Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Bonjour,

Nous sommes sur le point d'organiser une manifestation ski pour les étudiants de Nancy dans les Vosges..
Cela se déroulerait le samedi 5 Mars. Nous n'avons pas encore choisi la station, mais j'aimerai avoir votre avis sur l'enneigement en Mars??

Habituellement y a-t-il encore un peu de neige en Mars ?? (surtout début mars, près du 5 ;) ;))

Merci d'avance!!!..
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
C'est dans 3 semaines, la neige ne fond pas du jour au lendemain à moins qu'il fasse sacrément chaud ces prochaines semaines. Donc peu de soucis dans les stations prinçipales en tout cas.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
HO oui ca dépend des saisons mais en général il y en a encore jusqu'à début avriol (la bresse ouvre juqu'à mi avril des années) donc jpense que c'est bon
...
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui ca sera normalment bon et tu compe faire quoi comme manifestation ? Si c'est pour du freestyle on peut s'arenger pour le park (station du Schnepfenried) tu me dit ce qu'il te faut et on voit ca !
@+
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Alors là je vous arrete net les mecs...

En décembre on a eu 60 cm, 1 semaine aprés plus rien, puis re-50cm, plus plus rien, puis là 80cm.
Les redoux sont imprévisibles, et en 3-4 jours (surtout en mars) tout peut fondre.

Maintenant, on a vu l'hiver passé de la neige dans les Vosges jusqu'au 17 avril, date de la fermeture du Ballon.

Donc... impossible de prévoir ne serait-ce que 15j à l'avance, c'est le changement climatique qui veut ça.

D'un autre coté, depuis Nancy, y'a les pistes en plastic Belge.
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
pour info question pistes en belgique y a pas que des pistes en plastique (comines)
de plus tout depend du style de la manifestation mais d'ici 15 jours la bresse ne sera pas fermée en totalité même si y a un redoux exeptionnel...!!??
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
et c'est sans conter sur la bonne sous couche en neige de culture.......
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
je pence que tou sera encor ouvert
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Vacances de fevrier finies, hop, plus besoin de neige, on la rembale, tout fond automatiquement et instantanément

Nan, sérieusement, a mon avis, c'est (généralement) dans la premiere quainzaine de mars que tu trouve le plus de neige dans les Vosges.

La poudre, ca fond vite, mais la neige bien transformée et dure que t'as en sous couche sur les pistes, c'est très resistant a la pluie.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
nous la sous couche vu il i a des soures, notre sous couche est faite de 5 a 10 cm de glace donc on a le temp
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Je confirme, depuis 10ans, c'est entre de 20/02 et le 15/03 qu'on a eu le plus de neige dans les Vosges.
Donc, y'a bon espoir.

En ce moment, avec les vancances, c'est quand même pas mal gavé.
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Merci de vos réponses (et sorry de ne pas avoir répondu plus tot, ms je suis en vacances... ;))

>> Ades,

On compte organiser un tournoi INPL de SnowkBall.

L'inpl est l'université d'appartenance de 7 écoles d'ingé de Nancy, et on organiser de tps en tps des tournois de sports, et on s'est dit pourquoi pas en faire un sur les pistes..

Si tu es intéressés, et si tu veux des infos complémentaire, laisse moi stp ton mail en msg privé et je t'enverrais tout ca.. (car pr l'instant, on n'a pas de stations... snif!)..

merci d'avance! :) et enjoy sur les pistes! !! ;) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass