scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
he oui, c'est le cumul remarquable de neige mesuré au village de La Bresse à 620m d'altitude cet hiver !!
.. pas mal non ?

J'ai pas de chiffres pour les sommets mais à titre de compraison en 2000/2001 => 85 cm et en 1998/1999 => 350 cm .. les extremes des 10 dernieres années ..
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
La source?
Moi je persiste à dire que l'enneigement n'avait rien d'exceptionnel cet hiver, surtout si on compare à la Forêt-Noire.
Mais c'est vrai que 3 m de cumul, c'est quand même quelque chose...S'esch ebs!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oups .. ma source ...
=> mon pere qui releve tous les jours les hauteurs dans le jardin depuis pas mal d'années..
Il va m'envoyer son fichier excel d'ici peu.. je vous ferai part de mes conclusions dans mon carnet
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Ben pas exceptionnel peut-être, mais bien étalé sur 3 mois 1/2. Mais personne ne s'en plaindra!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pour sûr, on se plaindra pas! Mais je ne comprends quand même pas pourquoi nos amis les Allemands ont eu à un moment pratiquement 1m80 de neige, et nous pas...
Pour moi c'est la même chose, je suis entre les deux. Mais pour avoir suivi les perturbations sur le radar suisse, c'était flagrant qu'elles passaient au-dessus des Vosges, puis stagnaient sur la Forêt Noire.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
je dis + il y a 3 ans 350 cm étais meusurées a la tour du champ du feu !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
oui je sais c est moi qui ai mesure dans la congere..
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Peut-être que les quelques mêtres de plus de la Forêt Noire ont fait une différence et que les hautes pressions en avaient décidé ainsi!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Apres une image Radar ne vaut pas de veritable relevés ...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Ben j'ai pas fait de relevés, mais quand je montais depuis Strasbourg, c'était presque toujours au Feldberg.
J'ai moi-même constaté que c'était gavé.
Regarde en janvier ce qu'il y avait là-haut...
choucroutecrew5.free.fr

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
effectivement a mon avis c'etait pas une année exceptionnel en terme de quantité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass