benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages
ça y es les canons a neige se sont enfin decider a fonctionner dans le park de la bresse

l ouverture du park est anoncé pour ce week end et le shaper est pres a nous faire un bon slope style et j espere un pipe a peut pres correcte

( alors a bonne entendeur si la station ne nous deçoit pas encore une fois rendez vous dans le park pour une bonne session de journée ou de nocturne)

au fait le 5 fevrier: contest ski and snowboard ATHOC INVITATIONAL au haut du tot ( sur les dessus de vagney, itineraire fleché;) venez nobreux 3 euros l inscription big air a partir de 14h +soirée dj
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
mouais... j'attends des photos avant de monter... d'autant que les vacances approchent, et le Bresse ressemblera plutot un une ruche...

J'y crois pas trop à ton snowpark
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
oui ça ferait plaisir qu'il le shape leur snow-park, depuis le temps qu'on attends, et puis ça serait cool qu'ils rajoutent un ou deux rails parce que t'as vu leur petit rail en bordure de piste il est bien sympa mais voilà... j'en veut plus !!
Normalement j'y vais dimanche éspèrons qu'ils seront prêt sinon...

Tu pourrais développer un peu ton histoire de contest stp ?
benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages
oui effectivement je revien de nocturne les canons du park crachent a fond et ça commence a faire une bonne couche
j ai vu le shaper il shape normalement demain matin au moins le big air et apres le reste on verra

sinon niveau rail ne t attend pas a un miracle ils se donnent pas les moyens d en acheter donc voila

et le contest c 'est samedi prochain au haut du tot si tu connais pas c est au dessus de vagney organisé par une association du tholy ça devrait dechiré avec un big air d environ dix metre.

c est 3 euros l inscription et y a une soirée dj le soir
quoi te dire de plus j espere qui restera de la neige!

j espere vous voir nombreux sur le park de la bresse parce que si il y a du monde ils se bougerons encore plus et on finira peut etre par avoir un truc potable!!

pour info: le nouveau shaper etait shaper aux 2 alpes l année derniere.
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
C'est pas pour casser votre truc mais avec lemoyens qu'ils ont à Labresse vous trouvez pas qu'ils sont riducules avec leur soit disant snowpark ?
Moi je trouve ca déplorable pour une station comme celle là.
Pour le 5 fevrier venez plutot au Schnepfenried contest big air/hipe et nocture jusqu'a 2h du mat !!!
Inscriptions jusqu'a 15h. Buvette, petite restauration, demos, Dj's, graph, test de matos... venez nombreux !
@+
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Si bien sûr qu'ils sont ridicules, ils font vraiment peine mais c'est tous ce qu'on a dans le coin et on va pas cracher dessus. C'est la seule station qui pourrait nous donner un truc potable mais ils s'en donnent pas la peine et c'est dommage.
Le schnep's ça à vraiment l'air cool mais c'est le versant alsaciens et ça double le temps de trajet pour moi alors j'essayerais surement une fois mais c'est clair que je pourrais pas y aller tous les week-end.

Peace.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
comment ca se fait que la pistes Grandes gueules ne soit pas ouverte malgré la neige?
alsace_man68
alsace_man68

inscrit le 19/11/04
10 messages
Moi aussi je conprend pas pourquoi certaine piste son fermé alor qui il y a largement de neige?Moi je pense qu'il n'ont pas accés de personnels et qui veule pa en enbocher.Quand pensez vous.a+
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
alsace_man68>>t'as appris à écrire où? ta pauvre instit...

ne vous plaignez pas si les pistes sont praticables et qu'elles sont fermées, allez y, et profitez-en!

ralala ces jeunes ;)

quant au snowpark, la priorité pour toute station c'est d'assurer le ski, ensuite quand l'enneigement est bon on s'occupe du park, ca me paraît normal non?!

il y a des attitudes que je ne comprend pas...

bref! arrêtons de nous plaindre, on a déjà de la chance de skier...!

peace!
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
Au fait si quelqu'un a des photos de ce snow park lorsqu'il est ouvert je suis preneur
merci
benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages
ça y es le big air a la bresse est fait , il est beau il est divisé en deux un kick a 5 m et un autre a 10m ça l fait et y a une bonne couche d neige.
des tables et des box ainsi que le quarter sera fait dans le courant de la semaine prochaine.
alors motivés vous et venez rider.!


pour le contest du 5 fevrier on va pas aller au Schnepfenried desolé mais pour une fois que y a un bon contest dans les vosges on va pas le boycoter!!

et pi la bresse-Schnepfenried c est pas la porte a coté!
benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages



Demain soir revenez au plus vite sur ce poste il y aura des photos du big air de LA BRESSE fraichement elaboré.

alors je vous dis a demain et a ce week end sur le park
benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages
voila les images du big air il est sensationnel!!

y vaut vraiment le coup ramenez vous au plus vite avec votre pair de fat................









vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
merci pour les photos
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
La besse ? Connais pas, Jamais été dans le massif central moi ?

Pour completer, qq petites infos.
Comme l'a dis très justement life, la priorité, c'est d'abord d'ouvrir les pistes, le snowpark (très très gourmand en neige) passant ensuite.
Et c'est pas par ce que certaines pistes sont blanches qu'il y a assez de neige pour les ouvrirs....

Et quand au park plus précisement, j'ai eu l'occas de bosser un peu avec le nouveau shaper, et il a l'air de connaitre assez bien son affaire. Le park devrait donc normalement ressembler a un park durrant ce mois de fevrier. (contrairement aux année dernieres, il faut le dire).
Petite info pour finir, autant, la station était bondée ce we, autant le park était désert. (bon, faut quand même avouer qu'il était plutot béton).
benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages
je sais pas qui tu es mais si t es contre le snow park FREESTYLER DES SOUS BOIS dit le tout de suite...........

et autrement le week end dernier y avait pas un chat c est normal y avait aucun kick de fait et il etait meme pas ouvert alors avant de parler tourne la un peu ta langue.....

tu fais quoi pour avoir deja bosser avec greg?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
he benoue !! t'es qui toi pour parlé comme çà ?
Je pense que le FREERIDER des sous bois en connait bien plus que toi sur le fonctionnement d'une station !!

Et il est clair que le snowpark n'est pas la priorité des stations... D'abord les pistes, apres le snowpark.. ca parait logique non ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
benoue>
Surtout en ce moment et que la neige n'est pas là en grande quantité, on peut comprendre que le snowpark qui ne concerne que quelques dizaines de riders passe au second plan.
Une chose encore.. depuis quand il faut des fats pour rider dans un snowpark !!!! ;)

par contre, pas mal ta photo en cross.. c'est pris sur les hauts du chajoux non ?
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
pour le snow park je n'ai pas grand chose a dire ( ce n'est pas mon trip )si ce n'est que je trouve normal que ca soit pas un priorité

la piste des grandes geules : elle n'est pas ouvert car il a un manque de neige , c'est pas avec 30 cm de neige de froid que l'on ouvre une piste ... (seul exception le chitlet et goulet c'est des trou a neige , le kastel il n'y a pas de pente et c'est du pré de ferme
benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages
oui effectivement ce que tu vois en second plan c est le chajoux ......bien joué...et pour les fats je disais ça comme ça t inquiete en tout cas si tu veux venir le rider ce big air il en vaut vraiment le coup c est la premiere fois que je vois ça..
benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages
oui mais entre nous avec la publicité mensongère sur le park qu ils font ils peuvent se cacher
- les meilleurs mondiaux s y entraine
-un pipe omologué sois disant, et taillé une fois par an

et en plus j ai acheter un forfait park apres midi 8euros 40
quand meme pour un big alors faut pas exagerer c est du vol!
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Le gros problème du big air de la bresse, c'est qu'il ne va pas être entretenu, et il va geler, se creuser, bref, devenir dangereux dans les 8 jours.
J'y crois pas à ce truc.
gregorybasmaty
gregorybasmaty

inscrit le 02/02/05
7 messages
le gros probleme surtout ce sont les chauffeurs machine qui ne connaissent vraiment pas la conception d un module et qui en ont rien a faire surtout... mais la table sera entretenue un minimum (le fraisage est quasi obligatoire avant d ouvrir toute facon )
gregorybasmaty
gregorybasmaty

inscrit le 02/02/05
7 messages
pour info: il y a une competition de boarder cross dimanche sur le snowpark et ils ont reserver l espace rien que pour eux ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
benoue> je me souviens du premier hiver du snowpark à La bresse.. c'etait aux alentours de 2000, je crois.. et le big air etait vraiment bon .. le pipe egalement.. j'y ai passé pas mal de temps ...
Y a vait meme un rail.. en bois ;)
Les nocturnes là haut .. je m'en suis fais pas mal ... à l'epoque !!!

au fait, t'es bressaud ?
benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages
oui je suis bressaud
gregorybasmaty
gregorybasmaty

inscrit le 02/02/05
7 messages
demain venez au snow park serieux !!! le pipe vient d etre taillé et la table et le quarter sont nickel alors c est demain ou jamais!!!!!!!
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Benoue t'était sur le big air dimanche dernier ? en ski ? parce que y'avait un put1 de niveau en ski j'ai trouvé : backflip,frontflip,3.6,7.2, ça déchirait pas mal !

Au contest au haut du tot y'aura surtout des skieurs ?
benoue
benoue

inscrit le 26/01/05
17 messages
non au haut du tot y aura autant de snowboarder que de skier ça devrait etre pas mal

et dimanche dernier je n y etait pas non mais oui sur le park y commence a avoir un bon niveau , avec un big air comme ça c est normal.............
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
slt je voulais savoir pourquoi la piste "chemin du tramway" et "dame" n'ouvraient jamais merci
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
il y a pas asser de neige
gregorybasmaty
gregorybasmaty

inscrit le 02/02/05
7 messages
[quote=tkserva (05 février 2005 19 h 54)]
il y a pas asser de neige
[/quote]
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
slt jvoulais savoir ce que signifie un teleski avec arrivée en/à poulie
gregorybasmaty
gregorybasmaty

inscrit le 02/02/05
7 messages
]
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouah, pas mal, je sais jamais comment les prendre ces machins là...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
oiaff c'est cool
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Salut, avec ces dernières chutes de neige quel est l'état du park actuellement ? Est-ce qu'il a été retravaillé ?

Peace
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass