'ailleur c'est hallucinant de fermé le haut un jeudi alors qu'il y a de la neige plein! Rrrrr! il s'assure pas a la bresse! vaut mieux gerardmer! c'est plus sympa!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Aski (14 août 2005 17 h 44) disait:

Sept en comptant La Schlucht les gars. Plus un qui ne marche plus au Gaschney. Pour celui du Makstein, à mon avis il faudra encore attendre.


celui du gachney fonctionne mais pas souvent car il n'est plus rentable
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Nousnours des neiges,à La Bresse il y a:
TS de Vologne
TS du Grand Artimont
Ts de Blanchemer
TS du Petit Artimont
TS de La Lande
TS du Chitelet

Soit 6 télésiège. Si l'on compte La Schlucht, celà fait 7.
Pour le Gaschney, effectivement la base de tout est un problème de rentabilité. Mais selon mes infos, ils n'ont plus le droit de tourner car pas aux normes. Les télésièges sont controler par le BIRM, Bureau Interrégional des Remontées Mécanique qui se trouve pour notre massif à Besançon. Et ils n'ont plus d'autorisation. C'est un club de Colmar qui gère là haut maintenant. Je pense que tout fermera un jour ou l'autre là haut. Je ne vois pas comment une association peut trouver les sous pour remettre les RM aux normes. Le Communauté de Commune de Munster a déjà le Schnepf à s'occuper ce sera déjà bien si elle fait ce qu'elle prévoit là haut.
Quelqu'un a des nouvelles du Lac Blanc? Comment ca se passe après cet accident?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Faut la com com de munster a le schnepf de tanet et aussi le gachney
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
C'est juste elle a ces trois stations. Par contre, seul le schnepf a été retenu comme site prioritaire par le Conseil Général 68. Les deux autres n'auront pas où que très peu de subventions pour les investissements. De plus, le Tanet, (même si cette station est magnifique et que le ski et l'un des plus beau du massif) aura une grosse pression des écologistes si le nouvel exploitant veut toucher à quoi que ce soit.
A mon avis, vu les sommes astronomiques dépensées au Lac Blanc par le Conseil Général, il vaudra mieux faire vite pour présenter un projet et ne pas trop se disperser car je ne sais pas s'il y aura encore des sous longtemps.
Ils sont partis dans truc incroyable sur le Lac Blanc, je crois qu'ils devront aller au bout même si celà coute plus cher que prévu, ce qui semble être le cas.
Loic68
Loic68

inscrit le 09/07/05
28 messages
Pour le Gaschney, je confirme le télésiège ne fonctionne plus depuis quelques années et cela car il n'est plus aux normes.
C'est le ski club du Honneck qui possède la station.

Loic